Mad Movies: Indiana Jones, la tétralogie - Tonton Spielby - Mad Movies

Aller au contenu

• (58 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Indiana Jones, la tétralogie - Tonton Spielby 1981 - 1984 - 1989 - 2008

#31 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 28 juin 2007 - 11:09

CITATION(ewokimberbe @ 28 6 2007 - 01:31) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a quand même un passage excellent dans le 2, sur le pont de corde, lorsqu'il s'imagine refaire le beau avec son revolver vide. laugh.gif

Normalement il devrait pas se la re-peter puisque le Temple Maudit se deroule en 1935 alors que l'Arche Perdue (ou le gag est apparu) se passe en 36.

et hop encore une incoherence de Lucas! icon_mrgreen.gif

(mais bon... dans un sens purement referenciel envers le spectateur ca passe sans problemes)
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   ewokimberbe 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-juin 07

Posté 28 juin 2007 - 11:47

Je n'ai rien de personnel contre Kate Capshaw (merci de me rappeler son nom) évidemment, c'est sûr qu'elle joue son rôle, mais précisément, je trouve son rôle moins intéressant (que Marion). Je reste persuadé de sa qualité de faire-valoir, et en effet c'est réussi.

CITATION
Ce sont de purs a priori judéo chrétiens ça ou je m'y connais pas

si si, j'assume lol. Pour un athée ça la fout mal^^. Mais c'est vrai que mon idée est basée sur ces a priori. OK Shiva n'est pas moindre que yavhé (ou bouddha ou machin) mais dans la trilogie je trouve son apport plus faiblard que les aventures "bibliques". En revanche, l'antériorité du Temple Maudit et son développement du chemin initiatique relève un peu le film à mes yeux. Bon, 5,5/6 finalement smile.gif

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 28 juin 2007 - 11:55

Et puis, la sortie du 3 le rabaisse encore plus à mon sens puisqu'il fait des persos du 2 des "rôles uniques" (demi-lune, qui était intéressant mais on ne sait rien de lui) alors qu'on retrouve dans le 3 les classiques Marius et Sallah.

Certes, mais c'eut été mieux si les personnages n'avaient pas perdu leur cerveau entre le un et le trois pour être rabaissés au rang de sidekick comiques pas franchement drôles. Y'a quand même un sacré décalage entre ce qu'on voit d'eux dans le premier (Marcus déclarant à Indy que s'il était plus jeune il viendrait avec lui, ce qui laisse supposer qu'il a lui-même pas mal bourlingué) et ce qu'ils deviennent dans le trois (le même Marcus dont on dit qu'il s'est perdu dans son propre musée).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mechagodzilla 

• Sim
  • Inscrit(e) : 16-décembre 03

Posté 28 juin 2007 - 12:01

CITATION(Blunt @ 28 6 2007 - 11:55) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis, la sortie du 3 le rabaisse encore plus à mon sens puisqu'il fait des persos du 2 des "rôles uniques" (demi-lune, qui était intéressant mais on ne sait rien de lui) alors qu'on retrouve dans le 3 les classiques Marius et Sallah.

Certes, mais c'eut été mieux si les personnages n'avaient pas perdu leur cerveau entre le un et le trois pour être rabaissés au rang de sidekick comiques pas franchement drôles. Y'a quand même un sacré décalage entre ce qu'on voit d'eux dans le premier (Marcus déclarant à Indy que s'il était plus jeune il viendrait avec lui, ce qui laisse supposer qu'il a lui-même pas mal bourlingué) et ce qu'ils deviennent dans le trois (le même Marcus dont on dit qu'il s'est perdu dans son propre musée).

de même que Sallah qui est lui aussi un "aventurier de l'arche perdue" dans le premier film, et qui devient l'arabe rigolo de service dans le 3

#35 Beurk*

• Groupe : Guests

Posté 28 juin 2007 - 12:17

CITATION(Mechagodzilla @ 28 6 2007 - 12:01) <{POST_SNAPBACK}>
de même que Sallah qui est lui aussi un "aventurier de l'arche perdue" dans le premier film, et qui devient l'arabe rigolo de service dans le 3

Avant de devenir époque oblige un méchant terroriste barbu dans le 4 ??? icon_mrgreen.gif

ninja.gif icon_arrow.gif

#36 L'utilisateur est hors-ligne   _KB_ 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 28 juin 2007 - 13:29

CITATION(Mechagodzilla @ 28 6 2007 - 12:01) <{POST_SNAPBACK}>
Y'a quand même un sacré décalage entre ce qu'on voit d'eux dans le premier (Marcus déclarant à Indy que s'il était plus jeune il viendrait avec lui, ce qui laisse supposer qu'il a lui-même pas mal bourlingué) et ce qu'ils deviennent dans le trois (le même Marcus dont on dit qu'il s'est perdu dans son propre musée).

n'y comptez pas trop ! il parle une douzaine de langues, connait toutes les coutumes locales d'ici jusqu'au Soudan. Il va se méler à eux et vous ne le trouverez jamais. Avec un peu de chance, il a déjà trouvé le Grall....

icon_mrgreen.gif

P.S: tf1 qui avait mis la pub après cette tirade, bousillant l'effet comique qui suit .... wallbash.gif

Sinon bien d'accord avec toi Mechagodzilla, sur le traitement de marcus et sallah... Moi en ce qui concerne la trilogie je les aime tous avec un petit coup de coeur pour le très décrié 3ème épisode, car c'est celui que j'ai le plus vu pendant mes jeunes années ! C'est plus de la nostalgie. En les ayant revus, je reconnais qu'il a qq faiblesses par rapport aux 2 premiers.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 28 juin 2007 - 17:32

CITATION(Batman Begins @ 27 6 2007 - 11:22) <{POST_SNAPBACK}>
(et quand ils creusent un trou dans la grande bibliothèque aussi, ah que de souvenirs)

han j'avais oublié : la HON-TE cette séquence
post entièrement réalisé en 4/5

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 28 juin 2007 - 17:55

CITATION(Hutch @ 28 6 2007 - 17:32) <{POST_SNAPBACK}>
(et quand ils creusent un trou dans la grande bibliothèque aussi, ah que de souvenirs)

Ils creusent sur un x géant, très important ça. La complexité de l'énigme qui amène à cette scène et sa résolution annonce les jeux de piste du Da Vinci Code.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#39 L'utilisateur est en ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 28 juin 2007 - 18:14

"La dernière croisade" possède quelques failles, mais je lui trouve une unité par rapport au premier épisode. On y relève ces marques de fabrique :

- La carrière universitaire paumée du professeur Jones, pas du tout à l'aise avec ses étudiants, et encore moins avec ses étudiantes. Ce métier-là, ce costume sage et cet embarras ancrent le personnage à un niveau humain.

- La mythologie judéo-chrétienne.

- Les nazis.

- Un relatif sérieux.

J'ai vu "Le temple maudit" en dernier et il m'a laissé l'impression d'être un autre Indiana, un aventurier ringard et véritablement caricatural, qui mène des aventures absurdes sans le moindre objectif propre. Pour ajouter à l'horreur, il est secondé dans cet épisode par deux clichés grands publics sur pattes : la Pétasse et le Petit Chinois. Les deux n'apportent rien à l'histoire, n'ont aucune raison de suivre Indiana Jones et constituent de véritables boulets pendant les scènes d'action, tout en étant clairement des archétypes de racisme et de misogynie.
Les incohérences fleurissent bien davantage que dans les épisodes "chrétiens", et dans l'ensemble, niveau effets spéciaux et inventivité, le film s'illustre par sa médiocrité. À sauver, un certain côté "chaos et improvisation" que n'aurait pas renié Michael Bay (à ce titre, la séquence d'ouverture avec le canot pneumatique dévalant une montagne neigeuse est emblématique).
C'est, en fait, à la limite du nanar sympathique.
Posted Image

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 28 juin 2007 - 18:48

CITATION(Loki @ 28 6 2007 - 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ajouter à l'horreur, il est secondé dans cet épisode par deux clichés grands publics sur pattes : la Pétasse et le Petit Chinois. Les deux n'apportent rien à l'histoire, n'ont aucune raison de suivre Indiana Jones et constituent de véritables boulets pendant les scènes d'action, tout en étant clairement des archétypes de racisme et de misogynie.

Comment veux-tu paraître sérieux en racontant des bêtises pareilles ? En quoi vois-tu du racisme avec le personnage du jeune Chinois (qui, au passage, est bien utile au film dans de nombreuses séquences) ? Pour la misogynie je passe, tant confondre propos et ressort comique est stupide.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02

Posté 28 juin 2007 - 19:28

CITATION(Captain Cavern @ 28 6 2007 - 03:55) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Hutch @ 28 6 2007 - 17:32) <{POST_SNAPBACK}>

Ils creusent sur un x géant, très important ça. La complexité de l'énigme qui amène à cette scène et sa résolution annonce les jeux de piste du Da Vinci Code.

ils pourraient même s'en resservir dans un Ocean's untel
post entièrement réalisé en 4/5

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 28 juin 2007 - 19:29

Vous n'aimez pas le cinéma !

#43 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 28 juin 2007 - 19:51

Dis-moi, loki, vu que tu considères le sidekick de Jones comme un boulet durant les scènes d'action, peut-être aurais-tu préféré qu'il fasse du kung-fu? Du coup là on se serait bien plus éloigné du poncif oriental selon Hollywood. Plus sérieusement si tu pouvais développer ta théorie ce ne serait pas du luxe...A te lire j'imagine que Jack Burton constitue le comble du racisme...Perso j'adore le second opus qui véhicule un esprit sérial, gentiment bisseux mais généreux et bien azimuté...

Sinon Hutch a raison, le trois est évidemment l'innommable lie, la fange noirâtre et visqueuse de l'industrie cinématographique, à l'instar de tous les films réalisés ces vingt dernières années (à l'exception du Dalhia Noir).
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Kaneeda 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-février 07

Posté 28 juin 2007 - 19:54

Ouaip....La derniere croisade est une vraie merde par rapport a Tomb Raider et autres Benjamin Gates...... ninja.gif
Ralala..ce qui faut pas attendre quand meme...

Chu d'accord que le troisieme est pas le meilleur mais vous y allez un peu loin quand meme contre cuila....

#45 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 28 juin 2007 - 19:57

CITATION(Loki @ 28 6 2007 - 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
- La carrière universitaire paumée du professeur Jones, pas du tout à l'aise avec ses étudiants, et encore moins avec ses étudiantes. Ce métier-là, ce costume sage et cet embarras ancrent le personnage à un niveau humain.

un aspect qu'on oublie un peu mais qui fait le charme du perso, c'est ce cote Jekhill et Hyde ou plutot Clark Kent/Superman; d'un cote le Dr. Jones avec ses lunettes, son costume, bien rase et de l'autre le baroudeur ultime (chapeau, blouson de cuir, fouet...).

la Derniere Croisade est peu etre le plus faible des trois, mais y'a quand meme qqes bons moments: la poursuite en bateau a Venise, le "tournoi" en moto, l'attaque du tank...

(j'aime bien la scene ou Indy flingue 3 nazis d'un coup avec un Luger, apres il regarde le flingue genre: "what the f...?")

cadeau:
un trailer "fan made" pour les 20 ans de L'Arche perdue.

Indy20
Image IPB

Partager ce sujet :

• (58 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »