Mad Movies: La trilogie Mass Effect [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (91 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Mass Effect [Multi] Par les karibous de chez Bioware

#16 L'utilisateur est hors-ligne   THE TERMINATOR 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-novembre 07

Posté 05 décembre 2007 - 20:45

dak! vu les prix faut être sûr!
j'ai vu quelques images, c'est vraiment trés beau

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 06 décembre 2007 - 00:22

c'est très beau et y'a vraiment aucune phase en vaisseau voila.

bon sinon concernant le mako c'est clair que c'est une savonette mais j'ai trouvé ça fun à piloter, le truc monte partout et rebondit de tous les côtés c'est marrant icon_mrgreen.gif

sinon pour les sauvegardes tu sauves quand tu veux via le menu donc bon... quand tu sens que ça chie tu fais pause, tu sauves et basta !

putain faut tout lui expliquer à tonton... je propose donc dès à présent de l'appeller concon et non plus tonton.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#18 L'utilisateur est hors-ligne   THE TERMINATOR 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-novembre 07

Posté 06 décembre 2007 - 00:56

oki doki merci pour les news

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 06 décembre 2007 - 01:31

CITATION(THE TERMINATOR @ 05 12 2007 - 23:56) <{POST_SNAPBACK}>
oki doki merci pour les news

de nada wink.gif

n'hésites pas à demander autre chose si besoin est.

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 06 décembre 2007 - 03:42

CITATION(Ced @ 05 12 2007 - 23:22) <{POST_SNAPBACK}>
je propose donc dès à présent de l'appeller concon et non plus tonton.

icon_mrgreen.gif
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 06 décembre 2007 - 08:45

CITATION(Peav @ 06 12 2007 - 02:42) <{POST_SNAPBACK}>
je propose donc dès à présent de l'appeller concon et non plus tonton.

icon_mrgreen.gif

attends mec t'es pas logique !!! tu me quote et ensuite tu effaces cette partie de texte dans le message original !!! t'es bourré ou quoi ? icon_mrgreen.gif

#22 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 11 décembre 2007 - 09:23

bon sinon concernant le mako c'est clair que c'est une savonette mais j'ai trouvé ça fun à piloter, le truc monte partout et rebondit de tous les côtés c'est marrant icon_mrgreen.gif

sinon pour les sauvegardes tu sauves quand tu veux via le menu donc bon... quand tu sens que ça chie tu fais pause, tu sauves et basta !

putain faut tout lui expliquer à tonton... je propose donc dès à présent de l'appeller concon et non plus tonton.

je m'insurge
nan mais oh, autant je sais que je peux être débile, mais là faut pas pousser, bien sûr que je sais qu'on peut sauvegarder via le menu, cependant, je persiste, je signe, on ne peut pas sauvegarder pendant certaines phases (exemple, la première mission "officielle" en mako, impossible de sauver avant d'arriver aux mines)

Sinon, ouais, à piloter, le mako est assez fun, par contre c'est vraiment pas ça quand il faut aussi se bastonner.

('culé)
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose

Posté 11 décembre 2007 - 10:46

CITATION(tonton @ 11 12 2007 - 08:23) <{POST_SNAPBACK}>

je m'insurge
nan mais oh, autant je sais que je peux être débile, mais là faut pas pousser, bien sûr que je sais qu'on peut sauvegarder via le menu, cependant, je persiste, je signe, on ne peut pas sauvegarder pendant certaines phases (exemple, la première mission "officielle" en mako, impossible de sauver avant d'arriver aux mines)

Sinon, ouais, à piloter, le mako est assez fun, par contre c'est vraiment pas ça quand il faut aussi se bastonner.

('culé)

nan mais parfois quant tu es dans une phase ou tu ne peux à priori pas sauvegarder il suffit de s'éloigner de l'action pour que l'option revienne. bon en tout cas c'est valable pour les combats en mako j'en suis sûr et certains. pour les combats à pied j'ai pas testé par contre.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 08 janvier 2008 - 20:04

Ca doit faire 25 ou 30 heures que je suis sur ce jeu, et je confirme tout le bien qui est dit sur celui-ci.

Je dirais même que c'est pour moi le jeu de l'année. C'est énorme. Le mélange quasi-parfait entre le jeu vidéo et le cinéma. Et au jeu des inspirations possible du jeu, en plus de BABYLON 5, je retrouve beaucoup de l'esprit de DUNE.

Tout n'est pas parfait bien sur, j'aurais aimé par exemple que les phase de découverte d'artéfacts soient plus détaillées, mais surtout j'espère ne pas être déçus par la fin.

Allez, j'y retourne.
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 09 janvier 2008 - 15:15

Aller un message un peu construit autour de ce jeu qui le mérite...

Tout commence par la création du perso comme dans tout bon JDR qui se respecte. En fait l'interface du vaisseau vous propose simplement de vérifier la validité des infos du dossier militaire du héros. Sauf que quand on charge le dossier "oh mince la sauvegarde est corrompue il faut tout rerentrer". La seule chose qu'on peut pas changer c'est le nom de famille à cause du doublage sinon tout est paramétrable en terme de look, on peut même prendre une fille plutôt qu'un mec. Le perso de base est un bellâtre insipide alors j'ai opté pour un perso plus cabossé d'autant que j'ai pris le point de background "seul survivant du terrible assaut sur la planète Akhuzé". Il est chauve, imberbe, sans sourcil, le pif cassé, les yeux proéminents, les lèvres charnues et il a une grosse balafre qui part de l'œil jusqu'à la commissure des lèvres. Elément sympa, le point de background est réellement pris en compte et des personnages font régulièrement référence à l'évènement. Une fois le perso créé on le voit évoluer dans le vaisseau et les premiers points de background et de scénario sont distillés. Pendant cette phase je crois qu'on a pas la main en dehors des dialogues, par contre c'est du temps réel bien cinématographique, on est tout de suite dans le bain.

Déjà c'est beau et mine de rien ça joue pas mal comme je l'expliquerai par la suite. Enfin pour être plus précis, les décors sont beaux (bien qu'un peu vides), les humains sont réussis et les E.T sont à tomber par terre. Surtout les Turiens, Salariens et Krogans. On y est enfin aux personnages avec les doigts bien déliés, les postures naturelles et des expressions faciales immersives. Quand le personnage balance une réplique un peu couillue ça se voit sur son visage par exemple. Voire même il empoigne son interlocuteur par le col pour lui parler entre 4 yeux (ou plus) à 3cm. Saisir un léger sourire fugace sur le visage d'un personnage quand on lui fait un compliment est carrément fascinant, j'avais jamais vu ça dans un jeu et ça change tout en terme d'immersion dans l'univers. Même mon perso est attachant. Parce que bon je l'ai quand même bien chargé et au début j'ai eu un doute mais comme il est très vivant j'ai vite eu de l'empathie pour lui. De même le fait que toutes les répliques soient doublées jouent à fond : on adresse la parole naturellement aux autres. D'autant que le système de choix de dialogue est bien foutu. D'habitude dans un JDR l'interlocuteur parle et quand il a fini le jeu s'arrête et on peut choisir sa réplique. Là c'est presque pareil sauf que l'interface de dialogue est tout le temps présente et qu'on fait ses choix au fil de l'eau. Dès que l'interlocuteur a fini sa phrase le perso enchaîne naturellement avec la réplique qu'on a validé quelques secondes plus tôt. Bien sûr si on se décide pas assez vite le jeu attend mais si on joue bien le jeu on a vraiment la sensation d'avoir une vraie discussion. Tous ces éléments contribuent à donner un sentiment de réalité inédit qui fait drôle. Quand un des perso m'a dit à un moment "allons y ensemble" j'ai été carrément surpris de me retrouver pour la première fois avec l'écran de sélection du groupe. Tout à coup je me suis dit "ah ouais c'est vrai c'est un jeu de rôle je vais collecter des perso comme dans tous ces jeux là". D'habitude les persos à ramasser on les renifle à 3 km sauf que là j'étais plongé dans l'histoire et j'ai rien vu venir.

De façon générale le jeu est adulte dans le sens où on ne mâche pas le travail, le background est complexe, et les dialogues sont réussis. Il y a des gros mots quand il faut, on peut répondre méchamment ou gentiment, intimider ou charmer. Et les deux perso qui accompagnent le héros réagissent à ce qui se passe, aux paroles de celui-ci ou a ses actes. Exemple : je me balade dans un bar un peu chaud pour récolter des infos. Bon. Il y a des strip-teaseuses qui se trémoussent sur des plots. Bon. Je m'assois pour regarder et "ah tient marrant on peut adopter deux postures qui font varier l'angle de vue, bon c'est pas le tout mais j'ai une enquête à mener" et là quand je me relève la nana qui m'accompagne sort "on parcours des millions de km pour se rendre sur le fleuron d'une civilisation disparue tout ça pour quoi ? Pour se retrouver dans un bouge minable avec une bande de mecs surchauffés en train de mater des filles à poil ! Je sais pas si je dois rire ou pleurer…" ou à un autre moment toujours dans ce bar j'interroge un mec et quand j'ai fini l'un de mes acolytes, le Krogan chasseur de prime, sort un flingue et dégomme le mec. Mon autre acolyte, le Turien, réagit aussitôt en disant "oh tu fais quoi là ?" ce à quoi le Krogan répond "nan mais c'est bon je le referai plus mais c'était mon dernier contrat et j'honore toujours mes contrats" et là on a un choix de dialogue pour approuver son geste, le désapprouver ou juste remettre les choses au clair mode "nan mais oh qui c'est le chef ici ?". C'est l'option que j'ai choisi. L'attitude de vos coéquipiers envers vous dépend des choix de dialogues et votre "karma" est quantifié dans deux jauges : celle de "conciliation" et celle de "pragmatisme". Encore une fois ça fait adulte on choisi pas bêtement entre le bien et le mal. Autre élément sympa : le codex. C'est l'encyclopédie du monde et elle s'enrichie à chaque fois qu'on progresse ou qu'on découvre un truc. La récompense pour fouiller partout outre un gain en matos c'est surtout l'occasion de récolter des nouvelles entrées sur son codex. Exemple j'inspecte une borne de terminal de réseau, hop, je débloque le laïus sur l'Internet local. Le journal de quête est bien organisé, lisible et tout, et j'aime bien la façon dont s'ajoutent certaines missions annexes. Exemple : tu prend l'ascenseur, flash info "une colonie ne donne plus signe de vie sur la planète Trukhshouete" hop le journal de quête est mis à jour.

Alors sinon c'est du space opera bien classique avec tout ce qu'il faut pour s'amuser et vouloir partir à l'aventure. Il y a la race disparue super évoluée, les Prothéens, qui a permis à toutes les autres de voyager dans l'espace en laissant gentiment un peu partout des relais cosmodésiques (des portes des étoiles en gros). Les E.T ont tous la petite particularité qui va bien et chacun a son rôle. Il y a la race de guerriers (les Turiens), la race des diplomates/scientifiques (les Salariens), la race des oracles (les Asaris, une race constituée uniquement de femmes qui fait un peu penser aux Bene Gesserit de Dune), la race des marchands (les Volus), la race en exil (les Quariens), etc. J'ai une tendresse particulière pour les Elkors, des gros quadrupèdes tout placides qui explicitent leurs émotions à chaque phrase parce qu'elles sont indétectables par les autres espèces. Tout ce petit monde est rassemblé au sein d'un Conseil Galactique. Enfin tous, non, car bien sûr il y a la zone de non droit où se rassemblent tous ceux qui rejettent l'autorité du Conseil. Les pirates, les contrebandiers, certaines races, etc. Au sein du conseil tout le monde intrigue pour assurer à son espèce une plus grande influence et un plus grand pouvoir dans la galaxie. Evidemment ça finit inévitablement par se marcher sur les pieds. Le conseil est représenté par 3 membres issus des races les plus puissantes : un Turien, un Salarien et une Asari. C'est bien drôle de voir dans le background que les trois races se tiennent par les couilles et que leur alliance forcée n'est due en pratique qu'au fait qu'aucune n'est en mesure d'avoir le dessus sur les deux autres. De même le statut particulier accordé aux humains de membres honoraires du Conseil fait grincer des dents. Les Volus qui font partie des races Concilienne depuis plus de 1000 ans n'ont jamais eu de membre de leur espèce au Conseil et les humains qui sont là depuis à peine 200 ans sont déjà plus proches qu'eux d'en avoir un. Du coup ils sont pas super jouasses.

Pour faire régner l'ordre et la justice à travers l'univers le Conseil peut compter sur les SPECTRES (SPECial Tactics and REconnaissance). Des supers diplomates/agents secret/ espions/assassins qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent pour accomplir leur mission sans avoir de compte à rendre (tant que ça se voit pas trop quoi). Pour résumer dès qu'il y a un truc louche quelque part on envoi un Spectre pour enquêter et dès qu'il y a un problème mais qu'on ne veut pas envoyer des troupes pour ne pas provoquer d'incident diplomatique hop on envoi un Spectre qui élimine le problème. Au départ les Spectres sont essentiellement Turiens puisque ce sont eux le bras armé du Conseil mais il est question de faire entrer le premier humain dans leur rang et bien sûr c'est le héros qui est pressenti. J'ai bien aimé le fait qu'ils ne jouent pas la révélation à deux balles sur ce coup. Là les choses sont claires dès le départ le jeu commence directement par ça : vous êtes affecté à une mission de reconnaissance sur la planète Eden Prime (une colonie humaine) accompagné d'un Spectre qui va évaluer vos compétence en conditions réelles pour pouvoir dire au Conseil si vous êtes apte ou non. Bon et là ça part en couille : un autre Spectre Turien, Saren, bute celui qui vous accompagne et on s'aperçoit qu'il a fait alliance avec les Geths pour un but sans doute pas choucard. Les Geth étant une race de robots qu'on avait pas vu dans le coin depuis deux siècles. En passant ils sont été créés par les Quariens et ont ravagé leur planète ce qui explique pourquoi ils sont en exil à présent. Saren et les Geths sont les grands méchants du jeu pour le moment. Saren a promis aux Geth de les aider à provoquer le retour d'une autre race de robot conscients beaucoup plus puissants qui ont décimé les Prothéens dans un lointain passé et que les Geths vénèrent comme des dieux. Quand aux motivations réelles de Saren dans l'histoire elles restent bien sûr un mystère pour l'instant.

Après la petite balade sur Eden Prime le vaisseau fait route vers la Citadelle, la grosse station spatiale où siège le Conseil pour demander la révocation de Saren. Après une petite enquête sur la station durant laquelle on a le loisir de découvrir la plupart des races E.T on arrive à convaincre le Conseil que Saren est un traitre. Mais que faire ? On a qu'à envoyer quelqu'un ! Oui mais qui ? *le héros lève la main* Mais non voyons c'est impossible… sauf… si on fait de vous un Spectre ! Aller banco on vous intronise Spectre et votre première mission c'est de chopper Saren et de découvrir ce qu'il mijote. Du coup j'ai les pleins pouvoirs, j'ai accès au super matériel des Spectres, enfin presque : "bonjour je voudrais le super triphaseur à polarisation inversée s'il vous plait " " bien sûr monsieur c'est 480.000 crédits" "Ah… et pour 1460 crédits vous avez quoi ?" "Heu laisser moi regarder… le t-shirt "Je suis un Spectre" ou le porte multipass en forme de petit Turien". J'ai un vaisseau à moi, le Normandy. C'est celui du début que l'ancien capitaine me cède généreusement parce que bon, hein, premier Spectre humain de l'histoire on va pas mégoter, j'aurai l'air de quoi avec un scooter de l'espace pour mener à bien ma mission ? Du coup à moi la liberté ! Youpi ! Je peux faire ce que je veux où je veux ! Comme par exemple me prendre la patée par une escouade de Geths sur un caillou inhabité au fin fond de la galaxie pour avoir une mort bien minable ignorée de tous ! C'est ce que je suis occupé à faire dernièrement d'ailleurs...
"Wow Susan, you look like shit !"

#26 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 13 janvier 2008 - 22:57

Ai fini le jeu. C'est une bombe, c'est définitif. La fin arrache le cul (vivement la suite).

(par contre, jeu terminé en 25 heures en ayant pourtant pris mon temps et en ayant fait pas mal de quêtes annexes (30, il me semble), mais 25 heures qui dépotent)
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   CHARLTON HESTON 

• From my cold dead hands
  • Inscrit(e) : 25-octobre 02

Posté 13 janvier 2008 - 23:50

efffectivement jeu exceptionnel.

je ne m'y attendait pas du tout en plus mais la j'ai vraiment ete scotcher devant mon ecran.

les qualites de Masse effect sont vraiment nombreuses,mais je tient a citer le travail fait sur l'univers,coherent et riche,avec des civilisations extraterrestres extremement ciseler,on peu meme reellement s'attacher a telle ou telle races,ressentir de l'empathie au sort de races eteintes(ou en voie de...)

ce trait du jeu le rend deja hors-norme pour moi,mais a cote de cela du cote des surprises on peu aussi citer des gunfights finallement assez intense(au fusil d'assaut ca pete bien) pour ce genre de jeu.

un aspect reussis egalement: bien que physiquement determiner par vous,le joueur,votre avatar Shepard parvient a etre charismatique et reellement evolutif,la ou ce genre de systeme donne generalement de pietre resultats( franchement,malgre tout vos efforts pour obtenir le look qui tue,dans un jeu style Oblivion votre perso est une simple marionnette non?)

certaines scenes donne meme un petit cote metal gear solid,notamment face a Saren.

un jeu beau,intelligent et attachant(mais effectivement trop tot terminer!)
In gun we trust

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 15 janvier 2008 - 19:43

Terminé aussi. En prenant mon temps et en faisant 90% des quêtes j'ai mis environ une quarantaine d'heures. La fin est énorme. Le jeu est énorme. L'univers créé est énorme. Même si le jeu, je le répète, n'est pas parfait, il reste pour moi le jeu de l'année.

Vivement la suite, ou peut-être le téléchargement de quêtes annexes via xbox live, mais vivement que l'aventure continue...
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   B-Real 

• Zboube
  • Inscrit(e) : 14-octobre 04
  • Location:seul dans la montagne,à latter des arbres à coup de tibia

Posté 15 janvier 2008 - 21:27

Bah merde vous me donnez trop envie de m'y remettre même si je n'en ai vraiment pas le temps...Je joue trop à la version PC de Oblivion(et à Saints Row aussi)...
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Slimdods 

• Sliimy
  • Inscrit(e) : 26-janvier 07

Posté 17 janvier 2008 - 13:32

CITATION(Sh@dow @ 15 1 2008 - 18:43) <{POST_SNAPBACK}>
Vivement la suite,

c'est sûr? énorme!

j'en suis à 30 heures de jeu pour l'instant en le faisant très doucement, et je le trouve unique, génial, même si il y a certaine redondance dans les décors (les mines, ect...) mais pas grave! La qualité du tout est assez exceptionnel, l'univers, ect..m'enfin tout a été dit!

pour le prochain, j'imagine bien des phases de conduites du gros vaisseaux à la Colony Wars, des planêtes un peu plus spécifiques (j'ai vu une pyramide prothéene sur une planête m'a vraiment surpris et ce genre de vestige est trop peu présent à mon avis, vie animal plus variée, ect..), de nouveaux pouvoirs, le tout restant bien sûr cohérant mais bon.... je surkiffe déjà!

yop yop

Partager ce sujet :

• (91 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »