Mad Movies: All The Boys Love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006) - Mad Movies

Aller au contenu

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

All The Boys Love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006) Be careful ! Mandy Lane inside !

#511 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-février 08
  • Profil:Homme

Posté 12 mars 2012 - 02:32

Voir le messageCorvis, le 12 mars 2012 - 02:29 , dit :

:cowboy:

Rappelle moi quel âge tu as déjà ?

Y'a un âge minimum pour causer cinéma ?

edit: j'avais pas lu le post incriminé, me serais-je fourvoyé, cher Corv' ?

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 12 mars 2012 - 03:10

Voir le messageZoran Reznik, le 12 mars 2012 - 02:32 , dit :

Y'a un âge minimum pour aimer le cinéma ?

Ben non, je pointais du doigt la qualité de ses interventions par rapport à la moyenne des jeunes (filles) de son âge, surtout dans le milieu du cinéma.
C'était un commentaire gentil en fait hein :)

#513 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 12 mars 2012 - 03:17

Indeed (cf: edit).

#514 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 12 mars 2012 - 03:28

Vas donc te coucher tu as l'air fatigué Zoran, t'as vu l'heure qu'il est ? ^^

#515 L'utilisateur est hors-ligne   Nilban 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-mars 12

Posté 16 mars 2012 - 16:15

Une merde ce film, dire que j'ai dépensé 8 euros pour ça, ça fait mal au coeur et pour le temps perdu aussi.
"Nous ne sommes pas ici parce que nous avons une heure à combler." Heidegger

#516 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 16 mars 2012 - 16:19

Voir le messageCorvis, le 12 mars 2012 - 03:10 , dit :

Ben non, je pointais du doigt la qualité de ses interventions par rapport à la moyenne des jeunes (filles) de son âge, surtout dans le milieu du cinéma.

Une fille qui parle de cinema :o
(d'hab c'est la cuisine)
Posted Image

#517 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 16 mars 2012 - 16:51

Oh tu vas avoir de gros problèmes toi !!

Image IPB

Je vais de ce pas te dénoncer sur Vie de meuf http://viedemeuf.blogspot.com/

Spoiler

Sinon Mandy Lane j'avais écrit un petit avis quand je l'avais vu il y a 4 ou 5 ans (quand j'avais encore la voix qui partait en cacahuète et un appareil dentaire du plus bel effet :mrgreen: ) et que j'avais publié bien plus tard sur mon blog mais bon je le reposte ici :

Le réalisateur Jonathan Levine n'est pas de ces réalisateurs fan de films d'horreur, glissant des références et autres clins d'oeil pour se mettre dans la poche un certains public d'initiés ou pour satisfaire des envies de spectateurs (comme beaucoup trop de réalisateurs de films de genre en France).

En interview, le cinéaste déclare que le genre n'est pas une fin en soi et qu'il n'est pas non plus un grand fan du cinéma horrifique. Le film est donc vierge de toute influence, du moins dans le slasher, ce qui établit une identité propre à un film faisant partie d'un genre souffrant justement d'une répétition de codes galvaudés. Ainsi, la mécanique du récit habituel à certains slasher-whodunit, consistant à dévoiler l'identité du tueur au dernier acte, est ici déconstruite en faisant de la révélation (qui d'ailleurs survient très tôt) une simple formalité, celle-ci étant d'ailleurs très claire depuis le début. La déconstruction de certains codes du slasher se prolonge aussi dans l'expostion des personnages et dans leur caractérisation. Le groupe de jeunes exposé est dans un premier temps conforme à certains archétypes du slasher (la bimbo, le loser etc...) pour petit à petit évoluer vers des personnages plus complexes qu'ils ont eu l'air aux premiers abords. De par cette évolution pour le moins originale dans le genre, la bimbo devient ainsi une fille aux complexes multiples, le loser un quasi-héros...etc
On sera juste déçu d'un twist trop prévisible, quand bien même celui-ci serait le plus logique dans la continuité du récit.

"All the boys..." se démarque aussi dans sa fracture technique.
Tout d'abord la photographie revêt des teintes très chaudes qui encore une fois démarque le film du slasher habituel se passant de nuit. Les cadrages possèdent un aspect documentaire, pris sur le vif, qui cristallise ainsi chaque moment comme de véritables tranches de vies réalistes, empreints d'une certaine mélancolie. Ce cachet dans la réalisation contribue aussi à magnifier la Mandy Lane du titre, campée par Amber Heard, qui joue un personnage en total décalage avec les gens de son âge, mais sur lequel tout le monde autour d'elle éprouve une sorte d'obsession, parfois malsaine.
La douce mélancolie qui émane de la pellicule est accompagnée de morceaux de musiques pop. Encore une manière de se démarquer des slasher ayant une bande originale majoritairement composés de musique hard-rock voir metal

Qui dit déconstruction du genre investit ,dit aussi nouvelles thématiques abordées et nouvelles manières de les traiter. Ici les premiers émois durant l'adolescence, les doutes et tout ce qui accompagne cet âge est traité sans cynisme, ni sans cet aspect "donneur de leçon" si chère à certaines productions.

La déconstruction du genre se fait à chaque niveau de fabrication pour ainsi mieux nous surprendre.

Oubliez les Scream et autres slashers dans lesquels on serait tenté de catégoriser ce film. All the boys love Mandy Lane se situe plus du côté de Elephant de Gus Van Sant et Virgin Suicides de Sofia Coppola. Un slasher qui n'a pas pour modèle d'autres slashers en somme.

Ah et j'adore ce morceau de la B.O :

Edit : Il fait quoi ce film dans la section cinéma fantastique ? C'est à cause de la présence d'Amber Heard au cast' c'est ça ? :mrgreen:

Ce message a été modifié par Elwray - 16 mars 2012 - 16:58 .

Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#518 L'utilisateur est hors-ligne   Nilban 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-mars 12

Posté 16 mars 2012 - 17:17

Bon il faut que je le revoie parce que visiblement à te lire j'ai loupé quelque chose, ça arrive au premier visionnage.
"Nous ne sommes pas ici parce que nous avons une heure à combler." Heidegger

#519 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

Posté 16 mars 2012 - 17:20

Voir le messageNilban, le 16 mars 2012 - 17:17 , dit :

Bon il faut que je le revoie parce que visiblement à te lire j'ai loupé quelque chose, ça arrive au premier visionnage.

Toi, tu as passer tout le film à reluquer Amber c'est çà ?
(c'est tout à fait pardonnable)

Voir le messageElwray, le 16 mars 2012 - 16:51 , dit :

Oh tu vas avoir de gros problèmes toi !!

Image IPB

Je vais de ce pas te dénoncer sur Vie de meuf http://viedemeuf.blogspot.com/

Non s'te plait c'était du 4° degré !!!!
Posted Image

#520 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 16 mars 2012 - 17:22

Mon avis date d'il y a 4-5 ans à peu près, comme je l'avais précisé, donc j'avais à peine 14 ans. Si ça se trouve, mon avis évoluera peut-être en mal si je le revois aujourd'hui. Mais en l'état j'en ai d'excellents souvenirs. :)

Sinon Doc c'est la consécration d'être publié sur vie de meuf ! Tu ne peux pas louper ça !! :mrgreen:
Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#521 L'utilisateur est hors-ligne   BB_Vertigo 

• Critters
  • Inscrit(e) : 08-février 12

Posté 16 mars 2012 - 18:16

Ton premier commentaire correspond tout à fait à mon avis sur le film...que je n'ai pas du tout envie de revoir.
Image IPB

#522 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 16 mars 2012 - 18:23

Voir le messageDoc Sidious, le 16 mars 2012 - 16:19 , dit :

(d'hab c'est la cuisine)

Bah, nan, j'ai pas encore l'âge pour la cuisine.
Et puis de toute façon, chaque fois que je veux cuisiner, mon père me dit : "Non, c'est bon, laisse tomber, je m'en occupe, va voir un film" :mrgreen:

#523 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

Posté 16 mars 2012 - 18:27

Voir le messageHo c Anne, le 16 mars 2012 - 18:23 , dit :

Voir le messageDoc Sidious, le 16 mars 2012 - 16:19 , dit :

(d'hab c'est la cuisine)

Bah, nan, j'ai pas encore l'âge pour la cuisine.
Et puis de toute façon, chaque fois que je veux cuisiner, mon père me dit : "Non, c'est bon, laisse tomber, je m'en occupe, va voir un film" :mrgreen:

Un mec bien ton père ;)

(il en faut plus des comme vous)
Posted Image

#524 Ho c Anne*

• Groupe : Guests

Posté 16 mars 2012 - 18:30

Merci, c'est gentil, ça :blush:

A part ça, "Mandy Lane", c'est bien.

#525 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 09 octobre 2013 - 05:25

Citation

All The Boys Love This Beautiful Poster for Mandy Lane

Image IPB
A truly gorgeous new one-sheet for All the Boys Love Mandy Lane has hit the Internet, and we're just loving it. Check it out, and thank the video gods that after 7 years this one is FINALLY coming out!

Starring Amber Heard and Anson Mount, All the Boys Love Mandy Lane is about a group of high-schoolers who invite Mandy Lane, “a good girl” who becomes the object of everyone’s affection after returning from summer break, to a weekend party on a secluded ranch. While the festivities rage on, the number of revelers begins to mysteriously drop one at a time.

All the Boys Love Mandy Lane, from director Jonathan Levine (Warm Bodies), is available On Demand now and arrives in theaters October 11th – seven years after its Toronto Film Festival Midnight premiere.

According to Levine, “I am thrilled that MANDY LANE has been rescued and is back where it belongs with Harvey and Bob [Weinstein]. Hard to believe it's been seven years, but then again I’ve always perceived myself as a misunderstood artist who was light years ahead of his time, so I am thrilled the world has finally caught up. Seriously, I am incredibly proud of the film and of the hard work that my cast and collaborators put into it, and I am so happy the world will finally get a chance to see it.”
Image IPB

http://www.dreadcent...ster-mandy-lane

Partager ce sujet :

• (35 Pages)
  • +
  • « Première
  • 33
  • 34
  • 35