Mad Movies: On a violé la femme à barbe ! - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

On a violé la femme à barbe ! court-métrage, hommage à Ed Wood et pleins d'autres...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-décembre 07

Posté 23 décembre 2007 - 13:53

Bonjour les Madnautes !!

Voici petit un court-métrage autoproduit avec un maigre budget et beaucoup de sueur...

L'histoire : Dans les années 50, le célèbre reporter Glen –aidé par son oncle le professeur BarbeMolle et une femme à barbe- tente de déjouer une terrible invasion martienne !

Le résultat est visible en deux parties d'une dizaine de minutes sur dailymotion :

On a violé la femme à barbe ! partie 1

&

On a violé la femme à barbe ! partie 2

Et comme des images valent toujours mieux qu'un grand discours, voici l'affiche et quelques photos d'exploitation :

Bon visionnage !!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kefren 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 24 décembre 2007 - 11:52

Chapeau bas les gars !!!!!
La première partie est juste GENIALE

Vous pouvez me dire comment a été produit ce court (autoprod ???) en quel format c'est tourné (parce que la vision dailymotion ne rend pas honneur à l'image).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Elmogambo 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 06-juillet 03

Posté 24 décembre 2007 - 14:24

Salut,

C'est un bel hommage aux vieux nanars de sf des fifties, j'ai aussi plus un faible pour la première partie, la seconde fait perdre de la fraicheur au projet. Mais néanmoins, c'est le rythme des productions de l'époque!

Et vive les stock-shots!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar

Posté 24 décembre 2007 - 14:49

merci !!!!

CITATION(kefren @ 24 12 2007 - 10:52) <{POST_SNAPBACK}>
Vous pouvez me dire comment a été produit ce court (autoprod ???) en quel format c'est tourné (parce que la vision dailymotion ne rend pas honneur à l'image).

Il s'agit en effet d'une autoprod.
On a tourné en mini-dv, avec très très peu de moyens (le budget ne doit pas dépasser 300 ou 400 euros...)... Le film existe surtout grâce à l'implication et la passion des gens qui ont bossé dessus.

Le tournage a duré un peu plus d'un an sur pas mal de week-ends. La post-production a été assez longue aussi parce qu'on voulait faire le maximum d'effets en direct ou avec des maquettes et en recourant le moins possible aux fonds verts, à la 3d... Il y a eu ensuite un gros boulot d'étalonnage pour essayer de retrouver la texture et le grain des films de l'époque et gommer un peu l'effet vidéo (je ne sais pas si ça se voit sur la version daily motion, la compression n'est pas géniale ?)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kefren 

• JarJar

Posté 25 décembre 2007 - 22:30

La qualité est trés bien sur dailymotion ( sauf en plein écran) mais je demandais ça parce qu'on ne sait jamais la qualité initiale des vidéos sur dailymotion.

Vous avez d'autres projets en cours ?????

#6 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar

Posté 27 décembre 2007 - 10:50

CITATION(kefren @ 25 12 2007 - 21:30) <{POST_SNAPBACK}>
Vous avez d'autres projets en cours ?????

oui, je suis en train d'écrire un nouveau court (mais plus simple et plus court que celui-là) qui devrait être dans la lignée des Alfred Hitchcock présente ou de La Quatrième Dimension (si j'arrive à l'écrire bien...)

j'ai aussi pas mal d'idées pour d'autres aventures avec les personnages de On a violé la femme à barbe! (Glen, les professeurs BarbeMolle et BarbenFouillis, Sick Pete), mais comme c'est un peu compliqué, ça sera pas forcément en film, sûrement plutôt sous forme de BD (dans le style de dessins de l'affiche)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kefren 

• JarJar

Posté 27 décembre 2007 - 12:56

Et ben sache que si t'as besoin d'aide, tu peux venir nous voir: je fais parti d'une asso audiovisuelle qui aide au développement de court métrage.

Asso COUAC: www.couac.info

rolleyes.gif rolleyes.gif

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 27 décembre 2007 - 13:23

Mais...mais...mais c'est que c'est très bon, ça ! smile.gif
Aaaaaaah, du ultra-référentiel à tout le cinoche qu'on aime, soigné et fait avec amour, avec des acteurs qui font l'effort ! Marki les gars, ça fait un chouette cadeau de Noyel !
Pis un hommage à wood enchainé avec un autre à welles, en quelques minutes, c'est forcément bien ! laugh.gif
(dites, c'est fait exprès que le langage extra-terrestre ressemble un peu à du brezhoneg ? blink.gif )

Bon par contre, niveau continuité de la chose, va falloir que je le remate, parce que j'ai pas pigé ce que la femme à barbe foutait dans l'espace, mais bon...les vieux films de genre comme ça, il manque souvent quelques bobines. icon_mrgreen.gif

En tout cas, félicitations, les gars, ça fait très très plaisir ! Et bonne continuation. \o/

(au passage, je plussoie mes petits camarades : y'aurait moyen d'uploader une version plus clean quelque part ? S'il vous plait, monsieur ? C'est pour un pote, je sais que ça va le faire marrer...)
Image IPB

I've got rock'n' roll, to save me from the cold, and if that's all there is, it ain't so bad...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 27 décembre 2007 - 14:05

Bravo pour le boulot.

Par contre, je l'avoue, je n'ai pas réussi à dépasser le début du 2ème épisode.

C'est trop long selon moi et certains cadrages font trop "vidéo" : j'entends par là que ce ne sont absolument pas des plans que l'on aurait eu à l'époque.
La première partie avec l'attaque de la pieuvre est excellente mais après ça part dans tous les sens et cette histoire de femme à barbe arrive un peu comme un cheveu (un poil ?) sur la soupe..
Je critique pour être honnête mais je me rends bien compte de la difficulté d'une telle aventure. Un recentrage sur les éléments nécessaires à votre histoire me semblerait bénéfique. Par exemple : Est-ce que le passage sur le retour de Glen, son problème avec la boisson et son patron qui lui explique qu'il a un titre sont vraiment nécessaires ? L'arrivée de la femme à Barbe n'est pas top et m'a fait décroché avec le frère de sick pete (économie d'acteurs bien compréhensible) et ensuite Glen qui fait son mime (c'est là que j'ai arrêté).

Voilà, j'espère que tu n'auras pas pris mal mes remarques. Mais bon une petite critique de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.

Bonne continuation pour la suite, en film ou en BD.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar

Posté 28 décembre 2007 - 00:17

Alors...

CITATION(kefren @ 27 12 2007 - 11:56) <{POST_SNAPBACK}>
Et ben sache que si t'as besoin d'aide, tu peux venir nous voir: je fais parti d'une asso audiovisuelle qui aide au développement de court métrage.

C'est cool, ça m'intéresse carrément, je vais de ce pas aller voir le site...

CITATION(kea @ 27 12 2007 - 12:23) <{POST_SNAPBACK}>
(au passage, je plussoie mes petits camarades : y'aurait moyen d'uploader une version plus clean quelque part ?

Pas de problème, je vais le recompresser dans une meilleure qualité, puis je le mettrais sur un ftp, je pense. Je te tiens au courant.

CITATION(Doc Personne @ 27 12 2007 - 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
Bravo pour le boulot.
Voilà, j'espère que tu n'auras pas pris mal mes remarques. Mais bon une petite critique de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.

Non, pas du tout, au contraire, ça permet d'avancer. Comme j'ai fait toute la postprod seul (montage, étalonnage, fx et mixage), ça fait un moment que j'ai le nez dedans et je me rends plus trop compte de ce qui va ou pas.
Il y a l'air d'avoir pas mal de personnes qui accrochent moins sur la seconde moitié, il faudra peut-être que je la retravaille... En fait, au début, le court faisait environ 40 minutes mais je l'ai réduit parce que beaucoup de festivals prennent pas plus de 30 minutes. Le début est plus dynamique, mais la seconde moitié en a un peu pâti. Je vais voir comment je pourrais améliorer tout ça...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar

Posté 11 janvier 2008 - 16:05

Pour les personnes intéressées, "On a violé la femme à barbe !" est téléchargeable ici dans une meilleure qualité que celle de Daily Motion (par contre, le lien ne sera actif qu'une semaine, mais je pourrais le remettre ensuite si besoin).
Bon visionnage !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Scal 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-avril 07

Posté 11 janvier 2008 - 18:12

Quel boulot !!
Dans l’ensemble vraiment réussi visuellement, par moment on se croirait vraiment dans les années 50, bluffant ! Bravo.
Par contre c’est quand même très long et pour être honnête, je n’ai pas réussi à le regarder en entier, mais je pense que j’y reviendrais, je ne peux donc pas faire de critique sur l’histoire.
En zappant un peu, je suis tombé sur des plans très identifiés vidéo (dans le cadrage, le mouvement et l’étalonnage) qui jure un peu, mais je pense que vous avez fait le maximum pour que ça passe. La luminosité d’un plan filmé en DV en extérieur en plein soleil reste le plus difficile à étalonner pour lui donner un aspect cinéma, alors pour donner l’aspect de la pellicule des années 50, c’est quasi mission impossible.
Les SFX à l’ancienne et les inserts de vieux films sont vraiment top !
Très bonne continuation à vous !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   khalumero 

• JarJar

Posté 13 janvier 2008 - 13:04

Salut Scal !

Merci pour tes remarques ! Pour les extérieurs, c'est clair, ça a été très dur pour essayer de retirer l'aspect vidéo, presque impossible à rattraper... il y a quelques scènes dont je ne suis vraiment pas satisfait de ce point de vue et qui jurent beaucoup avec le reste...
Je suis en train de travailler à une version plus courte du film, la majorité des gens le trouvent trop long... Tu t'es arrêté à quel moment à peu près ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   cloestory 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-décembre 07

Posté 17 janvier 2008 - 20:24

Si vous voulez voir le film est que vous habitez sur Bordeaux ou pas loin, le film est diffusé demain soir au Mégarama à 22h juste avant "Evil dead" , pendant l'Absurde Séance. Merci à son équipe et Bravo à Khalumero. wub.gif

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1