Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 9 2009 - 20:53
|
|
![]() Gremlins Groupe : Members Messages : 1 135 Inscrit : 15 11 2004 Lieu : Ile de France Membre n° 2 910 |
CITATION SCOOP : Public Enemies Director’s Cut public-enemies Le Blu-Ray américain de Public Enemies est annoncé pour le 8 décembre mais le détail des bonus n’est pas encore officiellement connu. Pourtant, le bureau de classification anglais (BBFC) qui valide tous les éléments qui se trouvent sur les dvd en Angleterre, vient de rendre public sur son site quelques informations intéressantes. Le film serait proposer en deux versions (cinéma et Director’s Cut) comme le montre la présence d’un commentaire audio de Michael Mann. On ignore encore les ajouts ou soustractions de ce montage inédit mais les prochaines semaines devraient nous éclairer sur ces changements. - Making Public Enemies (20 min.) - PUBLIC ENEMIES – THEATRICAL FEATURE COMMENTARY [Additional material, Director's audio commentary] - PUBLIC ENEMIES [Additional material, Audio commentary, EXTENDED FEATURE] FORGOTTEN SILVER le blog des accidentés du 7ème art http://forgottensilver.wordpress.com/2009/...s-cut/#comments -------------------- ![]() |
|
|
|
23 9 2009 - 22:00
|
|
![]() Gremlins Groupe : Members Messages : 1 251 Inscrit : 18 5 2007 Lieu : montpellier/nimes Membre n° 7 268 |
c'est une superbe nouvelle, me semblait bien qu'il y avait eu pas mal de coupures (peut etre qu'on verra un peu plus les seconds roles!)
-------------------- ![]() |
|
|
|
24 9 2009 - 11:03
|
|
|
Gremlins Groupe : Members Messages : 1 969 Inscrit : 17 10 2006 Lieu : Cannes/Montpellier Membre n° 5 905 |
Si c'est du même niveau que le DC de Miami Vice ça va pas révolutionner notre vision du film mais c'est clair que ça va fluidifier et améliorer l'ensemble. C'est le genre à pondre des DC de 30min supplémentaires qui changent tout Mann ou alors plutôt à rajouter quelques plans virés pour la version cinoche histoire que ça dépasse pas les 2h?
-------------------- ![]() Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn |
|
|
|
24 9 2009 - 13:41
|
|
![]() Wookie Groupe : Members Messages : 2 577 Inscrit : 22 9 2002 Lieu : Dans la ville sans 3D... Membre n° 203 |
Si c'est du même niveau que le DC de Miami Vice ça va pas révolutionner notre vision du film mais c'est clair que ça va fluidifier et améliorer l'ensemble. C'est le genre à pondre des DC de 30min supplémentaires qui changent tout Mann ou alors plutôt à rajouter quelques plans virés pour la version cinoche histoire que ça dépasse pas les 2h? Son DC le plus retravaillé, c'est Ali. Et si tu vois la version ciné et la DC avec plus de quelques mois d'écarts, tu vois juste pas la différence (tu peux vaguement ressentir une efficacité/profondeur/fluidité plus poussée, mais ça va pas plus loin). donc clairement la 2nde option. Et Miami Vice, je préfère (de très loin) la version ciné. Donc j'avoue que je m'en fiche un peu de cette news. Du moment que je retrouve le film que j'ai vu il y a 2mois 1/2... -------------------- ![]() |
|
|
|
11 10 2009 - 13:30
|
|
![]() Leprechaun Groupe : Members Messages : 779 Inscrit : 15 7 2009 Lieu : Perpignan Membre n° 17 242 |
J'ai adoré ! Casting excellent, Bale a enfin reprit, cte super classe de fou ! BO magique, Goldenthal ! "Il a enfin pu caller son rejected score que j'adore de Heat, en modifiant un peu".
Seul bémol : Caméra numérique... Et qu'on me dise pas que ce sont les automatismes qui parlent. Ca perd en classe tout simplement. C'est comme en musique, je préfére entendre une vraie batterie qu'un trigg. La facilité parfois xD 5/6 -------------------- "You ain't got the Balls Son..."
![]() |
|
|
|
11 10 2009 - 19:24
|
|
![]() Gremlins Groupe : Members Messages : 1 251 Inscrit : 18 5 2007 Lieu : montpellier/nimes Membre n° 7 268 |
tu l'as vu au ciné? Non parce que au ciné, tu vois vraiment à quoi sert la HD! ^^
|
|
|
11 10 2009 - 19:29
|
|
![]() Leprechaun Groupe : Members Messages : 779 Inscrit : 15 7 2009 Lieu : Perpignan Membre n° 17 242 |
Oui oui je l'ai vu au ciné.
-------------------- "You ain't got the Balls Son..."
![]() |
|
|
|
11 10 2009 - 20:36
|
|
![]() JarJar Groupe : Members Messages : 47 Inscrit : 26 8 2009 Membre n° 17 470 |
Et Miami Vice, je préfère (de très loin) la version ciné. Ah je suis donc pas le seul. C'est clair que Miami Vice DC, qui nous remplace la meilleure scène d'ouverture du monde par une course de hord-bords, et quelques choix musicaux douteux (c'est quoi c'te chanson pendant le deal sur le port à la fin ?), c'était pas trop ça. Sinon Public Enemies, ça doit être le premier Mann à réellement me laisser sur ma faim. Et Mann étant mon réalisateur favori, autant dire que j'étais plus que désappointé en sortant de la salle. C'est magnifiquement filmé, la photo est sublime, le scénario est en béton, mais pour une raison qui m'échappe j'ai jamais réussi à m'intéresser vraiment à ce qui se passait, j'ai trouvé tout ça très froid, et surtout très artificiel (comment ça me fait chier de dire ça). Même un film comme Révélations, qui n'aborde pourtant pas le sujet le plus fun du monde, se construit entièrement sur l'humanité de ses personnages, et parvient à construire des pures scènes d'émotions dont seul Mann a le secret. (Désolé si c'est mal dit, j'ai toujours beaucoup de mal à parler des films que j'adore). Dans Public Enemis, j'ai jamais réussi à me raccrocher à ce genre de séquences, j'ai trouvé que tout sonnait faux. J'ai sacrément hâte de le revoir en tout cas, j'ai sans doute mal regardé. Putain, Michael Mann quand même. |
|
|
|
13 10 2009 - 00:14
|
|
|
Leprechaun Groupe : Members Messages : 936 Inscrit : 30 9 2008 Lieu : Ici Membre n° 10 128 |
Ah je suis donc pas le seul. C'est clair que Miami Vice DC, qui nous remplace la meilleure scène d'ouverture du monde par une course de hord-bords, et quelques choix musicaux douteux (c'est quoi c'te chanson pendant le deal sur le port à la fin ?), c'était pas trop ça. Le remix d'In The Air Tonight de Phil Collins, une des chansons emblématiques de la série (quand Don Johnson fait la moue au volant de sa Ferrari) et que les "fans" ont réclamés à cor et à cri. (Sinon le DC de MV il apporte ou ne retire pas grand chose d'essentiel, mais le premier montage est un poil mieux). -------------------- Message garanti sans aucune valeur ajoutée |
|
|
|
04 11 2009 - 21:40
|
|
![]() Wookie Groupe : Members Messages : 2 582 Inscrit : 02 9 2002 Lieu : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname... Membre n° 99 |
-------------------- |
|
|
|
05 11 2009 - 21:40
|
|
![]() Gremlins Groupe : Members Messages : 1 054 Inscrit : 03 2 2009 Lieu : Entre La Dernière Maison Sur La Gauche et Elm Street, tout près de La Colline. Membre n° 15 725 |
Un très bon film sur la vie de Dillinger! Dieu que c'est bien filmé (j'aurais pu dire autre chose comme à mon habitude...
4.5/6 il m'a quand même laissé sur ma fin, enfin je m'attendais à un final dantesque à la Heat. Mais je voudrais savoir (je n'ai pas lu le topic en entier donc si on pourrrait me donner la page si cela a déjà été évoqué...), il y a un plan étrange, où l'on voit Depp sauter un muret lors du premier braquage qui me semble être fait par ordinateur, je ne sait pas si vous voyez lequel... Enfin c'est que sa me semblait bizarre... -------------------- "On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde
![]() |
|
|
|
05 11 2009 - 23:37
|
|
|
Ghoulies Groupe : Members Messages : 200 Inscrit : 05 7 2009 Membre n° 17 191 |
Mais je voudrais savoir (je n'ai pas lu le topic en entier donc si on pourrrait me donner la page si cela a déjà été évoqué...), il y a un plan étrange, où l'on voit Depp sauter un muret lors du premier braquage qui me semble être fait par ordinateur, je ne sait pas si vous voyez lequel... Enfin c'est que sa me semblait bizarre... Oui, c'est de l'image de synthèse aucun doute, même si le plan est furtif ça se remarque bien au niveau du visage. |
|
|
|
06 11 2009 - 13:38
|
|
Mais je voudrais savoir (je n'ai pas lu le topic en entier donc si on pourrrait me donner la page si cela a déjà été évoqué...), il y a un plan étrange, où l'on voit Depp sauter un muret lors du premier braquage qui me semble être fait par ordinateur, je ne sait pas si vous voyez lequel... Enfin c'est que sa me semblait bizarre... Oui, c'est de l'image de synthèse aucun doute, même si le plan est furtif ça se remarque bien au niveau du visage. Non! Le corps est celui de la doublure de Depp, ils ont juste ajouté son visage en CGI. Depp a fait la cascade au départ mais le saut de la doublure rendait beaucoup mieux du coup ils ont remplacé le visage. Perso, la 1ere au ciné, j'ai rien vu! ^^ -------------------- ![]() |
|
|
|
06 11 2009 - 14:15
|
|
![]() Critters Groupe : Members Messages : 374 Inscrit : 02 11 2007 Lieu : Ploubalay (22) / Saint Malo (35) Membre n° 8 119 |
J'étais pas du tout au courant de ça. Je ferais attention la prochaine fois (j'attend le dvd, je l'ai vu qu'une fois au ciné)
|
|
|
06 11 2009 - 18:20
|
|
![]() Gremlins Groupe : Members Messages : 1 054 Inscrit : 03 2 2009 Lieu : Entre La Dernière Maison Sur La Gauche et Elm Street, tout près de La Colline. Membre n° 15 725 |
Mais je voudrais savoir (je n'ai pas lu le topic en entier donc si on pourrrait me donner la page si cela a déjà été évoqué...), il y a un plan étrange, où l'on voit Depp sauter un muret lors du premier braquage qui me semble être fait par ordinateur, je ne sait pas si vous voyez lequel... Enfin c'est que sa me semblait bizarre... Oui, c'est de l'image de synthèse aucun doute, même si le plan est furtif ça se remarque bien au niveau du visage. Non! Le corps est celui de la doublure de Depp, ils ont juste ajouté son visage en CGI. Depp a fait la cascade au départ mais le saut de la doublure rendait beaucoup mieux du coup ils ont remplacé le visage. Perso, la 1ere au ciné, j'ai rien vu! ^^ Non mais moi j'ai tout de suite tilté! Son visage est pas du tout pareil! Et bien on dirait que nôtre Depp n'a plus 20ans... -------------------- "On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09 2 2010 - 17:17 |