Aller au contenu

Photo

Roman Polanski - Sa vie, son oeuvre

• Please log in to reply
443 réponses sur ce sujet

#441 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1544 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 June 2016 - 16:13 PM

Polanski sur Arte

ce soir à 23h10 documentaire :

Pendant son assignation à résidence, à Gstaad, en 2009, Roman Polanski revient sur sa carrière et son histoire personnelle à travers une conversation avec son ami Andrew Braunsberg, qui fut le producteur de «Macbeth», de «Quoi ?» et du «Locataire». Le réalisateur évoque son enfance dans le ghetto de Cracovie, ses premiers films tournés en Pologne, sa carrière en Europe et aux Etats-Unis, la mort tragique de sa femme Sharon State en 1969, la controverse autour de son arrestation en 1977, son travail et sa vie aujourdhui en France aux côtés de son épouse Emmanuelle Seigner.

à 20h45 le pianiste

demain à 20h55 la neuvième porte

demain à 23h05 répulsion

à suivre ?

TOUT sur Spock - Galaxy Quest - Wallace et Gromit et le mystere du lapin garou - Austin Power 1 - OSS 117 le Caire nid d'espions - Planete Terror - Kick Ass - Super Heros Movie - Machete kills - The Dark Knight - Mission impossible protocole fantôme - Skyfall - Insaisissables

#442 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 19731 Messages :

Posté 05 June 2016 - 20:49 PM

A quand La neuvième porte en Blu-ray, d'ailleurs ?

#443 Romain Cinema

Romain Cinema

JarJar

• Members
  • 22 Messages :

Posté 14 June 2016 - 22:39 PM

J'ai lu la réédition de son autobiographie Roman par Polanski

Je recommande, son parcours est fascinant à l'image de ses films, je m'attendais à une édition revue et augmentée mais non, juste un épilogue et quelques photos ont été ajoutées.

L'intention semble de raconter toute sa vie jusqu'à son procès et l'affaire de viol. Ca me laisse l'impression qu'il souhaite attirer la sympathie du lecteur pour en arriver à lui faire comprendre qu'il n'est absolument pas coupable de ce qui lui est repproché. Un message qui me laisse plus songeur et me donne envie de connaître la version raconté de la victime plus que de le croire sans concession.

319973minisignature.jpg

#444 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Gremlins

• Members
  • 1901 Messages :

Posté 14 June 2016 - 22:51 PM

Si tu t'intéresses à l'affaire le docu d'HBO: Roman Polanski Wanted and Desired est très intéressant.

28bsnyp.jpg

riel9c.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)