Mad Movies: SuperGrave - Greg Mottola (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SuperGrave - Greg Mottola (2007) La relève d'American Pie

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2008 - 18:17

Vu aussi dernièrement et il faudrait vraiment qu'ils se limitent à faire un film d'une heure et demi au lieu de frôler (voir dépasser pour les autres) les deux heures de métrage. Car entre deux scènes géniales, il y a de gros passages à vide (tant mieux pour ceux qui n'en ont pas vu, mais pour moi, c'est quasi fatal à chaque fois). Ca reste quand même bien sympa (surtout pour le duo de flics icon_mrgreen.gif).
Image IPB

#62 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 15 mai 2008 - 19:39

moi aussi 2h ça me fait long pour ces films, y a des gros passages a vide a chaque fois quand même

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 15 mai 2008 - 20:49

CITATION(Beat Kiyoshi @ 15 5 2008 - 10:51) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin Step Brothers se rapprochera surement plus des Anchorman et Talladega Nights (beaucoup plus basés sur l'absurde, et sans implication émotionnelle) que des réals d'Apatow ou Superbad. M'est avis que tu devrais plus attendre Forgetting Sarah Marshall dans le même genre.

(Ceci dit tu peux, comme moi, les attendre tous hein... icon_mrgreen.gif)

J'ai surtout utilisé Apatow comme transition pour le plaisir de citer Step Brothers, qui sera très certainement une grosse bombe, mais bien sûr dans un registre différent que les réals d'Apatow ou Superbad.
(Et effectivement, la meilleure solution reste de tous les attendre. Ce qui me fait penser, par extension, que Semi Pro vient juste de sortir icon_mrgreen.gif )

Sinon, c'est marrant Zak, mais j'étais persuadé que le film ne faisait qu'une heure quarante, comme quoi... smile.gif

#64 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 24 juillet 2008 - 23:01

CITATION(Zak @ 15 5 2008 - 18:17) <{POST_SNAPBACK}>
Vu aussi dernièrement et il faudrait vraiment qu'ils se limitent à faire un film d'une heure et demi au lieu de frôler (voir dépasser pour les autres) les deux heures de métrage. Car entre deux scènes géniales, il y a de gros passages à vide (tant mieux pour ceux qui n'en ont pas vu, mais pour moi, c'est quasi fatal à chaque fois). Ca reste quand même bien sympa (surtout pour le duo de flics icon_mrgreen.gif).

Pareil que Zak. 1h59, c'est trop. Ya clairement près d'une demi-heure de trop, résultat: tout le propos du film (la Separation Anxiety des deux potes) est noyé dans la masse de vannes lourdes et de scènes trop longues.
Surtout qu'à la base, je suis pas fan du côté graveleux d'Apatow & co, ou de Jonah Hill, et que là, il n'y a presque que ça.

M'enfin le générique de début était fun, les flics marrants (même s'ils volent clairement la vedette aux leads et à leur histoire), et tous les caméos de la bande Apatow sont bienvenus, depuis la lead de Undeclared, jusqu'à Krumholtz et Martin Starr.

Mais ça s'arrête là, et je me reconnais assez dans les propos de totojoke et Evil Seb.

Bof, quoi.

J'ai pas beaucoup ri sorti des flics, donc 2.5/6
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Leeo 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 14 août 2008 - 20:26

Séance de rattrapage pour moi et franchement. Grosse déception. J'avais pourtant déconnecté mes quelques neurones et j'étais prêt pour une grosse poilade près-pubère, le fim étant très bien coté un peu partout (Rotten tomatoes, IMDB...) mais je me suis franchement fait chier.

C'est vraiment en dessous d'un American Pie. Vraiment pauvre en gags. Les personnages ne sont pas attachants, à part peut-être Mc Lovin et les flics 5 minutes à la limite. Perso je trouve Apatow et sa bande (Seth Rogen entre autres) surestimés, si c'est ça la relève de l'humour à Hollywood. J'avais pas trop accroché avec Knocked Up un peu trop longuet et gentillet à mon goût. On est loin du talent des Farrely époque Mary à Tout Prix...

A sauver cependant : le générique de début, la soundtrack qui aligne des bons morceaux, le t-shirt Metallica et une affiche de Bad Religion qu'on entrevoit à un moment.

Superbad porte bien son nom/6 (un peu facile mais bon, ça résume bien...)
Image IPB

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Doberman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-août 08

Posté 14 août 2008 - 21:29

Moi au contraire j'ai bien aimé. Les moments vides, je les ai pas spécialement remarqué, les personnages sont too much mais ça colle bien au film.
C'est sûr, faut aimer le type d'humour, c'est grotesque et ça peut vite paraître très lourd. (mais je pense que McLovin a eu en général un avis plutôt positif icon_mrgreen.gif )
Scène préférée : Braquage survenu _comme par hasard_ pendant que McLovin essayait d'acheter ses bouteilles. L'interrogation de la caissière par les flics sur l'identité du braqueur est a mourir de rire avec en touche de fond une petite critique sur le stéréotype du braqueur ou du criminel cent fois martelés par les médias :
"il avait la peau claire comme vous !"
"ok, donc nous avons un juif noir " icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Non franchement, super bon moment passé à voir ce film, le trio des flics et de McLovin est délirant et le duo d'Evan et Seth me fait limite penser à Cartman et Stan.
Bien que la fin sentimentale peut être lourde on ne peut pas dire qu'elle n'est pas touchante.
Pour ma part, ce film vaut 40 ans toujours puceau et American Pie.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 15 août 2008 - 01:43

Même remarque que + haut, film trop long. Mais sinon, sympa, bien barré et attachant, surtout Mac Lovin laugh.gif !
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#68 L'utilisateur est hors-ligne   mark_daly 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-février 05

Posté 25 août 2008 - 15:08

Mc Lovin, Hawaiian organ donor... biggrin.gif

J'ai adoré ce teenage movie qui, pour moi, transpire la sincérité, bien plus que tous les American Pie (et leur pudibonderie à peine voilée...) et ersatz sortis depuis 2000.

Oui, j'étais parfois aussi vulgaire au lycée (enfin, Athénée, Belgique oblige), aussi porté sur le cul.

Au-delà de la vulgarité, il y a une réelle authenticité dans ce film, une vraisemblance dans les personnages (mention spéciale à Michael Cera, plus vrai que nature, comme dans Juno, grand acteur celui-là!) qu'on ne retrouve jamais ailleurs. D'ailleurs, quel acteur d'American Pie aurait eu le niveau de jeu et la présence pour apparaître dans ce film sans être ridicule? Chris Klein? Seann William Scott? Jason Biggs à la limite...

Ce qui fait la différence avec les autres teenage movies? La qualité d'écriture. Il en ressort un parler vrai qu'on ne retrouvait que dans les John Hugues (mais dans la société 80's, assez différente de la nôtre).

Maintenant, c'est peut-être un peu trop long, mais ça m'a pas trop gêné. La Mottola's touch (Livin' in Oblivion et Daytrippers, quand même!)...

Hugues dans les 1980's.
Apatow dans les 2000's, même combat!

5/6

Ben
"Je t'apprendrai le sens du mot Echec"

Max Cady

#69 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 25 août 2008 - 15:17

Peut-être un chouia trop long effectivement, mais le film en fait m'a surpris par certains thèmes abordés auxquels je m'attendais (je pensais voir un American Pie bis), comme la "métamorphose" des amitiés lorsqu'on passe du lycée à la fac, bref quand on devient adulte, ou encore la difficulté d'exprimer cette amitié justement. Bref, au final c'est un film sur l'amitié alors que je m'attendais à un truc uniquement porté sur le cul (bizarre d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est plus question d'alcool que de fesse). Je suis pas surpris que ce film ait bien marché aux USA, car j'imagine que ça leur parle d'autant plus que ça semble plutôt bien ancré dans les "passages obligés" de la vie lycéenne là-bas.
Il y aurait des film comparables faits en France?
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#70 L'utilisateur est hors-ligne   mark_daly 

• Critters

Posté 25 août 2008 - 15:27

En dehors de l'excécrable Sexy Boys (et son gant de cuisine fourré aux spaghetti chauds, Warf, top drôle! blink.gif )... je vois pas trop...

Ben

Max Cady

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 25 août 2008 - 16:41

je pense qu'Edern voualit savoir s'il existait un film sur l'amitiée et le passage à la vie adulte/fin du lycée réussi, drôle et légérement porté cul.

Le film m' a plutôt plus dans l'ensemble, en particulier le duo de flic et certaines de leurs répliques. et surtout j'ai découvert ce syndrome qui frappe 8% des enfants:
le fait de dessiner compulsivement des 8=========) sur des pages et des pages. icon_mrgreen.gif
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#72 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 25 août 2008 - 16:53

CITATION(Dr_Zaius @ 25 8 2008 - 16:41) <{POST_SNAPBACK}>
je pense qu'Edern voualit savoir s'il existait un film sur l'amitiée et le passage à la vie adulte/fin du lycée réussi, drôle et légérement porté cul.

A nous les ptites anglaises ?
Image IPB

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

Posté 25 août 2008 - 16:57

voilà. C'est ça.

Et en plus y Frank Dubosc dedans smile.gif

#74 L'utilisateur est hors-ligne   mark_daly 

• Critters

Posté 26 août 2008 - 14:39

Sur ce thème-là, je ne vois pas trop. Peut-être dans la filmo de Claude Miller, qui met l'enfance et l'adolescence au centre de la plupart de ses films. J'en ai vu quelques-uns il y a longtemps et je ne me souviens plus trop si c'était cette thématique qui était abordée.

Ben

PS: C'est fou, sur IMdb, Dubosc n'est pas crédité dans le film de Michel Lang. Pas facile de prendre IMdb en défaut... Tu ne confondrais pas avec "A nous les garçons"?

Max Cady

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

Posté 26 août 2008 - 15:45

je sais pas en fait. Je peux confondre.
J'avais juste un vague souvenir des enfants de la télé en fait

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6