Première intervention sur le FORUM en ce qui me concerne. Et de part mes remarques je sens déjà que je vais me faire incendié mais bon tant pis, j'ai pas peur!!!
Je lis des comics du manga et de la BD en général depuis presque 30 ans. Je suis plusieurs fois passé en rayon devant The Watchmen j'ai feuilletté quelques pages sans jamais être super attiré. Et puis il y a l'annonce du film qui sera fait par Snyder. Alors je me décide à la lire mais dans la langue de Shakespeare, histoire de voir ce que cela donne en version original. Je serais très franc j'ai pas accroché du tout à la BD. POurquoi? en fait c'est le côté idéalisé des années 80 qui m'a beaucoup mais alors, beaucoup gêné. Je m'explique à part le gamin qui lit la BD devant le kiosque, ce monde est "horriblement" wasp, mais alors plus wasp tu meurs... Tout le monde (ou presque) est blanc dans ce comic. Alors je viens pas écrire pour dire qu'il y avait obligation d'y mettre des minorités, non ce que je veux dire c'est que l'aspect idéalisé des années 80, je dirai même également le côté sombre et sommaire des décors laisse de côté une grande part de l'humanité... Et j'avoue que cela m'a beaucoup dérangé... Certes c'est principalement une critique de ce que sont les super héros et dans quelles méandres psychologiques ils baignent pour faire ce qu'ils font... M'enfin comme dirait Gaston je trouve que c'est une vision du monde à faire peur...
Et je dirai même que je ne suis pas du tout surpris que ce soit Snyder qui s'y colle. J'ai aimé les 300 donc y a pas vraiment de corrélation là-dessus encore que... Après s'être renseigné sur les dérives des opinions politiques de Frank Miller grâce à Mad Movies d'ailleurs, je dirai qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Je dis tous cela parce que je viens de revoir Dawn of The Dead et j'ai encore aperçu une scène plutôt dérangeante, vous savez celle de l'accouchement un petit métis qui devait naître se transforme en monstre à abattre sur le champ... Par... la meilleure autorité compétente en la matière à savoir... L'infirmière. Bien sûuur....
Pourquoi je vous balance tous cela, ben simplement j'ai bien l'impression que les Années "Bush" ont libérer certains cinéastes & producteurs de leurs retenues quant aux questions raciales et que s'ils peuvent essayer de faire passer un ou deux messages aussi malsains soient-ils, ils ne se gêneront pas...
Ouala c tout,
Hasta Luego
tonyosh

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation