Le coup des applaudissement, c'est surtout le jour de la sortie des films que ça se produit..ou alors quand le film est vraiment bon..
En tant qu'habitué de l'UGC des halles, j'ai quasiment jamais de probleme (enfin, à la scéance de 17h y'a jamais grand monde)..je crois que la VO et le fait que l'on soit l'apres-midi filtre pas mal..Donc dire que c'est la faute aux cartes illimitées je crois pas...
J'avoue qu'il m'arrive de bouffer (bah oui, apres le taf, j'ai souvent faim), mais en finissant le paquet de mm's durant les pubs, pas de probleme!
Pareil pour moi les Mm's durant les pubs, ceci dit durant le film c'est possible - y'a quand même moyen d'être discret quand on grignote !

Après le coup des applaudissements on y à eu droit à chaque fois, pour des films sortis depuis 2-3 semaines (Bobby, Zodiac, 300). La seule fois ou on à été voir une première séance jour de sortie, c'était Spidey3. Comme des amis nous ont confirmé y avoir eu droit à chaque fois, on en à déduit que c'était une habitude ici.
Chez nous (en lorraine), ça ne se fait jamais, même à une première. En général, d'ailleurs, c'est assez calme durant les scéances ciné, quand tu prend soin d'éviter les séances "à risque". Genre, Shrek un mercredi après-midi ou durant les vancances scolaires... Ou la fête du cinéma

(edit : je viens de voir que mécha à eu la même réflexion

)
Les seules fois ou j'ai entendu des applaudissements dans une salle de ciné, c'étaient lors d'un problème technique durant la projection des deux tours (1/4 heure de la bataille du gouffre de helm niquée), quand les gérants du Kinépolis sont venus annoncer qu'ils offraient deux places à tout le monde pour s'excuser. Et l'autre, à la fin de la projo de Crying Freeman, Gans était venu présenter le film himself.
D'ailleurs plus généralement tous les trucs vraiment relous j'y ai eu plus droit en Province qu'à Paris.
Bah comme quoi les expériences varient, on verra bien si la mienne se confirme

A part Bobby (public un peu plus "averti" et calme), à chaque fois on à eu droit à une ambiance très "fête du cinéma"

D'ailleurs c'est marrant, ma copine faisait le parallèle avec les concerts vus dans le coin (ou elle trouvait que ça bougeait mollement dans le public) et les projos ciné, et disait en blaguant que les gens sont un peu "à l'envers" ici
Engage.