Mad Movies: GEANT VERT - The Incredible Hulk de Louis Leterrier - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

GEANT VERT - The Incredible Hulk de Louis Leterrier

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 15 janvier 2008 - 15:22

C'est à l'étonnement général que Marvel et Universal annonçèrent la mise en chantier d'une suite à Hulk, après l'échec commercial et critique du film d'Ang Lee. Sauf qu'en réalité, il ne s'agit pas du tout d'une séquelle, mais bel et bien d'un « Hulk Begins » destiné à relancer la franchise. Les intentions artistiques de départ semblaient sincères : un scénario co-écrit par Zak Penn (Last Action Hero) et l'acteur principal (Edward Norton, pas vraiment bank...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/preview-439-...-leterrier.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   aden 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 15 janvier 2008 - 15:27

franchement j'ai hâte de voir ce que ça peut donner...ça parait tellement intriguant voire même chelou de voir les noms de Norton et de Leterrier sur la même affiche!!!ça mérite visionnage...au pire si c'est pourri il reste toujours lou ferrigno et bill bixby!!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 15 janvier 2008 - 20:52

Exactement ! je suis justement entrain de me remater la saison 1 en DVD: c'est génial ! A cette époque les acteurs savaient jouer, du charisme à revendre, et surtout n'avaient pas tous uniformément 19 ans ! comme dans toutes les séries US un tant soit peu fantastiques de ces 10 dernières années ! une vraie calamité. Bon sansg mais qu'ils retournent tous à la garderie ! apprendre ce que c'est que d'avoir une gueule, du vécu...

Pour les pervers comme moi (j'assume) la BO de la série est encore disponible là:

http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=814

Très belle musique de Joe Harnell, qu'on se le dise.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   esp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 16 janvier 2008 - 08:28

Moi, je trouve que "Hulk" est sympas en faisant l'impasse sur ses mauvais côtés. Y a toujours des scènes impressionnantes qu'on avaient jamais vues, alors autant dire que ça m'a impressionné, mais pour quelques scènes mal montées, et un rythme franchement irrégulier, le film se crache...Par contre, Leterrier, je le déteste! Leterrier est un aveugle qui filme avec ses pieds!
Alors autant dire que je l'attends ce film là, mais sans illusions aucunes, je pense surtout qu'il sera à ranger avec les "ghost rider", "catwoman" et "x-men 3"...Vite, je veux le Conan de Maitre McTiernan!!! Ca, ça sera du concentré de jouissance à l'état pure! wub.gif

PS: Rien è voir, mais en tant que fan d'alien depuis l'âge légal, je me demande en ce beau mois de janvier, pourquoi aucun bon réalisateur ne veut nous faire un "Aliens Vs Predator", histoire de remonté une série qui s'amuse à baffouée les monstres sacrés? wallbash.gif (Le deuxième était mieux, mais ça reste de la merde, et ça c'est moche...)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 16 janvier 2008 - 08:53

Malgré ses défauts et ses mauvais angles d'approche, le Hulk D'Ang Lee traduisait merveilleusement (et le fait encore) la passion de son réalisateur envers son sujet.

De plus, Ang Lee est un véritable réalisateur et auteur.

Dire que cet Incredible Hulk de Letterrier, au vu du passif du monsieur, opportuniste et inepte jusqu'à la moelle fait peur c'est un euphémisme.

Mais bon, il y a Edward Norton dedans wub.gif
People are making apocalypse jokes like there's no tomorrow... Too soon.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nickattack 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 janvier 2008 - 15:40

Enfin un film de Hulk basé plus sur l'action, la destruction le bourrinage, aux mains d'un réalisateur (Louis Leterrier) qui a un passé de films d'action [plus ou moins bons : Transporteur 1 et 2 sont pas terribles (cuts toutes les secondes de Corey Yuen), et Danny The Dog est mieux grâce à plus de liberté (bastons en plans-séquences sans câbles, enfin presque tout le temps) qu'il a piqué au parrain castrateur Besson ( Besson : "moi sait pas qu'on peut faire de la baston sans faire des cuts toutes les micro-secondes")], et enfin un acteur bannérien (c'est-à-dire maigrichon) : Edward Norton.

J'espère qu'on aura au moins ce qui fait Hulk : de la destruction de masse; et pas la psychologisation ridicule de Marvel (3 ou 4 versions de Hulk, les problèmes de maladie mentale et de culpabilité soulante made-in Stan Lee) appliquée par Ang Lee dans son scénario qui a valu un bide dans les salles (NB : Ang Lee s'éclatait à jouer à Hulk le destructeur dans la conception des mouvements de Hulk dans le making of passé sur Canal Plus) .

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nickattack 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 janvier 2008 - 15:45

Louis Letrrier n'est pas un opportuniste, c'est un réalisateur qui veut faire des films. Aller à Hollywood (où le film sera contrôlé par les producteurs) ou rester avec le parrain castrateur Besson, chacun son choix.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 16 janvier 2008 - 15:51

CITATION
J'espère qu'on aura au moins ce qui fait Hulk : de la destruction de masse; et pas la psychologisation ridicule de Marvel (3 ou 4 versions de Hulk, les problèmes de maladie mentale et de culpabilité soulante made-in Stan Lee)
C'est Peter David qui à le plus explorer la psyché de Hulk sur une très grande période. Cela sans renier le coté "bourrin" du personnage (il n'y a qu'a voir son run avec le Pantheon). A part cela le film n'a en aucun fais un bide en salle.

Moi je suis confiant. Soit on a un bon film et ca aurait fait deux bon films pour Hulk, soit c'est une merde et tant pis il y a déjà un bon film pour Hulk.

CITATION
Exactement ! je suis justement entrain de me remater la saison 1 en DVD: c'est génial ! A cette époque les acteurs savaient jouer, du charisme à revendre, et surtout n'avaient pas tous uniformément 19 ans ! comme dans toutes les séries US un tant soit peu fantastiques de ces 10 dernières années !

Ouais comme dans Babylon 5, DS9, Voyager, Enterprise, Farscape, Firefly, Galactica ou Charlie Jade (ouais je triche pour la dernière)
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rotabla 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 16 janvier 2008 - 19:44

Leterrier... c'est mort quoi, même avec un bon casting çà va devenir de la merde.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   captain 

• Critters
  • Inscrit(e) : 21-mars 06

Posté 22 janvier 2008 - 15:11

c' est quoi ce bordel
faire begins, et pouquoi pas refaire un spiderman!
La vesion Ang Lee reste tout de même l' un meilleur film de super héros réaliser du coter Marvel avec spiderman.
Je n' pense pas que les fan de Hulk soivent la pour revoir du begins à l' écran encore une foi, sachant qu'il l' aviaient déja vu sur la série.
Deplus, la fin de Ang Lee nous fait envi, on veut savoir la suite, on veut de nouveau momnent sur de nouvelle situation.
On veut la suite, et la non, pn ne le serra jamais!
Je trouve ça domage, perdre du temps à refaire encore un begins de Hulk!
Surtout que le Hulk conçu dans le film est plutot bien fait. Merci ILM.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   suioitto 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 13 mai 2008 - 01:15

Louis leterrier n'est pas le premier frenchies a partir pour hollywood,c'est sur avec le transporteur (bof) et Danny the dog(pas mal)comme c.v.On pourrait douter !mais aprés une bonne cure de géant vert !pourquoi pas.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)