Aller au contenu

Photo

Mickey Rourke - Sa filmographie

• Please log in to reply
73 réponses sur ce sujet

#61 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 07 May 2010 - 17:44 PM

Nouveau projet pour Mickey Rourke et Tony Scott.

News

CITATION
A l'affiche d'Iron Man 2 sous les traits du machiavélique Whiplash, Mickey Rourke retrouvera très prochainement son complice Tony Scott pour deux nouveaux projets en préparation. D'abord Potsdamer Platz, dans lequel l'acteur jouerait aux côtés de Javier Bardem et Jason Statham. On sait peu de choses sur ce projet, si ce n'est qu'il s'agirait d'un Thriller mettant en scène deux membres d'une famille de criminels du New Jersey, désireux d'agrandir l'empire. La sortie du film serait calée à 2011.

Highway to Hell

Autre gros projet : celui de Hell's Angels, que Tony Scott essaye de mettre sur pied depuis 10 ans. Le film sera basé sur la vie de Ralph "Sonny" Barger, incarné par Mickey Rourke. L'acteur, qui cultive souvent une image de Bad Boy (même s'il est quelque peu rentré dans le rang depuis) aux nombreux tatouages, devraient endosser un rôle sur mesure.

Ralph "Sonny" Barger est un véritable "personnage" aux Etats-Unis, puisqu'il est le leader du mouvement des Hell's Angels. Le film sera inspiré de ses mémoires : Hell's Angel : The life and times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club;. Le livre, co-écrit avec les frères Zimmerman, également Hell's Angels, fut un best-seller en 2000. Ralph Barger y décrit le mode de vie unique et dangereux de ces motards, et raconte moultes anecdotes sur les principales figures du mouvement.

Il donne également sa version des faits sur le fameux concert des Rolling Stones, qui eut lieu à Altamont aux Etats-Unis. Les Hell's Angels assuraient la sécurité, sous la direction de Ralph Barger, et un spectateur avait été poignardé par les Hell's Angels, alors qu'il venait de brandir une arme. Dans son livre, Barger rend le groupe responsable du climat du violence qui régnait dans la foule, excitée par les musiciens. Les Hell's Angels ont très souvent défrayé la chronique. Notamment dans les ramifications internationales du mouvement. De violents incidents ont en effet parfois opposé les Hell's Angels à d'autres bandes de motards, ce qui eut pour conséquence plusieurs meurtres.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#62 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 13 September 2010 - 13:52 PM

Mickey Rourke en tueur à gages pour la Mafia.

En 2006 a été édité Confession d’un tueur à gage, un livre basé sur plus de 240 heures d’entretiens entre son auteur, Philip Carlo, et Richard Kukllnski, un ancien tueur à gage de la mafia. Depuis déjà quelques temps, une adaptation pour le cinéma est en préparation. Le film sera produit par Matty Beckerman, par le biais de la Natural Selection Company et c’est le scénariste David McKenna, à l’origine du scénario de American History X et de Blow, qui a été choisi afin d’adapter ce récit pour le grand écran.
Il a été annoncé, au festival de Toronto, que Mickey Rourke prenait part au projet pour interpréter Richard « The Ice Man » Kuklinski. « Mickey Rourke est né pour interpréter ce rôle » a déclaré le producteur Matty Beckerman, « et, en tant que grand fan du travail de David McKenna, je suis très heureux de faire parti de ce projet. »
The Ice Man : Confession Of A Mafia Contract Killer racontera donc la double vie qu’a mené Richard Kuklinski pendant plus de trente ans: d’un côté, père et mari attentionné, et de l’autre, tueur professionnel de la mafia, responsable de la mort de plus de 200 personnes.

Ecranlarge
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#63 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 7392 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 September 2010 - 14:19 PM

J'ai découvert "L'Année du Dragon" à sa sortie en salles, par un froid glacial historique (-17° record du siècle dans ma petite ville). Et je considère que ça a été ma plus grande claque dans la gueule prise au cinéma. Bien sur j'étais jeune (15 ans), ça a du jouer énormément tant je n'étais pas habitué à ce type de films (je bouffais surtout de la comédie, du western et du fantastique).
Mais bon voilà : à partir de ce jour là Rourke est devenu mon idole (avec Clint) pour la décennie qui a suivi.

Oui on peut dire qu'il a foutu en l'air sa carrière, ce mec a quand-même un putain de talent rare.
Mais bon, quand on y regarde de plus près :
- L'Année du Dragon
- Angel heart
- Rusty James
- Le Pape de Greenwich Village
- 9 Semaines 1/2 (oui j'aime bien)
- Barfly
- Desperate Hours
------> tout ça c'est sacrément bien, non ? Le genre de filmo que beaucoup voudraient bien avoir.

Et après une décennie de néant, le gars revient bien. Certes beaucoup de rôles moins épais qu'avant, mais il est très bon dans le Scott ou le Aronofsky. Rourke c'est une sorte de survivant, il est bien amoché mais encore vivant, et je pense qu'il peut encore nous pondre de beaux personnages. Faut juste le bon rôle avec le bon réal' ...

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#64 angel.heart

angel.heart

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 15 February 2011 - 15:09 PM

Faut pas oublié que l' acteur se fight contre Van Damme dans un film du plus grand réal chinois ( asiatique même ) et ça c'est quand-même bien cool.

Image IPB

Et puis "Eureka" quoi, un casting quand même hallucinant pour un film mortel.

Image IPB

Sinon moi j'accroche pas du tout "Homeboy", je l'avais vu pour la première fois en vf avec le catastrophique dvd intégral video je crois, j'ai donc acheté le dvd tf1 video mais franchement même en vo et au format c'est quand-même pas très brillant, malgré le fait que j'ai une grande tolérance du moment que mon ptit Mickey est à l'écran et que je kiffe Christopher Walken.

Mon top ça reste:

Angel heart
L'année du Dragon
Eureka
Rusty James
The wrestler

Image IPB

#65 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 16739 Messages :

Posté 15 February 2011 - 15:17 PM

Faut pas oublié que l' acteur se fight contre Van Damme dans un film du plus grand réal AU MONDE

Fixed.

#66 angel.heart

angel.heart

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 15 February 2011 - 15:50 PM

Faut pas oublié que l' acteur se fight contre Van Damme dans un film du plus grand réal AU MONDE

Fixed.

Beh oui mais y a quand-même Verhoeven et Scorsese ( "les infiltrés" ça arrache! )pour ne citer que des réals qui sont restés au top.
Tsui Hark à quand-même livré des trucs nases même si entre 93 et 95 il a fait 3 bombes atomiques inégalables dans leurs genres respectifs.
Je le classe donc en 3 ème position des réal en activité. ( mais bon c'est pas le topic Tsui Hark donc je vais pas m'étendre ).

Image IPB

#67 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12814 Messages :

Posté 16 February 2011 - 12:51 PM

Dommage que le film soit un peu pourri, le combat Rourke/JCVD dans l'arène sauve les meubles.

#68 angel.heart

angel.heart

Leprechaun

• Members
  • 707 Messages :

Posté 16 February 2011 - 13:14 PM

Dommage que le film soit un peu pourri, le combat Rourke/JCVD dans l'arène sauve les meubles.

Bah la réal est quand-même inspirée je trouve, c'est un bon gros portnawak qu'a la patate.

Image IPB

#69 heatmann

heatmann

Leprechaun

• Members
  • 548 Messages :

Posté 03 February 2012 - 08:03 AM

Image IPB

si on le voit pour la 1er fois maintenant on peut facilement trouver ca nanardesque , mais quand on a grandi avec en kiffant grave ben a revoir aujourd'hui force est de constater que le charme opère toujours et que le film est toujours aussi fun et jouissif . ce film est culte et juste titre !

Deja le duo d'acteurs est delicieux . Associer mickey rourke en biker et don johnson le cowboy c'est de la bombe ! La complicité est indéniables , pis c'est vraiment des persos ultra cool quoi ! le biker roublard ( et s'appeler harley davidson c'est la classe ultime , y aussi un mec qui s'appele jack daniels ) qui retourne dans sa ville d'enfance avec son pote Marlboro man ( what else ? !! ) , un véritable cowboy des temps moderne , des types a la dure a qui on la fait pas ,et découvre que c'est plus comme au bon vieux temps car la ville est sous l'emprise d'un bad guy trafficant ( un tout jeune tom sizemore complétement barge !! ) et vont faire le menage un excellent buddy movie super fun et decomplexer .

pas de prise de tête la , un script tout simple très influencer par les westerns , des situations comique et des dialogues bien ciselés . on se fait jamais chier 1 secondes , le rhytme enchaine les scenes d'action bien 90's , ca explose genereusement et les gun fight sont bien sentie , des poursuites en moto tres bien concu et cascades de ouf ( l'attaque du fourgon blinde est toujour aussi genial !! ) , une lointaine reactualisation de butch cassidy et le kid , des robins des bois en veste de cuire et shotgun qui roule sur de jolie chrome ! pis la B.O bien heavy et l'intro sur bon jovie c'est irrésistible quoi !

Une ambiance macho de tout les instant , un film de mec qui sent bon l'essence et la testosterone , 2 heros qui sont pas forcement si Good guy que ca , et Mickey rourke balance des baigne a tout va avec une demarche hyper cool et emballer les nanas , le badass ultime presque , la quintescence de la soire piza/biere , dure de faire mieux .. meme en 2012 le plaisir est intacte , a ranger affectueusement a coter de road house et navy seals !

4/6

Posted ImagePosted Image

#70 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14402 Messages :

Posté 12 June 2012 - 11:16 AM

Passion Play sortira chez nous le 11 septembre 2012 en dvd et blu-ray.

Image IPBImage IPB

Source: amazon

Ce message a été modifié par fanatic - 12 January 2013 - 08:58 AM.

Image IPB

#71 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14402 Messages :

Posté 12 January 2013 - 08:58 AM

Trailer pour Java Heat de Conor Allyn.

Image IPB
Image IPB

#72 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7218 Messages :

Posté 07 April 2013 - 11:05 AM

Java Heat
Pour le pitch ça va être simple : buddy movie en indonésie avec un gros boeuf américain qui vient pour se venger de Mickey, méchant français un brin pédophile.
Le film est bourré de qualité et de défauts. D'abord les qualités : c'est exotique, et java est très cinégénique. De ce côté, Allyn s'en sort admirablement. Il filme bien une ville qu'il semble connaître. Il nous donne à une occasion une sacré scène d'action (la poursuite à moto et pieds dans un petit quartier) et s'en sort pas mal sur les autres scènes (la fusillade qui precede la poursuite est plutôt efficace) et un joli final dans un temple. Il utilise à merveille les grands angles. Ensuite, il faut reconnaître un scénario sans temps mort où on ne se fait jamais chier malgré les poncifs du genre (ricain arrogant, flic du cru sage et mesuré, rencontre de la famille, vengeance à tout va ...). Le personnage de Rourke est aussi glauque au possible, tout le temps entouré de jeune garçons ou de danseuses indonésiennes. Allyn n'a jamais d'autre prétentions que de faire un film d'action efficace.
Le spectateur blasé pourra se plaindre il est vrai d'un scénar vu , revu et rerevu, d'un acteur principal sympathique mais pas méga expressif, et d'un scnéario parfois lourdaud (le coup presque colombesque du flashback final).

Bilan plutôt positif pour un film du samedi osir efficace mais oubliable.
Image IPB

#73 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14402 Messages :

Posté 11 April 2013 - 13:39 PM

Nouveau trailer pour Java Heat.

Image IPB

#74 Mad Mat

Mad Mat

Gremlins

• Members
  • 1229 Messages :

Posté 29 April 2014 - 19:41 PM

Mickey Rourke est à l'affiche de Skin Traffik avec Eric Roberts, Daryl Hannah ((le casting de Greenwich Village réuni 30 ans après) Michael Madsen et Gary Daniels.
http://www.youtube.com/watch?v=UUVA2m2UXzc

Et il a un nouveau visage. C'est étrange : on ne le reconnaît presque plus, mais le résultat est plutôt convaincant.Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)