Aller au contenu

Photo

Chinese Zodiac - Jackie Chan (2012)

• Please log in to reply
397 réponses sur ce sujet

#81 Angelheart

Angelheart

Gremlins

• Members
  • 1226 Messages :

Posté 30 January 2012 - 21:22 PM

A voir... Chan a l'air de cabotiner gentiment sur les quelques images qu'on voit. Opération Condor m'a toujours semblé être la fin du jackie chan fou et mégalomane qui assurait pratiquement tous les rôles (réalisateur-producteur-chorégraphe-chanteur-acteur-principal-cascadeur-et-le-café), notamment parce qu'il s'agit de sa dernière réalisation en solo, où il avait le contrôle et tous les droits. D'ailleurs, je crois que le coût monstrueux d'Opération Condor avait convaincu la Golden Harvest de conserver sa star mais de lui attribuer des yes men pour assurer le cahier des charges (c'est l'époque aussi où il se tourne vers d'autres réalisateurs comme Kirk Wong, Liu-Chia-Liang ou Tsui Hark - Ringo Lam)

Ceci étant dit, il a viré coup sur coup Kirk Wong et Liu Chia-Liang sur les tournages de Crime Story et Drunken Master 2... Je garde quand même à l'esprit qu'Opération Condor est l'oméga du style Chan, bientôt dilué à la fin des années 90 et littéralement aseptisé dans les années 2000 : celui qui termine une belle filmo comprenant The Young Master, Dragon Lord, le marin des mers de chine 1 et 2, police story 1 et 2 (le 3 se démarquant déjà de cette idée), Mister Dynamite, Big Brother et Opération Condor (toutes ses réalisations, en fait)

#82 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18652 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 January 2012 - 23:55 PM

Je garde quand même à l'esprit qu'Opération Condor est l'oméga du style Chan, bientôt dilué à la fin des années 90 et littéralement aseptisé dans les années 2000 : celui qui termine une belle filmo comprenant The Young Master, Dragon Lord, le marin des mers de chine 1 et 2, police story 1 et 2 (le 3 se démarquant déjà de cette idée), Mister Dynamite, Big Brother et Opération Condor (toutes ses réalisations, en fait)

Mmmmmmh. J'aurais tendance à situer l'omega comme tu dis plus chez un film postérieur comme Drunken Master 2, où on garde suffisament de kung-fu comedy, d'effort dans les scènes d'action et de cascades suicidaires pour boucler la boucle. Bon il l'a "co-dirigé" (on sait un peu ce que ça veut dire avec Chan) mais pour moi c'est vraiment celui qui ferme son style avant qu'il aille faire son tour du monde perso en 80 jours (Japon, Australie, Afrique du Sud) et de se poser pour faire le con quelques temps chez l'oncle Sam, comme s'il était persona non grata chez lui. (comprendre: hum je la sens moyen moyen cette rétrocession)

On va gentiment zapper cette bouse de Gorgeous et son coucou dans Gen-X Cops, pour revenir "pour de bon" chez lui la queue entre les jambes avec un pauvre Police Story ultime non seulement pas représentatif de la "saga", mais surtout pleurnichard avec un message à peine caché ("ouin ouin excusez-moi, j'aurais pas du partir"). Bon, si c'était pour nous servir du The Myth et du Rob-b-Hood, c'était pas la peine. Heureusement qu'il y a eu Little Big Soldier entre-temps (et Shinjuku Incident même si je trouve pas ça terrible) pour jouer dans un autre registre, qui lui va mieux avec l'age.
Reste qu'il y a quelque chose d'assez enthousiasmant de le voir reprendre son rôle multi-postes (et casse-cou ?), et je suis persuadé qu'avec un petit retour aux sources, il en a suffisamment gardé sous le coude pour nous faire encore bien kiffer.

36536110qw469.png

#83 Angelheart

Angelheart

Gremlins

• Members
  • 1226 Messages :

Posté 31 January 2012 - 00:21 AM

Drunken Master 2 parait presque comme une (fabuleuse) erreur dans une filmographie qui va largement se calmer... Après une période "je vais voir ce que font les autres réalisateurs" suivi de "je fais des gros films dirigés par des yes men qui cartonnent quoi qu'il arrive", Chan se retrouve aux EU. New Police Story est pas mal (pas vu ses derniers, je dois bien reconnaître, j'ai voulu tenter l'uppercut de la mort Rush Hour 3 et... Mort cérébral toujours en cours).

Opération Condor me semble être l'omega du style purement Chanien, dans ce qu'il a de plus pur, ni forcé ou caricatural (comme les sympathiques JC dans le bronx et consorts) ou extrêmement caricaturaux et vains (ses prods US). Drunken Master 2 me semble sortir de nulle part (l'humour n'est pas franchement l'argument principal, ni même la cascade), une fausse suite qui semble arriver tard (Anita Mui en mère de Chan... Laule) et pourtant, ça déboite grave, un véritable enchaînement de chorégraphies toutes plus bluffantes les unes que les autres... d'autant qu'elles sont inventives pour du Chan, pour un film en costumes (et l'inspiration de liu-chia-liang est bien présente)

Comme dit, si Chan retrouve l'esprit d'Opération Condor, je dis mille fois oui... Seulement, j'ai un peu peur (comme dit, The Myth, ça faisait déjà film d'aventures-chanien du pauvre) de voir un film sympathique, sans plus. Sans l'âme de son interprète en gros. Chose qu'il semble avoir perdu non loin d'Hollywood...

#84 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18652 Messages :

Posté 31 January 2012 - 00:27 AM

Bin Little Big Soldier, tu devrais vraiment tenter le coup, parce que c'est vraiment surprenant, et que l'humilité fait pas artificielle (pas comme dans Shinjuku donc). Ça ressemble à (l'excellent) petit rôle qu'il a eu dans le récent Shaolin, mais sur 1h40. Rafraîchissant.

(Rush Hour 3, non mais quelle idée. Rien que la première demi-heure du premier...)

36536110qw469.png

#85 Angelheart

Angelheart

Gremlins

• Members
  • 1226 Messages :

Posté 31 January 2012 - 00:30 AM

(Rush Hour 3, non mais quelle idée. Rien que la première demi-heure du premier...)

Je ne me l'explique pas... En fait... Non, je ne me l'explique pas...

#86 Dr Jones

Dr Jones

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 January 2012 - 09:17 AM

Eh ben y a du connaisseur sur ce topic, ça fait plaisir...
Je trouve que Drunken Master 2 ne ressemble pas vraiment au Jackie Chan typique des 80's, c'est un film un peu à part dans sa filmographie (le ton est parfois un peu plus dur, l'esthétique un peu plus rugueuse, la comédie a une place moindre). Je suis d'accord pour dire que Opération Condor était le point culminant de son style, et comme le dit Angelheart la Golden Harvest avait un peu freiné ses ardeurs à l'époque, devant les budgets gargantuesques de Big Brother et Opération Condor, avec la suite qu'on connait.
Par contre, j'aime beaucoup Contre-Attaque (First Strike), même s'il est assez éloigné des 2 premiers Police Story (d'ailleurs après Jackie Chan dans le Bronx et Thunderbolt, First Strike témoignait une nouvelle fois de l'envie de la star de changer d'air et de sortir un peu de Hong Kong). C'est après celui-là que les choses se sont gâtées pour moi, avec son passage aux US qui l'a vu aligner quelques navets (j'aime bien les deux Shanghai Kid, par contre Le Médaillon, Le Smoking, Le Tour du Monde en 80 Jours :wallbash: et j'ai même pas osé regarder Kung Fu Nanny...rien que le titre, au secours). De ces derniers films, je n'ai rien vu: Shinjuku Incident me tente, tout comme Shaolin et 1911, par contre Little Big Soldier c'est pas le film sorti en France en DVD sous le titre Kung Fu Masters ?

#87 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18652 Messages :

Posté 31 January 2012 - 11:05 AM

Bah, la comédie qui a une place moindre dans Drunken Master II, c'est vite oublier toutes les blagounettes avec sa moman et les bêtises qu'il fait derrière son popa entre deux scènes âpres de stomb. :)
Après oui, il y a un aspect un peu plus sérieux, dans le sous-texte patriote (ne vendez pas les possessions à l'ennemi) et aussi que ses conneries de gosse vont causer du tort à son reup (me rappelle d'une scène assez violente lorsqu'il se fait bannir de sa maison), mais rien que le premier combat dans le train contre Liu Chia-Liang est dans le ton léger, et la boxe de l'homme-ivre prète assez à la rigolade. Je sais pas, je trouve qu'il est assez dans l'esprit et le style du premier, et pas beaucoup plus grave qu'un autre de sa période 80's. Après, je suis pas trop pour tout réunir dans un seul "style Chan d'avant", vu que les Armour of God ont un ton beaucoup plus léger et pulp que les Police Story, qui sont eux aussi assez différents des Project A ou des trucs avec les 3 frères (Dragons Forever c'est souvent un peu trash).

par contre Little Big Soldier c'est pas le film sorti en France en DVD sous le titre Kung Fu Masters ?

Nope, le titre French de Little Big Soldier est conservé, sauf qu'ils ont rajouté "La Guerre des Maîtres", ce qui peux effectivement porter à confusion ouais.

(ça me fait penser que je pense pas l'avoir vu ce Kung Fu Masters)
(1911 ça m’intéresse vraiment pas par contre)

36536110qw469.png

#88 Dr Jones

Dr Jones

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 31 January 2012 - 11:43 AM

Bah, la comédie qui a une place moindre dans Drunken Master II, c'est vite oublier toutes les blagounettes avec sa moman et les bêtises qu'il fait derrière son popa entre deux scènes âpres de stomb. :)
Après oui, il y a un aspect un peu plus sérieux, dans le sous-texte patriote (ne vendez pas les possessions à l'ennemi) et aussi que ses conneries de gosse vont causer du tort à son reup (me rappelle d'une scène assez violente lorsqu'il se fait bannir de sa maison), mais rien que le premier combat dans le train contre Liu Chia-Liang est dans le ton léger, et la boxe de l'homme-ivre prète assez à la rigolade. Je sais pas, je trouve qu'il est assez dans l'esprit et le style du premier, et pas beaucoup plus grave qu'un autre de sa période 80's. Après, je suis pas trop pour tout réunir dans un seul "style Chan d'avant", vu que les Armour of God ont un ton beaucoup plus léger et pulp que les Police Story, qui sont eu aussi assez différents des Project A ou des trucs avec les 3 frères (Dragons Forever c'est souvent un peu trash).

par contre Little Big Soldier c'est pas le film sorti en France en DVD sous le titre Kung Fu Masters ?

Nope, le titre French de Little Big Soldier est conservé, sauf qu'ils ont rajouté "La Guerre des Maîtres", ce qui peux effectivement porter à confusion ouais.

(ça me fait penser que je pense pas l'avoir vu ce Kung Fu Masters)
(1911 ça m’intéresse vraiment pas par contre)

Oui tu soulèves des points intéressants à propos de Drunken Master 2. Je l'ai pas vu depuis longtemps faut dire, ma mémoire me joue des tours :momie:
Merci pour la news et le topic Little Big Soldier, les photos sont magnifiques.
Et donc Kung Fu Masters, c'est quoi c't'engin ? Pas trouvé sur méméDB :mellow:

#89 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18652 Messages :

Posté 31 January 2012 - 11:51 AM

Chais pas, mais on dirait un drama TV :mellow:

http://www.youtube.com/watch?v=uOi063o6CZA

Visiblement, c'est "Looking For Jackie" le titre. (et vu le pitch, ça a de forts relents de Karate Tiger ou SideKicks, hum)

http://www.hkcinemag...ie.asp?id=11083

36536110qw469.png

#90 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 2618 Messages :

Posté 31 January 2012 - 13:45 PM

on dirait un Drama sur-découpé à la hache..
et c'est pas super habituel des choré de Chan.
et pis les séquences filmé à l'envers, urgh quoi..

pas fan du tout.

par contre je m'immisce dans le débat de Drunken Master 2, qui à contrario de vous me parait être son point culminant.
combats plus agressif/violent sans pour autant être dénué d'humour et créativité (la scène de l'attaque à 150 avec le bambou boudiou).
et l'aspect comédie qui ouvre des voies aux multiples quiproquo puis dévoile le superbe caractère de la Mère (guerrière leader avec ses amies, et faussement pleurnicharde/manipulatrice avec son mari.)
j'ai effectivement moins ri que dans ces films plus potache de la même époque (quoique) et finalement ce n'est pas plus mal.

Mets une pièce dans la fente :
http://insert-coins-...-114793748.html

#91 Angelheart

Angelheart

Gremlins

• Members
  • 1226 Messages :

Posté 31 January 2012 - 18:38 PM

Après, je pense que l'influence de Liu-Chia-Liang est néanmoins présente dans le long-métrage (notamment la baston avec les bambous ou l'humour, souvent basé sur les arts martiaux. On peut noter aussi le rapport violent qui s'établit entre le père et le fils quand ce dernier boit et s'humilie. Une petite touche paternaliste dont Liu Chia Liang a souvent usé, notamment pour my young auntie ou lady is the boss). Je le considère un peu comme rattaché à sa période "autres réals" avec Crime Story, Double Dragon et Nicky Larson. Ce fut par ailleurs son seul long-métrage en costumes depuis 1982 avec Dragon Lord (et encore, ce dernier casse largement les codes du genre) et ne trouvera pas écho par la suite (avec l'arrivée de JC dans le bronx et autre mister cool). Ce qui n'empêche rien de retrouver du JC dans le long-métrage (comme pour le premier opus, pur produit Chan-Woo Ping) et de déboiter sévère... accessoirement...

