Mad Movies: U2 - Mad Movies

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

U2 Les irlandais les plus celebres du monde rock !

Sondage : qu'en pensez vous? (96 membre(s) ont votés)

exprimez vous librement!

1. c'est le plus grand groupe de rock du monde! (9 votes [9.09%])

Pourcentage des votes : 9.09%

2. un tres joli son rock! (26 votes [26.26%])

Pourcentage des votes : 26.26%

3. ça vous en touche une sans bouger l'autre... (32 votes [32.32%])

Pourcentage des votes : 32.32%

4. bono il est chiant a vouloir sauver le monde... (32 votes [32.32%])

Pourcentage des votes : 32.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   BlameDurden 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-septembre 05

Posté 12 octobre 2007 - 00:11

J'étais fan de U2 pendant mes années lycée (1996-1999). J'écoute très peu ce groupe aujourd'hui...
Ma période préférée reste les années 90 avec Achtung baby, Zooropa, Pop.
Je me souviens encore jouer à Tomb Raider sur ma playstation en écoutant Pop...maintenant je repense à cette pauvre chanson qu'est Elevation.
Vous l'aurez compris je déteste le U2 des années 2000. Selon moi, si All that you can't leave behind est un album insipide (la palme revient à Stuck in a moment... qui me fait penser à une chanson de Noël !) le clou revient au dernier album totalement inécoutable.
Malgré tout je suis allé les voir au stade de France pour la tournée Vertigo...

Je crois que ce groupe ferait mieux d'arrêter de faire de la musique (un nouvel album est en préparation...snif).

Pour finir je pense que Until the end of the world est la meilleure chanson de U2 jamais composée!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 12 octobre 2007 - 10:56

J'ai moins accroché aux deux derniers albums, mais je trouve qu'il y'a toujours un niveau correct...
c'est plus aussi fort qu'il 20 ans, mais sympa...
et puis apres tout est subjectif alors...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 15 octobre 2007 - 12:50

CITATION(bertysback @ 11 10 2007 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
C'est malheureusement en pensant à leur passé qu'on peut regretter le manque d'inspiration des derniers albums.
U2 a flotté sur des années 80 où le rock n'était que peu représenté, mais comme Prof c'est bien leur période année 90 que je préfère. Leurs expérimentations ne sont pas toujours des plus réussies, mais on y sent un groupe qui évolue. Et je suis tombé amoureux de la ballade Staring at the sun, sans raison particulière, car j'ai bien conscience que c'est une chanson de bonne facture, sans plus.
Alors que sur les 2 derniers, le groupe semble vouloir prendre les fans dans le bon sens et lui ressort un rock qui a malheureusement pris des rides.
Notons quand même la participation de l'immense Johnny Cash sur 'the wanderer' (Zooropa), que Bono était aller rechercher avant tout le monde, notamment avant Rick Rubin( et la Grande Faucheuse). Respect!

Les années 80 c'est Dire Straits, Midnight Oil, Genesis, The Cure, ZZ Top, et meme Simple Minds,...c'est pas une absence de groupe ces années la, c'est plutot une période ou le rock ne subit aucun changement importants alors que les années 90 verront le grunge, le fusion, et d'autres venir changer un peu la donne...
et sinon malgré tout ça U2 reste au Top avec Rattle and Hum, Joshua tree, Atchung Baby et pop...
U2 a passé la new-wave (pas évident on entendait que ça à l'époque dry.gif ) et Le grunge...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bertysback 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-septembre 02
  • Location:Le Caf&amp;Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 15 octobre 2007 - 14:20

CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>
C'est malheureusement en pensant à leur passé qu'on peut regretter le manque d'inspiration des derniers albums.
U2 a flotté sur des années 80 où le rock n'était que peu représenté, mais comme Prof c'est bien leur période année 90 que je préfère. Leurs expérimentations ne sont pas toujours des plus réussies, mais on y sent un groupe qui évolue. Et je suis tombé amoureux de la ballade Staring at the sun, sans raison particulière, car j'ai bien conscience que c'est une chanson de bonne facture, sans plus.
Alors que sur les 2 derniers, le groupe semble vouloir prendre les fans dans le bon sens et lui ressort un rock qui a malheureusement pris des rides.
Notons quand même la participation de l'immense Johnny Cash sur 'the wanderer' (Zooropa), que Bono était aller rechercher avant tout le monde, notamment avant Rick Rubin( et la Grande Faucheuse). Respect!

Les années 80 c'est Dire Straits, Midnight Oil, Genesis, The Cure, ZZ Top, et meme Simple Minds,...c'est pas une absence de groupe ces années la, c'est plutot une période ou le rock ne subit aucun changement importants alors que les années 90 verront le grunge, le fusion, et d'autres venir changer un peu la donne...
et sinon malgré tout ça U2 reste au Top avec Rattle and Hum, Joshua tree, Atchung Baby et pop...
U2 a passé la new-wave (pas évident on entendait que ça à l'époque dry.gif ) et Le grunge...

J'avoue que pour moi, le rock des 80's c'est plutôt les Pixies, les Dead Kennedys, Les Minutemen, Les Housemartins, les Pogues, Talk Talk (les derniers) et surtout Tom Waits! Bref tout ce que j'ai loupé à l'époque...!

#20 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 15 octobre 2007 - 15:24

CITATION(bertysback @ 15 10 2007 - 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>

J'avoue que pour moi, le rock des 80's c'est plutôt les Pixies, les Dead Kennedys, Les Minutemen, Les Housemartins, les Pogues, Talk Talk (les derniers) et surtout Tom Waits! Bref tout ce que j'ai loupé à l'époque...!

Tu as raison... en gros y'avait plein de trucs dans ces années la...
(Les Pogues ça me rappelle ma jeunesse blush.gif )...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   bertysback 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-septembre 02
  • Location:Le Caf&amp;Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 18 octobre 2007 - 16:31

CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as raison... en gros y'avait plein de trucs dans ces années la...
(Les Pogues ça me rappelle ma jeunesse blush.gif )...

Moi aussi, "Run sodomy and the lash", je l'ai mis en boucle des milliers de fois!!

#22 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 19 octobre 2007 - 07:52

Bordel! ça nous rajeunit pas tout ça. ninja.gif

#23 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 09 décembre 2007 - 15:07

en tant que grand fan de U2 je me dois d'apporter des nouvelles du prochain album!

Le nouvel album : des influences africaines?

Le prochain album de U2, sur lequel le groupe travaille actuellement dans le Sud de la France, devrait être fortement inspiré de la musique africaine.

Le groupe a commencé à travailler sur l'album pendant un voyage au Maroc avec Anton Corbijn et les producteurs Brian Eno et Daniel Lanois, l'année dernière.

Bono a décrit vaguement l'album à The Independent, annonçant qu'il y aurait des influences trance, et une forte présence de la guitare de The Edge. Il a ajouté que ça ne ressemblait aucunement à ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent, ni à ce que personne n'a pu sortir auparavant.

Il a également évoqué les expériences musicales que le groupe a vécu au Maroc.

Aucune date de sortie (ni aucun titre) n'a été annoncée pour le moment.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03
  • Profil:Homme

Posté 09 décembre 2007 - 16:02

Un peu de prise de risque ça va changer de la merde des années 2000 si ça se confirme

#25 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 09 décembre 2007 - 17:55

CITATION(profondo rosso @ 09 12 2007 - 15:02) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu de prise de risque ça va changer de la merde des années 2000 si ça se confirme

Au contraire, je pense qu'il va falloir s'attendre à de l'electro-pop vaguement world ringarde typée 90's, un peu le genre de trucs que pondaient Youssoun N'dour ou Peter Gabriel.
Je comprends pas trop l'engouement autour de ce groupe qui est en quand même bien mort depuis 25 ans.
Pour moi, U2, Sting, et autre Phil Collins, c'est de la grosse varièt internationale pour les vieux...
M'enfin, c'est AMHA, comme on dit icon_mrgreen.gif
Bonjour.

EDIT: et j'avais même pas lu ça
CITATION(snoopymaclaine! @ 09 12 2007 - 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
il y aurait des influences trance
. Aïe aïe aïe, quand je disais que ça allait être de la merde typée 90's...
Viva Las Vegas.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 09 décembre 2007 - 18:00

CITATION(RogerMoore @ 09 12 2007 - 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 09 12 2007 - 15:02) <{POST_SNAPBACK}>

Au contraire, je pense qu'il va falloir s'attendre à de l'electro-pop vaguement world ringarde typée 90's, un peu le genre de trucs que pondaient Youssoun N'dour ou Peter Gabriel.

Ah oui je préfère encore ce qu'ils font maintenant plutot qu'un truc qui ressemble à du Peter Gabriel icon_mrgreen.gif la nausée rien que d'y penser ninja.gif le genre de trucs ringard beauf branchouille pour tester ta chaîne hi fi...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 09 décembre 2007 - 22:13

primo j'adore peter gabriel
secondo quand on m'annonce une grande place pour la guitarre de the edge je bande
tertio je kiffe le rythme africain
en gro putain j'ai la bave aux levres ( et -1 a tous ceux qui s'en foutent de ma vie)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 10 décembre 2007 - 04:04

Ah moi aussi je kiffe le "rythme africain". Le Jazz-Funk Guinéen ou Nigérian est un truc qui m'arrache la chemise direct et qui me met en sueur dès le premier pas de danse.
Maintenant, ces rythmes joués par des vieux irlandais multimillionnaires, avec en fond deux ou trois beats vaguements trance, deux pauvres riffs de guitares compressés et planqués sous des tonnes d'effets, et le tout mixé sur une console numérique 4 carats avec un son ultraclean et propre des pieds, désolé, ça ne m'intéresse absolument pas.
Et puis l'argument "jamais entendu", excusez-moi, mais les années 90's sont rempli d'expériences de ce genre. La fusion techno/afrique, des mecs comme Steve Hilliage et la majorité de la scène ambient et trance l'a déjà expérimenté il y a déjà 15 ans...
S'il avait dit "jamais entendu sur RTL, et par le grand public en général", là, d'accord

icon_mrgreen.gif

Bon j'arrête de m'exciter tout seul.
Mes amitiés à votre dame.
Bonjour.

NdModo: Hello! Hello! Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah!

Viva Las Vegas.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 10 décembre 2007 - 14:10

Whaouhhhhhhh...
Il y'a plus de gens qui n'aiment pas qui aiment sur ce post...
et si on attendait vraiment le prochain album pour se faire une idée au lieu de faire des plans sur la comête...

Je ne pense pas que dans les années 90, on s'attendait à ATCHUNG BABY!!!! alors.............

wait and see...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

Posté 23 janvier 2009 - 10:38

Le nouveau U2 sort le 2 mars 2009
Titre : No Line On The Horizon
Production : Brian Eno, Daniel Lanois et Steve Lillywhite.

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »