Aller au contenu

Photo

U2

• Please log in to reply
200 réponses sur ce sujet

Sondage : qu'en pensez vous? (98 membre(s) ont votés)

exprimez vous librement!

1. c'est le plus grand groupe de rock du monde! (9 votes [8.91%])

Pourcentage des votes : 8.91%

2. un tres joli son rock! (26 votes [25.74%])

Pourcentage des votes : 25.74%

3. ça vous en touche une sans bouger l'autre... (32 votes [31.68%])

Pourcentage des votes : 31.68%

4. bono il est chiant a vouloir sauver le monde... (34 votes [33.66%])

Pourcentage des votes : 33.66%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 bertysback

bertysback

Gremlins

• Members
  • 1848 Messages :
  • Location:Le Caf&Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 18 October 2007 - 15:31 PM

CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>
Tu as raison... en gros y'avait plein de trucs dans ces années la...
(Les Pogues ça me rappelle ma jeunesse blush.gif )...

Moi aussi, "Run sodomy and the lash", je l'ai mis en boucle des milliers de fois!!

#22 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4737 Messages :

Posté 19 October 2007 - 06:52 AM

Bordel! ça nous rajeunit pas tout ça. ninja.gif

#23 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 09 December 2007 - 14:07 PM

en tant que grand fan de U2 je me dois d'apporter des nouvelles du prochain album!

Le nouvel album : des influences africaines?

Le prochain album de U2, sur lequel le groupe travaille actuellement dans le Sud de la France, devrait être fortement inspiré de la musique africaine.

Le groupe a commencé à travailler sur l'album pendant un voyage au Maroc avec Anton Corbijn et les producteurs Brian Eno et Daniel Lanois, l'année dernière.

Bono a décrit vaguement l'album à The Independent, annonçant qu'il y aurait des influences trance, et une forte présence de la guitare de The Edge. Il a ajouté que ça ne ressemblait aucunement à ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent, ni à ce que personne n'a pu sortir auparavant.

Il a également évoqué les expériences musicales que le groupe a vécu au Maroc.

Aucune date de sortie (ni aucun titre) n'a été annoncée pour le moment.

#24 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22625 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 December 2007 - 15:02 PM

Un peu de prise de risque ça va changer de la merde des années 2000 si ça se confirme

#25 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :

Posté 09 December 2007 - 16:55 PM

CITATION(profondo rosso @ 09 12 2007 - 15:02) <{POST_SNAPBACK}>
Un peu de prise de risque ça va changer de la merde des années 2000 si ça se confirme

Au contraire, je pense qu'il va falloir s'attendre à de l'electro-pop vaguement world ringarde typée 90's, un peu le genre de trucs que pondaient Youssoun N'dour ou Peter Gabriel.
Je comprends pas trop l'engouement autour de ce groupe qui est en quand même bien mort depuis 25 ans.
Pour moi, U2, Sting, et autre Phil Collins, c'est de la grosse varièt internationale pour les vieux...
M'enfin, c'est AMHA, comme on dit icon_mrgreen.gif
Bonjour.

EDIT: et j'avais même pas lu ça
CITATION(snoopymaclaine! @ 09 12 2007 - 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
il y aurait des influences trance
. Aïe aïe aïe, quand je disais que ça allait être de la merde typée 90's...
Viva Las Vegas.

#26 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22625 Messages :

Posté 09 December 2007 - 17:00 PM

CITATION(RogerMoore @ 09 12 2007 - 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(profondo rosso @ 09 12 2007 - 15:02) <{POST_SNAPBACK}>

Au contraire, je pense qu'il va falloir s'attendre à de l'electro-pop vaguement world ringarde typée 90's, un peu le genre de trucs que pondaient Youssoun N'dour ou Peter Gabriel.

Ah oui je préfère encore ce qu'ils font maintenant plutot qu'un truc qui ressemble à du Peter Gabriel icon_mrgreen.gif la nausée rien que d'y penser ninja.gif le genre de trucs ringard beauf branchouille pour tester ta chaîne hi fi...

#27 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 09 December 2007 - 21:13 PM

primo j'adore peter gabriel
secondo quand on m'annonce une grande place pour la guitarre de the edge je bande
tertio je kiffe le rythme africain
en gro putain j'ai la bave aux levres ( et -1 a tous ceux qui s'en foutent de ma vie)

#28 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 3992 Messages :

Posté 10 December 2007 - 03:04 AM

Ah moi aussi je kiffe le "rythme africain". Le Jazz-Funk Guinéen ou Nigérian est un truc qui m'arrache la chemise direct et qui me met en sueur dès le premier pas de danse.
Maintenant, ces rythmes joués par des vieux irlandais multimillionnaires, avec en fond deux ou trois beats vaguements trance, deux pauvres riffs de guitares compressés et planqués sous des tonnes d'effets, et le tout mixé sur une console numérique 4 carats avec un son ultraclean et propre des pieds, désolé, ça ne m'intéresse absolument pas.
Et puis l'argument "jamais entendu", excusez-moi, mais les années 90's sont rempli d'expériences de ce genre. La fusion techno/afrique, des mecs comme Steve Hilliage et la majorité de la scène ambient et trance l'a déjà expérimenté il y a déjà 15 ans...
S'il avait dit "jamais entendu sur RTL, et par le grand public en général", là, d'accord

icon_mrgreen.gif

Bon j'arrête de m'exciter tout seul.
Mes amitiés à votre dame.
Bonjour.

NdModo: Hello! Hello! Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah!

Viva Las Vegas.

#29 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4737 Messages :

Posté 10 December 2007 - 13:10 PM

Whaouhhhhhhh...
Il y'a plus de gens qui n'aiment pas qui aiment sur ce post...
et si on attendait vraiment le prochain album pour se faire une idée au lieu de faire des plans sur la comête...

Je ne pense pas que dans les années 90, on s'attendait à ATCHUNG BABY!!!! alors.............

wait and see...

#30 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4737 Messages :

Posté 23 January 2009 - 09:38 AM

Le nouveau U2 sort le 2 mars 2009
Titre : No Line On The Horizon
Production : Brian Eno, Daniel Lanois et Steve Lillywhite.

#31 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4724 Messages :

Posté 23 January 2009 - 10:03 AM

Et pour l'avoir écouté, il est vraiment (mais vraiment!) super faiblard...
Image IPB

#32 fox-die

fox-die

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6150 Messages :

Posté 23 January 2009 - 12:14 PM

Sortie de l'album avancée au 27 février (en France en tout cas).
Je suis fan de U2 et j'attends l'album avec impatience.Ils avaient annoncé du changement et "Get On Your Boots" change pas mal par rapport à ce qu'on a entendu d'eux ces dernières années, après c'est loin d'être le meilleur titre du groupe et j'attends de voir ce que ça donnera en live.Pour le reste de l'album, wait and see vu qu'il reste 1 mois et quelques pour pouvoir l'écouter.

#33 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 23 January 2009 - 15:21 PM

le son de get on your boots est effectivement assez différent des années 2000, bien que le riff d'edge rappel le sympathique vertigo, sinon la basse d'adam, les sons electroniques et le ton de bono renvoient avec grand plaisir a la periode achtung baby

plutot heureux de ce tournant avancé qu'il nous éloigne de ces merdes de crumbs et a man and a woman^^

ps : thanks fox die je pensai etre le seul fan inconditionnel de u2 sur mad^^

#34 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4737 Messages :

Posté 23 January 2009 - 15:26 PM

CITATION(snoopymaclaine! @ 23 1 2009 - 15:21) <{POST_SNAPBACK}>
le son de get on your boots est effectivement assez différent des années 2000, bien que le riff d'edge rappel le sympathique vertigo, sinon la basse d'adam, les sons electroniques et le ton de bono renvoient avec grand plaisir a la periode achtung baby

plutot heureux de ce tournant avancé qu'il nous éloigne de ces merdes de crumbs et a man and a woman^^

Aussi fan du U2, non mais rolleyes.gif .

#35 snoopymaclaine!

snoopymaclaine!

Gremlins

• Members
  • 1012 Messages :

Posté 23 January 2009 - 15:29 PM

CITATION(stan corben @ 23 1 2009 - 15:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(snoopymaclaine! @ 23 1 2009 - 15:21) <{POST_SNAPBACK}>

Aussi fan du U2, non mais rolleyes.gif .

sorry my friend^^
t'en a pensé quoi du nouveau single???

#36 Rockin' bones

Rockin' bones

Leprechaun

• Members
  • 859 Messages :

Posté 23 January 2009 - 20:36 PM

U2.
Mon dieu.
Comment ?
Pourquoi ?
Au secours.
J'ai peur.
C'est le groupe qui, pour moi, représente l'essence même de l'abjection sonore, de l'immondice musicale, de la torture visuelle, du carnage des êtres, de la mort de la pensée. C'est, je trouve, LA musique pour dépressifs latents. Non pas que le style le soit, mais le vide qui vous saisi a l'écoute de leurs disques efface toute trace de désir, toute trace de vie et aspire les pauvres etres qui subissent cette cacophonie dans les tourments de la depersonnalisation.
Bono, devrait simplement être fusillé pour tout les torts qu'il inflige a l'humanité.
Quand je pense a tous ces pauvre gens, triste et malheureux qui faute de goûts précis et sans amis en sont réduits a écouter cette atrocité, j'ai envie de les aider. Je vous en conjure, arreter de vous blesser, de vous torturer. Ecouter U2 augmente le risque de cancer du tympan (Reda pourra confirmer), et sera un facteur non négligeable dans de futurs passages a l'acte aux barbituriques. Pensez au monde, pensez aux enfants etaux générations à venir. Ne faite pas subir aux innocents ces sombres tourments qui sont votres et qui vous contraignent a trouver ce groupe GENIAL.
Le seul génie de U2 c'est de faire de l'argent sur la misère qui assaille vos existence et la rend sordide.
LIBEREZ VOUS.
J'ai des solutions.
N'hésitez pas a me contacter par la force de vos pensées.
Je saurai les entendre.
Ni Dieu, ni maitre.

#37 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9039 Messages :

Posté 23 January 2009 - 21:04 PM

Sévère, mais juste.

#38 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22625 Messages :

Posté 23 January 2009 - 21:23 PM

CITATION(Rockin @ 23 1 2009 - 20:36) <{POST_SNAPBACK}>
U2.
Mon dieu.
Comment ?
Pourquoi ?
Au secours.
J'ai peur.
C'est le groupe qui, pour moi, représente l'essence même de l'abjection sonore, de l'immondice musicale, de la torture visuelle, du carnage des êtres, de la mort de la pensée. C'est, je trouve, LA musique pour dépressifs latents. Non pas que le style le soit, mais le vide qui vous saisi a l'écoute de leurs disques efface toute trace de désir, toute trace de vie et aspire les pauvres etres qui subissent cette cacophonie dans les tourments de la depersonnalisation.
Bono, devrait simplement être fusillé pour tout les torts qu'il inflige a l'humanité.
Quand je pense a tous ces pauvre gens, triste et malheureux qui faute de goûts précis et sans amis en sont réduits a écouter cette atrocité, j'ai envie de les aider. Je vous en conjure, arreter de vous blesser, de vous torturer. Ecouter U2 augmente le risque de cancer du tympan (Reda pourra confirmer), et sera un facteur non négligeable dans de futurs passages a l'acte aux barbituriques. Pensez au monde, pensez aux enfants etaux générations à venir. Ne faite pas subir aux innocents ces sombres tourments qui sont votres et qui vous contraignent a trouver ce groupe GENIAL.
Le seul génie de U2 c'est de faire de l'argent sur la misère qui assaille vos existence et la rend sordide.
LIBEREZ VOUS.
J'ai des solutions.
N'hésitez pas a me contacter par la force de vos pensées.
Je saurai les entendre.

Je n'ose même pas imaginer ce que tu pense de Coldplay icon_mrgreen.gif jamais compris cette haine viscérale de U2 par certains vieux de la vieille, qu'on accroche pas certes mais de la à déchainer cette prose enflammée... Les mecs savent (ou plutôt ont su) torcher de vraies bonnes chansons, se réinventer plusieurs fois et ont au moins 3 ou 4 très grands disques dans leurs disco. Après le côté mégalo et sauveur du monde de Bono peut agacer mais bon...

#39 ouaisbiensur

ouaisbiensur

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6560 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 January 2009 - 21:33 PM

On aura beau argumenter ce qu'on veut, le dernier simple est le truc le plus abominable entendu ces 10 dernières années, c'est ignoble (même torché c'est inécoutable).

Que Bono sauve le monde si il veut mais qu'il arrête ce genre de machin, c'est juste pas possible.
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#40 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22625 Messages :

Posté 23 January 2009 - 21:38 PM

Ah mais je suis d'accord le U2 des années 2000 c'est de la daube mais bon le message de Rockin'Bones ça ressemble plus à des trucs qu'on lis depuis 20 ans chez certains rédacteur de Rock'n'Folk qui conchient le groupe de toute façon à croire qu'ils n'ont jamais entendu de vrais groupe de merdes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)