LE PALMARÈS DE LA RÉDACTION - Festival de Gérardmer 2008
Posté 30 janvier 2008 - 19:02
URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/event-500-le...rdmer-2008.html
Posté 30 janvier 2008 - 19:07
Posté 30 janvier 2008 - 19:40
Et le nouveau Romero fait oublier le lénifiant Land of the Dead ?
ô étranger si tu lis ces lignes et que les réponses t'accompagnent dans tes bagages, soit remercié de tout coeur d'y répondre.
Posté 30 janvier 2008 - 19:43
ô étranger si tu lis ces lignes et que les réponses t'accompagnent dans tes bagages, soit remercié de tout coeur d'y répondre.
Yep, c'est tout à fait ça, très chère.
Et Mandy Lane aussi. Ne surtout PAS oublier Mandy Lane!
Posté 30 janvier 2008 - 19:44
en fait, Rogue rappelle effectivement Wolf Creek dans la mesure où il est construit de la même façon : 1h00 de rien suivi de 30mn d'action molle du cul.
Et le nouveau Romero et completement bancal, avec son parti pris "camera vérité" pas assumé pour deux sous...
Et Mandy Lane est une authentique purge
Posté 30 janvier 2008 - 19:48
Oui plutôt. Quoique Wolf Creek est bien meilleur. Rogue est sympa mais sa place était dans la sélection vidéo (je comprends pas trop l'enthousiasme de la rédac pour le coup, comme Sisters l'année dernière
Posté 30 janvier 2008 - 19:48
en fait, Rogue rappelle effectivement Wolf Creek dans la mesure où il est construit de la même façon : 1h00 de rien suivi de 30mn d'action molle du cul.
Et le nouveau Romero et completement bancal, avec son parti pris "camera vérité" pas assumé pour deux sous...
Besoin de dormir et de boire du café (comment ça pas les deux en même temps...), rabat-joie.
Posté 30 janvier 2008 - 19:50
C'est pas grave si vous avez aucun goût les amis !
(provoc gratuite, mais j'avais envie)
Et puis histoire d'insister, Mandy Lane rulzzzzzzz !
Posté 30 janvier 2008 - 19:53
Besoin de dormir et de boire du café (comment ça pas les deux en même temps...), rabat-joie.
Sérieusement, si tu veux voir un film sympa avec un gros croco hargneux, essaie (ou ré-essaie) "Lake Placid"
et "la cité de la peur" des nuls est un meilleur slasher que Mandy Lane
Posté 30 janvier 2008 - 19:54
REC : clairement une date dans le cinéma d'horreur, un chef d'oeuvre à placer à coter de L'exorciste, The Thing, ou Massacre à la tronçonneuse.
L'orphelinat : parce que depuis Dark Water et L'échine du diable, je n'avais jamais vue une oeuvre aussi pleine, en gros la rolls royce du cinéma d'épouvante à l'ancienne, effrayante mais surtout émouvante. Comme ce fut le cas à une autre époque avec La maison du diable de Wise où Les innocents de Clayton.
Cloverfield : Pour moi, il renouvelle totalement le concept du film de monstre.
Sinon je suis content que Mandy Lane soit apprécié par la Mad Team
Sinon le nanar du festival, c'est Mothers of tears, sa nullité le place au sommet.
Posté 30 janvier 2008 - 19:55
Lake Placid
Posté 30 janvier 2008 - 19:57
Lake Placid
peut-être, mais dans Lake Placid t'as au moins des gens qui se font bouffer devant la caméra
Posté 30 janvier 2008 - 20:05
REC , comme a peu près tous les festivaliers...!vu vendredi, revu dimanche, et irait sans doute le faire découvrir à d'autres en avril!, il méritait le grand prix, incontestablement !
DIARY en 2, fun, gore, imaginatif, scénario en béton, survival de retour apres son "actioner" Land ; excellentissime, dommage que REC soit présenté en même temps et SPOILER sur des sujets similaires SPOILER END
STUCK ex aequo L'ORPHELINAT, en 3, Stuck hors compet'; mais bon!
par contre pour Rogue, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu le matin mais on a pas du tout accroché comme vous, vite vu, vite oublié, loin tres loin du film de monstre génial qu'on nous vendait! On s'est bien marré avec D Wars lol, mais avons loupé le dernier Argento qui a priori est une kata sans nom...mais quelle ambiance, a bientôt, Gerardmer!
B B
Posté 30 janvier 2008 - 20:42
1-Stuck (hors compet, mais énormissime)
2-Teeth (Sympa, sans plus, aurait gagné en osant plus dans le délire, comme la scène du gynéco)
Posté 30 janvier 2008 - 20:47
C'est un slasher, je crois avoir saisi ça mais encore?
Et question quels sont les chances de sortie au ciné (même à l'orient express) je suis preneur.

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation