Mad Movies: MAUDIT SOIT-IL - Portrait de Victor Salva - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

MAUDIT SOIT-IL - Portrait de Victor Salva

#1 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 07 décembre 2007 - 21:01

Le cas de Victor Salva est assez particulier dans le cadre du cinéma fantastique. Cinéaste ouvertement homosexuel (et militant) comme certains de ces prédécesseurs dans le genre (James Whale, Clive Barker, Philip Ridley), notre homme est attiré dès son plus jeune âge par le cinéma qui fait peur et se déclare lui-même être un « enfant des Dents de la mer », qu'il découvre à l'age de 17 ans. Enorme fan de films de monstres, et notamment de l'émission télé Creature Features,...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/dossier-260-...ctor-salva.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Le Toursiveu 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 07 décembre 2007 - 21:14

Depuis des années, le cas de Victor Salva divise les opinions et provoque des controverses souvent alimentées par des imbéciles furieux (voir les commentaires haineux sur sa fiche IMDB) et même dans la Mad Rubrik à l'époque de la sortie de Powder. On ne va certainement pas se lancer dans un débat sur les causes et les effets de la pédophilie, le mal étant fait.

Ce qui est indéniable c'est que comme réinsertion, le cas de Salva est exemplaire. Combien d'ex-taulards et d'autres child molesters ont ainsi l'occasion de "racheter leurs péchés" (faute de trouver une autre expression) à leur sortie de taule? Surtout pour des délits qui ont un taux de récidive très élevé? Au moins, Salva aura pu exorciser ses démons en faisant des films, des putains de bons films par dessus le marché, en projettant son côté monstrueux dans le personnage du Creeper notamment. Et je trouve ça admirable d'avoir su passer du statut de "Do you like movies with gladiators, Joey?" au statut de réalisateur (forcément) controversé (il n'échappera jamais à son passé aux yeux de la presse ni des spectateurs) mais très talentueux et parfois salué pour son talent. Moi j'attends son Jeepers Creepers 3 avec impatience, DTV ou pas!

Beaucoup de posts suivront pour dire que "tout ça ne consolera pas ses victimes" et je suis bien d'accord. Entièrement d'accord. Victor Salva est un homme à qui je ne confierai pas ma petite soeur, même 20 ans après les faits, même si il s'est complètement racheté une conduite. Par contre, sans la moindre hésitation, je lui confierais un bon scénario de film d'horreur...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dullboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 08 décembre 2007 - 06:04

tout ça ne consolera pas ses victimes (comme ça c'est fait), mais jeepers creepers, quel putain de bon film...aprés le réalisateur , j'avoues volontiers que j'm'en bats les couilles

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Butcher Boy 

• Critters
  • Inscrit(e) : 13-novembre 05

Posté 10 décembre 2007 - 21:27

CITATION(Le Toursiveu @ 07 12 2007 - 20:14) <{POST_SNAPBACK}>
Victor Salva est un homme à qui je ne confierai pas ma petite soeur, même 20 ans après les faits

C'est plutot mon petit frère que je lui confierai pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)