Mad Movies: LA FOIRE DES TÉNÈBRES - The Spiderwick Chronicles - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

LA FOIRE DES TÉNÈBRES - The Spiderwick Chronicles

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 04 janvier 2008 - 15:29

D'emblée, il convient de rassurer ceux qui attendaient de ce score le grand retour de James Horner à la grande et belle musique symphonique dont il fut jadis l'emblème : oui, The Spiderwick Chronicles est bel et bien la flamboyante partition de fantasy qu'on était en droit d'espérer de la part du compositeur, après que l'intimisme de The New World et les synthés d'Apocalypto soient presque parvenus à convaincre qu'il ne souhaitait plus revenir au style qui fit sa gloire. C�...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/melomad-385-...chronicles.html
Image IPB

#2 dick laurent is dead*

• Groupe : Guests

Posté 04 janvier 2008 - 15:40

Y'a des lustres que je n'écoute pas James - rank xerox - Horner.... Raz la casquette d'entre les mêmes modifs depuis plus de 20 ans !! mad.gif !! Je compte plus les fois ou cette fégnasse nous a recyclé le ballet de Gayaneh de Khatchatourian... Star Trek 2, est bien la seule B0 que j'ai conservée de lui....

#3 Snowman*

Posté 05 janvier 2008 - 21:56

Moi j'aime beaucoup son travail sur The New World unsure.gif

Par contre, concernant Troy, il n'y a pas photo, le score de Yared est 100 fois mieux smile.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 05 janvier 2008 - 22:02

Perso, j'ai bien dormi, avec la béo de Spiderwick. (ce qui m'ennuie, d'ailleurs, vu que j'attendais le film avec une certaine curiosité)

Comme je disais dans le sujet Chroniques Béo, Horner s'est petit à petit transformé en Mediaventures de luxe, chaque nouvelle béo agissant un peu plus comme un best-of de ce qu'il a fait par le passé. Et là... ben c'est pile ça. Spiderwick, c'est un best-of. Qui se transforme en worst-of pour l'amateur de béos qui en a un peu marre d'entendre toujours la même chose de la part de Horner. (moi, donc)

Après faudra pas s'étonner que j'aie envie de me pendre à chaque fois que j'apprends que Horner est embauché sur un film que j'attends.

Et sinon, pour revenir sur la chronique de wyatt, Flight of the Griffin (dont tout le monde vantait les louanges) m'a laissé un peu de marbre. Je ne sais même pas pourquoi. Probablement parce que dans le genre morceau aérien, Williams et Goldsmith ont fait mieux, voire même Horner avec Rocketeer.
En l'état, c'est joli, mais c'est chiant.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#5 dick laurent is dead*

Posté 06 janvier 2008 - 12:09

Horner mérite un bon coup d'pied au cul dry.gif
J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens puissent continuer à acheter les copier-coller de ses premières BO wallbash.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 23 février 2008 - 11:42

D'Horner je consèrve précieusement Brainstorm, Willow et bien sûr Star Trek II. Ensuite, tous les compositeurs ont leurs réflexes idiomatiques; il serait injuste d'en attribuer la manie qu'à lui. Même Morricone, Williams, Elfman, Silvestri peuvent se répéter; il en de même dans tous les arts depuis la nuit des temps. D'où vient ce fantasme de la BO vierge immaculée ? Quels sont les chansons, les mélodies absolument neuves, innovantes ? dans quels pays, quels époques ? Le principal est d'avoir du plaisir, que ce soit avec la dernière chanson à la mode de star academy, ou la plus obscure BO de Michael Perilstein...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 25 février 2008 - 21:32

CITATION(Colonel @ 23 2 2008 - 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
Ensuite, tous les compositeurs ont leurs réflexes idiomatiques; il serait injuste d'en attribuer la manie qu'à lui. Même Morricone, Williams, Elfman, Silvestri peuvent se répéter; il en de même dans tous les arts depuis la nuit des temps. D'où vient ce fantasme de la BO vierge immaculée ? Quels sont les chansons, les mélodies absolument neuves, innovantes ? dans quels pays, quels époques ?

Ouais, enfin Horner, c'est déjà un autre stade que le simple réflexe ou la répétition occasionnelle, hein...

(après que l'on aime sa musique malgré ses défauts, bien entendu, c'est comme pour Zimmer et Remote Control, on peut aimer tout en étant conscient des défauts.)

(mais perso, Willow, j'aime bien dans le film, ou une fois de temps en temps en cd, mais je ne peux plus l'écouter sans me souvenir que c'est la Rhénane accélérée... et ça casse un peu le truc.)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)