Aller au contenu

Photo

The Offspring

• Please log in to reply
176 réponses sur ce sujet

#1 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 May 2007 - 18:39 PM

Je fais un topic sur Offspring pour savoir ce que vous en pensez

Perso je suis fan j'adore ce groupe même si c'est clair que c'était mieux avant mais ça reste un super groupe et qui je trouve est sous estimé

J'attends vos avis
Image IPB

#2 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 29 May 2007 - 18:49 PM

Essaye de faire un truc plus complet, avec la disco du groupe, ça pourrait aider ceux qui connaissent pas.

Perso je me suis mis au rock avec Americana et Smash, deux albums que je connais plus que par coeur et que je me réécoute encore souvent.
Après j'aime aussi beaucoup Ixnay on the hombre, les premiers sont pas mal, Conspiracy of one annonçait déjà de mauvaises choses même si y'a deux trois bons trucs dedans, mais Splinter est une merde sans nom, y'a rien à sauver.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#3 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 29 May 2007 - 19:26 PM

The Offspring

discographie :

- The offspring (1989)
- Ignition (1992)
- Smash (1994)
- Ixnay on the hombre (1997)
- Americana (1998)
- Conspiracy of one (2000)
- Splinter (2003)
- Greatest hits (2005)

Menbres :

- Dexter Holland (chant, guitare)
- Noodles (guitare)
- Greg K (basse)
- Ron Welty (batterie) quitte le groupe en 2003 est remplacé par Atom Willard
Image IPB

#4 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 29 May 2007 - 19:34 PM

CITATION(denver @ 29 5 2007 - 19:49) <{POST_SNAPBACK}>
Essaye de faire un truc plus complet, avec la disco du groupe, ça pourrait aider ceux qui connaissent pas.

Perso je me suis mis au rock avec Americana et Smash, deux albums que je connais plus que par coeur et que je me réécoute encore souvent.
Après j'aime aussi beaucoup Ixnay on the hombre, les premiers sont pas mal, Conspiracy of one annonçait déjà de mauvaises choses même si y'a deux trois bons trucs dedans, mais Splinter est une merde sans nom, y'a rien à sauver.

Perso je trouve pas que Splinter soit une merde c'est juste qu'ils ont tenté un album différent qui au final plait à certains et pas à d'autres mais c'est sur que ceux qui connaissent Offspring depuis un moment ont plus de mal à accepter cet album.
Image IPB

#5 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 29 May 2007 - 19:59 PM

mais Splinter est une merde sans nom, y'a rien à sauver.

(Can't get my) head around you, pitêtre? (Ou pas)

Je crois qu'on peut dire que j'ai été "fan d'Offspring" dans mes tendres années ^^ (en tout cas ça m'a suffisamment imprégné pour que je continue à acheter leurs skeuds même quand je ne les écoutais déjà plus), mais maintenant j'ai franchement pas trop envie de réécouter tout ça. Dans le genre pseudo-punk californien mainstream, Green Day vieillit mieux amha.

(D'ici je peux entendre Waco s'étrangler et Fraggle ricaner en hochant la tête.)

Ceci dit, on leur a cassé du sucre sur le dos plus souvent qu'à leur tour, je trouve, alors qu'ils ne se prenaient pas trop au sérieux, somme toute.

#6 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 29 May 2007 - 20:10 PM

Hé muf, t'as joué à Crazy Taxi, du coup ?

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#7 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9038 Messages :

Posté 29 May 2007 - 20:12 PM

CITATION(francesco @ 29 5 2007 - 21:10) <{POST_SNAPBACK}>
Hé muf, t'as joué à Crazy Taxi, du coup ?

Heu... non, perque? Y avait du Offspring dans la bande-son?

#8 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 29 May 2007 - 20:17 PM

Ce que j'aime bien avec les derniers albums d'Offspring, c'est que ça s'ecoute facilement. Il y a une alternance de morceau formatés pour les radios, des petits delires (Worst hangover ever icon_mrgreen.gif) et des morceau bien rock, limite punk.

C'est clair qu'ils ne sont plus aussi "enervés" que sur leurs premiers albums, mais il ont evolué avec le temps et les modes musicales.
Si ils s'etaient contenté de continuer dans la même ligne que Smash, je ne suis pas certain qu'ils aient reussi à se maintenir au niveau où ils sont arrivé.

