Aller au contenu


Photo

Hot Rod - Akiva Schaffer (2006)


  • Please log in to reply
27 réponses sur ce sujet

#1 joclint

joclint

    Ghoulies

  • Members
  • 115 Messages :

Posté 04 December 2007 - 06:01 AM

Image IPB

En parcourant le forum je n'ai pas vu de topic au sujet d'un film que j'ai beaucoup rit: Hot rod de Akiva Schaffer. donc je me lance.

Akiva Schaffer est un réalisateur de sketches pour l'émission Saturday night live. Hot rod est son premier long. Si vous l'avez vu j'aimerais vos commentaires. Je n'ai pas rit autant depuis longtemps dans un film. Le dernier remonte à Napoleon dynamite et Harold et kumar: go to white castle. Hot rod se veut, tout comme Napoleon dynamite, un hommage aux années 80 ou les personages sont les pires loosers que l'on puissent rencontrer. Et ne vous en faites pas des fous rires vous aller en avoir. A vous maintenant de l'écouter...
www.myspace.com/jonathanchagnon
c'est moi

#2 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

    Laurence Ruquier

  • Members
  • 12700 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 December 2007 - 12:57 PM

-Cool beans ?
-Cool beans...
Puisque le plus grand cascadeur américain , Evel Knievel, vient de nous quitter à l'âge de 69 ans, il est effectivement de bon ton d'ouvrir un topic consacré à la plus grande comédie de l'année, celle qui met vos zygomatiques à très très rude épreuve pendant 97 minutes de bonheur.

Image IPB


Rod Kimble est fils de cascadeur et prétend lui-même pratique cette profession qui ne lui rapporte pas d'argent et en aucun cas la gloire. Accompagné de sa bande de copains Dave et Rico et de son demi-frêre Kevin, il s'essaye à de multiples tentatives de cascades qui se terminent toujours dans la douleur.
Mais Rod ne désespère pas et poursuit son destin tout en tenant tète à son beau-père Frank, individu un peu rustre avec qui le jeune homme se bat régulièrement mais ne gagne jamais. Bref, Rod est un gros loser.
Et puis un jour, Denise, l'amie d'enfance de Rod, revient au patelin. Denise est jeune, Denise est belle, Denise est fraiche et gentille mais Denise est déjà accompagnée d'un ringard de la ville, Johnatan, dont la belle voiture rouge fait des envieux et qui considère Rod comme un pauvre raté (comme 98% des gens du village). Et un malheur n'arrivant jamais seul, Frank tombe malade et a besoin d'une greffe de coeur.
Rod va alors s'entrainer de plus en plus dur pour conquérir Denise et pour sauver son beau-père méprisé d'une mort certaine.

Image IPB


Issu de l'écurie Saturday Night Live, "Hot Rod" produit par le papa de "Wayne's world", Lorne Michaels et le génial Will Ferrel ("Old School", "Ron Burgundy presentateur-vedette" et le plus sobre "L'incroyable destin d'Harold Crick") ce qui signifie que les séquences absurdes, énormes et non-sensiques sont légion.
La plupart de ces films mettent en scène des perdants, des losers incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts mais gentils ou ayant au moins bon fond et qui, le plus souvent pour l'amour d'une femme, vont tenter d’échapper à leur condition de ringards en accomplissant un ou plusieurs actes de bravoure. "Hot Rod" n'échappe pas à cette règle et nous présente Rod Kimble, qui n'a jamais connu son père, un cascadeur moustachu (car tous les cascadeurs sont moustachus ce qui pousse Rod à porter un postiche lors de ses "exhibitions"), à qui il voue une admiration sans bornes.
Rod, post-adolescent désœuvré d'une petite ville américaine perdue entre les montagnes et les forets, trompe son ennui en trompant la mort au cours de cascades et de voltiges qu'il réalise avec sa vieille mobylette à défaut d'avoir une vraie moto comme la superstar de la discipline, Evel Knievel.
Ces deux potes à la masse,Rico, un gros bras sans cervelles fan de feux d'artifices et un grand dadais aux cheveux longs, Dave, l'aident à façonner les accessoires qui lui serviront à réaliser ses entreprises de casse-cou. La famille est au cœur du film également puisque Rode vit chez ses parents enfin, chez sa mère et son beau-père, Frank, qui traite Rod comme un moins que rien et qui se moque constamment de ses cascades stupides.
Le demi-frère du jeune homme, Kevin, est lui adulé par beau-papa. Kevin admire Rod qui le lui rend mal en en faisant son esclave non-récalcitrant.
Tout ce petit monde vit sa vie tant bien que mal jusqu'à ce que débarque Denise, la voisine devenue une charmante jeune femme ayant évolué "à la ville", loin de ce patelin perdu et sans avenir pour sa jeunesse.
Le retour de Denise et la découverte de la maladie cardiaque de Frank qui nécessite une greffe de 50 000 Dollars vont pousser Rod à s'entrainer de plus belle afin de gagner le cœur de sa promise et de payer un nouveau cœur à son beau-père afin qu'il soit de nouveau en forme pour que Rod lui mette sa pâtée au catch.

Image IPB


Justement, les caractères de "Hot Rod" FONT le film d'Akiva Schaeffer. Rod Kimble, joué avec toute la démesure nécessaire par un Andy Sandberg survolté, est un ado déçu et qui comble l'absence de son père en l'adulant au point de reproduire ce qu'il faisait (du moins, c'est ce qu'il croit car le père n'était pas le cascadeur-roadie qu'il pensait). C'est un rêveur qui veut devenir quelqu'un. Être un héros populaire, être celui que tout le monde adule. Ce doux mégalomane dirige son "équipe" de bras cassés d'une poigne de fer, les malmenant souvent au passage et en particulier Kevin, son demi-frère avec qui il entretient un rapport maitre-esclave forcé par la présence du père de Kevin, Frank, que Rod croit détester mais on décèle tout de même une certaine forme d'amour "vache" entre eux.
Ensuite, il y a Denise. Fille douce et calme, compréhensive mais qui s'est amourachée d'une grande gueule jouissive interprétée par Will Arnett.
Denise approuve et accepte Rod tel qu'il est mais lui veut devenir quelqu'un d'autre et évincer Johnatan. Et tout une galerie d'autres portraits plus adorables et attachants les uns que les autres comme souvent dans les productions SNL.

Image IPB


Bourré de séquences mémorables (l'explosion du podium, le combat entre les sandwichs, la chute interminable de Rod sur la colline, les combats avec son père, les feux d'artifices de Rico, la danse de Richadrson à la piscine, le tableau peint par le beau-père, l’émeute rurale sur fond de "You're the voice" etc...), "Hot Rod" est une comédie comme on en voit rarement, sacrifiée l'été dernier pour une sortie technique par UIP.
Ce chef d’œuvre d'humour (et aussi d'émotions), mis en musique avec des standards du rock des années 80, est une perle que vous ne regretterez pas d'avoir vu.

1413886649-c-cra3-3.gif


#3 dutch

dutch

    Je consulte un psy

  • Members
  • 9815 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Welcome to the Jungle

Posté 04 December 2007 - 14:08 PM


Un homme...Une destinée...


Mattez bien aprés le générique de fin...


La bande de losers sympathiques...


All American Zero !


Cool beans... icon_mrgreen.gif


La moustache pour ressembler à son père vrai-faux cascadeur décédé (Will Ferell qu'on voit qu'en photo et qui produit aussi le film)

Bah Crazy a bien résumé le bouzin,que rajouter si ce n'est que ruez-vous sur ce petit bijou de comédie qui fait vraiment rire et ouais ça existe!

bluesbro.gif

#4 Dr Zaius

Dr Zaius

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4634 Messages :
  • Location:Rennes

Posté 16 December 2007 - 22:44 PM

C'est un chef d'oeuvre!

Un hymne à la bravoure et à la moustache, un hommage aux valeurs des 80's ou le combat d'un cascadeur pour sauver son nemesis et s'affirmer en tant qu'homme.

Quand l'esprit du renard fugue dans les bois accompagné de l'âme de l'aigle.
Quand le courage prend un nouveau sens.
Quand la vaillance délivre le coeur des hommes.

C est hot rod.


Only 1,971 years until the Reign of Zaius!



#5 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

    Wookie

  • Members
  • 2657 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 December 2007 - 23:27 PM

Crazy a très bien résumé et critiqué le film, mais il a oublié de dire une chose essentielle : Hot Rod est écrit par Pam Brady, jusqu'ici connue pour être le "troisième membre" du duo Trey Parker/Matt Stone. En effet, elle a écrit avec eux les quatre premières saisons de South Park ainsi que le film, mais aussi Team America. On retrouve d'ailleurs quelques touches humoristiques dignes de Parker et Stone (notamment la présentatrice du JT qui balance un truc complètement absurde avant de passer au sujet concernant le saut de Rod).

Je viens de le mater et c'est juste exceptionnel (meilleure comédie absurde depuis Anchorman). J'avais mal au ventre devant la parodie de Footloose (avec la chute). Et pour ceux qui ont kiffé Superbad y'a Bill Hader qui fait un pote de Rod (mais faut pas oublier Isla Fisher de Wedding Crashers, Will Arnett de Blades of Glory et surtout Ian McShane, que tous les fans de Deadwood n'ont jamais vu comme ça smile.gif) !

Image IPB


#6 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 17 December 2007 - 23:37 PM

CITATION(Dr_Zaius @ 17 12 2007 - 00:44) <{POST_SNAPBACK}>
C'est un chef d'oeuvre!

Un hymne à la bravoure et à la moustache, un hommage aux valeurs des 80's ou le combat d'un cascadeur pour sauver son nemesis et s'affirmer en tant qu'homme.

Quand l'esprit du renard fugue dans les bois accompagné de l'âme de l'aigle.
Quand le courage prend un nouveau sens.
Quand la vaillance délivre le coeur des hommes.

C est hot rod.



Monsieur vous êtes à la poésie critique ce que Rémi Julienne est à la cascade, un grand bonhomme poilu !

J'ai adoré regardr ce film, et je n'ai pas eu honte de le montrer à des gens que je connaissais (et donc que j'aurais été amené à revoir).
D'ailleurs la première scène suffisait souvent à donner envie à la personne de regarder le film.
Rod ton corps caoutchouc restera à jamais gravé dans le pare-choc de mon coeur.

#7 dmonteil

dmonteil

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4064 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Dans la ville à la 3D imposée...

Posté 19 December 2007 - 18:39 PM

Putain blink.gif
Mais c'est énorme...ément con!
Nan faut le dire hein.

Mais alors putain, qu'est-ce que c'est drôle...
Fou rire ultime de l'année (du genre qui t'empêche limite de respirer): la chute IN-TER-MI-NABLE après la parodie de Footloose. J'en pouvais plus. Et rien que pour cette scène, tout fan de comédies Ricaines super connes mais généreuses et qui pètent pas plus haut que leur culs DOIVENT le voir.

Et puis, putain de casting quoi. Al Swearengen en mourrant qui lance des shuriken sur son beau fils...Voilà quoi, tout est dit.

Dommage qu'il soit sorti dans l'indifférence totale.

#8 Aniya_san

Aniya_san

    Miyazaki is DOG !

  • Members
  • 20479 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Dans la tête de John Crichton...

Posté 19 December 2007 - 19:32 PM

J'ai adoré aussi smile.gif
Image IPB

#9 naamlock

naamlock

    Wookie

  • Members
  • 2840 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Sevran

Posté 20 December 2007 - 11:31 AM

c'est clairement la comédie de l'année

a priori le dvd est prévu en février smile.gif smile.gif smile.gif

Andy Samberg a fait un petit morceau avec Justin timberlake qui tombe particulièrement bien en ces périodes de fêtes ^^ :


Image IPB

#10 Zak

Zak

    Modo de la Section 9

  • The Devil's Rejects
  • 22531 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:de voiture

Posté 02 January 2008 - 00:00 AM

CITATION(dmonteil @ 19 12 2007 - 18:39) <{POST_SNAPBACK}>
la chute IN-TER-MI-NABLE après la parodie de Footloose


J'aurais envie de dire que c'est la scène la plus drôle de l'année (enfin, 2007 pas 2008, entendons-nous bien) mais la baston finale entre Rod et son beau-père restera gravé dans les annales. icon_mrgreen.gif

Hot Rod, un film qui vient de nulle part et pourtant vous savez pas ce que vous ratez !

1413227534-fate-stay-night-ubw-01-large-


#11 Flamarion

Flamarion

    JarJar

  • Members
  • 4 Messages :

Posté 03 January 2008 - 23:24 PM

Quasiment aucune salle ne l'a joué à sa sortie quelle honte, par chance j'ai réussi à le visionner peu après.
Andy Samberg m'avait déjà fait éclater de rire avec ses sketches du Saturday Night Live et il confirme avec ce film son génie comique en incarnant à merveille le loser perdu dans une amérique soporifique. Certes il n'est pas aussi bon que Napoleon Dynamite mais il est tout aussi recommandable...


A noter l'apparition des Queens of the Stone Age wub.gif !

#12 Captain Cavern

Captain Cavern

    Je consulte un psy

  • Members
  • 7907 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:In bed with Melissa auf der Maur

Posté 06 January 2008 - 19:53 PM

CITATION(Flamarion @ 03 1 2008 - 23:24) <{POST_SNAPBACK}>
A noter l'apparition des Queens of the Stone Age wub.gif !


La moumoute Jacksonfivesque de Josh Homme va longtemps me hanter laugh.gif

Que dire de plus après vos avis ? J'avais un peu peur que le film vire à la jackasserie avec Andy Samberg se prenant des gamelles à l'aide d'engins divers. Bon, il y a des gamelles, mais pas uniquement. Les moments nawakesques sont nombreux ( la chute sans fin, le tatouage du gars de la radio, Richardson, le massage du pecheur... ) sans empieter sur les émotions provoquées par les persos et l'histoire. Et la b.o. est mortelle, on se coirait téléporter dans les années 80 laugh.gif

Et Isla Fisher est grave tichou.

Au fait le gars qui joue Richardson, c'est pas celui qui apparait dans les clips Everybody know that you're insane et I want you so hard ( boys bad news ) ?

Soul of an eagle !
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#13 ouaisbiensur

ouaisbiensur

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 6557 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 January 2008 - 20:40 PM

Rien que la citation de Mc Hammer (avec les gestes) comme base d'un dialogue sur le sens de la vie, je dis bravo et je rejoins illico le clan des adeptes du trompe-la-mort à moustache.
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#14 Captain Cavern

Captain Cavern

    Je consulte un psy

  • Members
  • 7907 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:In bed with Melissa auf der Maur

Posté 07 January 2008 - 11:46 AM

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Rod Kimble, les vidéos de Kevin sont juste laugh.gif

http://www.stuntmanf...r.com/index.php




Check the skillz !
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#15 edern

edern

    Leprechaun

  • Members
  • 943 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Cobra Island

Posté 14 January 2008 - 16:29 PM

Pitite séance entre potes (deux filles et un peu de bière en prime), grâce à l'inénarrable Dr Zaius.
Et c'est pas peu dire que je me suis marré comme un bossu (oui, comme Beetlejuice quand il regarde l'Exorciste).
Les scènes ont été énumérées déjà dans les posts précédents, mais je dois quand même souligner ma grande sympathie pour les passages où le héros fait appel aux forces de la nature, sur une musique qui rappelle diablement les score synthés des 80's (Trevor Rabin devrait se spécialiser dans les scores parodico-hommagesques dans ce style plutôt que de nous pondre des National Treasure tout fades).
Il faudrait que je revois le film pour mieux saisir l'effet de décalage 80's, car jusqu'à ce que l'un des personnage parle d'internet j'étais persuadé que le film se déroulait dans les années 80 !! Gros trip nostalgique en plus des gags débiles (le perso du beau-père vaut son pesant de cacahuètes - ou alors ce vieux pêcheurs pervers qui débarque pour un gag de quelques secondes). D'ailleurs, pour ceux qui sont plus jeune et qui n'ont pas été élevés aux prods ricaines des 80's (avec héros en tenue de sport plein de sueur et un bandana), je me demandes si le film a autant d'impact.
Et la scène de l'émeute est l'un des délires les plus dingues que j'ai vu depuis longtemps icon_mrgreen.gif
Mes rires ont d'ailleurs sûrement gênés une partie de l'assistance sweat.gif
J'aurais bien aimé avoir l'honneur de le voir au ciné celui là ! Mais bon on va pa se plaindre, Dr Zaius nous a gratifié de la VO (facile à capter), siouplaît

EDIT=bien sûr il y a LA chute... C'est encore plus drôle que dans Mac et Moi icon_mrgreen.gif
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#16 RogerMoore

RogerMoore

    I'm funky

  • The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Pantin

Posté 14 January 2008 - 16:38 PM

Hum désolé de faire mon rabat-joie, mais j'ai été un poil déçu devant le film (j'avais lu ce topic avant, et c'est ce qui m'avait donné de le voir).
Je me suis un peu ennuyé, si vous voulez tout savoir.

