- (16 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Vos batteurs de Rock préférés
Posté 20 août 2007 - 11:15
avec The Locust
avec des gens ((pas pu écouter là, mais ça doit avoir sa place sur le taupic ex-ex)
un des mecs qui m'a le plus impressionné en live.
Essayez aussi de pecho le live d'Alec Empire au Fuji festival, y a 2 sets de batterie avec Gabe serbian derrière donc, mais aussi Masami Akita. (bon, à part que ça tape dur et carré, c'est pas vraiment un truc extraordinaire non plus)
Ah ouai, et dans le genre "nan mais au secours!", une de mes plus grosses claques live ça a été Rich Hoak dans Total Fucking Destruction. L'intensité que le mec te crée avec quasi-rien, c'était juste absolument dingue.
Posté 20 août 2007 - 13:53
Posté 21 août 2007 - 15:30
enfin il paraît...
Posté 23 août 2007 - 18:48

Les passage de "The song remains the same" où il se fait un petit solo... j'en ai eu des frissons pour 3 bon mois !
Keith Moon

Il détruisais quand même littéralement ses batterie sur scéne
Et j'adore Lars Ulrich

Moins depuis que Metallica fait de la pop, mais dans les 80's c'était de la quiche nucléaire !
Tommy Lee

parce qu'il est marrant
Et qu'a l'époque la batterie qui se levais et qui tournais... c'était énorme
Et puis parce que j'adore ce groupe et que j'ai trouvé son livre fort interessant
Mr Nick Mason, un trés grand batteur trés trés modeste, et qui posséde une trés grande autodérision!!
Posté 23 août 2007 - 19:52
Mr Nick Mason, un trés grand batteur trés trés modeste, et qui posséde une trés grande autodérision!!
Lui j'ai pas osé. Et pourtant dieu sait si j'aime le Floyd.
En gros je suis d'accord avec toi son bouquin est super, et c'est une personalité attachante (amha il est pour beaucoup dans la stabilité qu'a connu le groupe durant la période pêtage de plombs de Waters)... sauf pour le "très grand batteur". Il est quasiment tout le temps en sourdine en concert, le "percussionniste" assurant la majorité des parties de Mason.
L'âge, probablement ?
Ceci dit, pour avoir vu Deep purple en live il y à quelques années, je peux te dire qu'un Ian Paice en remontre à pas mal de jeunots malgrès ses tours de cadrans... (Mais lui c'était déja un butor au départ).
Posté 23 août 2007 - 19:55
Posté 23 août 2007 - 20:31
L'âge, probablement ?
Ceci dit, pour avoir vu Deep purple en live il y à quelques années, je peux te dire qu'un Ian Paice en remontre à pas mal de jeunots malgrès ses tours de cadrans... (Mais lui c'était déja un butor au départ).
Je dit trés grand sûrement par rapport à comme tu dit sa personnalité, et je l'aime beaucoup, mais y'a aussi quelque live, comme celui à Pompéi, ou j'ai trouvé qu'ils se la donnais vraiment bien, aprés c'est sur que sur Pulse il est bien calme...
Mais ouai il est plus tout jeune non plus.
Ce qui est marrant dans le livre c'est qu'il arréte pas de dire qu'il est mauvais et qu'il est batteur par hasard, et que si Roger Waters avait pas été désigné à la basse, il aurait surement jamais fait carriére !!
Mais c'est Nick Mason quoi !! Donc il à sa place ici et pis c'est tout
Posté 23 août 2007 - 21:43
Je les connais quasi par coeur celle-ci, à chaque fois qu'il fait son Buddy Rich Stick Trick, je suis en transe (peut-être que dans 10 ans, j'arrive à le maitriser en 90 bpm).
Shogun l'a déjà postée mais tant pis :
Dave Weckl + Steve Gadd (j'adore son toucher de charley) + Vinnie Colaiuta au Buddy Rich Memorial
Et je rajoute :
Akira Jimbo
Dennis Chambers
Ed Shaughnessy vs. Buddy Rich
Gene Krupa et Cozy Cole
Jojo Mayer
Lionel Hampton, Louis Bellson et Don Lamond
Et une vidéo qui a fait le tour du net :
Tony Royster Jr. sur son tabouret
Sinon j'aime bien le batteur de Kyo. Quand il fait un grand arc de cercle avec son bras gauche pendant qu'il frappe la caisse claire avec le bras droit c'est très impressionnant.
Posté 18 septembre 2007 - 16:09
Mike Portnoy (Dream Theater, Liquid Tension Experiment, Transatlantic,...)
Martin Lopez (ex Amon Amarth, ex Opeth)
Simon Phillips (Toto)
Mario Duplantier (Gojira)
Nick Mason (Pink Floyd)
Après y'en a pleins d'autres, mais ce sont -ces derniers temps- les batteurs que je prends le plus de plaisir à voir/écouter.
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.
Posté 18 septembre 2007 - 19:54
John Tempesta: White et Rob Zombie
Tommy Clufetols: Alice Cooper, Rob Zombie
Posté 18 septembre 2007 - 20:10
- Mike Bordin, parce que Faith No More, parce qu'un jeu de pied incroyable, parce qu'un groove qui tue
- Dale Crover, parce que les Melvins, parce qu'un jeu de cymbale incroyable, parce qu'il est carré as fuck tout en se permettant des trucs osée et casant des fill-in improbables, parce qu'il est cool et drôle
- John Stanier, parce qu'avec Helmet il a véritablement apporté quelque chose à la rythmique dans le rock (le neo metal vous remercie, je sais pas si c'est une bonne chose en fait)
- Des Kensel, parce qu'High On Fire, parce que des partoches tribales et guerrières à te décalquer un Conan
- des autres
j'avais pas fait gaffe ! Tu pourrais me conseiller certains trucs en fait. Parce que John Stanier je l'ai entendu que sur certains titres de l'album d'Auf der Maur donc bon.... comme j'ai jamais entendu Helmet, tu me conseillerais quoi?
et Des Kensel d'High On Fire c'est celui qui joue sur Blessed Black Wing? j'ai entendu que çui là, faut que j'mécoute le reste.
John Tempesta: White et Rob Zombie
Tommy Clufetols: Alice Cooper, Rob Zombie
Pareil, Alice Cooper j'ai entendu que jusqu'à Muscle of Love (j'adore Love It To Death surtout), tu me conseillerais quoi ensuite?
#90 Flying Totoro*
Posté 18 septembre 2007 - 21:43
Il te conseillerait Meantime. Si il le faisait pas, ça voudrait dire qu'il s'est encore bourré la gueule.
Partager ce sujet :
- (16 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »