Blood Creek - Joel Schumacher (2009)
Posté 04 novembre 2010 - 19:17
Je dois faire parti du peu de gens qui trouve que Schumi n'est pas un real de merde. C'est pas un grand, mais plusieurs films de sa filmo m'ont marques. C'est vrai aussi que se sont pas les plus recents, mais je l'aime bien. Bon quand il fait une daube, il fait pas les choses a moitie.
C'est pas trop le cas avec ce Blood Creek, qui se traine une sacre mauvaise reputation,mais qui au final est regardable, et meme (un peu) appreciable.
Bon c'est assez foire, compte tenu du sujet, mais un film avec des zombis nazi ca peut le faire. Le probleme c'est que c'est pas des,mais un. Donc unite de lieu (une vieille ferme), unite de zombi (Fassbender impec et au maquillage tres sympa), et puis voila ca se regarde quoi.
Comme ca se passe dnas une ferme, ils ont pense a prendre Purcell (et son regard bovin, mais qui s'en sort aussi).
Bon c'est vrai que y'a aussi un cheval en cgi tout pourri qui prend feu, mais on pardonne.
C'est loin d'etre bien,mais pas deshonorant.Perso, je lui met 3/6, pour continuer a soutenir tonton Schumi.
C'est pas trop le cas avec ce Blood Creek, qui se traine une sacre mauvaise reputation,mais qui au final est regardable, et meme (un peu) appreciable.
Bon c'est assez foire, compte tenu du sujet, mais un film avec des zombis nazi ca peut le faire. Le probleme c'est que c'est pas des,mais un. Donc unite de lieu (une vieille ferme), unite de zombi (Fassbender impec et au maquillage tres sympa), et puis voila ca se regarde quoi.
Comme ca se passe dnas une ferme, ils ont pense a prendre Purcell (et son regard bovin, mais qui s'en sort aussi).
Bon c'est vrai que y'a aussi un cheval en cgi tout pourri qui prend feu, mais on pardonne.
C'est loin d'etre bien,mais pas deshonorant.Perso, je lui met 3/6, pour continuer a soutenir tonton Schumi.
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.
Posté 10 mars 2012 - 20:26
j'ai honte j'ai aimé ce film j'ai beau me dire que c'est con que la réal est a la ramasse et que le scénar' ne tiens pas la route ce film c'est un peu comme un paul WS anderson tu sais que c'est pourri mais tu aime çà comme un plaisir coupable
Posté 16 mars 2012 - 20:26
monsieur loutre, le 10 mars 2012 - 20:26 , dit :
j'ai honte j'ai aimé ce film j'ai beau me dire que c'est con que la réal est a la ramasse et que le scénar' ne tiens pas la route ce film c'est un peu comme un paul WS anderson tu sais que c'est pourri mais tu aime çà comme un plaisir coupable
moi aussi j'ai un peu honte mais...
schumi m'a surpris (et dans le bon sens du terme) en faisant un film d'horreur assez efficace du fait qu'il m'a rappelé les chouettes peloches des 80's
il y a dans ce film une petite atmosphère bien sympathiques digne de clive barker avec ce zombi qui réssucite les morts dans le but de les faires devenir zombis a leur tour afin d'assiéger cette ferme habité par une famille qui ont un lourd secret qui pèse sur leurs pauvres épaules...On se retrouve donc avec des chevaux zombis, des chiens zombis qui en font voir de toutes les couleurs a ce brave Dominic Purcell ainsi qu'a son frère (non, il ne s'agit pas la d'un episode de prison break)
je me suis bien amusé avec ce film gentillement gore
4/6
Posté 07 avril 2012 - 12:58
Joel Schumacher est un tocard qui aura un jour par accident réalisé Chute Libre,
mais un film qui travaille sur des nazis zombies c'est toujours sympatoche, et au final, curieusement, le film se laisse largement suivre, sans coup d'éclat ni éclat nanar, donc voilà : à conseiller.
3/6
mais un film qui travaille sur des nazis zombies c'est toujours sympatoche, et au final, curieusement, le film se laisse largement suivre, sans coup d'éclat ni éclat nanar, donc voilà : à conseiller.
3/6
Posté 07 avril 2012 - 13:06
Je pense qu'une personne qui a réalisé Génération Perdue ne peut décemment pas être considérée comme un tocard.
Posté 07 avril 2012 - 13:09
Bertolier, le 07 avril 2012 - 13:06 , dit :
Je pense qu'une personne qui a réalisé Génération Perdue ne peut décemment pas être considérée comme un tocard.
Une personne qui a réalisé Batman et Robin, il aurait réalisé Citizen Kane que je dirai quand même que c'est un tocard.
Posté 12 avril 2012 - 13:08
Bertolier, le 07 avril 2012 - 13:15 , dit :
Et si Orson Welles avait réalisé Batman et Robin !
sinon, mon avis géromois sur ce joli navet:
Citation
Le sous-sous-genre du "fantastique avec vestige maléfique du troisième Reich", déjà bien pourvu à ce niveau, compte un nouveau navet dans ses rangs! Joel Schumacher, qui malgré quelques sursaut d'orgueil, ne s'est jamais vraiment remis de la bérézina Batman & Robin, livre un futur DTV des familles, au scénario tantôt convenu, tantôt complétement crétin, enfilant les poncifs comme des perles, aux scènes d'action moches et difficilement lisibles, et d'un premier degré affligeant, avec chacun se tirant la bourre pour avoir son morceau de bravoure face à un méchant qu'on peine à ressentir comme super menaçant. Et je passe sur le sous-entendu amené par de personnage du frangin soldat ( du genre: on s'est peut-être planté en Irak, mais on a déjà sauvé le monde du nazisme et on recommence quand on veut"), le film n'en ayant pas besoin de tant pour être risible. Par ailleurs, si le-dit frangin est interprèté par un Dominic Purcell plus bovin que jamais, on se dit que Michael Fassbender et Hanry Cavill doivent prier pour que ce bouzin reste aux oubliettes, tant une telle casserole pourrait nuire à leur hype actuelle.
Reste quelques petits passages sympathiques (le cheval zombie) et le sentiment d'avoir peut-être là le pire film du festival.
1/6
Reste quelques petits passages sympathiques (le cheval zombie) et le sentiment d'avoir peut-être là le pire film du festival.
1/6

Aide