Aller au contenu

Photo

Les films de crocodiles

• Please log in to reply
127 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 December 2006 - 20:38 PM

En fouillant un peu, je me suis aperçu qu'il n'existait aucun topic consacré à ce sous-genre particulièrement jouissif qu'est le "film de saurien". Crocodiles, alligators ou caïmans, ces formidables monstres marins ont oeuvré dans une bonne quantité de films d'horreur ou d'aventure, rarement pour le meilleur, souvent pour le pire.

Comme je pense ne pas être le seul à kiffer ma race sur ces films bourrins, je tente le coup : rejoignez la CFFC, la Confrérie des Fans de Films de Crocodiles et venez partagez votre amour de ces films.

Image IPB

Quelques réussites démentielles ("Alligator" de Lewis Teague, "Blood Surf", "DinoCroc" ou "Crocodile 2" du Zédard Gary Jones), une poignée de séries B jouissives ("Lake Placid" ou le "Crocodile" de Hooper), pas mal de nanars sidérauts hilarants ("Crocodile Fury", les "Killer Crocodile" italiens), des déclinaisons réussies ("Le Crocodile de la mort" de Hooper) et des films si mauvais, mais si mauvais... ("Alligator 2", "Le Grand alligator" de Sergio Martino). Voilà où j'en suis dans ma découverte ethnologique de ce genre.

Image IPB

C'est dire si j'attend "Rogue" et "Black Water" avec impatience !

PS :
un excellent site qui relance tous les films de crocodiles, et de tous autres animaux méchants peuplant le monde merveilleux du cinéma.

Primeval - Michael Katleman (2007)

Image IPB

Aux confins de la jungle africaine, un énorme crocodile mangeur d'hommes menace constamment la vie des tribus locales. En apprenant son existence, une équipe de reporters américains décide d'aller filmer cette terrifiante créature, et de la capturer vivante. Mais le producteur Tim Freeman, le caméraman Steven Johnson et leur équipe n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent... Au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile, le saurien s'est habitué au goût de la chair humaine, et il est devenu à présent un tueur incroyablement rusé. Traqués à la fois par les hommes et par l'animal, bien déterminés à les avoir, Tim et son équipe s'engagent dans une aventure beaucoup plus dangereuse qu'ils ne le pensaient...

trailer : http://images.apple....-tlr1_h480p.mov

Anaconda avec un croco, je ne dis pas non (le trailer montre keuf !). Pour info, le réal vient de la TV (encore un) puisqu'il a réalisé des épisodes de Urgences, Tru Calling, Gilmore Girls, Dark Angel et même Smallville.

Le 15 août chez nous.

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#2 Vampyr

Vampyr

Wookie

• Members
  • 2228 Messages :

Posté 11 December 2006 - 21:37 PM

Putain ca promet !..
Génial car la B.A. ne montre point le monstre, a nous de le découvrir sur les écrans wink.gif

#3 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 11 December 2006 - 22:23 PM

Le monstre, c'est Dominic Purcell.

#4 202*

202*
  • Guests

Posté 12 December 2006 - 02:05 AM

laugh.gif

#5 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 7928 Messages :

Posté 12 December 2006 - 10:33 AM

CITATION(punisher @ 11 12 2006 - 22:23) <{POST_SNAPBACK}>
Le monstre, c'est Dominic Purcell.

Qui a encore agrandi son immense palette de jeu d'acteur :

il porte une barbe.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#6 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 22537 Messages :

Posté 27 May 2007 - 17:54 PM

Avant de voir le film j'ai eu peur en passant sur imdb où le film se coltine un beau 2,5/10 (même Uwe Boll fait mieux !). J'ai quand même été vite rassuré, le film mérite quand même mieux (c'est pas Prey, autre film du même genre dans un cadre similaire). Déjà c'est plutôt joli pour les yeux (du scope, une belle photo, de beaux décors), donc ça à le mérite d'avoir un minimum d'intérêt. Pour ce qui est du croco, on le voit plus que je le pensais. Les FX ne sont pas parfaits mais il assure quand il poursuit Orlando Jones dans la brousse. Côté gore, c'est le minimum syndical et faut aimer le gore numérique (genre une tête qui explose sous les crocs du bestiaux). En revanche, c'est dommage que le réalisateur ait plus essayé de faire un film d'aventures moralisateur (il faut aider les Africains !) qu'un authentique survival horrifique (y'a bien une scène où l'héroïne court le sous-tif à l'air mais bon... icon_mrgreen.gif). Dominic Purcell joue mal, il est même inexistant. Il se fait bouffer la vedette par le croco et un Jürgen Prochnow comme on l'aime (dans le rôle de Quint).

3/6 (dont 0,5 pour la mort du sidekick joue par Orlando Jones, j'étais sûr qu'il allait survivre)

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-

#7 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 28 May 2007 - 10:05 AM

Arf beurk non c'était tout naze!
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#8 dutch

dutch

Je consulte un psy

• Members
  • 9815 Messages :

Posté 30 May 2007 - 11:12 AM

Ouais bof, ça se laisse voir comme un monster movie du samedi soir,le croco en CGI est pas mal mais côté scénar c'est encephalo plat avec tous les stereotypes qui se donnent rendez-vous(le chasseur baroudeur,le scientifique vereux,le gentil black et le sidekick comique, ouais en fait pas trop).La première attaque du croco fait vraiment sursauter et la dernière sur le 4x4 est pas mal impressionnante...

NOTE : 2,5/6

#9 Evil Sam

Evil Sam

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 30 May 2007 - 11:23 AM

C'est vraiment à chier. Gustave le crocro rolleyes.gif mdr

Réalisation merdique, dialogues incroyablement con, comédiens horribles (mention spéciale à Dominic Pucelle qui montre ici toute l’étendue de son talent…hum…), des scènes ahurissantes de bêtises (voodoo style), de l’humour à 2 centimes, du suspense qui n'en est pas...seules les apparitions du crocro (sfx plutôt réussis) sont pas mal. 1/6

#10 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 30 May 2007 - 11:44 AM

Une fois de plus, l'Afrique est belle mais pour ce qui est du film en lui-même c'est comme le disait Dutch un petit film du samedi soir. Avec un peu de malchance vu ce qu'ils nous filent en ce moment ce sera un prochain dvd mad...

Sinon Dominic Purcell c'est vraiment un pas bon. C'est pas qu'il ait grand chose à jouer mais bon depuis Blade 3, chais pas je lui en veux un peu. Pourtant je l'aimais bien en John Doe. Va comprendre Charles...

#11 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 13 December 2007 - 08:27 AM

Rien n'est aussi puissant que l'expérience Crocodile Fury. Rien ! icon_mrgreen.gif

#12 dutch

dutch

Je consulte un psy

• Members
  • 9815 Messages :

Posté 13 December 2007 - 09:17 AM

il parait que Black water est vachement bien ,bonnes critiques et note IMBD trés bonne.
D'ailleurs il est sorti en Zone 2 Allemand avec S-T anglais,vais pitêtre me laisser tenter moi...

bluesbro.gif

#13 astroboy

astroboy

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4164 Messages :

Posté 13 December 2007 - 10:19 AM

Moi aussi j'aime bien les films de crocodiles (en fait j'aime bien les film d' "animalploitation", pas sur que ça existe ce mot), mais ceux que j'ai vu pour l'instant étaient tous franchement pas terribles : Alligator de Martino dont il est dur de ne pas rire devant cette galerie de persos colonialistes comme c'est pas possible (sauf les deux gentils humaniste aussi risible), sinon le film est bien chiant et seul le massacre final empechera le spectateur de piquer defintivement du nez. Dinocroc qui, en tant que produit TV, est plutot moche et assez chiant également, quelques scènes sympa quand même (le jet ski...) dont une franchement surprenante (la mort du gosse blink.gif ), mais bon ça reste quand même assez insipide. Et enfin, Lake Placid que beaucoup aime bien, mais qui est quand même bien naze (en terme de série B jouissive, Tremors ou Anaconda l'enterre haut la main) car peu drole et très avare en scène de dégustation animalière (hormis l'excellente attaque de la vache), je lui redonnerait un chance prochainement quand même.
Sinon, vu que j'ai adoré Wolf Creek, j'attends enormement Rogue de McLean.
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

#14 nanoghost

nanoghost

Leprechaun

• Members
  • 530 Messages :

Posté 13 December 2007 - 10:43 AM

Comment il s'appel déjà le Croco de Dahan ? ninja.gif
"Quand Chuck Norris frappe, les bleus sont héréditaires."

#15 DreamProphet

DreamProphet

Wookie

• Members
  • 2790 Messages :

Posté 13 December 2007 - 12:07 PM

CITATION(nanoghost @ 13 12 2007 - 10:43) <{POST_SNAPBACK}>

Gustave ! C'est le croco de "Primeval". Et franchement, c'est plutôt un nom cool pour un croco. Bientôt, Gustave, le film !

#16 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 13 December 2007 - 13:40 PM

CITATION(DreamProphet @ 13 12 2007 - 12:07) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(nanoghost @ 13 12 2007 - 10:43) <{POST_SNAPBACK}>

Gustave ! C'est le croco de "Primeval". Et franchement, c'est plutôt un nom cool pour un croco. Bientôt, Gustave, le film !

Mais le film est une bouse sans nom...sinon dans le genre ya aussi le tres mauvais Crocdile de Hooper...rarment vu un film aussi con.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Posted Image

#17 bilouff

bilouff

Wookie

• Members
  • 3194 Messages :

Posté 13 December 2007 - 18:12 PM

Mon vote à "Lake Placid" parce que des acteurs venus cachetoner au réal, en passant par le scénariste (Dieu que ces dialogues sont cons et savoureux), on a vraiment l'impression qu'ils ont conscience de faire du grand nawak...et qu'ils s'en foutent! Mieux, que ça les éclate! Et moi avec!!!

#18 edern

edern

Leprechaun

• Members
  • 943 Messages :

Posté 13 December 2007 - 20:10 PM

CITATION(DreamSquare @ 13 12 2007 - 08:27) <{POST_SNAPBACK}>
Rien n'est aussi puissant que l'expérience Crocodile Fury. Rien ! icon_mrgreen.gif

D'ailleurs un madnaute à la pilosité prononcée et exerçant la médecine, peut arborer fièrement dans son cabinet rennais cette oeuvre d'art :

Le film quant à lui est difficilement regardable, étant donné qu'il mixe deux films qui n'ont rien en commun.
Mais entendre les doubleurs français essayer de se démener pour relier les deux histoires est assez mémorable (et l'affiche n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans le film, mais bon, ça ne surprendra personne... enfin bon, si d'accord, il y a des crocodiles).
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#19 urotsukigally

urotsukigally

Ghoulies

• Members
  • 179 Messages :

Posté 13 December 2007 - 20:29 PM

Lake Placid est cool si on accepte l'idée que les dialogues et les joutes verbales entre certains persos puissent voler la vedette au fameux crocodile qui hante le non moins fameux lac ...

Moi chuis fan en tout cas ...

" Hoo la terre est ronde et vous l'êtes également " ...

J'vais me le revoir pour la peine ...

#20 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 December 2007 - 21:47 PM

Le sel qui me vienne à l'esprit c'est Lake Placid également, quoi que il y en aurait un autre mais le nom m'échappe, en tout cas c'est sympa à voir juste pour les morts, ça me fait bien rire mais bon 5 minutes, le seul film que je trouve encore intéréssant dans le genre, ne comporte aucun crocodile et c'est les dents de la mer donc.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)