Aller au contenu

Red Tails - Anthony Hemingway

• Please log in to reply
59 réponses sur ce sujet

#21 lolo33

lolo33

Leprechaun

• Members
  • 676 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 July 2011 - 11:06 AM

Der Rote Baron en 2007.

Image IPB
Image IPB

#22 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9813 Messages :

Posté 30 July 2011 - 11:15 AM

Der Rote Baron en 2007.

Image IPB

Connaissais pas... Qu'est-ce que ça vaut ? C'est bien ?

J'en doute rien que par le sujet le film est plus important.

Ce n'est pas parce qu'un sujet est "important", qu'un budget est important, que le film est important.
Sincèrement, on en parle plus comme du projet de George Lucas que pour son sujet.
Si on regarde le sujet, j'aurais préféré Ed Zwick a la caméra.
Image IPB

#23 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 30 July 2011 - 11:48 AM

Der Rote Baron en 2007.

Image IPB

Connaissais pas... Qu'est-ce que ça vaut ? C'est bien ?

Absolument... pas ! :zombhead:
Je préfère encore le truc avec Franco qui a pour lui quelques gunfights en biplan homériques.

L'autre est honteux, ne serait-ce que par le traitement infligé au Baron. :wacko:
Je me demande ce que vaut le film de Corman avec J.Philip Law sur le sujet.

Ceci dit le truc de Lucas n'a pas l'air fabuleux non plus...

#24 lolo33

lolo33

Leprechaun

• Members
  • 676 Messages :

Posté 30 July 2011 - 12:25 PM

Oui c'est vrai, et l'admiration du réalisateur allemand pour le baron est un peu excessif. La reconstitution (avions , décors, et costumes) est très bonne cependant.
Image IPB

#25 Zoran Reznik

Zoran Reznik

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 30 July 2011 - 13:06 PM

Oui c'est vrai, et l'admiration du réalisateur allemand pour le baron est un peu excessif. La reconstitution (avions , décors, et costumes) est très bonne cependant.

Pour tout te dire même la reconstitution m'a paru ratée (trop propre) je sauverais juste les sfx : http://www.ecranlarg...14082-89731.php :ninja:

#26 lolo33

lolo33

Leprechaun

• Members
  • 676 Messages :

Posté 30 July 2011 - 19:27 PM

C’était le vague souvenir d'un visionnage tardif sur canal+. Faudrait que je le revois mais pas trop envie du coup. :mrgreen:
Je dois peut être aussi mélanger les souvenirs avec celui de 1971.

Autrement dans le genre sorti dans les années 90 il y avait aussi Memphis Belle.

Image IPB
Image IPB

#27 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9813 Messages :

Posté 17 August 2011 - 17:25 PM

Image IPB
Rien que le choix des tons, des couleurs... Si c'était pour une comédie romantique, un film d'aventures pour enfants, oui... Mais un film de guerre, ça casse un peu l'effet dramatique, ça fait pas du tout sombre...

J'imagine que ça veux faire "couverture de maquette d'avion peint qu'on faisait a l'époque"... Mais ça fait pas trop "film d'époque".
Image IPB

#28 Dead_Zombie

Dead_Zombie

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 17 August 2011 - 17:49 PM

Image IPB
Rien que le choix des tons, des couleurs... Si c'était pour une comédie romantique, un film d'aventures pour enfants, oui... Mais un film de guerre, ça casse un peu l'effet dramatique, ça fait pas du tout sombre...

J'imagine que ça veux faire "couverture de maquette d'avion peint qu'on faisait a l'époque"... Mais ça fait pas trop "film d'époque".

En 1940, les gens voyaient la vie en couleurs comme aujourd'hui et non pas en noir et blanc ou en gris comme dans Saving Private Ryan.
Image IPB

#29 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14503 Messages :

Posté 17 August 2011 - 17:51 PM

Image IPB

Le nouveau trailer qui va avec
Image IPB

#30 Tigelz

Tigelz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4030 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 August 2011 - 17:53 PM

yep, une affiche avec des couleurs flamboyantes ça fait du bien aux yeux. Ras-le-bol des couleurs passées à la machine à laver (cf Captain America).

Sinon, pour faire son casting le père Lucas a du s'écouter en boucle The end of an act :mrgreen:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)

#31 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 9813 Messages :

Posté 17 August 2011 - 17:53 PM

En 1940, les gens voyaient la vie en couleurs comme aujourd'hui et non pas en noir et blanc ou en gris comme dans Saving Private Ryan.

Donc... En 1940, quand quelqu'un mourrait, c'était pas grave, on voyait la vie du bon côté, on était positif pas comme aujourd'hui ou on est hyper pessimiste ? Des villes pouvaient se faire bombarder, il suffisait de lever les yeux pour voir le ciel rose, on savait voir la vie en couleur ?
Ok... :huh:

Edit : Qu'on se comprenne bien, je ne trouve pas du tout cette affiche moche.
Et non, je ne suis pas du genre a dire qu'un film se déroulant en 1940 devrait être en noir et blanc ou je ne sais quoi.
Je dis que les couleurs, les teintes donnent un ton, une humeur. Là, c'est joli, c'est plein de couleurs, c'est pas agressif non plus, c'est joyeux. Ce sont des teintes pour une comédie romantique ou un film d'aventure pour enfant. (Qui peux se passer en 1940 si vous voulez.)
Ce qui me perturbe vaguement, c'est le gouffre entre le sujet (dramatico/historique, la guerre) et le ton visuel (coloré, velouté, presque fantastique irréel). Je n'ai rien contre le fait qu'on fasse un film sur ce sujet, ou un film avec ce visuel, c'est les deux ensemble qui est... etrange.
C'est comme si on voyait une chanteuse pop en couleur pimpantes avec un immense sourire plein de joie et de positivité, danser gaiement en chantant des paroles qui diraient "c'est la guerre, c'est horrible, plein de gens meurent, c'est atroce, quelle horreur". Il y a décalage. Distance.

La première réaction qu'on a en voyant cette affiche c'est "oh ! C'est joli !". C'est pas "Aouch ! Ils dérouillent !" ni "Mon Dieu, une ville bombardée", même pas "oh ! Il est en danger !". Non. La réaction qu'on a c'est "Oh, c'est joli." Et après, on analyse ce qu'on voit dessus.
Mais bon, on a le droit de vouloir montrer ça "joli" la guerre.
Image IPB

#32 titus pullo

titus pullo

Gremlins

• Members
  • 1576 Messages :

Posté 17 August 2011 - 18:30 PM

l affiche rappel les couvertures de Buck Danny,j aime bien!

tumblr_mr6o8sue341qct653o1_400.gif

#33 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :

Posté 17 August 2011 - 19:28 PM

Pour le coup je suis d'accord avec Darkcowboy : quand je vois cette affiche, je pense à un film d'aventure funky, à un film qui cible les pré-ados fascinés par les avions et les vieux fans de Buck Danny. Un film de divertissement à base d'humour et d'explosions.

Le problème étant que le film a plutôt l'air d'être un drame réaliste prout-prout sur le racisme, avec des batailles au ton relativement "sérieux".

(et si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est fait exprès et que les gars du marketing de Lucasfilm pensent que le meilleur moyen de ramener deux/trois péquins dans les salles est de leur mentir sur la marchandise, ce qui est plutôt mauvais signe...)

#34 Dead_Zombie

Dead_Zombie

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 17 August 2011 - 19:34 PM

Il n'en reste pas moins que l'esthétique que Spielberg a imposé dans Ryan est bizarre.

La manipulation de la photo donne de l'âge à l'image parce que 90% des images vidéos que l'on a de cette époque sont de mauvaise qualité, bruitées, floues et en noir et blanc.

Et après on qualifie le film de réaliste ( la guerre, c'est moche, c'est sale) comme si l'iris des yeux dans les années 40 ne fonctionnait pas comme en 2011 et que les protagonistes de la seconde guerre mondiale avaient vécu les évènements en nuances de gris floues et délavées.

C'est un peu comme les archéologues qui ont réalisé il y a pas très longtemps que TOUTES les anciennes civilisations étaient des orgies multi-colores que l'on qualifierait aujourd'hui de mauvais gout, de kitsh voir gaies.

Les temples, les statues, grecs, chinoises, romaines égyptiennes, incas étaient vertes, bleues, jaunes hyper flashy, hyper vivants.

Notre monde actuel a un problème avec la couleur.

Il suffit de regarder les couleurs des voitures : bleu foncé, noir, gris et les murs d'une ville en 2011.
Là, on a une affiche avec des couleurs un peu flashy et ça pose problème à certains.

Je ne l'ai jamais entendu dire, mais selon moi, si Avatar a cartonné autant, c'est aussi grâce à ses choix radicaux en matière de couleurs, des couleurs très fortes, saturées, fluos pour la nuit.

Dépaysement total pour le spectateur habitué au gris de la ville.

La couleur, c'est hype.
Image IPB

#35 MinisterMinstrel

MinisterMinstrel

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 18 August 2011 - 07:30 AM

Je viens de voir le dernier trailer et cette affiche est conforme aux séquences de combats du film. flashy ? un peu. Moins spectaculaire pour autant ? Ben non.
Det. Lester Freamon: A life, Jimmy, you know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come.
THE WIRE

#36 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 18 August 2011 - 21:45 PM

Ca m'a l'air très bon, j'ai hâte de le voir, on sent bien Lucas derrière même si c'est pas lui qui à réaliser.

Ptet parce que c'est lui qui l'a réalisé...

Pour l'affiche, il y a ptet un souci de calibrage...Après, ça tranche dans la mêlée de films de guerre aux couleurs dessaturées et ça se fait remarquer dans la horde du genre post-Soldat Ryan. C'est marrant, c'est le traitement que j'aurais plutôt attendu pour un Captain America, Serial style. Ils auraient opté pour un rendu plus peinture, ça aurait vachement plus de gueule dans le genre affiche de cinéma "héroïque" à l'ancienne (et ça n'aurait pas amoindri la portée dramatique du sujet pour autant). Il y a moyen que les graphistes se fassent plaisir quand même.

243338banner.jpg

#37 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 24 August 2011 - 12:38 PM

http://www.youtube.com/watch?v=1yCEMkJ0YF8&feature=player_embedded#!

En tout cas, niveau action ça a l'air de roxxer! (Cf. la scène de la loco)

243338banner.jpg

#38 deadstar44

deadstar44

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 16 October 2011 - 20:06 PM

Elle claque cette affiche style comics (fan art sûrement ), bien pulp comme il faut. Pour le coup, la typo s'accorde bien avec le parti-pris graphique.

243338banner.jpg

#39 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4731 Messages :

Posté 17 October 2011 - 07:12 AM

Que ce soit l'affiche définitive c'est autre chose...

#40 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14503 Messages :

Posté 09 November 2011 - 19:53 PM

Image IPB

Source: appletrailer
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)