Bon j'ai un poil moins aimé que le premier OUATIC, malgré le fameux point bonus "Donnie Yen"

(et les enjeux plus réduits aussi) Bon par contre forcément les 2 combats qu'il a contre Jet Li sont les meilleurs du film, malgré le fait que le 1er soit sans enjeux réels mais constitue un bon tour de chauffe au vu du combat du climax, avec le bâton-tissu de Donnie Yen fuck yeah !!

Sinon on a le droit à une séquence qui m'a rappelé le combat des échelles de la fin du 1er, car jouant aussi sur l'équilibre et le déséquilibre, sauf que pour le coup c'est avec des tables empilées.
Sinon je retiendrais quelques idées de mise en scène de Hark : des travelling au sol pendant certains combats de 1vs plusieurs combattants, 2 ou 3 plans en plongée qui ont de la gueule et la caméra comme embarquée par un bâton lancé par le perso de Donnie Yen
Et également 2-3 séquences inventives : la scène des escaliers, avec Wong Fei-Hung qui subit des attaques de lances par le dessous des escaliers, le combat final Donnie Yen vs Jet Li se passant dans des endroits plutôt réduits (en l'occurence une pièce avec pleins d'échafaudages et un long couloir extérieur étroit) mais avec la mise en scène de THRTW qui arrive à rendre tout ça lisible malgré l'étroitesse des décors

, et le fameux bâton-tissu de Donnie.
5/6
Et je remets mon tableau de notes :
Zu, les guerries de la montagne magique : 5.5/6
Il était une fois en Chine : 5.5/6
Il était une fois en Chine II : 5/6
The Lovers : 6/6
The Blade : 6/6
Double Team : 4/6
Piège à Hong-Kong : 3.5/6
Time & Tide : 6/6 Quand tu regardes Hard Boiled de Woo et celui-ci coup sur coup (ce que j'ai fait) tu peux plus regarder de films d'action lambda pendant un moment sinon tu les trouves tous obligatoirement pourris

La Légende de Zu : 4.5/6
Black Mask II :
super sentaï/6
Détective Dee (ma découverte de Hark s'est faite sur grand écran

bon même si j'avais déjà vu certaines de ses prod' sans le savoir ) : 6/6
(bon sinon j'avais commencé Missing et All about women juste après avoir vu Détective Dee au cinoch', dans une persective de découvrir la filmo de Hark à rebours dans un 1er temps mais je n'ai vraiment pas pu finir ces 2 là

)
Prochaine étape : Green Snake ou un opus de la Trilogie du Chaos (je ne sais pas encore lequel)