Red Tails - Anthony Hemingway Produit par George Lucas
Posté 18 août 2011 - 08:30
THE WIRE
Posté 18 août 2011 - 21:47
Posté 18 août 2011 - 22:45
the octagon, le 18 août 2011 - 21:47 , dit :
Ptet parce que c'est lui qui l'a réalisé...
Pour l'affiche, il y a ptet un souci de calibrage...Après, ça tranche dans la mêlée de films de guerre aux couleurs dessaturées et ça se fait remarquer dans la horde du genre post-Soldat Ryan. C'est marrant, c'est le traitement que j'aurais plutôt attendu pour un Captain America, Serial style. Ils auraient opté pour un rendu plus peinture, ça aurait vachement plus de gueule dans le genre affiche de cinéma "héroïque" à l'ancienne (et ça n'aurait pas amoindri la portée dramatique du sujet pour autant). Il y a moyen que les graphistes se fassent plaisir quand même.
Posté 18 août 2011 - 22:53
Posté 24 août 2011 - 13:38
Citation
En tout cas, niveau action ça a l'air de roxxer! (Cf. la scène de la loco)
Posté 16 octobre 2011 - 21:06
Posté 09 novembre 2011 - 21:17
Joyeux, le 29 juillet 2011 - 20:14 , dit :
deadstar44, le 29 juillet 2011 - 20:10 , dit :
Joyeux, le 29 juillet 2011 - 20:04 , dit :
darkcowboy, le 29 juillet 2011 - 18:57 , dit :
Je ne suis pas fan de ce genre de film, donc de toutes façons...
Mais y'a un détail qui me chiffonne un poil, c'est le "clash" entre le style visuel, et le "basé sur une histoire vraie".
Je trouve que ça a un rendu visuel proche de Captain America The First Avenger, ou d'Indiana Jones, (ou de STAR WARS). Je ne trouve pas ça moche du tout, hein, c'est pas le problème, mais il y a un côté "velouté", irréel. Les explosions, les combats aériens ne font pas, a mon gouts, hyper-réaliste. Ainsi, ils sont bien plus beaux, lisibles, et détaillés, mais pas "réalistes". Et c'est censé être "une histoire vraie". Pas de la Fantasy.
Mais c'est sans doute pas important...
quand on voit les films docu d'époque avec les caméras embarqués sur les avions ben putain ça fait frissonner quoi : ça shake , ça tremble , c'est flou ,
T'es pas en train de réclamer de la shaky-cam pour faire "réaliste" là?
C'est pas un documentaire hein.
hmm , je voulais parler d'une caméra un peu tremblotante , pas un truc à la Greengrass hein mais je sais pas , oui ce sont des docus mais y'a des plans dans ces métrages , vue cockpit, où ça canarde sur un messerschmidt et c'est franchement impressionnant et viscéral ; un compromis entre ce genre choses et un côté plus cinématographique est bien sur souhaité
maintenant bon , ce ne sont que les premières images , attendons la suite!
Edit: ah tu cites Pearl Harbor : oui un peu de ça , mais sur Pearl on a un côté docu/cinéma sur les courtes séquences de la bataille d'Angleterre qui, je trouve, dépotent bien mais sont trop courtes (y'a un plan "cockpit" de Rafe qui canarde un bombardier de la Luftwaffe qui dure quoi 2 secondes mais c'est trippant) ; et même si j'aime beaucoup l'attaque sur pearl Harbor , je la trouve plus cinématographique et moins viscéral (même si je kiffe quand même la séquence hein)
Un exemple de bonnes sequences aeriennes avec un chouette boulot entre les vrais avions et les maquettes c'etait Always de tonton Steven, y'avait une facon de filmer assez proche des images embarquees "d'epoque" (meme si c'est des bombardiers d'eau dans les annees 80 la).
Spielberg avait fait un mix entre les plans aeriens tres fluides et composes de 1941 et le cadrage "vibrant" que l'on pourrait avoir si on filmait depuis l'avion. Le melange des deux donne un bon effet: c'est dynamique mais pas too much ou tape a l'oeil.
Posté 11 novembre 2011 - 12:57

Aide