La saga Paper Mario [Multi] Mario se plie en quatre
Posté 25 septembre 2007 - 09:25
Il faut dire que depuis le sublimissime Zelda la console n'a proposée que des jeux pour les fans de l'ami Tibert, et c'est un pas Resident-je me fout de la gueule des clients-evil 4 ressucé ou encore un RE: the Umbrella qui va me faire changer d'avis.
Oui mais voila, depuis un petit bout de temps je surveille un jeu, sans aucune intention d'achat de ma part, mais ce dernier éveil en moi une curiosité au niveau de son principe de jeu.
Et puis le jeu sort et la presse ainsi qu'internet ovationnent le jeu.
Mais le coup fatal seront les tests de Gameblog et son dernier Podcast. Pour moi c était simple il me faut ce jeu révolutionnaire!
Hop achat de la chose, insertion dans la wii et après 4 heures de jeu (après avoir changer 2 fois les piles de la wii mote...) j'en reviens pas ce jeu est énorme, tout y est, graphisme enchanteur, musique stylo-rétro jouissif, maniabilité aux petits oignons, pleins de choses à collectionner, plein de jeux cachés à débloquer, un bonne durée de vie (je viens de terminer le monde 3 après 6 heures de jeu et il y en a 8).
Je prends un gros plaisir avec ce jeu et pour moi c'est le principe même d'un bon soft.
Après Zelda, Nintendo accouche enfin d'un deuxième jeu à forte puissance commerciale et à la finition irréprochable.
Avec Mario galaxy et Metroid Prime 3 qui se pointent bientôt, ma wii va chauffer comme mes autres machines (enfin).
Nintendo is not dead ! Ouf...
Posté 25 septembre 2007 - 10:22
Posté 25 septembre 2007 - 20:53
Posté 03 octobre 2007 - 19:32
Raaah...je sens que je vais être faible. Et puis merde, faut bien que je la fasse un peu tourner ma Wii, elle commence à végéter là...
Posté 03 octobre 2007 - 20:21
Posté 04 octobre 2007 - 19:46
Mais bon, je ne désespère pas de tomber sous le charme par la suite.
Posté 10 décembre 2012 - 14:26
Perso, je chuis à fond pour l'alimenter avec un retour sur Super Paper Mario et Thousand Years Door, un truc plus comlpet et clair que l'avis ci-dessous tapé pendant la pause déjeuné. Pas assez joué cependant à l'opus N64 pour m'étendre dessus. Tanks)
Allez, comme prévu, petit retour sur Paper Mario Sticker Star.
Pour mettre les choses au clair dès le début et éviter de tourner autour du pot : Oui, c’est un vrai épisode et oui, je prend tout autant de plaisir qu’avec tous les autres opus.
Comme quasiment à chaque fois, Paper Mario essaie de se renouveler dans son approche et il le fait bien. Finalement, le plus conservateur a été le génial Thousand Years Door sur GameCube qui reprenait dans les grande lignes toutes les mécaniques de la version N64.
Ensuite, on a eu droit à un épisode résolument plus orienté plateforme avec l’épisode Wii, avec toujours cette pointe d’aventure et de découverte ultra bien pensée ainsi qu’une écriture désopilante, Intelligent System n’hésitant pas à tacler gentiment un bonne partie des productions Nintendo et avec beaucoup de classe.
Dans Sticker Stars, le concept est au croisement de ses trois prédécesseurs. En effet, on retrouve beaucoup plus d’exploration à l’instar des deux premiers et une construction en Level à l’ancienne comme dans Super Paper Mario.
Petite parenthèse pour bien voir à quel point des monceaux de conneries sont écrits à longueur de temps : Beaucoup affirment que ce titre est bien adapté à la 3D. Personnellement, je trouve que comme d’hab , c’est de la merde, ça ne sert à rien, ça n’apporte rien mis à part des images fantôme et un putain de crénelage et un aliasing de ouf à cause de la perte de définition. Vivement que cette techno gimmick de merde retourne dans les cartons pour cette fois ne plus en ressortir.
Bien, pour revenir au jeu en lui-même, le coté RPG tradi est très en retrait, ce qui a plutôt tendance à m’attrister. Pourtant, le concept proposé à la place est super addictif, basé sur la collectionnite. Ainsi pendant les combats, point de commande attaque ou défense, tout est basé sur l’utilisation des stickers glanés ça et là au cours du périple, collés un peu partout sur les environnements.
Ainsi, ces stickers donnent accès aux différentes commandes pendant les combats, par exemple différentes techniques d’attaque saut, plus ou moins puissantes en fonction de la rareté du sticker. Egalement, ces stickers sont utilisable lors de l’exploration grâce à la paperisation pour interagir avec le décors. Et la dessus, le jeu est assez avare en explication et je me suis déjà trouvé bloqué, le levels contenant de plein de petits passages secrets dans ces décors en carton.
Allez, je m’arrête là, c’est déjà suffisamment indigeste comme pavé, vous l’aurez compris, je conseil vivement son achat aux possesseurs de 3DS, surtout que c’est quand même pas la fête en terme de sorties sur la portable.
Posté 10 décembre 2012 - 14:45
Osu! Tatakae! Ouendan!
Posté 10 décembre 2012 - 14:47
Posté 10 décembre 2012 - 16:04
Posté 10 décembre 2012 - 16:29
(c'est quand même dommage que t'aies pas fait entièrement le premier, à mon avis toujours le meilleur)
Posté 10 décembre 2012 - 16:43
Je compte bien le faire, à tous les coups que le jeu vaut une fortune aujourd’hui
Posté 10 décembre 2012 - 17:02
(et 15€ sur la console virtuelle)

Aide

--