Certains des membres de ce groupe (nous ne dirons pas "secte", par peur des représailles), s'évertuent à faire ici la promotion d'un cinéma du passé...souvent en noir et blanc, et parfois, sans gore ni fantastique ! Le parti saura quoi faire de ces dangereux individus lorsque le temps sera venu. D'ici-là, restez sur vos gardes.
(On prétend même que certains d'entre eux défendraient des apparitions de Gene Tierney en NOIR ET BLANC. Pur blasphème lorsqu'on sait que le technicolor est le cadeau que dieu fit aux hommes la première foi qu'il posa les yeux sur elle. Mais revenons à nos moutons...)
Cependant, il faut bien admettre que le cinéma n'a pas commencé en 82.
Est-ce une raison pour abandonner tous nos principes ? Certes non ! On veut des tordus !
Bref, il était grand temps d'ouvrir un topic sur ce vieux pervers de bunuel....
Ne t'en fais pas, ami madnaute, je ne vais pas te bassiner avec l'histoire du monsieur, je m'appelle pas mémédébé. Si tu veux te faire une culture, tu peux aller te renseigner là.
Je résumerais en quelques mots. Espagne catho/ surréalisme / Guerre civile / USA / Mexique / Fétichisme
On ne va même pas commencer par ses films les plus célèbres (et pourtant, y'a du gratiné)
Nan, on va taper direct dans le vif du sujet : dans la série "ma vie, ma sexualité, mon chien", les ricains ont eu ed wood, les italiens ont eu paso, mais les mexicains ont eu Bunuel. Ai, caramba !
Et pour le prouver, on va s'attaquer à

(trouvable pour une miette de pain rassi un peu partout, en combi avec El)
Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? C'est pas le meilleur ? Nan, mais c'est le plus rigolo, et d'une franchise qui fera plaisir à tout madnaute..Tu veux des preuves ?

Convaincus ?
Bunu, son truc, dans le fond, c'est le fétichisme. La domination, les pervesions religieuses et la jalousie aussi, OK. Mais y'a quasiment pas un film dans lequel il n'arrive pas à placer : un mec qui s'habille en femme, un plan talons aiguilles, des corsets, des sous-vêtements, encore des chaussures...etc. etc. Tu vois le topo. Et ben dans celui-ci, Bunuel se fait un gros plaisir, il y va cash....(l'a jamais fait dans la demi-mesure...)
Le film raconte la naissance d'un sewial killa...
Enfant, le petit Archibal a connu une grosse émotion (moite), qui lui revient à l'âge adulte. Il ressent alors certaines pulsions meurtières envers les femmes.
D'un côté, il a du bol, vu qu'il n'arrête pas de croiser des bombasses super chaudes.
D'un autre côté, il n'a pas de bol. Faut dire qu'avec son physique à la Don Diego, Archi n'a pas trop de mal à nouer le contact....Par contre, notre Norman Bates en puissance (gag ^^) a, comme qui dirait, du mal à finir...
Bref, un film sur un grrrrrand frustré.
Archibald arrivera-t-il à "la mettre à la vierge", comme le suggère si délicatement sa prude amie ? Vous le saurez en regardant le film (si une miette de pain rassi, c'est toujours trop cher, tu peux toujours tenter www.albanaisgratuit.nl)
Bon, le film n'est pas exempt de défauts. L'acteur principal, d'abord, le fait plutôt bien en jeune rentier, mais en monsieur Hyde, il est moins convaincant. D'autre part, pour certaines séquences, Bunuel retape dans un léger surréalisme.fumées et contrastes à donf. Ca évoque parfois tourneur ou bava quand c'est réussi, mais c'est parfois un peu lourdingue (ça donne quand même à l'affaire un ch'tit côté mi B rital-mi arti qui n'est pas déplaisant...C'est son Bucket of blood à lui...)
Par contre, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y met de l'enthousiasme...comme si voir archibald tripoter des sous-vêtements féminins n'était pas assez, Bunuel ne loupe pas une occasion de nous blinder son cadre de tout l'arsenal de symboles adaptés. C'est pas toujours des plus fins, et c'est ça qui est bon....
Exemple : partant de la théorie qu'une barre = monsieur, et que un cercle, un vase, des fleurs = madame, combien de symboles sexuels dans ce plan ?

Tant de générosité ne saurait décevoir. Et comme en plus, ça ne se prend pas (trop) aux sérieux, on est plutôt amusé de voir ce pauvre Archibald Lecter se débattre entre ses envies de puissance et des nanas moins faciles qu'elles n'en ont l'air. (malgré une légère tendance au "toutes des sa***pes de notre cher bunu.)
Sinon, on a aussi droit aux trips Nonne et Robe de mariée. Du solide, on vous dit...
Allez, cadeau :

Cependant, ne nous leurrons pas. Bunuel n'est pas suelement fétichiste, il est aussi politisé. Ca lui permet de mêler sa passion du cosplay déviant avec ses ambitions artistiques. En se déguisant en curé tout en se payant la tête des militaires et des nantis, par exemple.

Le cinéma ? Ma, qué c'est oune chouette planque. Perqué ?
La prochaine fois, on causera de El. Bien gratiné aussi, mais moins rigolo. Pour les chefs d'oeuvres, je laisse la place aux camarades.
Sinon, si t'as pas une miette de pain rassi, mais que tu veux savoir ce que ça fait, un cinéaste surréaliste fétichiste aux pulsions zarbs qui fricote avec Dali, tu peux toujours rapidement mater un chien andalou. Ici et là.)
Bonsoir. Merci de votre attention.

Aide