Mad Movies: Philippe Manoeuvre - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Philippe Manoeuvre Institution ou gros blaireau ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-décembre 04

Posté 09 septembre 2007 - 13:41

Pour ne pas troller sur le topic des concerts, j'ouvre un petit sujet sur le légendaire Philippe Manoeuvre (peut être qu'un jour Zegut et Lenoir auront aussi leur petit topic rien qu'a eux ^^) rédacteur en chef de Rock and folk, parrain des Naast et Plastiscines, pote (soi disant) de Jagger et Bowie, futur jury de Pop Star, auteur d'un bouquin sur les 100 disques indispensables du rock (dont les 2/3 sont des disques des 60's - 70's, et les 80's et les 90's bordel dry.gif ). Bref un perso bien space que j'ai du mal a capter.

Et vous, que pensez vous du gars (et de Rock and Folk par la même occaz)?

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cfury 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-novembre 02

Posté 09 septembre 2007 - 13:55

Le Olivier Cachin du rock en plus vieux, c'est dire comme ce personnage peut souvent être con comme on ne peut que le remercier d'avoir bousculé la TV avec des trucs comme Les Enfants Du Rock évidemment, bien que pour ma part il aura surtout animé mes secondes parties de soirées avec Sex Machine (et ce fameux docu' sur Conan Le Barbare, à moins que ce soit dans Les Enfants... ). Et puis merde, quel orateur!

Moi je dis Big Up!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 09 septembre 2007 - 14:06

Très calé sur les anciens trucs, dès les années 90 c'est juste risible à lire et entendre. Je me souviens encore quand il comparait Nine Inch Nails à du sous-Metallica sans intérêt ou décrivait Placebo à "un groupe qu'on oubliera vite" après leur premier album.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 09 septembre 2007 - 14:24

(Ben Placebo on aurait mieux fait de les oublier, oué)

(Sinon, je suis pas sûr que ça mérite un topic à part entière... Y a déjà un sujet sur la presse musicale, non? Si on doit en créer pour chaque gratte-papier, on n'a pas fini ^^)

En plus je le trouve pas spécialement intéressant: c'est juste quelqu'un qui vieillit et qui dit donc de plus en plus de conneries (et en fait, apparemment, si cette histoire de juré à Pop Star se confirme :/). La lèche permanente aux Stooges (plus qu'aux Stones, finalement) est notamment assez gonflante (cf. la sortie du dernier album, pourtant imbuvable... bon j'ai jamais trop aimé les Stooges faut dire ^^). Il se ridiculise aussi pas mal avec la posture de victime qu'il entretient pour sa petite scène de jeunes rockeux (j'ai rien contre le fait qu'un mag soutienne une scène - et même si je ne les aime pas, je trouve Naast ou Plasticines plutôt moins insupportables que Superbus ou Kyo, donc bon - mais le discours "on a raison contre tout le monde" est réellement pathétique).

Mais il écrit (écrivait?) plutôt bien. Rappelons quand même qu'il a été rédac chef de Métal Hurlant à la grande époque, c'est pas rien. Et son bouquin des disques indispensables est impec pour les chiottes.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-décembre 04

Posté 09 septembre 2007 - 14:30

Perso en bouquins, je trouve ceux là carrement mieux que celui de Manoeuvre:

@muf, ben j'ai hésité à mettre ça dans le topic que tu cites, mais je pensais que c'était pas vraiment le sujet et qu'il vallait mieux ouvrir un nouveau topic mellow.gif
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 09 septembre 2007 - 14:42

CITATION(muf @ 09 9 2007 - 14:24) <{POST_SNAPBACK}>
Rappelons quand même qu'il a été rédac chef de Métal Hurlant à la grande époque, c'est pas rien. ch

L'inséminateur Rock du journal avec Dionnet...
"Bah tu sais, maintenant que j'ai vu 50 fois ta bite, j'ai envie d'en voir d'autres ..."
(une amie d'enfance)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 09 septembre 2007 - 16:23

C'est sûr qu'il vieillit bien plus mal que les rock-critiques anglo-saxon légendaires...
Mais il faut reconnaître qu'en France, il a beaucoup fait pour la reconnaissance du rock. Ce qui n'était pas évident, notre cher pays n'étant pas très rock'n'roll.
Je rappelle quand même que quand Manoeuvre et ses potes ont commencé à écrire sur le rock, on en était toujours à Claude François et au "yé-yé".
Donc merci quoi.
Bonjour.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 09 septembre 2007 - 18:52

CITATION(astroboy @ 09 9 2007 - 14:30) <{POST_SNAPBACK}>
Perso en bouquins, je trouve ceux là carrement mieux que celui de Manoeuvre:

Pas d'accord ces deux bouquins sont tout au plus des encyclopédie informatives mais sans trop de style et il a même pas mal d'erreur le bouquin de Manoeuvre a un style fun et assez épique pour décrire la maturation des albums et le fait de limiter à 100 permet de mieux dévelloper l'analyse. Sinopn d'accord avec Muf c'est bien qu'il défende une certaine scène qu'on l'aime ou pas mais prendre la pose de victime c'est lassant et la défense tout azimut des vieux de la vieille comme les Stones qui n'on pas sorti un bon disque depuis 25 ans et l'affreux dernier Stooges porté au nues peut être lassante. Quitte à ouvrir un topic sur un redacteur de Rock and Folk le cas de ce fou furieux de Nicolas Ungemuth aurait été bien plus fun et interessant j'adore ce type qui te démoli des classiques de sa plus belle plume en toute mauvaise fois, on a tous dû rire ou le maudire une fois en lisant ses papiers dont le légendaires les 50 pires groupes où il a reçut des lettres d'insultes durant 6 mois icon_mrgreen.gif .

#9 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• Madnaute
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 09 septembre 2007 - 19:20

CITATION(muf @ 09 9 2007 - 14:24) <{POST_SNAPBACK}>
(Ben Placebo on aurait mieux fait de les oublier, oué)

(Sinon, je suis pas sûr que ça mérite un topic à part entière... [...] Si on doit en créer pour chaque gratte-papier, on n'a pas fini ^^)

En plus je le trouve pas spécialement intéressant: c'est juste quelqu'un qui vieillit et qui dit donc de plus en plus de conneries [...] La lèche permanente aux Stooges [...] est notamment assez gonflante (cf. la sortie du dernier album, pourtant imbuvable... [...]). Il se ridiculise aussi pas mal avec la posture de victime qu'il entretient pour sa petite scène de jeunes rockeux ([...] le discours "on a raison contre tout le monde" est réellement pathétique) [...] son bouquin des disques indispensables est impec pour les chiottes.
blink.gif

Et béh, Il a bouffé du lion le muf icon_twisted.gif !!!

"No more mr. nice guy icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif "
"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#10 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 10 septembre 2007 - 00:01

CITATION(astroboy @ 09 9 2007 - 13:41) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ne pas troller sur le topic des concerts, j'ouvre un petit sujet sur le légendaire Philippe Manoeuvre (peut être qu'un jour Zegut et Lenoir auront aussi leur petit topic rien qu'a eux ^^) rédacteur en chef de Rock and folk, parrain des Naast et Plastiscines, pote (soi disant) de Jagger et Bowie, futur jury de Pop Star

Ce serait pas plutôt de la "nouvelle star", dès fois ? biggrin.gif

Ceci dit le décalage d'un Manoeuvre dans une émission qui ambitionne de lancer un boys/girls-band...

icon_mrgreen.gif

C'etait l'érratum essentiel de Jef icon_arrow.gif
Du son dans les chaumières : http://fr.myspace.com/jefbyos

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 10 septembre 2007 - 00:14

Pour se donner une idée, une chouette interview du bonhomme où il évoque les débuts de Roqéfolque, la nouvelle scène parisienne,...

L'interview Rock et Folk

Et pour le coup du joli vieillissement des rock-critiques d'outre Manche, il y a pas si longtemps, Nick Kent parlait de Voulzy comme du successeur le plus crédible de McCartney. Quand même.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   t0xic 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 10 septembre 2007 - 00:17

Manoeuvre il est rock n roll alors il porte des lunettes de soleil, bref un physique aussi cliché que kan il parle de musique, perso je le trouve vraiment lourd et inintéressant

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 10 septembre 2007 - 00:43

manoeuvre et cachin (car pour moi c'est même combat) ont tous deux apporté beaucoup à leur genre musical respectif et surtout à la reconaissance de ce genre en france. seulement le problème, c'est que j'ai l'impression que la date limite de fraicheur est dépassée depuis un certain temps. quand je vois maneouvre qui encense les stooges, les stones, qui s'extasie devant hendrix et qui ensuite parraine naast rolleyes.gif... pareil quand je vois cachin faire l'éloge des beastie boys, de rakim du groupe a tribe called quest et qui vient ensuite crier au génie pur et simple quand joey starr sort son album j'ai juste envie de dire mais WHAT THE FUCK ???!!!

ils me font un peu penser à toutes les têtes de célébrités concervées sous verre dans futurama : de vieilles gloires de l'ancien temps, un peu deépassées par les événements et qu'on ressort pour les grandes occasions.

ceci dit les deux bonhommes sont sympathiques et restent un puit de savoir incroyable sur le rock et le rap...

(désolé d'avoir foutu cachin dans le topic mais bon pour moi c'est un peu pipo et mario ces mecs icon_mrgreen.gif )

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dvdvision 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-avril 07

Posté 10 septembre 2007 - 08:04

Je veux pas faire un HS, mais le Stooges, vous l'avez écouté en vinyle ? Sinon, vous ne l'avez pas écouté. Le CD sonne comme une casserole, masterisé par les bras cassés d'Abbey Road, limiter et compresseur a donf, inaudible. Le vinyle sonne superbe, et il y a 4 titre bonus en plus, dont le meilleur du disque "O solo mio". En live, les Stooges sont le meilleur groupe du monde, personne ne les approche au niveau de l'intensité.
Explaining the genius of Cameron to you is like trying to explain the beauty of music to somebody who is tone deaf.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 10 septembre 2007 - 13:13

CITATION(dvdvision @ 10 9 2007 - 08:04) <{POST_SNAPBACK}>
En live, les Stooges sont le meilleur groupe du monde, personne ne les approche au niveau de l'intensité.

AC/DC.

'nuff said.

icon_mrgreen.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »