- (25 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Chinese Zodiac - Jackie Chan (2012) Armor of God III, la suite d'Operation Condor
Posté 30 janvier 2012 - 00:20
Scalp, le 29 janvier 2012 - 20:12 , dit :
et quand tu en as 30 tu te rend enfin compte de la créativité et la qualité des cascades..
Action Force 10 (la suite du Marin des Mers de Chine) met un peu la race à ce niveau aussi.
mais c'est con d'en encenser 2, on sait tout très bien que sur la cinquantaines (à peu prés)de film qu'il a fait y en a au moins 95% qui nous déboitent encore.
(les 5% restant sont bien entendu les Rush Hour, Shangai Kid et autres le Medaillon et le Smoking.)
avec tout ces putains de chef d'Oeuvres périlleux qu'il a fait, on lui pardonnera sa vieillesse et sa naïveté de croire que les américains l'ont embauché pour faire des cascades et du kung fu.
Posté 30 janvier 2012 - 09:51
Quelques images qui bougent du tournage, désolé si ça a déjà été posté:
(trouvé sur la page IMdB du film)
Posté 30 janvier 2012 - 10:10
Linsky, le 30 janvier 2012 - 00:20 , dit :
Action Force 10 (la suite du Marin des Mers de Chine) met un peu la race à ce niveau aussi.
mais c'est con d'en encenser 2, on sait tout très bien que sur la cinquantaine (à peu prés)de film qu'il a fait y en a au moins 95% qui nous déboitent encore.
En fait, il a joué dans 100 films environ (1911 est le centième).
Posté 30 janvier 2012 - 15:25
je visais spécifiquement les films ou il gagne totalement son statut de mythique cascadeur.
parce que c'est un peu ça qui nous a fait salement tripper dans son parcours.
Posté 30 janvier 2012 - 22:22
Ceci étant dit, il a viré coup sur coup Kirk Wong et Liu Chia-Liang sur les tournages de Crime Story et Drunken Master 2... Je garde quand même à l'esprit qu'Opération Condor est l'oméga du style Chan, bientôt dilué à la fin des années 90 et littéralement aseptisé dans les années 2000 : celui qui termine une belle filmo comprenant The Young Master, Dragon Lord, le marin des mers de chine 1 et 2, police story 1 et 2 (le 3 se démarquant déjà de cette idée), Mister Dynamite, Big Brother et Opération Condor (toutes ses réalisations, en fait)
Posté 31 janvier 2012 - 00:55
Angelheart, le 30 janvier 2012 - 22:22 , dit :
Mmmmmmh. J'aurais tendance à situer l'omega comme tu dis plus chez un film postérieur comme Drunken Master 2, où on garde suffisament de kung-fu comedy, d'effort dans les scènes d'action et de cascades suicidaires pour boucler la boucle. Bon il l'a "co-dirigé" (on sait un peu ce que ça veut dire avec Chan) mais pour moi c'est vraiment celui qui ferme son style avant qu'il aille faire son tour du monde perso en 80 jours (Japon, Australie, Afrique du Sud) et de se poser pour faire le con quelques temps chez l'oncle Sam, comme s'il était persona non grata chez lui. (comprendre: hum je la sens moyen moyen cette rétrocession)
On va gentiment zapper cette bouse de Gorgeous et son coucou dans Gen-X Cops, pour revenir "pour de bon" chez lui la queue entre les jambes avec un pauvre Police Story ultime non seulement pas représentatif de la "saga", mais surtout pleurnichard avec un message à peine caché ("ouin ouin excusez-moi, j'aurais pas du partir"). Bon, si c'était pour nous servir du The Myth et du Rob-b-Hood, c'était pas la peine. Heureusement qu'il y a eu Little Big Soldier entre-temps (et Shinjuku Incident même si je trouve pas ça terrible) pour jouer dans un autre registre, qui lui va mieux avec l'age.
Reste qu'il y a quelque chose d'assez enthousiasmant de le voir reprendre son rôle multi-postes (et casse-cou ?), et je suis persuadé qu'avec un petit retour aux sources, il en a suffisamment gardé sous le coude pour nous faire encore bien kiffer.
Posté 31 janvier 2012 - 01:21
Opération Condor me semble être l'omega du style purement Chanien, dans ce qu'il a de plus pur, ni forcé ou caricatural (comme les sympathiques JC dans le bronx et consorts) ou extrêmement caricaturaux et vains (ses prods US). Drunken Master 2 me semble sortir de nulle part (l'humour n'est pas franchement l'argument principal, ni même la cascade), une fausse suite qui semble arriver tard (Anita Mui en mère de Chan... Laule) et pourtant, ça déboite grave, un véritable enchaînement de chorégraphies toutes plus bluffantes les unes que les autres... d'autant qu'elles sont inventives pour du Chan, pour un film en costumes (et l'inspiration de liu-chia-liang est bien présente)
Comme dit, si Chan retrouve l'esprit d'Opération Condor, je dis mille fois oui... Seulement, j'ai un peu peur (comme dit, The Myth, ça faisait déjà film d'aventures-chanien du pauvre) de voir un film sympathique, sans plus. Sans l'âme de son interprète en gros. Chose qu'il semble avoir perdu non loin d'Hollywood...
Posté 31 janvier 2012 - 01:27
(Rush Hour 3, non mais quelle idée. Rien que la première demi-heure du premier...)
Posté 31 janvier 2012 - 10:17
Je trouve que Drunken Master 2 ne ressemble pas vraiment au Jackie Chan typique des 80's, c'est un film un peu à part dans sa filmographie (le ton est parfois un peu plus dur, l'esthétique un peu plus rugueuse, la comédie a une place moindre). Je suis d'accord pour dire que Opération Condor était le point culminant de son style, et comme le dit Angelheart la Golden Harvest avait un peu freiné ses ardeurs à l'époque, devant les budgets gargantuesques de Big Brother et Opération Condor, avec la suite qu'on connait.
Par contre, j'aime beaucoup Contre-Attaque (First Strike), même s'il est assez éloigné des 2 premiers Police Story (d'ailleurs après Jackie Chan dans le Bronx et Thunderbolt, First Strike témoignait une nouvelle fois de l'envie de la star de changer d'air et de sortir un peu de Hong Kong). C'est après celui-là que les choses se sont gâtées pour moi, avec son passage aux US qui l'a vu aligner quelques navets (j'aime bien les deux Shanghai Kid, par contre Le Médaillon, Le Smoking, Le Tour du Monde en 80 Jours
Posté 31 janvier 2012 - 12:05
Après oui, il y a un aspect un peu plus sérieux, dans le sous-texte patriote (ne vendez pas les possessions à l'ennemi) et aussi que ses conneries de gosse vont causer du tort à son reup (me rappelle d'une scène assez violente lorsqu'il se fait bannir de sa maison), mais rien que le premier combat dans le train contre Liu Chia-Liang est dans le ton léger, et la boxe de l'homme-ivre prète assez à la rigolade. Je sais pas, je trouve qu'il est assez dans l'esprit et le style du premier, et pas beaucoup plus grave qu'un autre de sa période 80's. Après, je suis pas trop pour tout réunir dans un seul "style Chan d'avant", vu que les Armour of God ont un ton beaucoup plus léger et pulp que les Police Story, qui sont eux aussi assez différents des Project A ou des trucs avec les 3 frères (Dragons Forever c'est souvent un peu trash).
Dr Jones, le 31 janvier 2012 - 10:17 , dit :
Nope, le titre French de Little Big Soldier est conservé, sauf qu'ils ont rajouté "La Guerre des Maîtres", ce qui peux effectivement porter à confusion ouais.
(ça me fait penser que je pense pas l'avoir vu ce Kung Fu Masters)
(1911 ça m’intéresse vraiment pas par contre)
Posté 31 janvier 2012 - 12:43
Pierru, le 31 janvier 2012 - 12:05 , dit :
Après oui, il y a un aspect un peu plus sérieux, dans le sous-texte patriote (ne vendez pas les possessions à l'ennemi) et aussi que ses conneries de gosse vont causer du tort à son reup (me rappelle d'une scène assez violente lorsqu'il se fait bannir de sa maison), mais rien que le premier combat dans le train contre Liu Chia-Liang est dans le ton léger, et la boxe de l'homme-ivre prète assez à la rigolade. Je sais pas, je trouve qu'il est assez dans l'esprit et le style du premier, et pas beaucoup plus grave qu'un autre de sa période 80's. Après, je suis pas trop pour tout réunir dans un seul "style Chan d'avant", vu que les Armour of God ont un ton beaucoup plus léger et pulp que les Police Story, qui sont eu aussi assez différents des Project A ou des trucs avec les 3 frères (Dragons Forever c'est souvent un peu trash).
Dr Jones, le 31 janvier 2012 - 10:17 , dit :
Nope, le titre French de Little Big Soldier est conservé, sauf qu'ils ont rajouté "La Guerre des Maîtres", ce qui peux effectivement porter à confusion ouais.
(ça me fait penser que je pense pas l'avoir vu ce Kung Fu Masters)
(1911 ça m’intéresse vraiment pas par contre)
Oui tu soulèves des points intéressants à propos de Drunken Master 2. Je l'ai pas vu depuis longtemps faut dire, ma mémoire me joue des tours
Merci pour la news et le topic Little Big Soldier, les photos sont magnifiques.
Et donc Kung Fu Masters, c'est quoi c't'engin ? Pas trouvé sur méméDB
Posté 31 janvier 2012 - 12:51
Visiblement, c'est "Looking For Jackie" le titre. (et vu le pitch, ça a de forts relents de Karate Tiger ou SideKicks, hum)
http://www.hkcinemag...ie.asp?id=11083
Posté 31 janvier 2012 - 14:45
et c'est pas super habituel des choré de Chan.
et pis les séquences filmé à l'envers, urgh quoi..
pas fan du tout.
par contre je m'immisce dans le débat de Drunken Master 2, qui à contrario de vous me parait être son point culminant.
combats plus agressif/violent sans pour autant être dénué d'humour et créativité (la scène de l'attaque à 150 avec le bambou boudiou).
et l'aspect comédie qui ouvre des voies aux multiples quiproquo puis dévoile le superbe caractère de la Mère (guerrière leader avec ses amies, et faussement pleurnicharde/manipulatrice avec son mari.)
j'ai effectivement moins ri que dans ces films plus potache de la même époque (quoique) et finalement ce n'est pas plus mal.
Partager ce sujet :
- (25 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »