Aller au contenu

Photo

U2

• Please log in to reply
200 réponses sur ce sujet

Sondage : qu'en pensez vous? (98 membre(s) ont votés)

exprimez vous librement!

1. c'est le plus grand groupe de rock du monde! (9 votes [8.91%])

Pourcentage des votes : 8.91%

2. un tres joli son rock! (26 votes [25.74%])

Pourcentage des votes : 25.74%

3. ça vous en touche une sans bouger l'autre... (32 votes [31.68%])

Pourcentage des votes : 31.68%

4. bono il est chiant a vouloir sauver le monde... (34 votes [33.66%])

Pourcentage des votes : 33.66%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 22 September 2007 - 14:52 PM

Bah alors c quoi ce cirque? ya pas un seul topic recent sur le plus beau groupe de rock depuis les beattles et les rolling stones? What the fuck!
sunday bloody sunday, with or without you, where the streets have no anme, one, bullet the blue sky, elevation, beautiful day, vertigo, city of blinding lights...putain respect quoi! c po les pisseuses de tokyo hotel qui auront un palmares aussi bien garni!
allez venez les fans de U2, ce topic vous attend!

#2 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 22515 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 September 2007 - 17:46 PM

Un des groupes majeurs des 80's où ils ont su marier à merveille la new wave, le rock héroïque et un rock plus américain avec une fascination pour le blues. Quasiment que des grosse tuerie niveau single toute la décennie et au moins 2 albums majeurs Unfortegable Fire et Joshua Tree. Ma période préférée de U2 ça reste quand même les 90's. Contrairement à d'autre groupe comme Cure ou Simple Minds (ok là c'était déjà bien naze icon_mrgreen.gif ) qui n'ont pas su amorcer le virage le groupe se renouvelle complètement avec 3 fascinants album electro rock. Le chef d'oeuvre Achtung Baby qui mêle son indus, electrop pop et rock avec des morceaux à la prod de ouf comme The Fly, Mysterious way et One sans doute leur plus belle chansons. Zooropa presque aussi bon et avec le côté electro qui se fait un peu plus dominant avec mention speciale au génial Lemon,Numb et à la ballade à tomber Stay. L'album "Pop" qui devait etre l'apogée de leurs période electro n'est pas complètement réussi mais les titres 100% dance sont des grosse tueries comme Discotheque, Mofo ou "Do you feel loved" et quelques autres très réussis aussi le slow Igod send his angels, Miami, Last night on earth. Dernière fois qu'il se montre aussi inventifs et surprenant.
Par contre le U2 des années 2000 c'est caca pour moi. Vu que Pop s'est planté commercialement il revienne un peu à la formule 80's mais il sont complètement cramé, des albums de papys avec au moins un petit single accrocheur pour attirer le chaland (Beautiful day, Elevation, Vertigo) et de grosse tournées pour se remplir les poches. Un groupe de grabataires maintenant quoi comme les Rolling Stones et quelques autres...

#3 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4474 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 September 2007 - 18:44 PM

J'aime bien jusqu'à "the Joshua Tree",en particulier cet album,"October" et "Under a blood red sky".

J'ai décroché depuis "Rattle and hum",je n'aime pas "achtung baby" et je ne sais pas du tout ce que valent les derniers albums...

Dans le genre rock lyrico-héroïque post punk 80's,je préfère largement New Model Army!! bluesbro.gif bluesbro.gif

#4 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 22 September 2007 - 19:48 PM

merci d'avoir repondu a mon topic!
perso je surkiffe a mort tout ce ki tourne autour du zootv ( comment ais je pu oublier de citer l'immense lemon!!), the joshua tree ça gere...mais je vous trouve un peu dur pour les années 200, c sur c po leurs meilleurs album ( bono est trop occupé a sauver le monde lol) mais quand meme certains single cartonnent ( sometimes you can't make it on your own ça vaut presque one pour moi! et city of blinding lights c trop bo!), meme si c vraiment trop commercial...mais ils on la peche pour leur age je trouve ( voir a cannes)...

j'en profite pour faire la pub de mon blog ou une large partie est consacrée a U2!
http://joesnape.skyrock.com/

#5 Electron Libre

Electron Libre

Critters

• Members
  • 380 Messages :

Posté 23 September 2007 - 21:16 PM

Je suis dingue de U2. J'adore Bono. Voilà, c'est peut être pas très élaboré, mais c'est clair.

War, The Joshua Tree et Achtung Baby ! sont leurs trois albums indispensables.