Mais c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment drôle par contre. La première cascade du film est géniale, et j'ai adoré la petite chorégraphie sur Two Of Hearts de Stacy Q icon_mrgreen.gif

Et je suis d'accord avec ça:

CITATION(Zak @ 02 1 2008 - 00:00) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(dmonteil @ 19 12 2007 - 18:39) <{POST_SNAPBACK}>
la chute IN-TER-MI-NABLE après la parodie de Footloose


J'aurais envie de dire que c'est la scène la plus drôle de l'année (enfin, 2007 pas 2008, entendons-nous bien)


J'ai eu un vrai fou rire de effectivement icon_mrgreen.gif

Faut être fan de Europe/6

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#17 edern

edern

    Leprechaun

  • Members
  • 943 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Cobra Island

Posté 14 January 2008 - 16:44 PM

CITATION(RogerMoore @ 14 1 2008 - 16:38) <{POST_SNAPBACK}>
Hum désolé de faire mon rabat-joie, mais j'ai été un poil déçu devant le film (j'avais lu ce topic avant, et c'est ce qui m'avait donné de le voir).
Je me suis un peu ennuyé, si vous voulez tout savoir.

Je crois que ça peut se comprendre quand je lis ce topic (avais pas lu avant de voir le flim).
Faut voir ça un peu comme les comédies "sportives" à la Dodgeball ou Blades Of Glory. C'est débile et drôle, régressif, mais ce ne l'est pas tout le temps (ou du moins c'est pas la frénésie quoi). Hot Rod joue aussi beaucoup sur l'ambiance et donc la nostalgie d'avoir l'impression de revoir un film des années 80 ("Tous les grands hommes portent la moustache!").
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#18 Dr Zaius

Dr Zaius

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4634 Messages :
  • Location:Rennes

Posté 15 January 2008 - 18:59 PM

je confirme ce que dit le monsieur au dessus, du moins concernant la nostalgie des 80's (parce que moi je l'aime ce film):

je l'ai revu samedi en plus ou moins bonne compagnie vu qu'edern (le gars au dessus) était dans la même pièce que moi.
Y avait aussi une jeune fille de 19 ans (bientôt 20 comme elle aime à le rappeler icon_mrgreen.gif , le smiley, c est si elle lit ce message un jour).

Eh bien elle ne s'est marrée qu'à 2 ou 3 occasions, et n'a clairement pas ressenti le trip "c est comme dans les 80's mais c est en 2007".
On retrouve les pyjamas ridicules, la musique épique et capillaire etc, un truc qu'elle a pas eu.

J'ai quasiment retrouvé un de mes pyjamas dans ce film.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!



#19 Lurdo

Lurdo

    Aventurier en série(s)

  • Members
  • 20942 Messages :
  • Profil:Inconnu
  • Location:Down in the underground...

Posté 15 January 2008 - 19:34 PM

(euh, perso, le côté 80s, il avait bien marché sur moi, mais ça ne m'avait pas empêché de trouver tout le reste banal, un peu chiant, car déjà archi-exploité jusqu'à plus soif dans tous les films made in Ferrell...)

(et encore, le côté 80s, il était déjà présent dans Kickin' it Old School, donc ça aussi ça avait moyennement marché, puisque j'avais l'impression que ça faisait un peu redite là aussi)

(donc plutôt d'accord avec Roger)

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #


#20 Dr Zaius

Dr Zaius

    J'ai plus de vie sociale

  • Members
  • 4634 Messages :
  • Location:Rennes

Posté 15 January 2008 - 21:02 PM

tu t'es acheté un lot de parenthèses et il t'en reste plein en rayon ?
bluesbro.gif

Sinon, j'avais cru lire que Hot rod avait été écrit pour ferrell dans le rôle de Rod.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)