Mad Movies: LEGENDE GRECQUE - Le lion de Macédoine et Le prince noir - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

LEGENDE GRECQUE - Le lion de Macédoine et Le prince noir

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 20 novembre 2007 - 21:20

Mort en juillet 2006 dans une indifférence polie, ce ne fut qu'à l'âge de 36 ans que David Gemmell publia son premier roman : Légende, puisque tel est son titre, devint instantanément un classique de l'heroïc-fantasy, genre de prédilection de l'auteur qui y consacra une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels des splendeurs comme le cycle de Rigante, celui de Troy (à paraître chez Bragelonne dans quelques mois) et les « Greek series » ici rééditées dans leur excellente tradu...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/sang-d-encre...DE-GRECQUE.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Savage 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-mars 06

Posté 20 novembre 2007 - 23:17

J'ai découvert Gemmel avec le Lion de Macédoine. Un excellent roman épique avec des personnages énormes : Philippe de Macédoine et Alexandre le Grand. C'est aussi un des rares romans qui traite des tactiques et des stratégies avec un malin plaisir. Si j'ai plus accroché au premier tome, l'ensemble est très bon.

Mais la plus grosse claque reste Légende. Une poignée d'homme dans une forteresse face à une invasion gigantesque. Une résistance sans espoir, des héros ultra charismatiques, des situations cultes qui se succèdent ... après quatre lectures, le plaisir est toujours intact. Mieux, à chaque lecture je retrouve ces personnages avec délectation.

Pour les veinards qui n'ont pas découvert ces romans, courrez les acheter (au pire demandez les sur 3615 Père Noël)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 21 novembre 2007 - 14:30

Dans la série "comment j'ai découvert Gemmell", j'apporte mon humble contribution.

J'ai découvert Gemmell cette année, grâce à un pote. J'ai lu tous les livres du cycle Drenai disponibles en français (je suis en ce moment en train de lire Waylander III - qui est excellent jusqu'à présent), et je crois qu'il en manque encore 2 à traduire. Les guerriers de l'hiver est le dernier en date que j'ai lu, c'est juste puissant, aussi indispensable que Légende. Après Waylander III je compte d'abord lire son cycle Rigante, puis je lirai sans doute le cycle dont il est question ici.

#4 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 21 novembre 2007 - 22:50

Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ça a l'air excellent.

C'est toujorus génant de découvrir un auteur une fois qu'il est décédé sad.gif

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)