Mad Movies: Roman Polanski - Sa vie, son oeuvre - Mad Movies

Aller au contenu

• (30 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roman Polanski - Sa vie, son oeuvre Vous aimez ?

#16 L'utilisateur est hors-ligne   John Keats 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-novembre 05

Posté 01 août 2007 - 13:04

ouais c'est exactement ça, un peu comme si l'académie (entre guillemets) voulaient à tout prix montrer qu'elle avait compris, qu'elle ne pouvait passer à coté d'un grand cinéaste. il ne sera pas dit que toi le fan là tu fus notre Salieri à nous! ça leur arrive souvent ça de balancer les prix pour des films qui sont très loin de la grande période d'un cinéaste (non je ne citerais pas Scorsese, bon d'accord vous avez gagné).

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Hell citizen 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-juillet 06

Posté 01 août 2007 - 15:43

C'est un bon cinéaste pour moi, mais il ne réussit pas à tout les coups. J'ai vraiment commencé à l'apprécier avec Répulsion qui est pour moi probablement le meilleur rôle de Catherine Deneuve...on ne l'a jamais vu comme ça après, bien malheureusement...j'ai vu Tess il y a très longtemps et ça m'avait fait chier, mais comme il y a longtemps, je réserve mon jugement. A part ça, j'ai adoré Rosemary's baby, Le locataire et La jeune fille et la mort. Le pianiste ne mérite pas selon moi tout le battage qu'on en a fait, mais ça n'est pas un mauvais film.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Diana 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-septembre 07

Posté 14 novembre 2007 - 00:57

Sincèrement à part Le Bal des Vampires, je ne peux pas dire que je garderais un souvenir impérissable de l'oeuvre de Polanski... Visiblement il avait des prédispositions pour les suceurs de sang cet homme-là ( enfin je peux me tromper mais c'est du moins l'impression que j'en ais...) dommage qu'il n'ait pas continué dans cette voix-là... sad.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   lizon 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-octobre 07

Posté 14 novembre 2007 - 02:08

le LOCATAIRE, grosse claque, j'était pas vieille, le genre de film qui me fout le vertige rien que d'y penser. GRANDIOSE.
Et d'après une histoire de Roland topor, alors la je fond.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   John Keats 

• Leprechaun

Posté 14 novembre 2007 - 08:21

CITATION(Diana @ 13 11 2007 - 23:57) <{POST_SNAPBACK}>
Sincèrement à part Le Bal des Vampires, je ne peux pas dire que je garderais un souvenir impérissable de l'oeuvre de Polanski... Visiblement il avait des prédispositions pour les suceurs de sang cet homme-là ( enfin je peux me tromper mais c'est du moins l'impression que j'en ais...) dommage qu'il n'ait pas continué dans cette voix-là... sad.gif

tu as vu Répulsion, Cul de sac, Tess, Chinatown? parceque si aucun de ces films ne te touchent je reste sans voix...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 14 novembre 2007 - 09:24

Chinatown, le locataire, le bal des vampires , rosemary Baby, Tess, le pianiste...
que du bon (je ne parle que des films que j'ai vu)...
la jeune fille et la mort, Pirates, la neuviéme porte,... films moyens mais interessant tout de meme...

ps: meme si Le Pianiste est sur-évalué, ça reste un tres bon film pour la description de l'époque, le lien qui l'unit à son réalisateur qui la vécut, et l'interprétation de Brody (qui depuis ce film est tout pas bon)...

Un tres grand, qui je crois prépare un Péplum non ?

#22 L'utilisateur est hors-ligne   King Kunu 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 14 novembre 2007 - 09:55

Ma petite contribution de fénéant, pourtant j'ai dû fouillé dans les lymbes du site.
(pire que dans la bibliothèque de Kaamelott)
voilà un très bon topic sur un non moins excellent film de Polanski

le tenia de Rose-Marie

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Diana 

• Critters

Posté 14 novembre 2007 - 19:53

CITATION(John Keats @ 14 11 2007 - 07:21) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Diana @ 13 11 2007 - 23:57) <{POST_SNAPBACK}>

tu as vu Répulsion, Cul de sac, Tess, Chinatown? parceque si aucun de ces films ne te touchent je reste sans voix...

Ah mais oui Chinatown...C'est de lui ce film-là...Oui t'as raison c'était très bien icon_mrgreen.gif Quand aux autres je ne peux pas
me prononcer car je ne les ais malheureusement pas vu...Voilà icon_mrgreen.gif En revanche La Jeune fille et la Mort j'avais trouvé ça passablement chiant... dry.gif

#24 L'utilisateur est hors-ligne   John Keats 

• Leprechaun

Posté 15 novembre 2007 - 14:35

ouais mais là déjà on est plus dans la même période. comme je le disais plus avant il y a un avant et un après Tess. tous les films que je te cite c'est la première période qui s'étends de la période polonaise, en passant par l'Angleterre, la France et bien sur les Etats Unis.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 15 novembre 2007 - 15:36

'tendez les gars, pourquoi cette condescendance à propos de Pirates ? Walter Matthau est ENORME dans ce film, et le duo qu’il forme avec le frenchy fougueux « La Grenouille » marche du tonerre. Je prend au moins autant de plaisir à regarder ce film d’aventures décontracté du slip à l’humour graveleux (pour ne pas dire scato) que ses films plus tortueux et cérébraux. Si il y avait plus de films légers et sympa comme Pirates, et si ça pouvaient empêcher les merdasses faussement marrantes, décousues et chiantes comme ces blockbusters à suites où il est question de pirates aussi, bin ça m’irait carrément. Faut voir le galion « Neptune » qui avait été créé pour les besoin du film si mes souvenirs sont bons, c’est pas des blue screens pisseux avec des incrust des synthèse froides comme on peut en voir aujourd’hui. Entre celui-là et le Bal des Vampires, je trouve que Polanski est aussi capable de faire des films faits uniquement pour l’entertainment, sans aucun autre but, et qu’ils sont plutôt réussis pour le coup. Je suis pas fan du travail du monsieur de ces dernières années, mais Pirates, ça, c’est un putain de bon film d’aventure comme on sait plus en faire.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Diana 

• Critters

Posté 15 novembre 2007 - 16:18

CITATION(John Keats @ 15 11 2007 - 13:35) <{POST_SNAPBACK}>
ouais mais là déjà on est plus dans la même période. comme je le disais plus avant il y a un avant et un après Tess. tous les films que je te cite c'est la première période qui s'étends de la période polonaise, en passant par l'Angleterre, la France et bien sur les Etats Unis.

OK...Alors n'ayant vu que Chinatown, Le Bal des Vampires et Rosemary's baby ( en ce qui concerne cette periode ) je ne peux donner un avis très objectif sur l'"ensemble" de la filmo...J'adore les deux premiers...Quand à Rosemary...Le film est loin d'être aussi passionant que le bouquin... sad.gif

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Mechagodzilla 

• Sim
  • Inscrit(e) : 16-décembre 03

Posté 15 novembre 2007 - 16:20

CITATION(Diana @ 15 11 2007 - 15:18) <{POST_SNAPBACK}>

OK...Alors n'ayant vu que Chinatown, Le Bal des Vampires et Rosemary's baby ( en ce qui concerne cette periode ) je ne peux donner un avis très objectif sur l'"ensemble" de la filmo...J'adore les deux premiers...Quand à Rosemary...Le film est loin d'être aussi passionant que le bouquin... sad.gif

... dont l'auteur, Ira Levin, est mort hier.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Diana 

• Critters

Posté 15 novembre 2007 - 19:23

CITATION(Mechagodzilla @ 15 11 2007 - 15:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Diana @ 15 11 2007 - 15:18) <{POST_SNAPBACK}>

... dont l'auteur, Ira Levin, est mort hier.

Mes hommages Monsieur Levin, votre bouquin est l'un des meilleurs fantastiques que j'ai pu lire. A tous ceux qui ont aimé Rosemary je le leur conseille, ils vont le dévorer...

#29 L'utilisateur est hors-ligne   John Keats 

• Leprechaun

Posté 15 novembre 2007 - 21:41

ouais enfin j'avais trouvé le film énorme également, Mia Farrow et John Cassavettes quand même! ces jours ci je pense beaucoup à Cul de Sac, je sais pas pourquoi mais le crâne de Donald Pleasance me revient à l'esprit.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 27 septembre 2008 - 12:26

J'avais pas mal de reticence avant de voir ce film, le coté palme d'or et pis Polanski a part Chinatown et son truc avec Sigourney j'ai quasi rien vu et ça m'attire pas, et bein je dois dire que c'est une agreable surprise.
Bon par contre au résumé que l'on trouve partout : " Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
Ca c'est du beau spoiler quand même, genre ça arrive apres 2h de film :confused:
L'histoire est vraiment captivante d'un bout à l'autre ( quoique y a un leger coup de mou quand il se retrouve seul dans Varsovie j'ai trouvé ). Polanski se met vraiment au service de son histoire et film tout ça du point de vue d'un epatant Brody ( à la base je suis vraiment pas fan de cet acteur mais là ça fait 3 films de suite ou je le trouve bon : Hollywoodland, le Spike Lee et donc ce pianiste ) qui campe ici un merveilleur anti heros, les scenes de guerre filmé en vue subjective c'est une bonne idée et en plus ça rend vraiment bien à l'ecran. En plus c'est bien ça en rajoute pas dans le patho ( ça aurait été carrement inutile de toute façons ) les images parlent tellement d'elle même ( y a des executions ça fait froid dans le dos quand même ).
Ca manque quand même un poil de tension par moment, on ressent pas vraiment le danger pour le perso de Brody ( bon j'exagere un peu, mais j'aurais préféré un truc un peu plus tendu du string par moment, c'est d'ailleurs pour cela que je prefere Schindler ).
Enfin ça reste un excellent film academique et nécessaire.

5/6

Partager ce sujet :

• (30 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »