Aller au contenu

Photo

All The Boys Love Mandy Lane - Jonathan Levine (2006)

• Please log in to reply
524 réponses sur ce sujet

#41 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2796 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 June 2008 - 16:15 PM

Saturation ou pas, on vit vraiment une époque de désolationµ. "The Mist" ou "Doomsday" invisibles, "Martyrs" et "Mandy Lane" annulés, c'est quoi la prochaine ? "Hellboy II" en DTV ?! Hein, c'est ça ?! Ils veulent quoi les distributeurs ? Augmenter les ventes de DVD, augmenter les ventes de CDs vierges et augmenter le piratage ? Putain, je comprends pas.

Quand je pense que l'attaché de presse de TFM m'a répondu, tel quel : "On préfère miser sur les comédies estivales et les petits films en DVD, plutôt que de prendre le risque de saborder la sortie d'un film. Qui plus est lorsqu'il n'est qu'une production parmis tant d'autres dans notre catalogue de haute qualité" wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

What the fuck?!

Je vous dis les gens. Pour "Rogue" (enfin, "Solitaire"), également distribué par TFM, ça sent le sapin... Par Crom, faut que j'aille fumer !

#42 bilouff

bilouff

Wookie

• Members
  • 3194 Messages :

Posté 04 June 2008 - 16:26 PM

Juste pour t'enfonc...te remonter le moral, si je ne m'abuse Hellboy 2 sortira en France à peu prés au même moment que le DVD zone1 (ou ptet mêm aprés). Donc pas un DTV mais un 1/2 DTV quoi icon_mrgreen.gif
(oui, je sais, vous, moi, nous, on n'est pas des gorets, on ira bien évidemment le voir en salle, mais bon c'est pas le meilleur moyen de favoriser la réussite du film au cinoche)

Voilà voilà rolleyes.gif
mes amitiés à ton frére

#43 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11908 Messages :

Posté 04 June 2008 - 16:31 PM

Mais bordel, y a rien de définitif pour Martyrs faut le dire comment?
(et je me demande bien comment j'ai fait pour voir 2 films invisibles...)
Posted Image

#44 kitano

kitano

Wookie

• Members
  • 3248 Messages :

Posté 04 June 2008 - 16:51 PM

CITATION(Fraggle @ 04 6 2008 - 17:31) <{POST_SNAPBACK}>

Invisible en salles pour une bonne partie des Français. wink.gif

#45 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2796 Messages :

Posté 04 June 2008 - 17:48 PM

On sait bien que y'a rien de définitif. N'empêche que la sortie a quand même été annulé. Quand au fait d'avoir vu deux films invisibles (j'ai vu Mandy Lane, hein, c'est pour ça que je m'excite), bin tu es chanceux et festivalier, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici.

CITATION(kitano @ 04 6 2008 - 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
Invisible en salles pour une bonne partie des Français. wink.gif

Voilà, tout pareil.

PS : Merci bilouff, je savais que je pouvais compter sur toi ! icon_twisted.gif

#46 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 04 June 2008 - 19:30 PM

CITATION(Blunt @ 04 6 2008 - 13:44) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ouais d'accord...budget de 9 millions, 20 millions de recettes en salle aux US pour son premier week-end mais chez nous, DTV...

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, est-ce que les films dits "de genre" marchent en France ? Quand des trucs comme À l'Intérieur ou Frontières font des scores assez moyens (il me semble), on peut comprendre que les distributeurs et les cinoches fassent un peu la moue avant de les diffuser...

#47 kitano

kitano

Wookie

• Members
  • 3248 Messages :

Posté 04 June 2008 - 19:45 PM

CITATION(Batman Begins @ 04 6 2008 - 20:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ouais d'accord...budget de 9 millions, 20 millions de recettes en salle aux US pour son premier week-end mais chez nous, DTV...

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, est-ce que les films dits "de genre" marchent en France ? Quand des trucs comme À l'Intérieur ou Frontières font des scores assez moyens (il me semble), on peut comprendre que les distributeurs et les cinoches fassent un peu la moue avant de les diffuser...

Non mais vous y croyez vraiment à cet argument ? ninja.gif
Dans les films qui sortent il n'y a pas que des gros cartons comme les Chtis, il y a aussi tout un tas de films qui trouvent un petit public et dont on sait très bien que ça fera pas beaucoup d'entrées (regardes les box offices).

#48 Dozinggreen

Dozinggreen

Critters

• Members
  • 315 Messages :

Posté 04 June 2008 - 19:47 PM

Les films de genre marche t il en france? Je me le demande!
Ca n'a peut-être pas grand chose a voir mais quand je vais au cinéma voir ce genre de film je me sent un peut seul dans la salle.
Je veux dire par là que souvent quand j'y vais il n'y a personne! Personne qui s'interaisse au film!
Combien de fois j'était le seul dans la salle? Je trouve ça fort quand même.
Après quand je vois qu'ils n'ont pas les derniers films sortie, et bien j'ai quand même un peu de mal à leur en vouloir. (après je sais pas trop comment marche la distribution des films)

#49 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11908 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:14 PM

CITATION(DreamProphet @ 04 6 2008 - 18:48) <{POST_SNAPBACK}>

On sait bien que y'a rien de définitif. N'empêche que la sortie a quand même été annulé. Quand au fait d'avoir vu deux films invisibles (j'ai vu Mandy Lane, hein, c'est pour ça que je m'excite), bin tu es chanceux et festivalier, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici.

Y a pas eu d'Etrange Festival l'année dernière donc non je suis pas festivalier. (y a des gens ici qui ont vu Doomsday et qui habitent à Audun-le-Tiche. Donc non, le film est pas invisible, point, y a même pas à tergiverser, la réalité c'est ça, et pas autre chose). Et puis se décider à se bouger pour aller à un festival, je voix pas trop le rapport avec la chance.
Et donc quant à être chanceux non, c'est un choix de vie (ok, j'ai eu la possibilité de faire ce choix, c'est pas le cas de tout le monde) que je paie tous les jours, donc être taxé de privilégié à propos de la vie culturelle parisienne, ça me gave un brin (est ce que je vais faire chier les lyonnais parce qu'ils ont droit à une expo Keith Haring en ce moment?)
Posted Image

#50 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:19 PM

Ce serait intéressant d'aller traîner sur un forum d'amateurs de cinéma ouzbek: je me demande si ça pleurniche plus qu'ici ^^

(Y a combien de films qui sortent par semaine, en France? 10? Combien de sorties "techniques" ou symboliques dans le lot? Quelle part des "films de genre français" dans ce lot? Quel ratio entre cette part et celle du cinéma de genre dans la production totale française?)

(etc...)

#51 Nyarlathothep

Nyarlathothep

Critters

• Members
  • 484 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:24 PM

CITATION(kitano @ 04 6 2008 - 20:45) <{POST_SNAPBACK}>

Dans les films qui sortent il n'y a pas que des gros cartons comme les Chtis, il y a aussi tout un tas de films qui trouvent un petit public et dont on sait très bien que ça fera pas beaucoup d'entrées (regardes les box offices).

Bin sinon il faut croire quoi ? A un complot visant spécifiquement les films de genre ? Si pleins de petits films ont le droit à des sorties en salle chaque semaine, y'en a aussi plein qui n'y ont pas le droit (film d'horreur ou pas). [EDIT : cramé par LMD]
Certains ont l'honneur d'une sortie technique, pour mieux les vendre aux chaînes télés, d'autre pas : une petite comédie est toujours bon à prendre pour la télé, tandis que les films d'horreur - qui marchent plutôt bien en vidéo - n'en ont pas forcément besoin pour être rentable...
Et puis comme dit Dozinggreen, les films d'horreurs font peanuts à part quelques exceptions. Tout le monde gueule ici sur le fait que The Mist n'est pas sorti sur assez de salles, mais quand j'y suis allé y'avait 10 pèlerins en tout et pour tout. A la place du distributeur, je me sentirais pas trop coupable de ne lui avoir réservé que 40 salles...

Après c'est sûr que ça fait chier, parce que c'est le cinéma qu'on aime, mais faut aussi accepter le fait qu'on est une toute petite minorité à aimer ça.

#52 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:24 PM

CITATION(kitano @ 04 6 2008 - 20:45) <{POST_SNAPBACK}>

Prends le BO France de 2007, 2006 ou 2005 sur Wiki, qui couvre les 40 premiers films des années en question, et compte y le nombre de films "d'horreur" (puisque c'est bien de cela dont il s'agit). Il n'y a quasi jamais de "gros cartons" d'horreur. Dire que les films d'horreur ont un potentiel commercial énormément moindre en moyenne par rapport aux comédies, drames, films d'actions n'a rien de si étonnant. Pour trouver un "petit public" y a pas "besoin" de programmer le film sur 100 salles, surtout du point de vue d'une chaine qui possède des multiplexes.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#53 kitano

kitano

Wookie

• Members
  • 3248 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:29 PM

CITATION(muf @ 04 6 2008 - 21:19) <{POST_SNAPBACK}>
Ce serait intéressant d'aller traîner sur un forum d'amateurs de cinéma ouzbek: je me demande si ça pleurniche plus qu'ici ^^

(Y a combien de films qui sortent par semaine, en France? 10? Combien de sorties "techniques" ou symboliques dans le lot? Quelle part des "films de genre français" dans ce lot? Quel ratio entre cette part et celle du cinéma de genre dans la production totale française?)

(etc...)

C'est sûr que toi tu t'en fous pas mal de toutes façon t'y vas pas au cinéma (donc ça change rien pour toi). sweat.gif
Et que des gens soient déçus de ne pas pouvoir voir The strangers ou Mandy lane en salles et le fasse savoir sur le forum preview concerné j'ai envie de dire quoi de plus normal. mellow.gif

#54 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:34 PM

Il y a une différence entre regretter une non sortie ou le système d'exploitation français organisé autour de quelques compagnies énormes, et lever les drapeaux contre l'injustice avec un grand I. Du moins je le perçois comme ça.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#55 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11908 Messages :

Posté 04 June 2008 - 20:36 PM

Y a une différence entre être déçu et crier au scandale, à la connerie des distributeurs (sans parler de leurs moeurs sexuelles icon_mrgreen.gif) , à la beaufitude de nos compatriotes, et à la mort de la démocratie.
(et désolé mais tout ça, on le lit régulièrement ici, et ça devient franchement ridicule)

(et hop, grillé par LMD, mais je suis un plus vénère moi icon_mrgreen.gif )
Posted Image

#56 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 04 June 2008 - 21:26 PM

CITATION(kitano @ 04 6 2008 - 21:29) <{POST_SNAPBACK}>
C'est sûr que toi tu t'en fous pas mal de toutes façon t'y vas pas au cinéma

Ah bon :|

C'était quoi la salle avec des fauteuils rouges et un écran géant sur lequel on projetait Sous les bombes, le mois dernier, alors?

(C'est pas parce que je tartine pas 15 posts sur There will be blood et No country for old men que je les ai pas vus, aussi stupéfiant que cela puisse paraître.)

#57 kitano

kitano

Wookie

• Members
  • 3248 Messages :

Posté 04 June 2008 - 21:32 PM

Non mais tu t'exprimes très souvent pour dire que tu n'y vas pas par contre. wink.gif

#58 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11908 Messages :

Posté 04 June 2008 - 21:34 PM

(tu ferais mieux de te taire, entre ça et tes histoires de vélos, dans 3 post le terme bobo pourrait fuser....)
Posted Image

#59 bilouff

bilouff

Wookie

• Members
  • 3194 Messages :

Posté 04 June 2008 - 21:36 PM

OK, j'ai pas tout capté (j'ai essayé pourtant hein), t'as vu Martyr(s) et Mandy Lane sans passer par la case festival?
(c'est pas de l'inquisition hein, juste de la curiosité sweat.gif )

Et puis pour Keih Harring, il te reste 2 ou 3 semaines tongue.gif

#60 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 04 June 2008 - 21:42 PM

(De vélo je n'ai plus: on me l'a bousillé :/)
(Sans doute un punk de ton espèce! >_<)

CITATION(kitano @ 04 6 2008 - 22:32) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais tu t'exprimes très souvent pour dire que tu n'y vas pas par contre. wink.gif

Ah bon :|
(La différence entre "jamais" et "pas souvent" doit être du même ordre que celle entre 16 et 18 ans: moins évidente que ce que je croyais ^^)

Mais sinon, peu importe, en fait, dans la mesure où je ne voyais pas bien ce que ça venait faire dans la discussion, à dire vrai smile.gif
(Bon spa grave non plus, vous pouvez embrayer sur autre chose de plus intéressant. De mon côté je vais voir où en est mon compost.)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)