Lors d'une ITW pour la sortie d'Americana, le journaliste leur avaient demandé si ils etaient encore "punk (le single sorti etant Why don't you get a job) Dexter lui a repondu :
Mais regarde, Noodle a des lunettes bas de gamme avec des montures horribles en plastique noir. Alors qu'il a les moyens aujourd'hui de s'acheter n'importe quelle paire de lunettes. C'est sa maniere de rester punk.

Il avait continué en disant que la musique en general et le rock en particulier evoluait et qu'il fallait evoluer avec lui. Sinon, s'etait la mort assuré. ninja.gif

Pour la fine bouche. icon_mrgreen.gif
CITATION
"Worst Hangover Ever"

Ballroom scene, but the fire underneath.
Gonna eat you alive,
Gonna bring you to your knees.

Went out drinking late last night,
I had a blast.
But now the morning light has come
and kicked my ass.

I've got the worst hangover ever
I'm crawling to the bathroom again
It hurts so bad that I'm never gonna drink again

And by my seventh shot I was invincible
I would have never thought I'd be this miserable

I'm rolling back and forth on the bed
I'm worked so bad that I'm never gonna drink again

Won't someone just kill me?
Put me out of my misery
I'm making deals with god
I'll do anything

Make it stop please!
Make it stop please!

Make it stop please!
Make it stop please!

I'm crawling to the bathroom again
It hurts so bad that I'm never gonna drink again

I'll probably never drink again
I may not ever drink again
At least not til next weekend

I'm never gonna drink again

#9 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 29 May 2007 - 20:18 PM

@ muf : Ha ben carrément, et en non-stop même. Tu conduis un taxi à fond la caisse (avec du Offspring en fond sonore permanent, donc, en tout cas c'est comme ça sur la version Dreamcast) dans un avatar de ville californienne blindée de détails rigolos, & t'as un temps limite (toujours plus réduit) pour ramasser des clients et faire des courses. C'est extrêmement dynamique, rythmé & speed mais également très répétitif & donc avec une durée de vie assez courte. Faut y jouer de temps en temps, en fait. Mais c'est assez chouette (beaucoup même).

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#10 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 29 May 2007 - 20:28 PM

Crazy taxi soundtrack :

"Way Down The Line"
Performed by The Offspring

"Americana"

"All I Want"

"Ten in 2010"
Performed by Bad Religion

"Them And Us"

"Hear It"

Crazy taxi 2 soundtrack :

"Americana"

"One Fine Day"
Performed by The Offspring and "One Fine Day"

"No Brakes"

"Walla Walla"

"Come Out Swinging"

#11 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 29 May 2007 - 20:47 PM

Certains groupes comme pennywise ou nofx qui appartiennent à la même génération que Offspring sont toujours restés dans la même ligne musicale (en même temps ils n'ont jamais connus le succès que Offspring a connu avec Smash) mais la différence c'est que pennywise et nofx continuent à faire du punk tandis que Offspring est passé du punk au punk rock et c'est une des raisons pour lesquelles ils sont souvent critiqués.
Image IPB

#12 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 29 May 2007 - 21:04 PM

Même dans le dernier album en date, Splinter, y a de bon morceaux qui depotent bien comme Never gonna find me, Lightning rod ou Da hui, avec pour ce dernier, un petit riff de guitare qui rappelle Come out and play .

Dans Conspiracy of one, il y a Come out swinging, I want you bad, Damnit I changed again, One fine day, All allong et biensur Conspiracy of one.

Et dans Americana, il y a Have you ever, Staring at the sun, Kids aren't allright, Feelings, Walla walla, The end of the line, No brakes, Americana et enfin Pay the man (avec son intro planante)

#13 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 29 May 2007 - 21:08 PM

Sinon on peut voir le groupe dans "la main qui tue" et l'entendre dans batman forever ainsi que dans fahrenheit 9/11
Image IPB

#14 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 29 May 2007 - 21:10 PM

Dans Batman Forever, je me rappelle des Smashing pumkin mais pas de Offspring.

#15 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 29 May 2007 - 21:13 PM

Je crois que c'est lorsqu'il conduit sa batmobile
Image IPB

#16 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11599 Messages :

Posté 29 May 2007 - 21:17 PM

Aprés recherche, les Smashing, c'est dans Batman & Robin.
Mais ce qui est interressant, c'est que les BO respectives de ses deux "films" sont particulierement eclectiques.
(U2, Nick Cave, Underworld, Moloko, REM...)

Fin du HS

#17 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 11819 Messages :

Posté 29 May 2007 - 23:07 PM

CITATION(muf @ 29 5 2007 - 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
(D'ici je peux entendre Waco s'étrangler et Fraggle ricaner en hochant la tête.)

Ah mais moi tu me fais réécouter Self Esteem, je trouve toujours ça relativement frais et sympa (par contre, pour rester dans les tubes, Come out and play passe beaucoup moins bien le test).
(mais Green Day non, là c'est pas possible, ça l'était déjà pas à l'époque, et ça a pas changé)
Posted Image

#18 ouaisbiensur

ouaisbiensur

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6557 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 30 May 2007 - 01:00 AM

Offspring a au moins eu la décence de nous épargner le concept album "opéra punk"
Quand je fais l'hélicoptère, un ouragan s'abat sur Manille - Megaloman

#19 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21003 Messages :

Posté 30 May 2007 - 01:38 AM

CITATION(muf @ 29 5 2007 - 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
mais Splinter est une merde sans nom, y'a rien à sauver.

(Can't get my) head around you, pitêtre? (Ou pas)

Je crois qu'on peut dire que j'ai été "fan d'Offspring" dans mes tendres années ^^ (en tout cas ça m'a suffisamment imprégné pour que je continue à acheter leurs skeuds même quand je ne les écoutais déjà plus), mais maintenant j'ai franchement pas trop envie de réécouter tout ça. Dans le genre pseudo-punk californien mainstream, Green Day vieillit mieux amha.

Ceci dit, on leur a cassé du sucre sur le dos plus souvent qu'à leur tour, je trouve, alors qu'ils ne se prenaient pas trop au sérieux, somme toute.

Bah quasiment tout pareil.
Sauf que Splinter même si j'avoue que je l'ai pas écouté beaucoup (simplement parce que j'étais plus trop et je suis d'ailleurs plus trop dans ma période punk whatever, du tout), il m'a paru plus que correct.
Aucun gros gros effort à part quelques légeres trucs sur certains morceaux (et le batteur qui apporte parfois quelques trucs différents de Ron Welty genre sur Lighting rod si jdis pas de conneries, d'ailleurs j'espère qu'il essayera pour le nouveau de varier plus que ça, c'est l'occase, parce que le Ron même s'il est loin d'être mauvais était très...confiné, souvent), mais c'était très agréable toutefois avec quelques sacrés titres, bien que sans risque pour du Offspring.
Bref, si on doit récapituler :
Ignition et le premier sont super, avec un son plus crade (fin pour du Offspring hein)
Smash reste un putain d'album malgrès la saturation des tubes (je sais pas si chuis très objectif vu que c'est mon vrai premier album rock mais bon, quoiqu'il en soit même si je surévalue un peu on est loin de tenir de la merde entre les mains, c'est certain.
Ixnay a une chouette personnalité sur certains morceaux, vraiment très bon aussi.
Americana...cas difficile, avec de sacrés morceaux (Pay the man, énorme) mais aussi l'apparition de trucs pops pas gégé bien qu'écoutables.
Le conspiracy a part Special delivery et Vultures il m'est complètement passé à côté de la tête.

En passant, recording du prochain album terminé, date non annoncée.

Tiens du coup, vu que ça fait des luuuuuuustres que j'en ai pas réécouté volontairement après surdose, je vais me faire un ptit retour aux sources avec un regard plus frais, ça fait plaisir.

BuJWmJZ.jpg

#20 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 30 May 2007 - 10:23 AM

vivement leur nouvel album mais il arrête pas d'être repoussé, dernièrement j'ai vu que Atom Willard (remplaçant de Ron Welty) n'allait peut etre pas rester dans le groupe pour se concentrer sur Angels and airwaves (le groupe de tom Delonge)
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)