Aller au contenu

Photo

The Offspring

• Please log in to reply
176 réponses sur ce sujet

#161 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4132 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 May 2012 - 23:06 PM

Dirty magic est un titre de Ignition non ?

Anyway si vous voulez leur balancer des tomates ils sont en concert en France pour deux dates dont le 11 au bataclan (il paraitrait qu'ils joueront Ignition en entier)
Plus petite la sign, merci !

#162 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 04 June 2012 - 21:12 PM

Dirty magic est un titre de Ignition non ?

Anyway si vous voulez leur balancer des tomates ils sont en concert en France pour deux dates dont le 11 au bataclan (il paraitrait qu'ils joueront Ignition en entier)

Yep, et en parlant d'Ignition:

http://www.youtube.com/watch?v=LfTo3pHd1oU&feature=plcp
Image IPB

#163 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 20956 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 June 2012 - 18:07 PM

J'avais un peu lâché Offspring depuis un bout de temps, mais un voyage dans la caisse d'un pote, avec chant à tue-tête sur les premiers albums d'Offspring, m'a donné envie de tenter ce dernier album, Days Go By. Je n'aurais pas dû, parce qu'après deux écoutes, je n'ai pas retenu une seule mélodie, un seul riff ou un seul passage du disque. À part Cruising California, qui m'a fait sourire dans le genre parodique, sans plus.

:mellow:

# Du 15/09 au 15/11, c'est l'Halloween Oktorrorfest 2014 sur le blog de Lurdo : chaque jour, plusieurs films d'horreur passés en revue ! #

#164 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1354 Messages :

Posté 20 June 2012 - 19:43 PM

The offspring est ce genre typique de groupe qui a bercé l'adolescence de nombreux trentenaires avec le très bon Smash et ce que l'on appellera depuis le punk californien. Dans la foulée, plusieurs ont découvert le premier album éponyme et Ignition, albums également très intéressants et dotés d'une forte personnalité.

Suivit Ixnay in the Hombre, peut-être leur meilleur album et le plus sombre aussi. Cet album n'a d'ailleurs pas pris une ride aujourd'hui.

Americana est l'album du changement pour le groupe. La qualité est très bonne, ne soyons pas médisants, mais l'esprit devient plus "Kids" mais pas encore tout à fait. Depuis et malgré une petite poignée de titres vers le début pas trop mal, The Offspring régresse et nous propose des titres 100% "kids", sans âme, mauvais et totalement aux antipodes de ceux qu'ils étaient à leurs débuts.

Le groupe serait mort tragiquement après Ixnay, on parlerait de groupe culte, mais toujours en activité c'est juste un groupe connoté naze qui a totalement perdu de sa superbe.

A noter que lors d'un de leurs concerts (sympatique dans l'esprit mais nul niveau charisme et interprétation) période Americana, j'ai attrappé l'un des cd qui a été balancé (fosse forever) qui contenait l'inédit D.U.I. Ecoutez ce titre absolument si vous ne le connaissez pas pour vous rappeller à quel point The Offspring était un sacré groupe à l'époque et que les Green Day et autres ne leur arrivaient même pas à la cheville !!
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#165 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 20 June 2012 - 20:19 PM

Arf, je ne sais pas si Green Day est comparable à The Offspring musicalement parlant tant leur punk rock ne joue pas dans la même catégorie. C'est comme si tu comparais les Ramones à Bad Religion (pour donner un exemple parlant). Green Day est plus acidulé avec des mélodies catchy et connotées pop, alors qu'Offsping c'est plus de la mélodie "épique", des hymnes à coup de "HoooHOOOOhoooHOOO !", on est plus dans le "puissant" avec des riffs "crémeux". Les morceaux de Green Day sont 9 fois sur 10 en majeurs, ceux d'Offspring sont en mineurs, c'est vraiment pas le même genre de mélodie, à mon avis.

(et j'aime pas trop le morceau D.I.U ^^).

Bref, The Offspring ils ont plus de 40 piges maintenant, ils aiment toujours la musique mais la fougue n'y est plus, certains la garde jusqu'à la mort, d'autres passent à autre chose. Je ne pense pas que Dexter Holland ait encore envie de composer des morceaux comme All I Want, à mon avis.
Image IPB

#166 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1354 Messages :

Posté 20 June 2012 - 20:37 PM

C'est clair, les "HoooHOOOOhoooHOOO !" et le côté épique comme tu dis étaient à mon sens leur marque de fabrique. Aucun groupe ne leur ressemblait, ils étaient uniques. D'ailleurs, si je parle de Green Day, c'est que beaucoup de gens que je connais avaient à l'époque découvert ce groupe par extension de Offspring. The Offspring était vraiment un leader dans la scène punk rock.

Maintenant quand un groupe a eu de l'inspiration, il reste toujours capable de sortir un bon album. Metallica et The Prodigy l'ont fait, pourquoi pas eux ?

(et j'aime bien le morceau D.U.I. ^^)
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#167 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 20 June 2012 - 20:54 PM

C'est clair, les "HoooHOOOOhoooHOOO !" et le côté épique comme tu dis étaient à mon sens leur marque de fabrique. Aucun groupe ne leur ressemblait, ils étaient uniques.

Arf, je ne trouve pas ! Pas mal de groupes versaient dans ce style de punk rock, surtout à l'époque mi-90'. Jette une oreille si ce n'est pas déjà fait à des albums comme Out of bounds de No fun at all ou encore Answer That And Stay Fashionable d'AFI :

Mais j'avoue que rares sont les groupes ayant usés la formule jusqu'à la corde comme Offspring... ^^
Image IPB

#168 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4132 Messages :

Posté 20 June 2012 - 21:19 PM

BOn sinon l'album Days Go By est vraiment pas mal, ils reviennent à ce qu'ils ont fait période Smash
Plus petite la sign, merci !

#169 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 22 June 2012 - 18:17 PM

BOn sinon l'album Days Go By est vraiment pas mal, ils reviennent à ce qu'ils ont fait période Smash

Tu parviens à trouver quelque chose de commun avec ce qu'ils faisaient période Smash ???!!! Purée j'aurais bien aimé mais le résultat fait mal. Entre une prod pour minettes (pas étonnant que Rick Rubin soit à l'origine de certains albums de simple plan ou du St Anger de Metallica ...) et des chansons plus perraves les unes que les autres le groupe touche le fond. Pourtant j'y ai cru au début avec un premier morceau passable et le second qui reste peut-être le seul passage sympa de l'album, mais après ... Ils arrivent même à faire pire que Cruising California avec le titre OC Guns qui est une belle merde inaudible ... On a aussi le droit à une jolie ballade comme ils nous en ont servis dans Rise and Fall et des effets bidons qui surchargent les morceaux, il suffit d'écouter le massacre que représente leur nouvelle version de Dirty Magic où l'on sent vraiment que Holland n'y croit plus et semble se faire royalement chier (et pourtant c'est du studio, ça va faire bien mal en live ...). En résumé ça pourrait être une compil des pires passages de Splinter mixés avec les pires morceaux de Rise and Fall, et ça me fait grave chier de voir le groupe que j'ai toujours adulé se planter de cette manière ....
Image IPB

#170 Donjuliano

Donjuliano

Gremlins

• Members
  • 1354 Messages :

Posté 22 June 2012 - 18:55 PM

Je me suis réécouté Ixnay ce matin et il n'y a pas à chier, c'était autre chose de ce qu'ils ont fait avant (niveau style) et surtout de ce qu'ils ont fait après (style et qualité). J'adore.

Je te remercie Gut pour tes commentaires avisés et je reconnais volontiers que je ne suis du tout punk à la base. J'ai une faible attirance pour ce genre, d'où une connaissance plutôt faiblarde en ce domaine contrairement à toi apparemment. Je n'accroche pas. C'est justement le côté "rock" qui m'a atiré vers The Offspring, qui m'a séduit à l'époque et qui fait que j'y reviens parfois.

#171 james hetfield

james hetfield

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 22 June 2012 - 19:11 PM

(pas étonnant que Rick Rubin soit à l'origine de certains albums de simple plan ou du St Anger de Metallica ...)

Hu hu, tu veux sans doute parler de Bob Rock. ;)
Image IPB

#172 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 22 June 2012 - 19:58 PM

Je me suis réécouté Ixnay ce matin et il n'y a pas à chier, c'était autre chose de ce qu'ils ont fait avant (niveau style) et surtout de ce qu'ils ont fait après (style et qualité). J'adore.

Je te remercie Gut pour tes commentaires avisés et je reconnais volontiers que je ne suis du tout punk à la base. J'ai une faible attirance pour ce genre, d'où une connaissance plutôt faiblarde en ce domaine contrairement à toi apparemment. Je n'accroche pas. C'est justement le côté "rock" qui m'a atiré vers The Offspring, qui m'a séduit à l'époque et qui fait que j'y reviens parfois.

De rien ! ;) (et je suis pas un si grand connaisseur que ça !)

Ixnay est un excellent album, dommage que le milieu du disque se traine un peu, mais c'est sur cette galette que se trouve un de mes titres préférés du groupe :

Image IPB

#173 Nico Darko

Nico Darko

Gremlins

• Members
  • 1643 Messages :

Posté 23 June 2012 - 02:17 AM

(pas étonnant que Rick Rubin soit à l'origine de certains albums de simple plan ou du St Anger de Metallica ...)

Hu hu, tu veux sans doute parler de Bob Rock. ;)

Ouch, en effet.

Sinon concernant Ixnay je suis du même avis, l'une des meilleures galettes du groupe et j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il n'a pas connu un véritable succès auprès du public.
Image IPB

#174 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 23 June 2012 - 03:57 AM

Alors, Days go by...

La première, The future is now, est classique mais relativement sympa, on pourrait presque y croire.
Ensuite je m'endors jusqu'à la 5ème piste, Hurting as one, plutôt décente.
Puis vient le combo de la mort :
- Cruising california sur laquelle on ne reviendra pas.
- All I have left is you, où l'on entend Dexter chanter autrement que par sa voix habituelle au début pour l'anecdote, mais qui est une ballade complètement soporifique.
- OC Guns MAIS PUTAIN TU FAIS QUOI CA VA PAS NON
- Dirty magic (non mais ça sert à quoi, sérieux ? Dans la forme générale, le morceau est même pas différent de l'original. Pfff.)

Pour l'intérêt on reprendra à la 11ème, Dividing by zero, ma préférée par défaut.

La dernière est sans trop d'intérêt non plus, en mode pantoufles.

Donc voilà, au final, 2 bons morceaux et demi, une bonne série de dépit et le reste complètement inintéressant.
Le plus mauvais album ? Ouais...en gros, ça ne fait que se dégrader, quoi...heureusement que je ne suis plus trop attaché au groupe sinon j'aurais le moral à zéro, condoléances aux fans. A moins d'une illumination musicale dans le futur...

KP4Kcs7.jpg

#175 Gutburger

Gutburger

• Members
  • 15471 Messages :

Posté 23 June 2012 - 14:24 PM

(vous l'avez écouté où ? Légalement ?)

EDIT : (ah c'est dispo sur Youtube, y a 2 jours ça ne l'était pas).

EDIT : Remarque, encore 4 albums et on pourra faire une compile de leur 7 derniers album pour faire un bon album (2 chansons de potables dans ce dernier disque).
Image IPB

#176 mochegirl

mochegirl

J'ai des seins magnifiques

• Members
  • 3136 Messages :

Posté 23 June 2012 - 14:32 PM

OC Guns MAIS PUTAIN TU FAIS QUOI CA VA PAS NON

Tikitikitikiti... Cabron!

Image IPB

#177 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Faut que j'aille dormir

• The Devil's Rejects
  • 21007 Messages :

Posté 23 June 2012 - 23:21 PM

EDIT : Remarque, encore 4 albums et on pourra faire une compile de leur 7 derniers album pour faire un bon album (2 chansons de potables dans ce dernier disque).

C'est complètement ça. Triste ? Triste.

(c'est mon cousin albanais qui m'a offert une copie, sinon)
(le salaud)

OC Guns MAIS PUTAIN TU FAIS QUOI CA VA PAS NON

Tikitikitikiti... Cabron!

:(
Pourquoi, Seigneur qui n'existe pas, pourquoi ?
En plus, ce qui est génial, c'est que je l'ai eue dans la tête pendant des heures hier et que tu viens juste de me la REMETTRE EN TÊTE.
Image IPB

KP4Kcs7.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)