Aller au contenu

Photo

LE PALMARÈS DE LA RÉDACTION - Festival de Gérardmer 2008

22 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29316 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 January 2008 - 18:02 PM

Le public et le jury ont parlé : [Rec] et L'Orphelinat sont donc les grands vainqueurs de cette quinzième édition du festival de Gérardmer, prouvant une fois encore l'incroyable pouvoir fédérateur du cinéma ibérique. Loin de se limiter à ces deux titres phares, la programmation de l'édition 2008 aura dépassé nos attentes pour notre plus grand plaisir et c'est après moult arrachages de cheveux (pour ceux à qui il en reste !) que chacun des membres de la rédaction a réussi...

URL de l'article : http://www.mad-movie...rdmer-2008.html
Image IPB

#2 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:07 PM

Putain, enfin quelqu'un reconnaît l'importance monstrueuse de "Rogue" et "All the Boys Love Mandy Lane" (auquels on ajoutera le génial "Roi de la montagne"). Certes pas des chefs-d'oeuvre absolus comme "Stuck" ou "REC", mais des films sincères, réalisés avec passion et émotion, et qui font figure de bouffée d'air frais au sein de genres de plus en plus galvaudés (le film de monstre, le slasher ou le survival). En sortant de la salle je croyais être le seul à avoir aimé, je suis rassuré : Tout le monde aime Rogue (de la montagne) !

#3 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18738 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 30 January 2008 - 18:40 PM

Donc si j'ai bien compris, Greg McLean fait honneur à son génial Wolf Creek en signant un Rogue fortement réussi ?

Et le nouveau Romero fait oublier le lénifiant Land of the Dead ?

ô étranger si tu lis ces lignes et que les réponses t'accompagnent dans tes bagages, soit remercié de tout coeur d'y répondre.

2ps0u4o.jpg
SYSTEM FAILURE * SYSTEM FAILURE

#4 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:43 PM

CITATION(Diane @ 30 1 2008 - 18:40) <{POST_SNAPBACK}>
Donc si j'ai bien compris, Greg McLean fait honneur à son génial Wolf Creek en signant un Rogue fortement réussi ?

ô étranger si tu lis ces lignes et que les réponses t'accompagnent dans tes bagages, soit remercié de tout coeur d'y répondre.

Yep, c'est tout à fait ça, très chère.
Et Mandy Lane aussi. Ne surtout PAS oublier Mandy Lane!

#5 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6031 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:44 PM

en fait, Rogue rappelle effectivement Wolf Creek dans la mesure où il est construit de la même façon : 1h00 de rien suivi de 30mn d'action molle du cul.

Et le nouveau Romero et completement bancal, avec son parti pris "camera vérité" pas assumé pour deux sous...

Et Mandy Lane est une authentique purge

#6 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22746 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:48 PM

CITATION(Mechagodzilla @ 30 1 2008 - 18:44) <{POST_SNAPBACK}>
en fait, Rogue rappelle effectivement Wolf Creek dans la mesure où il est construit de la même façon : 1h00 de rien suivi de 30mn d'action molle du cul.

Oui plutôt. Quoique Wolf Creek est bien meilleur. Rogue est sympa mais sa place était dans la sélection vidéo (je comprends pas trop l'enthousiasme de la rédac pour le coup, comme Sisters l'année dernière icon_mrgreen.gif).

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa

#7 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18738 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:48 PM

Et le nouveau Romero et completement bancal, avec son parti pris "camera vérité" pas assumé pour deux sous...

Besoin de dormir et de boire du café (comment ça pas les deux en même temps...), rabat-joie. icon_mrgreen.gif

2ps0u4o.jpg

#8 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:50 PM

icon_mrgreen.gif
C'est pas grave si vous avez aucun goût les amis ! icon_twisted.gif

(provoc gratuite, mais j'avais envie)

Et puis histoire d'insister, Mandy Lane rulzzzzzzz !

#9 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6031 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:53 PM

CITATION(Diane @ 30 1 2008 - 18:48) <{POST_SNAPBACK}>

Besoin de dormir et de boire du café (comment ça pas les deux en même temps...), rabat-joie. icon_mrgreen.gif

Sérieusement, si tu veux voir un film sympa avec un gros croco hargneux, essaie (ou ré-essaie) "Lake Placid"

et "la cité de la peur" des nuls est un meilleur slasher que Mandy Lane

#10 sam spade

sam spade

Critters

• Members
  • 296 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:54 PM

bon ben si je devais personnelement choisir 3 films en particulier, ce serait sans hésitation aucune :

REC : clairement une date dans le cinéma d'horreur, un chef d'oeuvre à placer à coter de L'exorciste, The Thing, ou Massacre à la tronçonneuse.

L'orphelinat : parce que depuis Dark Water et L'échine du diable, je n'avais jamais vue une oeuvre aussi pleine, en gros la rolls royce du cinéma d'épouvante à l'ancienne, effrayante mais surtout émouvante. Comme ce fut le cas à une autre époque avec La maison du diable de Wise où Les innocents de Clayton.

Cloverfield : Pour moi, il renouvelle totalement le concept du film de monstre.

Sinon je suis content que Mandy Lane soit apprécié par la Mad Team rolleyes.gif tout comme Stuck, Diary of the dead, et teeth d'ailleurs.

Sinon le nanar du festival, c'est Mothers of tears, sa nullité le place au sommet.

#11 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 18738 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:55 PM

CITATION(Mechagodzilla @ 30 1 2008 - 18:53) <{POST_SNAPBACK}>
Sérieusement, si tu veux voir un film sympa avec un gros croco hargneux, essaie (ou ré-essaie) "Lake Placid"

Lake Placid
zombrica.gif

2ps0u4o.jpg

#12 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6031 Messages :

Posté 30 January 2008 - 18:57 PM

CITATION(Diane @ 30 1 2008 - 18:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Mechagodzilla @ 30 1 2008 - 18:53) <{POST_SNAPBACK}>

Lake Placid
zombrica.gif

peut-être, mais dans Lake Placid t'as au moins des gens qui se font bouffer devant la caméra

#13 Bloodbaffe

Bloodbaffe

Ghoulies

• Members
  • 180 Messages :

Posté 30 January 2008 - 19:05 PM

Pour ma part , ce sera:

REC , comme a peu près tous les festivaliers...!vu vendredi, revu dimanche, et irait sans doute le faire découvrir à d'autres en avril!, il méritait le grand prix, incontestablement !

DIARY en 2, fun, gore, imaginatif, scénario en béton, survival de retour apres son "actioner" Land ; excellentissime, dommage que REC soit présenté en même temps et SPOILER sur des sujets similaires SPOILER END

STUCK ex aequo L'ORPHELINAT, en 3, Stuck hors compet'; mais bon!

par contre pour Rogue, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu le matin mais on a pas du tout accroché comme vous, vite vu, vite oublié, loin tres loin du film de monstre génial qu'on nous vendait! On s'est bien marré avec D Wars lol, mais avons loupé le dernier Argento qui a priori est une kata sans nom...mais quelle ambiance, a bientôt, Gerardmer!

B B
"Shoot him in the head!...I do...How many times?"

#14 DarkWolf

DarkWolf

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 30 January 2008 - 19:42 PM

Vu que trois, donc ça va pas être difficile de faire un podium, mais exprès je vire "Diary of the Dead", pour moi le pire Romero.

1-Stuck (hors compet, mais énormissime)
2-Teeth (Sympa, sans plus, aurait gagné en osant plus dans le délire, comme la scène du gynéco)
Image IPB

#15 samuel94

samuel94

Ghoulies

• Members
  • 249 Messages :

Posté 30 January 2008 - 19:47 PM

Quelqu'un peux en dire plus sur ce famaux "mandy" parce que ce film m'intrigue au plus haut point, tellement les avis me semblent contradictoires.

C'est un slasher, je crois avoir saisi ça mais encore?

Et question quels sont les chances de sortie au ciné (même à l'orient express) je suis preneur.

#16 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2823 Messages :

Posté 30 January 2008 - 19:58 PM

CITATION(samuel94 @ 30 1 2008 - 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un peux en dire plus sur ce famaux "mandy" parce que ce film m'intrigue au plus haut point, tellement les avis me semblent contradictoires.

C'est un slasher, je crois avoir saisi ça mais encore?

Et question quels sont les chances de sortie au ciné (même à l'orient express) je suis preneur.

Va faire un tour dans les previews.

#17 zombie king

zombie king

Critters

• Members
  • 285 Messages :

Posté 30 January 2008 - 20:11 PM

1/ REC

2/CLOVERFIELD

3/DIARY OF THE DEAD ex aequo STUCK

#18 Le Toursiveu

Le Toursiveu

Gremlins

• Members
  • 1047 Messages :

Posté 30 January 2008 - 20:12 PM

CITATION(samuel94 @ 30 1 2008 - 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
Pour conclure, longue vie à Gérardmer, bravo aux membres du jury (sauf un !),

Ce genre de provoc à deux balles... Quoi? Un membre du jury leur a refusé une interview?

#19 No quarter

No quarter

JarJar

• Members
  • 15 Messages :

Posté 31 January 2008 - 09:12 AM

1. Rec

2. Cloverfield

3. Rogue

Et en prix spécial je dirais Evil Aliens même si ce n'était qu'une projection pour la nuit des maîtres du genre!!!
Jake West PRESIDENT !!!!!!!!!

#20 ygrael

ygrael

Wookie

• Members
  • 2213 Messages :

Posté 01 February 2008 - 10:57 AM

Pour moi ce sera:

-[REC] parce que, pour faire court, c'est le truc de ouf le plus flippant que j'ai pu voir en salle depuis Aliens.

-Diary of the Dead malgré ces quelques défauts et lourdeurs, ce film marque le retour du vrai Romero et putain ça fait du bien.

-Stuck Un humour ultra corrosif pour une comédie noire et hardcore dont le pessimisme du constat n'a pas fini d'inquiéter.
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)