Aller au contenu

Photo

Les préquelles et séquelles officieuses

• Please log in to reply
37 réponses sur ce sujet

#21 titus pullo

titus pullo

Gremlins

• Members
  • 1631 Messages :

Posté 28 September 2011 - 16:41 PM

dans DON T COME KNOCKING de Wim Venders ,Sam Sheppard joue 1 acteur qui quitte le tournage d 1 western pour retrouve son fils,on peut imaginer qu il s agit de celui de BLACKTHORNE

amber%2520heard%2520-%2520The%2520Inform

#22 Zorro

Zorro

Wookie

• Members
  • 2741 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 September 2011 - 18:49 PM

Juste pour dire qu'en français on parle de "suite", pas de "séquelle" (qui désigne les conséquences d'une blessure/maladie) :closedeyes:

Voilà voilà...

#23 Nosfé

Nosfé

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6138 Messages :

Posté 29 September 2011 - 19:58 PM

Le Dernier Samaritain, c'est le vrai Die Hard 4. (McClane a finalement divorcé, changé de quartier, toussa).

Last Kiss, avec Zach Brach, ressemble vachement à une suite de Garden State

True Lies, c'est la suite de Commando (John Matrix à refait sa vie, à une nouvelle couverture, mais des salauds ont la même idée que Bennett) - de toute manière, TOUS les actionners de Schwarzy ou de Sly sont des suites officieuse les unes des autres, avec pour seul fil rouge leur star. Et c'est la même chose avec les film où Clint joue un flic: toutes des suite officieuses de Dirty Harry.

The Postman, c'est Waterworld 2: après la sécheresse

J'aime bien considéré I Saw The Devil comme la suite de A Bittersweet Life
Spoiler

Et la quasi- totalité des films sont des suites indirectes de La Guerre du Feu sauf l'intro de 2001, les hominidés y étant bien moins évolués. :closedeyes:

#24 Regulator 2

Regulator 2

Gremlins

• Members
  • 1702 Messages :

Posté 29 September 2011 - 22:15 PM

Last Kiss, avec Zach Brach, ressemble vachement à une suite de Garden State

Il faut que je vois ça.

#25 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 29 September 2011 - 23:10 PM

True Lies, c'est la suite de Commando (John Matrix à refait sa vie, à une nouvelle couverture, mais des salauds ont la même idée que Bennett) - de toute manière, TOUS les actionners de Schwarzy ou de Sly sont des suites officieuse les unes des autres, avec pour seul fil rouge leur star. Et c'est la même chose avec les film où Clint joue un flic: toutes des suite officieuses de Dirty Harry.

Je me demande si Clint lui-même ne revendique pas le côté "Dirty Harry 6" de "La relève" (le flic prend sa retraite) et le "Dirty Harry 7" de "Grant Torino".

(je peux me tromper, mais, pendant un moment, il n'y a pas eu de projet concernant un "Dirty Harry à la retraite" ? avant que l'on voit débouler "Gran Torino" ?)
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#26 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 12899 Messages :

Posté 30 September 2011 - 08:34 AM

Juste pour dire qu'en français on parle de "suite", pas de "séquelle" (qui désigne les conséquences d'une blessure/maladie) :closedeyes:

Voilà voilà...

Certaines suites laissent de pures séquelles sur une franchise, pourtant.

#27 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 13 November 2011 - 00:32 AM

Je viens de rematter Leviathan de George Pan Cosmatos, en pensant à ce topic, je me disais que l'on pouvait considérer Un cri dans l'océan de Stephen Sommers comme une suite directe : un morceau de la créature du Leviathan a contaminé le navire de plaisance... et à muter pour donner une nouvelle forme.

#28 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 751 Messages :

Posté 16 November 2011 - 16:33 PM

L'autobiopic de 50 Cent, Réussir ou mourrir, c'est une séquelle de Star Wars, dans laquelle notamment Terrence Howard est une incarnation de C-3PO, c'est pour ça qu'il porte un cuir de couleur marron-clair/jaune. Il a d'ailleurs une fonction protocolaire pour 50 Cent?

Sans déconner, je me rappelle, à la vision de ce film, avoir vu un tas de parallèles avec la saga qui s'est passé il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, fort lointaine... Comme cette scène dans laquelle 50 Cent enlève son gilet pare-balle, à la fin du film, et qui renvoie à Luke, face à l'Empereur, qui se débarrasse de son sabre-laser.

#29 Marmotte41

Marmotte41

Leprechaun

• Members
  • 811 Messages :

Posté 17 December 2011 - 13:02 PM

Image IPB
J'ai jamais pu voir la Vie de Famille sans m'imaginer que le pauvre Al Powell, après avoir sauver McClane rentrait le soir pour supporter Steve Urkel
Image IPB
(Ceci-dit, Al Powell réapparait dans un épisode de Chuck)
Image IPB Image IPBImage IPB

#30 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 17 December 2011 - 19:48 PM

Image IPB
J'ai jamais pu voir la Vie de Famille sans m'imaginer que le pauvre Al Powell, après avoir sauver McClane rentrait le soir pour supporter Steve Urkel
Image IPB
(Ceci-dit, Al Powell réapparait dans un épisode de Chuck)

La première fois que j'ai vu "Vie de Famille", j'ai toujours cru que c'était une "spin-off" de "Die Hard". :mrgreen:

#31 Lupus

Lupus

Wookie

• Members
  • 3727 Messages :

Posté 22 May 2012 - 15:50 PM

-Detention de Joseph Kahn: Remplacez Josh Hutcherson par Michael Cera et, à quelques détails près, on a un bon aperçu de ce qu'a pu être la scolarité de Scott Pilgrim.

-Transformers et le remake de Vendredi 13: Officiellement, Trent, le footballeur qui emmerde Shia LaBeouf, est le même personnage (joué par le même acteur) qui invite ses potes dans sa maison de vacance dans Vendredi 13.

Certainement une private jock de la part de Michael Bay qui produit le remake en question.

Posted Image

#32 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 24 September 2012 - 19:21 PM

Image IPB

:(

808770pouet.gif

#33 OrsonZ

OrsonZ

Fear Facteur

• The Devil's Rejects
  • 19919 Messages :

Posté 24 September 2012 - 19:30 PM

Et?

(tu trolles un peu trop ces temps-ci, fais gaffe)

EDIT: messages déplacés :)

Il faudra du temps qu'il faudra, mais à la fin il peut être très, très mal

gDyxdjk.gif

#34 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4063 Messages :

Posté 24 September 2012 - 19:35 PM

Et je sais pas, c'était juste pour que les gens sachent qu'il y a une suite officieuse et rigolent sur la jaquette. :(

Mais si ça peut faire plus sérieux, voici le synopsis :

During a fierce electrical storm, lightning hits a museum creating a magical passageway between our world and the world within the museum's paintings. Ben and Kim, a brother and sister, find themselves transported to a 17th century village under siege by Falco, an evil sorcerer learned in the ways of black magic. The kids learn that the evil Falco is in search of the village's most prized possession: the jewel of Polaris. With the jewel, Falco will be unstoppable. Ben and Kim must save the village and return to our world before it's too late.

N'hésitez pas à poster votre avis quand vous l'aurez vu. :)

808770pouet.gif

#35 LORDZOMBIE

LORDZOMBIE

Gremlins

• Members
  • 1512 Messages :

Posté 24 September 2012 - 20:17 PM

ah ! voila un excellent sujet ou je vais pouvoir parler d'un détail de quelques secondes dans un film. il s'agit de "un prince a new-york" de john landis.
a un moment du film eddy murphy donne une grosse liasse de billets a un clochard qui n'est autre qu'un des freres duke, deux ex-milliardaires du film "un fauteuil pour deux", egalement de john landis. le clochard dit a son frere une phrase du genre "regarde, ça recommence". ^_^

Image IPB
"Je sens qu'il se passe quelque chose... Je sens que je transmute... Il faut que tu me donnes les codes de réparation."
Jean Giraud (1938-2012).

#36 titus pullo

titus pullo

Gremlins

• Members
  • 1631 Messages :

Posté 25 September 2012 - 14:55 PM

Je viens de voir un remake officieux d OLD BOY :spoiler
Spoiler

amber%2520heard%2520-%2520The%2520Inform

#37 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1384 Messages :

Posté 25 September 2012 - 22:05 PM

Ennemis d'Etat est une séquelle de Conversation Secrète de Coppola, avec Gene Hackman qui joue le même personnage 25 ans plus tard, complètement désabusé et parano, passé dans la clandestinité.

Le Parrain III est une suite directe du Cardinal d'Otto Preminger, deux personnages de ce dernier (dont le principal) figurent également dans le Parrain III, avec des années en plus et une savoureuse évolution, en plus interprétés par les mêmes acteurs.

(et sinon, je pense que malgré qu'il soit basé sur une histoire vraie, Zodiac est un remake déguisé (et raté) de Memories of Murder)

#38 Gallinacé ardent

Gallinacé ardent

Gremlins

• Members
  • 1199 Messages :

Posté 29 September 2012 - 01:02 AM

MEGAN IS MISSING

Prequel de

HE MEC! ELLE EST OU MA CAISSE?
Fuck.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)