Aller au contenu

Photo

La saga Assassin's Creed [Multi]

• Please log in to reply
851 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29109 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 August 2007 - 23:10 PM

Oyé oyé, voici un des derniers gros blockbusters de fin d'année qui ne faisait pas encore l'objet de son topic. L'erreur est maintenant réparée, d'autant plus que ce jeu risque de cartonner un peu partout dans le monde (y compris dans notre petite communautée à mon avis). Le jeu est quasiment terminé, la date de sortie française est fixée au 9 Novembre.

L'histoire se déroule en l'an 1191, lors de la Troisième croisade. Le joueur dirige un certain Altaïr, jeune homme n'approuvant pas les décisions des hautes autorités ecclésiastiques usant un peu trop souvent de la potence. Altaïr était un Maître Assassin jusqu'au moment où il échoua une mission. La Guilde des Assassins le rétrograda au rang des Initiés, le niveau le plus bas. Altaïr devra donc accomplir de nouvelles missions pour retrouver son rang et honneur. Comme le titre du jeu l'indique, cet Altaïr est un assassin agissant en représailles de ces exécutions arbitraires. Le mot « assassin » n'est donc ici pas du tout péjoratif pour ce personnage.

Altaïr a à son poignet gauche une lame rétractable (Switch Blade). En l'actionnant la lame sort de sa manche par un mécanisme compliqué. On peut frapper sa victime en ayant la paume ouverte et la main en angle de 90 degrès par rapport au bras. Mais Altaïr a seulement 4 doigt à sa main gauche, il peut donc fermer son poing car la lame passe là où était son annulaire. Quand un assassin rentre dans leur communauté il doit couper son doigt pour avoir cette arme et pour prouver sa loyauté envers sa communauté : le clan des Assassins.

"Lorsqu'Altaïr tue sa victime, il doit rapidement prendre la fuite pour échapper aux gardes. Une course se déroule alors dans les rues de la ville. Avec de la chance, il pourra échapper à ses poursuivants, mais s'il se retrouve encerclé, le combat est inévitable. Altair sort alors son épée et attend que ses assaillants l'attaquent le premier."

* Il vous sera possible de vous déplacer à pied ou à cheval. La ville du jeu visible dans les vidéos se compose de nombreuses petites ruelles très animées et truffées de monde, c'est le moment ou Altaïr pourra se servir de ses mains afin d'écarter les personnes l'empêchant d'avancer, les autres personnages présents se déplaceront de façon autonome assurent les développeurs afin de permettre une meilleure immersion et afin d'éviter les chocs frontaux assez désagréables. Résultat très réaliste !

* Très intelligent et maître du camouflage, Altaïr pourra se fondre dans la foule afin de fuir les gardes le poursuivant. L'exemple flagrant dans la vidéo de présentation est l'épisode où il rejoint un groupe de moines en faisant semblant d'être l'un des leurs ou encore faire comme si de rien n'était en discutant avec un passant.

* A la manière du Prince De Perse (Prince of Persia), Altaïr pourra grimper et escalader le décor tel un acrobate (discipline appelée le parkour). Équipé de sa longue lame sortant de sa manche grace à un mécanisme astucieux ou une épée à la main, un système de lock permettra à notre homme d'attaquer à 360°. Les développeurs assurent une interactivité totale avec tous les éléments du décor.

* Afin qu'il puisse mener à bien ses missions, le héros dispose d'une faculté unique : Intuition. Celle-ci se manifeste par un flou assez bien réalisé et permet au joueur de visualiser les cibles prioritaires en sur-brillance à éliminer et de "visualiser dans la foule qui est contre ou avec nous" (Jade Raymond, Ubisoft)

* De plus, ce jeu d'assassinat n'utilise pas les règles de camouflage classique (en devenant physiquement invisible) mais utilise ce que Jade Raymond décrit comme de la "furtivité sociale". "Vous n'êtes pas caché lorsque vous êtes dans l'ombre mais lorsque vous faites quelque chose de socialement acceptable", comme marcher au milieu d'un groupe de moines.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4634 Messages :

Posté 12 August 2007 - 23:40 PM

j'aime pas les jeux où les héros n'ont que 4 doigts à la main gauche.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#3 Loki

Loki

Trickster ardent

• Members
  • 4796 Messages :

Posté 13 August 2007 - 01:30 AM

C'est impressionnant. On y arrive, au photoréalisme, on n'est peut-être pas en plein dedans, mais les choses qui clochent se comptent sur les doigts d'une main d'Altaïr.

quand je regarde Hannibal, j'ai envie de goûter les plats.

#4 kea

kea

En kit

• Members
  • 8272 Messages :

Posté 13 August 2007 - 02:23 AM

R.A.B. !
PoP + hitman + thief = bombe intergalactique !

Pourvu que le level design soit à la hauteur !!!!! (et que ce soit suffisamment orienté "infiltration", plutôt qu'action...)
!!! Rhaaaaaaa...j'en peux plus !!!!
wallbash.gif

#5 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 13 August 2007 - 04:43 AM

Nan mais le plus important comme question c'est:

Jade Raymond aime t-elle vraiment les jeux videos ou c'est qu'une marketteuse femme de plus qui est là parce qu'elle est mignonne?

#6 Ced

Ced

Da Godfather of loose

• Members
  • 12938 Messages :

Posté 13 August 2007 - 06:34 AM

c'est loin le 9 novembre... sweat.gif

ça a l'air de déboiter comme il faut en tout cas. j'éspère retrouver l'ambiance si aprticulière des thief et autres joyeusetés de ce genre.

(c'était le bon temps thief... wub.gif)

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#7 ioen

ioen

Gremlins

• Members
  • 1459 Messages :

Posté 13 August 2007 - 08:04 AM

CITATION(Karibou @ 13 8 2007 - 05:43) <{POST_SNAPBACK}>
Nan mais le plus important comme question c'est:

Jade Raymond aime t-elle vraiment les jeux videos ou c'est qu'une marketteuse femme de plus qui est là parce qu'elle est mignonne?

Sûr, elle est photoréaliste elle aussi smile.gif

J'attends énormément de ce jeu, et en fait j'ai surtout peur d'être déçu au final... mais il s'annonce vraiment très bon !

#8 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 29109 Messages :

Posté 13 August 2007 - 08:50 AM

CITATION(Karibou @ 13 8 2007 - 05:43) <{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, c'est clairement du zef cette meuf, non pas que les filles n'ont pas leur place dans le monde très macho des JV, mais la manière qu'à Ubi de la mettre en avant plus que le jeu lui même, c'est louche (et un peu gros surtout). Y'a même des sites de fans sur la toile (rolleyes.gif). Dans tous les cas, elle se tape des sacrées cernes à force d'être solicitée à tous vents (aux yeux hein, je vous voir venir bande de saligots...).

Ca ne retire rien au buzz autour du jeu ceci dit, je pense vraiment que ça va être trèèèèèèèèès bien.
Image IPB

#9 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4634 Messages :

Posté 13 August 2007 - 14:56 PM

Par contre le concept de gameplay lors des combats reste encore mystérieux à mes yeux. Il y a vraiment du potentiel, mais est ce vraiment intuitif?
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#10 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 13 August 2007 - 15:37 PM

CITATION(Dr_Zaius @ 13 8 2007 - 15:56) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre le concept de gameplay lors des combats reste encore mystérieux à mes yeux. Il y a vraiment du potentiel, mais est ce vraiment intuitif?

Je sais plus trop quel est le concept de gameplay mais je me souviens que les mecs de 1up étaient pas emballés par ce qu'ils en avaient vu à l'E3, d'après eux ça se résumait un peu trop à appuyer sur un bouton et hop le perso fait une jolie animation, avec en prime des ennemis qui attendent bien sagement leur tour de se faire marave à la queue-leu-leu. D'ailleurs la présentation à l'E3 était pas très enthousiasmante, j'avoue que justement ce principe

CITATION
Afin qu'il puisse mener à bien ses missions, le héros dispose d'une faculté unique : Intuition. Celle-ci se manifeste par un flou assez bien réalisé et permet au joueur de visualiser les cibles prioritaires en sur-brillance à éliminer et de "visualiser dans la foule qui est contre ou avec nous"

bah pour moi ça casse un peu le trip de l'immersion avec cet espèce de rendu à la Matrix. Ou alors il faut qu'Ubi se décide à cracher le morceau et à révéler une bonne fois pour toutes que oui il y a bien une composante moderne/VR/voyage dans le temps ou je sais pas quoi dans le jeu.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#11 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4312 Messages :

Posté 13 August 2007 - 18:15 PM

CITATION(Blunt @ 13 8 2007 - 16:37) <{POST_SNAPBACK}>
bah pour moi ça casse un peu le trip de l'immersion avec cet espèce de rendu à la Matrix. Ou alors il faut qu'Ubi se décide à cracher le morceau et à révéler une bonne fois pour toutes que oui il y a bien une composante moderne/VR/voyage dans le temps ou je sais pas quoi dans le jeu.

D'apres une interview lue dans je-ne-sais-plus quel magazine, le peu d'informations filtrant sur la trame et le background du jeu serait pour reserver une grosse surprise. Qu'Ubi decide de garder le mystere est pas forcement un mal, la majorité du public risque de se prendre une grosse rupture de ton dans les dents.(sans compter que la stylisation tres "camera de surveillance" des premieres secondes du teaser 2006 laissent croire a une intrusion de la technologie dans le scenar). Ou alors est-ce juste une facade, pour concurrencer le coté 1001nuits "vieillot" de PoP, et alors donner un coté Djeunz absurde a un jeu qui n'en a pas besoin. Time will Tell, mais le jeu a l'air de juste defoncer grave rien que pour la liberté de mouvement.
Posted Image

#12 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 9742 Messages :

Posté 13 August 2007 - 18:17 PM

CITATION(Chuck Apic @ 13 8 2007 - 19:15) <{POST_SNAPBACK}>
D'apres une interview lue dans je-ne-sais-plus quel magazine, le peu d'informations filtrant sur la trame et le background du jeu serait pour reserver une grosse surprise.

Mais je sais bien mais le problème c'est que ça fait un moment qu'elle commence à être supra éventée leur fameuse surprise et qu'ils continuent à la jouer comme si personne savait rien d'où les problèmes de décalage que je mentionne (bon après tout ce qui a filtré concernant ladite surprise est ptet complètement faux mais j'ai comme un gros doute).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#13 Elego

Elego

Gremlins

• Members
  • 1685 Messages :

Posté 17 August 2007 - 20:13 PM

Et c'est quoi l'info qui a filtré ?

#14 Schleum

Schleum

Ghoulies

• Members
  • 120 Messages :

Posté 29 September 2007 - 21:12 PM

Je viens de le tester (avec quelques autres gros hits de la fin d'année icon_twisted.gif ).

C'est carrément pas mal.

Le système de combat est très réussi. Les ennemis attaquent et il vaut mieux les attendre et contre attaquer qu'attaquer le premier.

Le Gameplay est sympa et l'IA est vraiment exeptionnelle. On peut voir la foule s'écarter sur notre passage et changer d'attitude en fonction de mes réactions. Par exemple, si j'en marrave un, tout le monde se recule.

Je n'y ai pas joué assez longtemps pour avoir un avis définitif, mais c'est clair que c'est un jeu qui va déboiter.

#15 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 2596 Messages :

Posté 30 September 2007 - 23:12 PM

ben, c'est sur que dit comme ça..
non serieusement le gameplay, hein ? c'est comment ?

CITATION
Je sais plus trop quel est le concept de gameplay mais je me souviens que les mecs de 1up étaient pas emballés par ce qu'ils en avaient vu à l'E3, d'après eux ça se résumait un peu trop à appuyer sur un bouton et hop le perso fait une jolie animation, avec en prime des ennemis qui attendent bien sagement leur tour de se faire marave à la queue-leu-leu.

(oooh "Lord Jizeusse", faites que Blunt se trompe! faites que Blunt se trompe! faites que Blunt se trompe.. icon_arrow.gif )
met une pièce dans la fente :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

#16 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4364 Messages :

Posté 01 October 2007 - 16:36 PM

ce jeu devrait tuer le cul

#17 Sin

Sin

Critters

• Members
  • 351 Messages :

Posté 14 November 2007 - 10:07 AM

Bon il est sorti hier, et d'après les 1er avis, c'est une bombe atomique!!! icon_mrgreen.gif

Quelqu'un se l'ai procuré?

#18 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 20544 Messages :

Posté 14 November 2007 - 11:53 AM

icon_mrgreen.gif

Sinon moi j'attends le mien en version US smile.gif
Image IPB

#19 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1377 Messages :

Posté 14 November 2007 - 14:47 PM

Bon sang j'ai presque envie de m'acheter une X360 rien que pour jouer à ça.

(et à GTA IV, cela va de soi)

Voilou
cool.gif

"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"

Born To Watch

#20 B-Real

B-Real

Zboube

• Members
  • 1910 Messages :

Posté 14 November 2007 - 16:45 PM

J'ai la bête entre les mains (ainsi que Crysis,que mon PC devrait avoir du mal à faire tourner,mais vu que je suis un sale geek m'en fous...)!!!Vous voulez savoir si ça poutre sa mère à coups de barre de fer dans l'oignon?Si ça crame la soutane du padre de la paroisse de Courgouilloux les Olivettes?Si ça défrise Tina Turner?Si ça peut Ramener à la vie John Lennon,Stevie Ray Vaughan et elvis en même temps?

Ben j'en sais,faudrait que je le teste déjà...A toute pour le C.R!!
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)