Mad Movies: Shurato - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shurato Et autres séries à armures...

#31 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 30 octobre 2007 - 10:37

CITATION(Bret Gimson @ 30 10 2007 - 09:18) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Rom1 @ 29 10 2007 - 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
Ah marrant, Cobra je trouve ça au contraire très mature : c'est de l'aventure pulp pour adulte, avec de la vraie violence, des femmes girondes, du souffle.

Ha ouais mais nan.
En fait ça s'adresse au pire aux ados Cobra, enfin pour moi ça fait partie de ces trucs que tu crois que c'est pour les adultes quand t'es pitit.

Et pourtant si. Même si Cobra a été publié dans le magazine Shônen Jump, Buichi Terasawa a déclaré que son oeuvre s'adressait ouvertement à un public adulte.
D'ailleurs d'après lui l'échec (relatif) de la série TV lors de sa première diffusion au Japon était dû au ton "trop" adulte de la série, le public n'étant pas forcément prêt.
Ceci dit, au fur et à mesure des rediffusions au Japon, Cobra a prit de l'ampleur et le travail formidable réalisé sur ce titre sera finalement reconnu par un large public.

Un shônen manga peut séduire un public plus âgé que le coeur de cible et peut être mature.
"Jojo's Bizarre Adventure" a été publié dans le magazine Shônen Jump, et pourtant la moyenne d'âge des lecteurs suivant cette série était de 20-35 ans.
Et tout comme "Cobra" cette série est loin d'être gamine, bien au contraire.

D'ailleurs au sujet de Cobra, même si le manga en couleurs remporte un grand succès en France, ce sont essentiellement des lecteurs âgés de 25 à 35 ans en moyenne qui suivent la série, en gros la plupart des fans de la première heure ayant découvert l'oeuvre via la série d'animation diffusée en France en 1985 sur Canal + et A2.

Et quand j'étais môme, je me foutais du public visé par Cobra, l'essentiel c'est que le DA me plaisait, point barre! icon_mrgreen.gif
En tout cas mon père adorait Cobra et ne loupait pas un seul épisode, c'était l'un des rares DAs japonais qu'il aimait et suivait à l'époque avec Goldorak.

Pour en revenir à Shurato, je n'ai jamais vu la série, est ce qu'un novice comme moi pourrait être séduit par cette oeuvre sans effet nostalgique?
Par exemple, j'ai découvert Nadia en 2003, je n'ai eu aucun feeling "nostalgique" lorsque je l'ai visionné et je l'ai adoré.
Je tiens à préciser aussi que je suis un grand fan de Saint Seiya, donc je ne suis pas réticent aux séries mettant en scène des guerriers en armure...
A condition bien sûr que l'histoire tienne la route et que les personnages soient attachants.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06
  • Profil:Homme

Posté 30 octobre 2007 - 10:48

Ouais mais on est d'accord c'est pas Dora l'exploratrice, mais bon c'est la formulation qui m'a fait tiquer d'autant plus que c'est une espèce d'alibi qui revient souvent sur le forum (Spidey 2 & 3 seront plus adultes, y'aura des morts dans le prochain Harry Potter, etc...). Les DAs japs n'ont jamais pris les jeunes pour des cons et c'est ça qui a fait leur succès... De là à dire que c'est adulte, je trouve ça un peu ridicule, SMCP.

Les adultes, ce sont des gens qui vont au théâtre et regardent des films d'Antonioni, pas des gars qui ont l'intégrale Saint Saiya sur leur cheminée, faudra vous y faire icon_mrgreen.gif

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#33 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 30 octobre 2007 - 10:58

CITATION(Bret Gimson @ 30 10 2007 - 09:48) <{POST_SNAPBACK}>
Les DAs japs n'ont jamais pris les jeunes pour des cons et c'est ça qui a fait leur succès... De là à dire que c'est adulte, je trouve ça un peu ridicule, SMCP.

Pas plus ridicule que de mettre dans le même panier des oeuvres sombres et dures comme Monster et Hellsing Ultimate (VRAIMENT destinés aux adultes) avec des animes enfantins comme Sakura et Magical Dorémi.

Terasawa avait dit également qu'il trouvait ridicule qu'il y ait des gens qui croient dur comme fer que tous les DAs sont uniquement réservés aux enfants et aux pré ados, d'après lui ce n'est parce que des oeuvres ont un même moyen d'expression qu'elles doivent nécessairement avoir le même contenu et il a bien raison!

CITATION(Bret Gimson @ 30 10 2007 - 09:48) <{POST_SNAPBACK}>
Les adultes, ce sont des gens qui vont au théâtre et regardent des films d'Antonioni, pas des gars qui ont l'intégrale Saint Saiya sur leur cheminée, faudra vous y faire icon_mrgreen.gif

Un adulte, c'est un personne indépendante et autonome et assumant ses responsabilités ainsi que ses passions.
Désolé, mais je ne vois pas en quoi aimer Saint Seiya est plus dévalorisant que d'aller au théâtre et regarder des films d' Antonioni.
Et je trouve que des séries animées comme Batman TAS, Cobra ou Ghost In The Shell Stand Alone Complex beaucoup plus passionnantes et intelligentes que des émissions débiles de télé réalité, ou de soap opéras à la gomme pourtant plébiscités par de
nombreux "adultes"...

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 30 octobre 2007 - 14:18

non mais vous avez pas compris ce que dit Bret hein (je vous en veut pas il est con et arrive à être clair qu'après deux pintes).

C'est juste qu'utiliser le mot adulte ou enfants pour justifier une qualité pour une oeuvres c'est bancal et je suis d'accord. La qualité d'un truc ne vient pas du public visé (oui Cobra c'est pas pour les momes de quatre ans on est d'accord) mais de la qualité à raconter l'histoire pour le dit public. Et que ce soit pour les momes ou pour un public plus agés si c'est bien fait ca restera plaisant à regarder à n'importe qu'elle age, vingt aprés.

Faut juste pas confondre public visé et qualité intrasèque du truc.

C'est pour cela que je ne suis pas étonné quand Rom1 dit qu'il kiffe Shurato oui Nadia alors qu'il ne le découvre que maintenant. Quand c'est bien fait tu aimeras autant que quand tu étais mome ou si tu découvre cela que maintenant. Que ce soit une histoire pour les momes ou pour des gens plus agés.

AMHAKOHLKDFLKSNFLMNKSF tout ça

(et les Cités d'or c'est pas dark c'est SF icon_mrgreen.gif)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 30 octobre 2007 - 14:25

CITATION
C'est pour cela que je ne suis pas étonné quand Rom1 dit qu'il kiffe Shurato oui Nadia alors qu'il ne le découvre que maintenant.

Ah non c'est pas moi qui ai dit ça.

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 30 octobre 2007 - 14:32

CITATION(Rom1 @ 30 10 2007 - 13:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
C'est pour cela que je ne suis pas étonné quand Rom1 dit qu'il kiffe Shurato oui Nadia alors qu'il ne le découvre que maintenant.

Ah non c'est pas moi qui ai dit ça.

ha oui excuse c'est monsieur Cool qui à écrit ça.

(achete Avatar)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02

Posté 30 octobre 2007 - 21:00

CITATION(Bret Gimson @ 29 10 2007 - 20:48) <{POST_SNAPBACK}>
Les DAs japs n'ont jamais pris les jeunes pour des cons

CITATION
C'est pour cela que je ne suis pas étonné quand Rom1 dit qu'il kiffe Shurato oui Nadia alors qu'il ne le découvre que maintenant. Quand c'est bien fait tu aimeras autant que quand tu étais mome ou si tu découvre cela que maintenant. Que ce soit une histoire pour les momes ou pour des gens plus agés.

yeah !
post entièrement réalisé en 4/5

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 30 octobre 2007 - 21:48

CITATION
(achete Avatar)

C'est prévu ! Dès que je serai sûr que les coffrets Z1 comportent des SSTF.

Sinon pour Cobra, je sais pas si le terme "adulte" convient mais c'est le qualificatif que me plait. Une oeuvre adulte dans le sens où on ne peut l'apprécier pleinement qu'au sortir de l'adolescence pasqu'elle parle aux tripes et aux couilles et aux zygomatiques.

Clint dit :

Pareil pour les problèmes d’échelle. Faîtes un test : regardez vos bites. Si vous les voyez grosses, vous avez effectivement un problème d’échelle.

Mon blog

#39 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 30 octobre 2007 - 23:08

Il vaudrait mieux en rester là avec Cobra. Parce que ça fait partir la discussion dans plein de HS non-voulus à l' origine.

J' apprécie de revoir Shurato, je kiffe tout de même plus Cobra, c'est tout. C'est probablement pas le bon topic pour parler de Cobra.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 17 novembre 2007 - 14:33

Coffret 2 de Shurato dispo !

Clint dit :

Mon blog

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Al Kasil 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-juillet 03

Posté 17 novembre 2007 - 19:40

Je ne me suis jamais vraiment penché sur Shurato, et j'essaierai donc avec curiosité.
Concernant Samurai Troopers par contre, j'en ai un assez sale souvenir, avec des épisodes excellents piégés au milieu d'une dizaine d'autres mous et/ou moches.
Dommage car l'idée y était, et l'ambiance apocalyptique en pleine métropole japonaise était très efficace au début. Dans l'esprit ca ressemblait pas mal au jeu Sengoku Densyô sur NeoGeo auquel je jouais à l'époque au café du coin. Nostalgie....
J'avais entendu dire que la série se concluait par des OAV de qualité...que l'on a évidemment pas vu à l'époque. A voir en VOSTF peut-être.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   OlendelL 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04
  • Location:Dans le coin de l'étagère, sous la boîte de clous, dans la fontaine d'enclumes.

Posté 19 novembre 2007 - 14:48

Zak > concernant Jayce et les Conquérants de la Lumière, je peux te rassurer, le D.A. est toujours aussi prenant que dans mes souvenirs, et sa réalisation technique a plutôt bien vieilli. Il me semble que certains épisodes ont été rediffusés sur la 3 il y a 4-5 ans, non ?

#43 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 21 novembre 2007 - 01:11

Jayce était rediffusé sur NT1 il y a encore quelques semaines et c'est purement horrible, ça a totalement flingué mon souvenir.

Shurato j'ai pas dû en voir grand chose à l'époque, je ne m'en rappelle strictement rien à part le héros, donc je serais bien incapable d'émettre un avis.

Samurai Troopers j'avais adoré la première partie jusqu'à l'affrontement contre Arago (Arkatakor en fr je crois) dans son palais volant au-dessus d'un Tokyo déserté (et les ziks sont assez géniales). Par contre, après c'est la grosse cata.

Beat'x j'en ai jamais rien lu ou vu, la trop forte ressemblance avec Saint Seiya m'ayant tout de suite rebuté.

CITATION(Rom1 @ 29 10 2007 - 13:15) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai pas mal décroché des séries anime japonaises depuis qques années.

C'est bien dommage, vu le nombre d'œuvres de qualités sorties ces dernières années (tu lis pas le forum animation, spa possible ninja.gif ).

A ce propos, j'ai la nette impression que depuis 2000 la qualité, tant en termes de technique que d'écriture, est en constante augmentation (même s'il y a pas mal de perles qui ont dû nous échapper auparavant).

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 30 10 2007 - 15:18) <{POST_SNAPBACK}>
il est con et arrive à être clair qu'après deux pintes

T'as oublié un zéro icon_mrgreen.gif
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Shura50 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-janvier 08

Posté 18 janvier 2008 - 17:16

Shurato est une série qui à pu surpasser saint seiya aux niveaux de l'animation sur sa 1ere partie la 2eme je suis d'accord est trés mauvaises comparer a ce superbe travail de la 1ere saison en grosse partie a cause du budget écoulé de la tatsunoko avant meme la fin de la 1er partie cette dernieres a voulu refaire la sunrise qui a crée Samourai Troopers avec un budget moyen et qui remporta un succés colossale et immédiat pour Shurato c'est la tatsunoko qui a voulu démarrer trop fort mais pourtant Shurato à eu un succés superbe d'ailleurs il a fini 2eme a l'anime grand prix 89 un gros succés mais pas assez pour battre Saint seiya Tatsunoko a pris une décision c'est alors qui ont tout foutue en l'air cette bande de bordies à littéralement fichu cette série au placard.

dans le script on aurait du voir Salass et Mayuri avec leur shakti, les 12 Asura on en voit que 2 le frere de Indra (Surya dieu du soleil) et plein d'autres chose inédite qui malheuresement n'ont pas pu voir le jour ...a l'image du gigantesque arbre céleste qui s'écroule la série à suivie le même destin tragique.

la 2eme partie de Shurato qui commence a l'épiosdes 27 reste potable et surtout a ne pas manquer pour l'épisode 35 même si il est vrai que une série courte ca fait flagrant . je comprends tout a fait les propos de celui qui dit Shurato c'est 10 fois mieux que dans mes souvenir faut dire que la VF est au niveau mental faite pour des gosses entre 5 et 10ans et surtout on adroit a des moments inédits car cette série est l'une des plus censurée de l'époque du club do d'ailleur les bandes version doublages sont censurée ( les bandes version doublage sont censéer etre intégral a fin de crée des PAD (censuré) pour diffuser sur les chaines.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

Posté 05 avril 2011 - 20:34

Samurai Troopers sort donc sous la forme de 3 coffrets... à 50 € pièce. Vous l'aurez donc deviné, c'est Kaze qui édite ça en France. (mais je n'en dis pas plus, la dernière fois que j'ai critiqué leur honteuse politique tarifaire, j'ai été vilipendé)

Clint dit :

Mon blog

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3