Mad Movies: Hot Rod - Akiva Schaffer (2006) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hot Rod - Akiva Schaffer (2006)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 14 janvier 2008 - 17:38

Hum désolé de faire mon rabat-joie, mais j'ai été un poil déçu devant le film (j'avais lu ce topic avant, et c'est ce qui m'avait donné de le voir).
Je me suis un peu ennuyé, si vous voulez tout savoir.

Mais c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment drôle par contre. La première cascade du film est géniale, et j'ai adoré la petite chorégraphie sur Two Of Hearts de Stacy Q icon_mrgreen.gif

Et je suis d'accord avec ça:

CITATION(Zak @ 02 1 2008 - 00:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(dmonteil @ 19 12 2007 - 18:39) <{POST_SNAPBACK}>
la chute IN-TER-MI-NABLE après la parodie de Footloose

J'aurais envie de dire que c'est la scène la plus drôle de l'année (enfin, 2007 pas 2008, entendons-nous bien)

J'ai eu un vrai fou rire de effectivement icon_mrgreen.gif

Faut être fan de Europe/6

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 14 janvier 2008 - 17:44

CITATION(RogerMoore @ 14 1 2008 - 16:38) <{POST_SNAPBACK}>
Hum désolé de faire mon rabat-joie, mais j'ai été un poil déçu devant le film (j'avais lu ce topic avant, et c'est ce qui m'avait donné de le voir).
Je me suis un peu ennuyé, si vous voulez tout savoir.

Je crois que ça peut se comprendre quand je lis ce topic (avais pas lu avant de voir le flim).
Faut voir ça un peu comme les comédies "sportives" à la Dodgeball ou Blades Of Glory. C'est débile et drôle, régressif, mais ce ne l'est pas tout le temps (ou du moins c'est pas la frénésie quoi). Hot Rod joue aussi beaucoup sur l'ambiance et donc la nostalgie d'avoir l'impression de revoir un film des années 80 ("Tous les grands hommes portent la moustache!").
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 15 janvier 2008 - 19:59

je confirme ce que dit le monsieur au dessus, du moins concernant la nostalgie des 80's (parce que moi je l'aime ce film):

je l'ai revu samedi en plus ou moins bonne compagnie vu qu'edern (le gars au dessus) était dans la même pièce que moi.
Y avait aussi une jeune fille de 19 ans (bientôt 20 comme elle aime à le rappeler icon_mrgreen.gif , le smiley, c est si elle lit ce message un jour).

Eh bien elle ne s'est marrée qu'à 2 ou 3 occasions, et n'a clairement pas ressenti le trip "c est comme dans les 80's mais c est en 2007".
On retrouve les pyjamas ridicules, la musique épique et capillaire etc, un truc qu'elle a pas eu.

J'ai quasiment retrouvé un de mes pyjamas dans ce film.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#19 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 15 janvier 2008 - 20:34

(euh, perso, le côté 80s, il avait bien marché sur moi, mais ça ne m'avait pas empêché de trouver tout le reste banal, un peu chiant, car déjà archi-exploité jusqu'à plus soif dans tous les films made in Ferrell...)

(et encore, le côté 80s, il était déjà présent dans Kickin' it Old School, donc ça aussi ça avait moyennement marché, puisque j'avais l'impression que ça faisait un peu redite là aussi)

(donc plutôt d'accord avec Roger)
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 15 janvier 2008 - 22:02

tu t'es acheté un lot de parenthèses et il t'en reste plein en rayon ?
bluesbro.gif

Sinon, j'avais cru lire que Hot rod avait été écrit pour ferrell dans le rôle de Rod.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#21 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 15 janvier 2008 - 22:12

CITATION(Dr_Zaius @ 15 1 2008 - 21:02) <{POST_SNAPBACK}>
tu t'es acheté un lot de parenthèses et il t'en reste plein en rayon ?
bluesbro.gif

J'en ai trouvé en soldes, c'est pour ça.

CITATION
Sinon, j'avais cru lire que Hot rod avait été écrit pour ferrell dans le rôle de Rod.

Yup, et il a passé la main parce qu'il était trop vieux pour le rôle.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kitano 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 25-juillet 06

Posté 15 février 2008 - 12:50

Hier j'ai eu le plaisir de découvrir ce fameux Hot Rod...

C'est une ode au courage et à la naïveté mais surtout un drame humain intimiste particulièrement émouvant.
C'est l'histoire d'un jeune homme à la recherche de la reconaissance du père qui, habité par l'esprit de toutes sortes d'animaux, va révolutionner le monde de la cascade pour sauver son beau-père diabolique et pouvoir ainsi lui péter la gueule.

Parce que tous les grands hommes ont une moustache,
Parce que la vie c'est parfois violent comme un camion en pleine tronche,
mais surtout parce qu'aucun défi n'est insurmontable pour qui a le courage de dépasser sa condition d'homme et de livrer entièrement son corps aux lois de la physique.

Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 21 février 2008 - 13:53

Bonjour.
Je me lance dans une petite remontée du topic pour signaler que le film sort aujourd'hui en olcation et à la vente en Zone 2 chez Paramount. Ce sera enfin l'occasion de revoir ce classique de la comédie potache qui n'a pour le moment pas encore pu véritablement se trouver un public. Avec l'autre grand délire comique de l'été dernier qu'est "Tenacious-D and the pick of destiny", deux très bons DVDS à regarder sans hésiter.
Louez ou achetez "Hot rod" mais ne passez surtout pas à côté !

Smack your destiny in the face.
Posted Image

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dutch 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 26-juillet 06

Posté 06 mars 2008 - 23:40

icon_mrgreen.gif

#25 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 09 février 2009 - 19:24

J'ai également apprécié cette comédie, car on est loin des films destiné aux ados où l'on assiste à des gags formaté pipi/caca, sur le sexe et consort...
Hot Rod est suffisamment décalé et absurde pour que j'y adhère, d'ailleurs il y a pas mal de scènes cultes dedans (notamment la chute qui ne s'arrête jamais dans la forêt).

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 13 février 2009 - 12:33

je l'ai trouvé sympa ce film... mais voilà, juste sympa...
sinon, Dr Zaïus, il a de très beaux pyjamas apparemment...!
je me dis qu'il devrait organiser des soirées pyjamas et batailles de pelochons chez lui, moi... avec des madnautes, s'entend... icon_mrgreen.gif
Image IPB Image IPB Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   phoenixx 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-novembre 05

Posté 21 septembre 2009 - 12:42

J'avais pas grillé la première fois que le groupe Glam-Rock sur la scène de fin (big jump, radio AM), c'était les Queens Of The Stone Age déguisés icon_mrgreen.gif

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Elwray 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 14 mars 2012 - 16:10

Image IPB

Petite comédie étant passée inaperçue à sa sortie en France (sortie technique si je me souviens bien), Hot Rod méritait bien un topic. Portée par la bande de Lonely Island (acteurs et groupe de musique venant du Saturday Night Live. Dick in a Box, Jizz in my pants et autres chansons aux paroles inspirées comme Motherlover c'est eux !) et produite par Will Ferrell, Hot Rod présente un jeune adulte, Rod donc, qui s'accroche à son rêve d'enfant : devenir un cascadeur reconnu. Il trouvera l'occasion de le devenir quand son beau-père, avec lequel il entretient des rapports plus que houleux, aura besoin d'une transplantation du coeur. Pour le sauver, mais dans un but final non dissimulé de l'aider pour mieux lui exploser la tronche ensuite :lol: , Rod va donc organiser un méga-saut en moto par dessus des bus, pour récolter des fonds.

Ce pitch donnera lieu à des scènes d'entraînement où Rod s'en prendra plein la tronche, avec du gag à base de chutes qui font mal (il y aura même une séquence avec un montage de son entraînement !! comme dans Team America :mrgreen: Et un gag entier que Youn pompera dans son Fatal ) où il frôlera la mort à plusieurs reprises (en particulier dans une scène d'entraînement à l'apnée complètement hilarante) et où sa fine équipe se révèlera être au diapason de la bêtise de leur leader.

Outre Andy Samberg, qui reste aussi drôle que dans le SNL, on a le droit à du lourd en seconds rôles, que ça soit des acteurs comiques (Bill Hader, Danny McBride...) ou non (Sissy Spacek, Ian McShane).

Et le tout accompagné d'une B.O très 80's à base de morceaux du groupe Europe ou Stacey Q qui provoque parfois l'hilarité dans l'utilisation qui en est faite : me suis jamais remis de la scène où Rod nous refait Footlose dans les bois :lol:

Image IPB

4.5/6

Edit : Ah ben merci pour le déplacement de mon message :)

Ce message a été modifié par Elwray - 14 mars 2012 - 17:05 .

Image IPB
Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2