Mais comme beaucoup de grands groupes, c'est surtout sur scène qu'ils se révèlent transcendants. Je conseille à tout le monde cette tuerie démentielle qu'est le concert Zoo TV de Sydney. Un spectacle complètement dingue, et niveau prestation vocale, le chef d'oeuvre de Bono : un chant absolument sublime ce soir là.

Je trouve un peu injustes les critiques du U2 des années 2000. Certes ils prennent vraiment leur temps entre chaque nouvel album et ils n'ont pas encore livré leur grand disque de cette décennie (du moins rien du niveau des 3 bombes précitées) mais outre ses deux grands tubes sympas (Beautiful Day et Elevation) All That You Can't Leave Behind est quand même plutôt inspiré (Walk On, Kite, ou même ce slow si casse-gueule qu'est Peace On Earth). Quand à How To Dismantle An Atomic Bomb, c'est à croire que ses nombreux détracteurs n'y ont rien compris, alors que sa dédicace livre à elle seule la clef de son concept qui ne se limite pas à la sublime Sometimes You Can't Make It On Your Own...

#6 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 24 September 2007 - 05:07 AM

putain c clair que le dvd zootv live from sydney je peux me le repasser 15 fois d'affilé tellement c un monstrueux morceau de rock!!!surtout avec l'arrivée de ...mr mcphisto!!!
sinon je croyais que la tournée pop devait bientot sortir en dvd, c prevu ou pas?

#7 Electron Libre

Electron Libre

Critters

• Members
  • 380 Messages :

Posté 24 September 2007 - 12:24 PM

CITATION(maclaine @ 24 9 2007 - 06:07) <{POST_SNAPBACK}>
sinon je croyais que la tournée pop devait bientot sortir en dvd, c prevu ou pas?

Il est sorti il y a pile 15 jours. Je me suis rué sur le collector 2 DVD, très bien fait : menus sympas, bonus de valeur (plusieurs extraits d'autres concerts), etc...

#8 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 24 September 2007 - 19:24 PM

CITATION(Electron Libre @ 24 9 2007 - 13:24) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(maclaine @ 24 9 2007 - 06:07) <{POST_SNAPBACK}>

Il est sorti il y a pile 15 jours. Je me suis rué sur le collector 2 DVD, très bien fait : menus sympas, bonus de valeur (plusieurs extraits d'autres concerts), etc...

wé trop kool, je me l'acheterai! merci du renseignement( est ce que ça arrive a la hauteur de l'incroyable zootv?)
sinon euh comment on fait pour mettre des images? chuis un peu nouveau lol...

#9 Electron Libre

Electron Libre

Critters

• Members
  • 380 Messages :

Posté 24 September 2007 - 20:21 PM

CITATION(maclaine @ 24 9 2007 - 20:24) <{POST_SNAPBACK}>
( est ce que ça arrive a la hauteur de l'incroyable zootv?)

Non, PopMart est un cran en dessous. Déjà parce que moins inspiré : son coté "Big is beautiful" étant une redite de Zoo TV. Maintenant le concept "Orgie de la société de consommation" est plutôt bien exploité : l'écran sur scène est la plus grosse télé du monde, les illustrations fusent en reprenant les styles de Keith Haring, Andy Warhol et autres artistes de la Pop Culture, l'arche qui surplombe le décors évoque le logo de McDo, etc... Bref, il y avait peut être une sorte de logique d'évolution à ce que U2 fasse ce spectacle et les critiques qui les ont dégommés pour ça n'ont préféré y voir que mégalo et galvaudage (c'est leur tournée la plus controversée et elle fut un bide partiel avec plusieurs dates annulées et certaines prestations médiocres comme au Parc Des Princes à Paris) alors qu'il y avait pourtant une réelle substance dans son concept, mais en tout état de cause ce spectacle là ne vaut pas Zoo TV.

Sur ce DVD de Mexico en particulier, outre le gavage visuel (lors de la tournée aux USA certains badauds éloignés ont cru voir débarquer les E.T. !) se dégagent une jolie version slow de Sunday Bloody Sunday chantée par The Edge tout seul (leur chanson phare réintégrait ainsi progressivement leur répertoire après avoir été délibérement bannie sur quasiment tout Zoo TV), le Hold Me Thrill Me Kiss Me Kill Me de Batman Forever, et une des plus belles versions jamais jouées de One, dédiée pour l'occasion à Michael Hutchence qui venait de mettre fin à ses jours. Where The Streets Have No Name est par contre très décevante sur cette tournée.
Sur le DVD Bonus, Please et Discothèque à Rotterdam valent le détour ; le reste j'ai pas encore tout vu...

A choisir, je te conseille plutôt la tournée Elevation avec au choix Boston (excellent concert en salle) ou Slane Castle (énorme concert en plein air sur leur terre d'Irlande, de moins bonne qualité, mais d'une telle émotion...)

#10 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 25 September 2007 - 05:19 AM

merci de tes conseils, mais j'ai deja vu et aimé slane castle...
vu le bullet the blue sky version pop mart sur you tube jvé me laisser tenter, du U2 c forcement bon!
et sinon il parait qu'ils pourraient sortir leur prochain album en fin d'année...qui serait plus basé sur les melodies, j'attend comme un ouf!!

#11 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 25 September 2007 - 07:15 AM

Le plus grand groupe du monde...
Il synthétise dans leur discographie tout le (pop) Rock d'hier et d'aujourd'hui...
Vouloir les enfoncer aujourd'hui c'est oublié leur passé...

#12 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 29 September 2007 - 20:31 PM

eh les fans c bientot l'anniv des 20 ans du mythique the joshua tree, et U2 voit grand!

U2tour.de nous avertit que les bureaux autrichiens d'Universal annoncent la sortie d'une édition spéciale de l'album The Joshua Tree pour le 16 novembre prochain.

Pour fêter les 20 ans de cette oeuvre majeure dans la carrière de U2, c'est un double CD qui sera disponible avec, sur le second disque, des raretés.

» Page du catalogue d'Universal Autriche : fichier PDF.

Déjà, les rumeurs et les spéculations vont bon train sur ce que l'on pourra trouver en guise de bonus : les faces B des singles de l'époque? des sessions déjà parues dans la partie Unreleased And Rare de The Complete U2? des version live?

On parle même de trois éditions :

- une normale avec 1 CD de l'album remasterisé avec un livret de 24 pages.

- une édition deluxe avec 2 CDs + le livret de 24 pages + un livre

- une édition limitée avec la même chose que l'édition deluxe + 1 DVD d'un concert parisien du Joshua Tree Tour (si cette information est exacte, il s'agirait vraisemblablement du concert du 4 juillet 1987).

En résumé, si le contenu reste entièrement à confirmer, la sortie d'une nouvelle édition de The Joshua Tree est maintenant attendue.

Mise à jour 18h53 : U2valencia.com nous confie que Universal Spain confirme l'information. La sortie serait annoncée pour le 23 novembre.

#13 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 01 October 2007 - 08:14 AM

Et un Album anniver$aire pour le Génial Atchung Baby c'est prévu?... icon_mrgreen.gif

#14 maclaine

maclaine

Leprechaun

• Members
  • 595 Messages :

Posté 06 October 2007 - 13:18 PM

CITATION(stan corben @ 01 10 2007 - 09:14) <{POST_SNAPBACK}>
Et un Album anniver$aire pour le Génial Atchung Baby c'est prévu?... icon_mrgreen.gif

AH C MYSTERE ET BOULE DE GOMMES!! lol
c deja un exploit de resortir pop en dvd alors rien n'est impossible hein...

#15 bertysback

bertysback

Gremlins

• Members
  • 1848 Messages :
  • Location:Le Caf&amp;Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 11 October 2007 - 15:08 PM

CITATION(stan corben @ 25 9 2007 - 08:15) <{POST_SNAPBACK}>
Le plus grand groupe du monde...
Il synthétise dans leur discographie tout le (pop) Rock d'hier et d'aujourd'hui...
Vouloir les enfoncer aujourd'hui c'est oublié leur passé...

C'est malheureusement en pensant à leur passé qu'on peut regretter le manque d'inspiration des derniers albums.
U2 a flotté sur des années 80 où le rock n'était que peu représenté, mais comme Prof c'est bien leur période année 90 que je préfère. Leurs expérimentations ne sont pas toujours des plus réussies, mais on y sent un groupe qui évolue. Et je suis tombé amoureux de la ballade Staring at the sun, sans raison particulière, car j'ai bien conscience que c'est une chanson de bonne facture, sans plus.
Alors que sur les 2 derniers, le groupe semble vouloir prendre les fans dans le bon sens et lui ressort un rock qui a malheureusement pris des rides.
Notons quand même la participation de l'immense Johnny Cash sur 'the wanderer' (Zooropa), que Bono était aller rechercher avant tout le monde, notamment avant Rick Rubin( et la Grande Faucheuse). Respect!

#16 BlameDurden

BlameDurden

JarJar

• Members
  • 63 Messages :

Posté 11 October 2007 - 23:11 PM

J'étais fan de U2 pendant mes années lycée (1996-1999). J'écoute très peu ce groupe aujourd'hui...
Ma période préférée reste les années 90 avec Achtung baby, Zooropa, Pop.
Je me souviens encore jouer à Tomb Raider sur ma playstation en écoutant Pop...maintenant je repense à cette pauvre chanson qu'est Elevation.
Vous l'aurez compris je déteste le U2 des années 2000. Selon moi, si All that you can't leave behind est un album insipide (la palme revient à Stuck in a moment... qui me fait penser à une chanson de Noël !) le clou revient au dernier album totalement inécoutable.
Malgré tout je suis allé les voir au stade de France pour la tournée Vertigo...

Je crois que ce groupe ferait mieux d'arrêter de faire de la musique (un nouvel album est en préparation...snif).

Pour finir je pense que Until the end of the world est la meilleure chanson de U2 jamais composée!

#17 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 12 October 2007 - 09:56 AM

J'ai moins accroché aux deux derniers albums, mais je trouve qu'il y'a toujours un niveau correct...
c'est plus aussi fort qu'il 20 ans, mais sympa...
et puis apres tout est subjectif alors...

#18 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 15 October 2007 - 11:50 AM

CITATION(bertysback @ 11 10 2007 - 16:08) <{POST_SNAPBACK}>
C'est malheureusement en pensant à leur passé qu'on peut regretter le manque d'inspiration des derniers albums.
U2 a flotté sur des années 80 où le rock n'était que peu représenté, mais comme Prof c'est bien leur période année 90 que je préfère. Leurs expérimentations ne sont pas toujours des plus réussies, mais on y sent un groupe qui évolue. Et je suis tombé amoureux de la ballade Staring at the sun, sans raison particulière, car j'ai bien conscience que c'est une chanson de bonne facture, sans plus.
Alors que sur les 2 derniers, le groupe semble vouloir prendre les fans dans le bon sens et lui ressort un rock qui a malheureusement pris des rides.
Notons quand même la participation de l'immense Johnny Cash sur 'the wanderer' (Zooropa), que Bono était aller rechercher avant tout le monde, notamment avant Rick Rubin( et la Grande Faucheuse). Respect!

Les années 80 c'est Dire Straits, Midnight Oil, Genesis, The Cure, ZZ Top, et meme Simple Minds,...c'est pas une absence de groupe ces années la, c'est plutot une période ou le rock ne subit aucun changement importants alors que les années 90 verront le grunge, le fusion, et d'autres venir changer un peu la donne...
et sinon malgré tout ça U2 reste au Top avec Rattle and Hum, Joshua tree, Atchung Baby et pop...
U2 a passé la new-wave (pas évident on entendait que ça à l'époque dry.gif ) et Le grunge...

#19 bertysback

bertysback

Gremlins

• Members
  • 1848 Messages :
  • Location:Le Caf&amp;Diskaire, 79 rue Colbert, Lille (venez nombreux!)

Posté 15 October 2007 - 13:20 PM

CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>

Les années 80 c'est Dire Straits, Midnight Oil, Genesis, The Cure, ZZ Top, et meme Simple Minds,...c'est pas une absence de groupe ces années la, c'est plutot une période ou le rock ne subit aucun changement importants alors que les années 90 verront le grunge, le fusion, et d'autres venir changer un peu la donne...
et sinon malgré tout ça U2 reste au Top avec Rattle and Hum, Joshua tree, Atchung Baby et pop...
U2 a passé la new-wave (pas évident on entendait que ça à l'époque dry.gif ) et Le grunge...

J'avoue que pour moi, le rock des 80's c'est plutôt les Pixies, les Dead Kennedys, Les Minutemen, Les Housemartins, les Pogues, Talk Talk (les derniers) et surtout Tom Waits! Bref tout ce que j'ai loupé à l'époque...!

#20 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 15 October 2007 - 14:24 PM

CITATION(bertysback @ 15 10 2007 - 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(stan corben @ 15 10 2007 - 12:50) <{POST_SNAPBACK}>

J'avoue que pour moi, le rock des 80's c'est plutôt les Pixies, les Dead Kennedys, Les Minutemen, Les Housemartins, les Pogues, Talk Talk (les derniers) et surtout Tom Waits! Bref tout ce que j'ai loupé à l'époque...!

Tu as raison... en gros y'avait plein de trucs dans ces années la...
(Les Pogues ça me rappelle ma jeunesse blush.gif )...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)