#92 Dr Jones

Dr Jones

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 01 February 2012 - 09:24 AM

Oula, mais vous le connaissez vraiment beaucoup mieux que moi, ce film...va falloir que je le revois un de ces jours...C'est vrai qu'il était pas mal.
Pour la violence des combats, le final dans l'usine de Police Story 2 était déjà bien vénère.
Merci pour les infos sur Kung Fu Masters (qui est listé dans la section "Self" de IMdB en fait, ça date de 2009).

#93 FoXjapan

FoXjapan

JarJar

• Members
  • 40 Messages :

Posté 01 February 2012 - 14:49 PM

Chais pas, mais on dirait un drama TV :mellow:

http://www.youtube.com/watch?v=uOi063o6CZA

Visiblement, c'est "Looking For Jackie" le titre. (et vu le pitch, ça a de forts relents de Karate Tiger ou SideKicks, hum)

http://www.hkcinemag...ie.asp?id=11083

Oh bordel, un produit estampillé CCTV... C'est un peu comme la série Biopic sur Bruce Lee (avec le mec qui joue dans Shaolin Soccer) réalisée comme un épisode de Plus belle la vie...

Sinon, c'est définitif, vous m'avez donné envie de revoir Drunken Master 2... D'ailleurs, en passant, est-ce qu'il existe une version DVD autre que l'horrible combat de maîtres que l'on pouvait trouver dans n'importe quelle bac à soldes?

#94 JLP

JLP

Wookie

• Members
  • 2107 Messages :

Posté 01 February 2012 - 16:50 PM

D'ailleurs, en passant, est-ce qu'il existe une version DVD autre que l'horrible combat de maîtres que l'on pouvait trouver dans n'importe quelle bac à soldes?

Ben c'est encore et toujours l'arlésienne HK Video après the Blade.
Le pire dans tout ça étant que leur propre master VHS était tout pourri/flou :(

Posted Image

#95 FoXjapan

FoXjapan

JarJar

• Members
  • 40 Messages :

Posté 01 February 2012 - 19:35 PM

Ben c'est encore et toujours l'arlésienne HK Video après the Blade.
Le pire dans tout ça étant que leur propre master VHS était tout pourri/flou :(

Et encore, maintenant qu'on est passé aux BR, ça va faire comme les Disney non? Les ressorties des anciennes éditions d'abord, puis ensuite quelques nouveautés :wallbash:

#96 petit corps de mouss

petit corps de mouss

Leprechaun

• Members
  • 962 Messages :

Posté 09 March 2012 - 10:49 AM

Updated news on Chinese Zodiac from Frankie Chan via Weibo:

1. Filming is almost finished.

2. The movie is in post-production.

3. Jackie and Frankie have been editing and have finished editing so far.

4. The Production will move to Vanuatu in early April to film the live volcano there.

5. After Vanuatu filming will move to Latvia to film the last scenes.

The Official list of locations for the movie is as follows:

France, China, Taiwan, Vanuatu, Latvia.

http://superchanblog...-on-zodiac.html

tumblr_n0benlPjZv1sl1e92o1_400.gif Bruce Lee

#97 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 18652 Messages :

Posté 10 March 2012 - 01:18 AM

4. The Production will move to Vanuatu in early April to film the live volcano there.

L'ultime cascade de Chan: Jackie VS le volcan en éruption :o

36536110qw469.png

#98 Elwray

Elwray

Gremlins

• Members
  • 1471 Messages :

Posté 10 March 2012 - 01:25 AM

En effet, il compte peut-être faire une cascade en tombant dans la lave, pour faire un clin d'oeil à sa chute dans les braises du combat final de Drunken Master 2 :mrgreen:

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#99 petit corps de mouss

petit corps de mouss

Leprechaun

• Members
  • 962 Messages :

Posté 11 March 2012 - 16:08 PM

"In an interview yesterday, ostensibly for the launch of the Jackie Chan Maotai Wine, Jackie revealed that Chinese Zodiac has finished filming except for 4 minutes. That four minutes however is expected to take another 2 months to film. Jackie also said that the risk / level of action is comparable to the jump from the Barj Dubai Tower by Tom Cruise in latest Mission Impossible movie.

Jackie added that Chinese Zodiac will feature the usual 'Jackie Chan' type outtakes at the end. "

http://superchanblog...c-update-2.html

tumblr_n0benlPjZv1sl1e92o1_400.gif Bruce Lee

#100 L'albanais

L'albanais

Critters

• Members
  • 372 Messages :

Posté 11 March 2012 - 18:51 PM

:bluesbro:

Image IPB

Pour toute dette d'honneur, d'argent ou autre fâcheux contentieux, les duels au couteau à l'albanaise, y'a que ça de vrai.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)