Aller au contenu

Photo

Massacre au lance-flamme - Bande-annonce de IRON MAN

15 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29321 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 September 2007 - 06:57 AM

La bande-annonce de Iron Man vient de tomber. Cette adaptation du comic Marvel est réalisée par l?acteur Jon Favreau. Malgré un précédent Zathura qu?on avait pas beaucoup apprécié ici à Mad (« un dérivé mal léché des Goonies » disait l'ami Moïssakis), on ne sait pas encore vraiment ce que vaut le monsieur derrière une caméra. On y va donc un peu à l?aveuglette. Que capte-t'on de cette mise en appétit ? Anthony Stark, industriel cynique (surnommé « Merchant of death »)...

URL de l'article : http://www.mad-movie...nce-flamme.html
Image IPB

#2 mestarfit

mestarfit

JarJar

• Members
  • 12 Messages :

Posté 17 September 2007 - 10:36 AM

Je ne sais pas trop ce que cette énieme adaptation d'un heros marvel donnera mais il y a quelques bons points dans cette bande annonce.

1 / l'histoire d'iron man est mise au gout du jour : on oublie le vietnam pour ce qui semble être l'irak

2 / elle est toutefois respectée : la première armure d'iron man style "boite de conserve" fait une apparition

3 / Downey Jr semble adapté pour le rôle: le cynisme de tony stark était indispensable pour que la pillule du héros milliardaire puisse passer...

4 / A noter le verre de scotch bu par stark dans le désert: allusion à son alcoolisme...????

A voir l'été prochain....

#3 Coltrane

Coltrane

JarJar

• Members
  • 50 Messages :

Posté 17 September 2007 - 16:21 PM

C'est vrai qu'a priori mes faveurs ne vont pas à Favrau, mais Bob à l'air de se taper une super forme, et ça , ça fait bien plaisir!
Et puis c'est vrai que l'histoire à l'air de tenir la route , tout comme les SFX.
Maintenant, il n'en est pas moins vrai qu'entre ce PRODUIT et une bonne choucroute, mon coeur balance... icon_twisted.gif

#4 Shazaam

Shazaam

JarJar

• Members
  • 1 Messages :

Posté 17 September 2007 - 19:26 PM

Cool, On va passer en revue ses différentes armures, un peu comme si on relisait un vieux "Strange"
En attendant Thor, Aquaman (euh non c'est chez DC Comics) Namor, Moon Knight ????
Et Christian Bale en Batman of course.

#5 Jeanflipedotcom

Jeanflipedotcom

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 17 September 2007 - 21:07 PM

Zathura était un petit film bien oldschool très proprement réalisé.
Quand on regarde la bande annonce sans penser au réa ça a l'air chauuuuud !!!
Il se fight contre des F16 putain !!
Chantméééééé !!!
Moi je télécharge tout de suite, quoi, et je le mate en mangeant à midi et le soir.

#6 Dark Link

Dark Link

Gremlins

• Members
  • 1533 Messages :

Posté 18 September 2007 - 20:49 PM

Après avoir visionné la bande-annonce du film Iron Man, je pense que j'irais voir le film au cinéma. J'avais déjà beaucoup aimé Iron Man en bande dessinée et aussi en dessin animé. Ce sera du bonheur de voir les aventures de ce super héros adaptées au cinéma. Il va falloir patienter.

#7 Meuflex

Meuflex

Leprechaun

• Members
  • 659 Messages :

Posté 18 September 2007 - 22:15 PM

J'ai failli craquer mon futal...

Si l'on excepte le fait que cette BA est montée avec les pieds, je suis HYPER-confiant pour une fois :

-> Jon Favreau est un gros geek fan de "tête de fer", et c'est un peu un rêve de gosse pour lui,

-> Bob Downey connait le perso sur le bout des doigts...

Celà étant, un metteur en scène motivé et un bon acteur ne font pas un bon film sans un script bétonné... Là, je crains un peu plus, but... (spéculations hasardeuses)

-> l'intro "irakienne" pourrait ne pas dépasser la demi-heure d'exposition, histoire de poser les bases du personnage (blessure qui justifierait son alcoolisme, armure "vintage" et si vous regardez bien, il crée son "arme" avec un autre scientifique, comme dans la BD) mais c'est une bonne manière de se mettre les fans dans la poche.

-> Hilary Swank est tout sauf une taupe-model dont Stark s'entoure habituellement, mais je crains que l'on ait pas pour autant un personnage à la Bethany Cabe (ceux qui connaissent la période Michelinie-Romita jr du personnage auront capté), Sam Jackson me paraît un poil trop âgé pour interpréter Rhodey, mais ce dernier (un militaire à l'origine dans la BD, rencontré peu de temps après sur le théâtre des opérations) pourrait avoir un lien filial avec lui.

-> Jeff Bridges dans un rôle de badass, "à la Stane" (l'équivalent pour Stark de Luthor pour Supes) ? Douteux. Quoique, le crâne rasé...

-> contrairement à ce qu'a écrit un posteur précédent, je ne crois pas qu'IM se fritte avec l'armée US : Stark/IM sont globalement "intégrés" par le Pentagone, et Stark sera à l'origine des Vengeurs (vous voyez où je veux en venir) et collaborera plus d'une fois avec le SHIELD.

Une relecture attentive des Civil War pourra donner une bonne idée de la psyché du personnage, par rapport à un Captain America idéaliste.

Réponse en mai ? Aaaar...

#8 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 20 September 2007 - 12:27 PM

J 'irai me le voir , de toute façon priorité a dark knight ...

#9 venkman

venkman

JarJar

• Members
  • 87 Messages :

Posté 20 September 2007 - 14:33 PM

Salut moi j'chui un p'tit nouveau alors bonjour à tous et juste pour vous dire que même si la bande annonce du mec d'acier aurait pu faire mieux j'irai aussi le voir en salle, ça risque de bien le faire.

#10 mad rico

mad rico

JarJar

• Members
  • 15 Messages :

Posté 22 September 2007 - 14:26 PM

Celui-ci je l'attend avec impatience!Le trailer nous montre des choses interessantes(les differentes armures,les soucis cardiaque de stark,l'alcoolisme)j'espere qu'elles seront exploitees avec intelligence contrairement a Ghost Rider(desole mais je m'en remet toujours pas,marre de ces reals qui nous transforme un comics bien sombre en film comique wallbash.gif ).

#11 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21802 Messages :

Posté 23 September 2007 - 11:06 AM

CITATION
Si l'on excepte le fait que cette BA est montée avec les pieds

c'est à dire ?
Image IPB

#12 Meuflex

Meuflex

Leprechaun

• Members
  • 659 Messages :

Posté 25 September 2007 - 11:34 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 9 2007 - 12:06) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

c'est à dire ?

Aucun suspense - même minime (on connait la BD), aucune tension, aucun facteur de "woah !" (à mon goût, hein).

Même la BA de Superman Returns était plus excitante (et pourtant pas des masses réussie à mes yeux).

Ou alors je deviens blasé... mellow.gif

#13 Tom Robin

Tom Robin

Leprechaun

• Members
  • 711 Messages :

Posté 26 September 2007 - 01:06 AM

Waoh!

Le personnage n'est m'est pas très familer (je n'ai lut que Iron Man Extremis), mais ça donne envie.
Après ça, la bande-annonce est mal montée, c'est clair, notemment entre sa "première sortie" et les images de vols, qui ne suivent aucune évolution logique (on voit un ancien modèle d'Iron Man, suivit d'un plan où il se lève avec son costume définitif, au mieux on a l'impression que les deux sont face à face, au pire on pige que dale)

Mais les plans aériens... on y croit à mort (sans être ironique), si on regarde bien, il est remué à cause de la résistance de l'air.
Et le titre... "I AM IRON MAN!!" brrr!!!

#14 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• The Devil's Rejects
  • 21802 Messages :

Posté 26 September 2007 - 09:05 AM

CITATION
on voit un ancien modèle d'Iron Man, suivit d'un plan où il se lève avec son costume définitif, au mieux on a l'impression que les deux sont face à face
Il s'agit d'Iron Manger. Donc son ennemi dans le film. Les deux armures ce font donc bien face à face wink.gif

CITATION(Meuflex @ 25 9 2007 - 12:34) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 9 2007 - 12:06) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION

c'est à dire ?

Aucun suspense - même minime (on connait la BD), aucune tension, aucun facteur de "woah !" (à mon goût, hein).

Même la BA de Superman Returns était plus excitante (et pourtant pas des masses réussie à mes yeux).

Ou alors je deviens blasé... mellow.gif

Ha donc on parle pas de montage pure je me disais aussi (les plans sont bien monté, la musique est bien mixé enfin techniquement c'est bien monté), juste une histoire de sensibilité face à ce qu'il y a à l'écran imputable seulement à sa propre interprétation et pas au travail du mec qui à fait la bande annonce.
Image IPB

#15 WOLVERINE

WOLVERINE

JarJar

• Members
  • 9 Messages :

Posté 26 September 2007 - 19:38 PM

Ouais!!bof,bof,bof.
On se remate les photos sorties ily à quelques mois eet on garde espoir. dry.gif

#16 THE TERMINATOR

THE TERMINATOR

Critters

• Members
  • 307 Messages :

Posté 05 November 2007 - 10:46 AM

un trailer de trés haute volée!, superman si tu m'entend- retourne pleurer sur orbitre. . . .

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)