Mad Movies: Mr. Nobody - Jaco Van Dormael (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mr. Nobody - Jaco Van Dormael (2009)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Carpentier 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 26 juillet 2007 - 16:00

Le film est en tournage jusqu'à Noël...

11 ans après son dernier film, Jaco Van Dormael, le réalisateur de "Toto, le héros" et de "Le huitième jours", bénéficie du plus gros budget de l'histoire du ciné belge pour adapter son propre bouquin publié il y a peu chez Stock! C'est Jared Leto qui tient le rôle principale, avec également Rhyfs Evans et Sarah Poley dans le casting...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 26 juillet 2007 - 16:05

Van Dormael c'est un cinéast rare autant qu'interesant, 2 films en une quinzaine d'année, mais deux magnifiques films porté par un imaginaire et de sidées visuelles incroyable, j'espère qu ce Mr Nobody sera de la même trempe que ses deux oeuvres précédentes.
Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 26 juillet 2007 - 16:46

J'avais lu quelque part (sur actuabd je crois) que François Schuiten (dessinateur des Cités Obscures) avait participé à la pré-production...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jean Carpentier 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 26 juillet 2007 - 17:04

voici un p'tit lien qui en dit plus!

entrevue avec van dormael (cinergie)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 28 janvier 2009 - 08:47

Site officiel ouvert ! http://www.mrnobody-lefilm.com/
(pas mal de photos, mais pas de vidéo pour l'instant)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 17 mai 2009 - 00:39

Je voudrais pas faire mon oiseau de mauvais augure mais que se passe t'il avec ce film?

Je me souviens distinctement d'une campagne de promotion (plutôt intéressant les visuels, pour un film) dans le métro parisien il y a de cela plusieurs mois, puis plus rien. On parle tout de même d'un film de Jaco Van Dormael avec Jared Leto et ça fait plus d'un an que le tournage est terminé, et pour le moment la sortie n'est que "prochaine"...

Cela est il une conséquence du perfectionnisme du réalisateur ou il y a t'il un mauvais plan la dessous?

EDIT:
J'ai finalement trouvé cela, une rapide interview au BIFFF ou la bande annonce du film à été diffusé. Par contre la date du 27 mai annoncée semble ne plus être d'actualité (et était lié à une séléction à Cannes qui n'a pas eu lieu) et on parle désormais d'Octobre 2009?
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 17 mai 2009 - 07:26

CITATION(Infiltrator @ 17 5 2009 - 00:39) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre la date du 27 mai annoncée semble ne plus être d'actualité (et était lié à une séléction à Cannes qui n'a pas eu lieu) et on parle désormais d'Octobre 2009?

Ben voilà, c'est sûrement ça : la campagne promo était lancée pour prendre de l'ampleur au moment de Cannes. Maintenant, tout le monde doit un peu se retrouver le bec dans l'eau.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 17 mai 2009 - 07:40

CITATION(Bruttenholm @ 17 5 2009 - 07:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Infiltrator @ 17 5 2009 - 00:39) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre la date du 27 mai annoncée semble ne plus être d'actualité (et était lié à une séléction à Cannes qui n'a pas eu lieu) et on parle désormais d'Octobre 2009?

Ben voilà, c'est sûrement ça : la campagne promo était lancée pour prendre de l'ampleur au moment de Cannes. Maintenant, tout le monde doit un peu se retrouver le bec dans l'eau.

Je n'ai plus le souvenir exact de quand, mais les affiches qu'évoquent Infiltrator sont vieilles de 4 mois au moins? Ca me parait tôt pour Cannes.
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Foubert 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-octobre 04

Posté 26 mai 2009 - 19:40

Bande-annonce.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 26 mai 2009 - 20:05

CITATION(Foubert @ 26 5 2009 - 19:40) <{POST_SNAPBACK}>

D'un coté je suis intéressé de voir comment va être géré la triple vie (au moins?) du personnage, de l'autre les quelques trucs de SF d'anticipation (en France -oui bon c'est Belge, en Francophonie disons- on kiffe bien ça non? Le machin avec Bebel-Duris, le 5éme Element, les Bilal, Le Ou est le bec, etc...) ne m'ont pas encore convaincus. Ouais alors je sais c'est peut être un peu Schuiten, mais Schuiten c'est aussi Gwendoline au pays du Yik Yak (Quand on aura 20 ans...).

Merci Foubert pour le lien.
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 26 mai 2009 - 20:35

Mouais, disons que commencer sa bande-annonce sur le médecin du futur à tronche de pneu, c'est une marque de courage. On peut au moins saluer Van Dormael pour ça. Pour le reste, il semblerait que le réalisateur n'ait pas renoncé à ses tics mais les appuie plutôt, et en rajoute même d'autres (c'était dans ses films précédents ces flous sur les bords de l'image ?) et effecivement, faut espérer que le passage SF soit pas trop développé dans le film.

En tout cas on sait maintenant que le film sort le 7 octobre.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 26 décembre 2009 - 15:32

CITATION(Bruttenholm @ 26 5 2009 - 19:35) <{POST_SNAPBACK}>
En tout cas on sait maintenant que le film sort le 7 octobre.

Bon finalement non... il est sur les planning pour le premier trimestre 2010 désormais.
J'avoue que je serais curieux de savoir ce qui se passe, de la même façon qu'il y a 6 mois... J'ai peine à croire que ce soit "normal".
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KOLTES 

• Leprechaun
  • Groupe : Banned
  • Inscrit(e) : 06-septembre 09

Posté 26 décembre 2009 - 16:30

La facture est superbe (les passage sf vraiment réussi par exemple) mais le film s'emmêle les pinceaux (on parle de choix? d'effet papillon? Etc?) se répète dans la fond et la forme (si vous n'hurlez pas au bout de la 20ème fois que joue "mister Sandman" bravo). Un film attachant et riche qui pourrait bénéficier d'un fignolage par un monteur qui aurait moins la tête dans le guidon que Van Dormel.
En direct du forum Mad Movies "Entre les geeks mal-dégrossi et anti-Snyder".
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 19 janvier 2010 - 02:54

Ah mais il y a un topic hop je remet ici

Malgré quelques petite maladresse narratives (les passages dans le futurs ne sont pas des plus réussis) un vertigineux récit fantastique et romanesque croisant "The Fountain", "2001" et "un jour sans fin". Contraint à un choix cornélien dès son plus jeune âge, le héros fascinant décide de s'y dérober et c'est désormais tout les destins, vies et possibilités offertes par l'existence qu'il se propose de vivre. On abandonne assez vite la volonté de trouver une explication logique (surtout que celle donnée à la fin est discutable et peut être une nouvelle fausse piste) pour se laisser porter par le tourbillons narratifs et émotionnelle allant du plus poignant au plus pathétique, et où les moments les plus extravagants (le voyage sur Mars) ne sont pas forcément les plus factices. Gros coup de coeur pour le passage avec l'histoire d'amour entre Nemo et sa soeur adoptive Anna (Juno Temple aussi brillante que dans "Cracks") qui se prolonge idéalement à l'âge adulte entre Leto et Kruger mais c'est toutes les vies alternatives du héros qui sont remarquablement traitées avec des enchaînements constamment surprenants avec une facture visuelle toujours juste et impressionnante de Van Dormael (le futur même si pas original a de la gueule on est pas dans "Peut être"). Et l'interprétation est magnifique, les acteurs jouant les héros jeunes sont excellents et pour les reste Sarah Polley en maniaco dépressif est scotchante. 5,5/6

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 19 janvier 2010 - 22:00

J'ai trouvé ça nul. Une énorme pub pour parfum creuse et indigeste(eh oui, a la fois). Pas un prout d'émotion, c'est répétitif et constamment référentiel. Ça m'a énormément évoqué Jeux d'enfants, dans son auto-satisfaction poseuse. Je ne comprends pas l'engouement, moi qui suis d'habitude un gentil mouton.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3