Mad Movies: The Offspring - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Offspring

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Darko 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 02 mai 2012 - 12:50

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 02 mai 2012 - 00:56 , dit :

Un autre titre, Cruising california :

Image IPB
Posted Image

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 02 mai 2012 - 16:01

Voir le messageLeMartien, le 02 mai 2012 - 11:35 , dit :

Ca va c'est du Hit That / Pretty Fly encore plus poussée, pas leur meilleure compo mais ca reste frais. J'aime assez vu que je ne m'attends pas à du Smash.

Je te rassure, pas besoin de s'attendre à du Smash pour être déçu de ce morceau (demande à Nico ^^).
Même si je n'aime pas les compo comme Come out & play, Hit That ou Original Prankster, elles avaient au moins un style, aucun autres groupe de rock faisaient ce genre de compo. Là, on dirait un truc mix club, manque plus qu'un feat. avec une chanteuse R'n'B. En plus c'est musicalement à chier, là ou Original Prankster avec une suite d'accord plutôt bien trouvé, par exemple. C'est honteux putain.

Le plagiat de Foo Fighter est bien sûr honteux, mais ils étaient déjà tombé dans ce genre de travers avec le précédent album en reprenant quasiment la même chanson (au riff près) American Idiot de Green Day. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, vraiment.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#153 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 02 mai 2012 - 16:23

Ca ne peut pas etre pire que Sum41 qui pioche dans les derniers albums rock qu'ils ont écoutés et leurs propres albums :)
Mais il me semble qu'ils ont retravaillé un peu leur chanson car le plagiat de Times like these était beaucoup plus flagrant quand je l'ai entendu au Reading
Plus petite la sign, merci !

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 02 mai 2012 - 16:43

Califoooorniaaa... Bumpin'in my trump, Hahan ! Bumpin'in my trump, Hahan !

Bon, ça sent le second degrés, c'est clair, mais ça reste inécoutable.
Je vais encore faire mon chieur mais quand NOFX fait du second degrés ça donne ça par exemple :

Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 02 mai 2012 - 16:51

Ouais tous les spoofs de NOFX sont loins d'être réussi. Leur spoof de Straight Edge sur White Trash est limite inécoutable.

Maintenant je compare pas NOFX a Offsrping mais bon.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Darko 

• Gremlins

Posté 02 mai 2012 - 20:16

J'en viens même à me dire qu'il pourrait s'agir d'une (mauvaise) blague du groupe mais à priori non puisque la tracklist de l'album a été dévoilée et le morceau y figure bien ne se situe pas en dernier, ce qui aurait pu donner un titre un peu à la con comme ils l'avaient déjà fait avec Where You're In Prison notamment.

Tracklist:

1) The Future Is Now
2) Secrets From The Underground
3) Days Go By
4) Turning Into You
5) Hurting As One
6) Cruising California (Bumpin' In My Trunk)
7) All I Have Left Is You
8) OC Guns
9) Dirty Magic
10) I Wanna Secret Family (With You)
11) Dividing By Zero
12) Slim Pickens Does The Right Thing And Rides The Bomb To Hell

Bref, ça me calme bien surtout que j'attendais vraiment cet album, et surtout je n'arrive pas à comprendre leurs choix.
Posted Image

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 02 mai 2012 - 21:03

Voir le messageEvil Seb, le 02 mai 2012 - 16:51 , dit :

Ouais tous les spoofs de NOFX sont loins d'être réussi. Leur spoof de Straight Edge sur White Trash est limite inécoutable.

Tu viens de citer un des rares morceaux que je trouve pas terrible du groupe. Dans le style ils ont fait 100 fois mieux, certes :

Image IPB

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 02 mai 2012 - 21:10

Sinon, le dernier morceau que je trouve bon de The Offspring ce trouve sur l'album Splinter (album pas terrible non plus), The Noose :

Image IPB

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 02 mai 2012 - 21:26

Désolé pour le triple post, mais j'ai fait défiler les titres de l'album Splinter vite fait, franchement j'avais été super déçu à l'époque mais en écoutant Rise & Fall, Rage & Grace je ne peux que réévaluer à la hausse Splinter. Bon l'album a son lot de titre de merde comme Hit That ou Donuts chéplutrokoi, mais certains titres restent encore bruts et ne feraient pas tâche sur un Ignition ou un Ixnay :

Image IPB

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 03 mai 2012 - 22:56

Voir le messageGutburger, le 02 mai 2012 - 21:03 , dit :

Voir le messageEvil Seb, le 02 mai 2012 - 16:51 , dit :

Tu viens de citer un des rares morceaux que je trouve pas terrible du groupe. Dans le style ils ont fait 100 fois mieux, certes :

Ah je vois que tu peux raison garder. NOFX autant je trouve ça répétitif sur album autant en live j'aime beaucoup.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#161 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 04 mai 2012 - 00:06

Dirty magic est un titre de Ignition non ?

Anyway si vous voulez leur balancer des tomates ils sont en concert en France pour deux dates dont le 11 au bataclan (il paraitrait qu'ils joueront Ignition en entier)
Plus petite la sign, merci !

#162 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Darko 

• Gremlins

Posté 04 juin 2012 - 22:12

Voir le messageLeMartien, le 04 mai 2012 - 00:06 , dit :

Dirty magic est un titre de Ignition non ?

Anyway si vous voulez leur balancer des tomates ils sont en concert en France pour deux dates dont le 11 au bataclan (il paraitrait qu'ils joueront Ignition en entier)

Yep, et en parlant d'Ignition:

Posted Image

#163 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 20 juin 2012 - 19:07

J'avais un peu lâché Offspring depuis un bout de temps, mais un voyage dans la caisse d'un pote, avec chant à tue-tête sur les premiers albums d'Offspring, m'a donné envie de tenter ce dernier album, Days Go By. Je n'aurais pas dû, parce qu'après deux écoutes, je n'ai pas retenu une seule mélodie, un seul riff ou un seul passage du disque. À part Cruising California, qui m'a fait sourire dans le genre parodique, sans plus.

:mellow:
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Donjuliano 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-avril 11

Posté 20 juin 2012 - 20:43

The offspring est ce genre typique de groupe qui a bercé l'adolescence de nombreux trentenaires avec le très bon Smash et ce que l'on appellera depuis le punk californien. Dans la foulée, plusieurs ont découvert le premier album éponyme et Ignition, albums également très intéressants et dotés d'une forte personnalité.

Suivit Ixnay in the Hombre, peut-être leur meilleur album et le plus sombre aussi. Cet album n'a d'ailleurs pas pris une ride aujourd'hui.

Americana est l'album du changement pour le groupe. La qualité est très bonne, ne soyons pas médisants, mais l'esprit devient plus "Kids" mais pas encore tout à fait. Depuis et malgré une petite poignée de titres vers le début pas trop mal, The Offspring régresse et nous propose des titres 100% "kids", sans âme, mauvais et totalement aux antipodes de ceux qu'ils étaient à leurs débuts.

Le groupe serait mort tragiquement après Ixnay, on parlerait de groupe culte, mais toujours en activité c'est juste un groupe connoté naze qui a totalement perdu de sa superbe.

A noter que lors d'un de leurs concerts (sympatique dans l'esprit mais nul niveau charisme et interprétation) période Americana, j'ai attrappé l'un des cd qui a été balancé (fosse forever) qui contenait l'inédit D.U.I. Ecoutez ce titre absolument si vous ne le connaissez pas pour vous rappeller à quel point The Offspring était un sacré groupe à l'époque et que les Green Day et autres ne leur arrivaient même pas à la cheville !!
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 20 juin 2012 - 21:19

Arf, je ne sais pas si Green Day est comparable à The Offspring musicalement parlant tant leur punk rock ne joue pas dans la même catégorie. C'est comme si tu comparais les Ramones à Bad Religion (pour donner un exemple parlant). Green Day est plus acidulé avec des mélodies catchy et connotées pop, alors qu'Offsping c'est plus de la mélodie "épique", des hymnes à coup de "HoooHOOOOhoooHOOO !", on est plus dans le "puissant" avec des riffs "crémeux". Les morceaux de Green Day sont 9 fois sur 10 en majeurs, ceux d'Offspring sont en mineurs, c'est vraiment pas le même genre de mélodie, à mon avis.

(et j'aime pas trop le morceau D.I.U ^^).

Bref, The Offspring ils ont plus de 40 piges maintenant, ils aiment toujours la musique mais la fougue n'y est plus, certains la garde jusqu'à la mort, d'autres passent à autre chose. Je ne pense pas que Dexter Holland ait encore envie de composer des morceaux comme All I Want, à mon avis.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12