Mad Movies: Best-of Podcasts - Mad Movies

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Best-of Podcasts Deviens ton propre Patrick Le Lay !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DreamSquare 

• Russian Way Of Life
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-novembre 04

Posté 20 août 2007 - 18:18

C'est honteux que ce soit Horse qui s'occupe de la culture du forum.

#17 Le Grand Wario*

• Groupe : Guests

Posté 20 août 2007 - 20:12

Moi, chuis un rebelle, alors je vais envoyer le lien vers le streaming de la dernière conférence d'Onfray pour l'université populaire de Caen: C'est ça. Et comme y en a plein d'autres, v'là les archives ici.

Il est complètement partiel et partial, c'est assumé, et c'est super interressant.

J'ai pas encore remercié Kéa et Horse, je le fait. Il est super, ce topic. La technique de Horse est tout bonnement géniale. Messieurs, vous êtes des connards, mais vu ce topic, ça passe pour cette fois.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 20 août 2007 - 20:33

J'ai mixé le post de Horse et de Kea.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 20 août 2007 - 23:45

CITATION(Peav @ 20 8 2007 - 20:33) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai mixé le post de Horse et de Kea.

RHAAAAAAAAAA ! C'est répugnant !!! (et je ne suis pas sûr que ce soit très hygiénique...)

Bon, OK, on veut se la jouer gros balaises ? No problemo....

Aujourd'hui, nous allons étudier LE PODCAST A L'ANCIENNE.

Le problème :

J'ai loupé une émission, et j'aimerais bien la récupérer. Elle est en streaming, mais je ne peux plus la télécharger...Bref, l'émission est librement écoutable, mais j'ai loupé la période podcast, et j'aimerais quand même bien la garder pour la faire réécouter à mes petits enfants dans quelques années.

Prenons par exemple les archives de l'émission "tous les mickeys du monde" , dont le service de podcast semble avoir planté pour l'été. Je peux toujours la réécouter, et même, grâce à "the horse method", réécouter les numéros n'étant plus en lien.
Cependant, je me ballade beaucoup, et ne suis pas toujours connecté, et j'aimerais bien pouvoir la sauvegarder pour l'écouter dans ma voiture.

L'idée première qui vient à l'esprit, c'est de tenter le clic droit et "enregistrer la cible du lien sous"....Hélas...Je récupère ainsi un minuscule fichier .ram qui va bien me permettre d'écouter l'émission, à condition d'être connecté au net.
Retour à la case départ, larmes et pleurs dans les yeux des enfants.....

La solution :

1) Je récupère un bon gestionnaire de téléchargement. Par exemple net transport (la version 1.94d, dernière version gratuite). Je l'installe, et je l'ouvre, et je le configure (genre, en définissant dans quel dossier vont aller mes fichiers téléchargés)...

2) Je me rend sur la page où se trouve l'objet de mon désir. (par exemple, la page de l'émission sur les simpsons...)

3) Je dois ensuite récupérer l'adresse du fichier .ram. Le plus simple, c'est un clic droit sur le lien "réécouter l'émission" et "copier l'adresse du lien".

(NOTE si jamais ça ne marche pas, ou que vous avez un problème, vous pouvez toujours aller trouver l'adresse du lien dans le code source lui même.Là, c'est un peu technique. Pour ce faire, il me faut explorer le code de la page. Un petite connaissance du html est un plus, mais pas indispensable.Bon, rassurez-vous, dans 99% des cas, le clic droit est suffisant...Et de toute façon, si vous vous trouvez devant un streaming ne vous permettant pas l'accès au lien vers ses fichiers -genre un streaming en lecteur flash, au hasard- il y a des chances que le site ne souhaite pas vous voir accéder à ses ressources. Tout le monde n'a pas le laxisme du service public. Donc faire ça, c'est pas bien, c'est même mal, et je ne vais pas vous détailler la procédure, non mais oh ! C'est pas moi qui irai vous dire que c'est très facile et que ça demande juste de lire quelque ligne HTML pour trouver l'adresse du fichier...alors là non...Nous ne mangeons pas de ce pain là, messieurs ! De toute façon, je l'ai jamais fait.)

4) Une fois l'adresse copiée, je vais dans Net Transport, et je clique sur le gros bouton "nouveau" en haut à gauche, un nouvelle fenêtre s'ouvre, et je colle mon lien dedans.

5) Je clique sur OK, Net Transort commence à télécharger le bouzin, et je vais boire l'apéro et jouer aux fléchettes pendant que ça se fait.

6) Ayé, c'est fini. J'ai l'émission ultime sur les simpsons. J'entends les rires des enfants et des femmes nues et éperdues de bonheur se jettent sur moi.

7) A noter qu'en couplant cette méthode avec the horse tactic, je peux même tenter de récupérer les émissions qui ne sont plus dispo en streaming. Je dois placer des pièges à loups tout autour de ma maison pour échapper aux fans qui veulent se partager mon corps.

8) En utilisant un chouette logiciel de conversion audio, par exemple dbpoweramp et ses codecs qui vont bien, je transforme cette merde de fichier realplayer en superbe MP3. Des milliers de vierges lascives se suicident dans mon jardin en hurlant mon nom, mais j'ai mal zgeg, à force...

9) We are the champions, we are the freaking webmastaz ! Bow, humans !!!
The bitch is dead.

#20 Le Grand Wario*

Posté 21 août 2007 - 01:15

Rhââââ putain. Merci. Je pensais essayer d'enregistrer les flux avec mon soft qui me fait multipiste, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être plus simple. Et donc, j'ai trouvé, pour les linuxiens, streamripper, c'est un soft exprès pour ça.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 21 août 2007 - 12:43

Well, je disais en début de topic que Sage suffisait à mon usage actuel....Je rectifie. Après avoir fait un peu chauffer Newzie, je ne peux déjà plus m'en passer. Ce truc a des options qui déchirent TOUT. Recherche dans les news récupérées, filtrage en amont, mise en avant des news préselectionnées grâce aux watchdogs (qui recherchent ou banissent un mot) et aux channels personnalisables, et les bulk channels, qui permettent d'additionner plusieurs flux en un seul, c'est jute indispensable....etc etc.
Mon nouveau logiciel préféré que j'ai.
C'est bien simple, j'ai l'impression d'être devenu une agence de presse à moi tout seul....(et pour l'instant j'ai seulement fait mumuse...attendez un peu que je creuse un sujet...Kea, reporter de salon...ça va tuer !)

Bon, à part ça, j'ai oublié de mentionner un indispensable, à savoir les feeds de la BBC. A noter que comme tous les grands journaux, la BBC propose de feeds globaux (la une), ou par rubriques (et c'est bien pratique...)
Je vous balance donc les liens des unes, mais n'hésitez pas à aller sur les sites pour récupérer les feeds des sections qui vous intéressent en particulier...
Notez aussi que la BBC propose des versions en plusieurs langue, et par pays ou continents, disponibles ici.

Les indispensables :

BBC Afrique (en français) :
RSS : http://www.bbc.co.uk/french/index.xml

BBC international (en anglais) :
RSS de la "une" : http://newsrss.bbc.co.uk/rss/newsonline_uk...nt_page/rss.xml
RSS par rubriques ici.
Et alors là, attention, BBC international propose aussi des podcasts vidéo, disponibles sur la page des feeds "par rubriques" (c'est la classe....heuuu..internationale ?)

Pour les anglophones, je signale aussi que j'ai trouvé LE site ultime sur les news scientifiques :

Eurekalert :
Le site propose tout de même une version française, malheureusement beaucoup moins riche, et n'offrant pas de feeds RSS.
Site sponsorisé par l'AAAS (du sérieux) qui concentre un nombre impressionnant de news du monde scientifique. Articles de presse, etc... c'est carrément l'AFP du secteur ! Mises à jour quotidiennes. Wow.
Donc vous pouvez vous abonner à la "une" (si vous ne craignez pas d'être débordé): http://www.eurekalert.org/rss.xml
Ou vous pouvez faire votre choix parmi les feeds divisés en 18 sous catégories (archéologie, biologie, océanographie etc...), ça se passe ici.

cool.gif

(et à part ça, un bon feed solide et non sectaire sur les jeux vidéo, vous auriez ?)
The bitch is dead.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 24 août 2007 - 13:40

c/c d'un post écrit dans la rubrique série.

CITATION
Pas vu à la télé mais entendu à la radio (et assez en retard)

Le samedi entre 10h et 11h00, Alain Carrazé, Marc Gonnet, Marie-Madeleine Rigopoulos animent une émission sur Europe 1 où tout les trois parlent de l'actu dans leurs domaine spécifiques : Série, ciné, littérature. Je suis en train d'écouter la première émission où Alexandre Astier est l'invité. C'est assez détendu et il y a une bonne ambiance.

Edit : je viens de finir d'écouter la première émission. Hé bien c'est excellent. Ca se donne le temps de discuter de plein de bonne chose (Kaamelott, Everybody Hates Chris, Rocky, le Dahlia noir, l'histoire de Rome, Walter Hill,) les avis sont assumé et argumenté. Il y a une bonne ambiance et on apprend plein de bonne chose. J'enchaîne la suite tiens.

#23 horseloverfat*

Posté 24 août 2007 - 18:43

et les liens pour les peau de casques ou l'écoute en streaming c'est pour les chiens ?
Modo de pacotille ! mad.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 25 août 2007 - 00:49

Faut tout faire soi-même....pffffff, chienne de vie.

La page de l'émission est ici.

Par contre, le site d'europe 1 est über mal foutu (genre, pas autant que l'installation de bioshock, mais presque....)
Pas de pot de casse par émission....mais des "best of"....du style, "actualités culturelles en 20 minutes" rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

On peut tout de même réécouter l'émission (qui ne semble pas avoir de nom mellow.gif ) en stream. Le rpogramme est nouveau, et je ne sais pas si ça va survivre à l'été. (Je me tâte pour écouter celle du 18...y'a quand même la critique DVD de deux chefs d'oeuvres immortels : Arthur et les minitrucs, et taxi 4 !)
The bitch is dead.

#25 Le Grand Wario*

Posté 25 août 2007 - 01:50

CITATION(Le Grand Wario @ 21 8 2007 - 01:15) <{POST_SNAPBACK}>
Rhââââ putain. Merci. Je pensais essayer d'enregistrer les flux avec mon soft qui me fait multipiste, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être plus simple. Et donc, j'ai trouvé, pour les linuxiens, streamripper, c'est un soft exprès pour ça.

Et c'est de la merde ! Beaucoup trop long ! Je pensais essayer, finalement, de faire fonctionner Net Transport avec mon ami Wine (qui N'est Pas un émulateur) mais en fait ça marche pas. Ou alors j'y arrive pas (en tous cas Wine arrivait à faire marcher la versio 1.94, mais on est à la 2.47 peut-être qu'ils ont fait en sorte que ça marche plus...Argh ! un complot ! Beurk, à moi !). Et puis wine, c'est compliqué. Alors y a la solution mplayer : pour ceux qui ne le savent pas, mplayer est cap' d'enregistrer du flux. Suffit de taper la commande
CODE
mplayer -dumpstream rstp://l'adresseduflux -dumpfile lenomdufichier.rm ou .ram

C'est la première fois que je suis coincé sous linux. L'honnêteté intellectuelle m'oblige à avouer cet échec. wallbash.gif

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 25 août 2007 - 13:15

CITATION(horseloverfat @ 24 8 2007 - 18:43) <{POST_SNAPBACK}>
et les liens pour les peau de casques ou l'écoute en streaming c'est pour les chiens ?
Modo de pacotille ! mad.gif

Ha ouais autant pour moi

Sinon pour répondre à Kea l'émission est une émission d'été qui ne continuera pas après a priori

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 25 août 2007 - 14:21

Pour les anglophones (et fans de jazz), un ami british m'a conseillé une émission radio de la BBC (channel 4), sur le renouveau de la scène musicale à la nouvelle orléans. (Une sorte de premier bilan post-katrina)
Pas eu le temps d'écouter en entier, mais déjà,les podcasts de la BBC, c'est ultra-classe. Coupé nickel, avec une intro dédiée "This is a posdcast downlaoded from the BBC"....wow. blink.gif (on est loin d'europe 1, ses infos et sa pub avant l'émission en stream et sans podcast...et taxi 4 "le dvd le plus attendu du moment" icon_mrgreen.gif )

La page de l'émission. pour le stream.

Et son flux : http://downloads.bbc.co.uk/podcasts/radio4/cc/rss.xml
The bitch is dead.

#28 L'utilisateur est en ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 25 août 2007 - 15:13

CITATION(Le Grand Wario @ 25 8 2007 - 01:50) <{POST_SNAPBACK}>
pour ceux qui ne le savent pas, mplayer est cap' d'enregistrer du flux. Suffit de taper la commande [code]mplayer -dumpstream rstp://l'adresseduflux -dumpfile lenomdufichier.rm ou .ram[/code

Wow, ben ça je savais pas dit donc.
Cimer.
Bonjour.
Viva Las Vegas.

#29 Le Grand Wario*

Posté 27 août 2007 - 00:19

CITATION(RogerMoore @ 25 8 2007 - 15:13) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Le Grand Wario @ 25 8 2007 - 01:50) <{POST_SNAPBACK}>
pour ceux qui ne le savent pas, mplayer est cap' d'enregistrer du flux. Suffit de taper la commande
CODE
mplayer -dumpstream rstp://l'adresseduflux -dumpfile lenomdufichier.rm ou .ram

Wow, ben ça je savais pas dit donc.
Cimer.
Bonjour.

J'arrive pas à savoir si tu te fous de moi ou si je t'ai rendu service. Hé ho, merci de vous rappeler que je n'ai ni humour, ni finesse d'esprit...

Je précise que je parlais pour les gens qui ne peuvent pas utiliser net transport.

#30 Le Grand Wario*

Posté 29 août 2007 - 00:38

Dans les émissions d'histoire, la meilleure que je connaisse, c'est la fabrique de l'Histoire, toujours sur France Culture.
Lien RSS pour podcaster ici
Lien pour le streaming
Archives à cet endroit.

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »