Mad Movies: [Websérie] The Dissuaders - Mad Movies

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Websérie] The Dissuaders Décembre 2012 : White Christmas

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06
  • Profil:Homme

Posté 31 mai 2007 - 22:23

CITATION(jYcedO @ 31 5 2007 - 19:54) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà ... voilà ...

en fait j'ai trouvé cet épisode un peu plus faible que les deux autres ! un peu déçu ! l'effet de surprise a disparu ... et le rythme de celui-ci est plus lent ... les autres (version courte) allait vraiment à 100 à l'heure ... ce qui m'a peut être fait un peu décrocher est le mixage du son au tout départ de l'épisode.. que j'ai trouvé mal dosé ... j'ai eû un peu de mal à discerner les voix à certains moments ... vers la fin de l'épisode le problème était réglé ...
J'aime toujours autant ton univers ... mention spéciale au dernier plan (j'aime beaucoup) ...! et suis très content de retrouver ces deux héros !

bonne continuation !

Merci pour ton avis jYcedO.
je trouvais aussi que la musique était peut-être un peu forte au début mais je ne m'étais pas rendu compte que les dialogues devenaient inaudibles tant je les connais presque par coeur.
Pour ce qui est du rythme, je balbutie encore dans ce nouveau genre pour moi qu'est la shortcom (rappel = comédie courte genre kaamelott ou caméra café).
Je suis en quelque sorte en train de redécouvrir la roue. Je découvre ainsi qu'il faut des virgules au spectateur pour souffler sinon il décroche. Le plus dur dans ces séquences de dialogues à 3 persos c'est le fait de rester raccord alors que tout est fait avec une seule caméra.

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 12:45

Alors aujourd'hui un petit coup de projecteur sur...

Oh pinaise désolé pendant 1 minute je me suis pris pour quelqu'un d'autre icon_mrgreen.gif (Tout ça est pour rire évidemment)

Hem... Bon en fait je viens de retrouver une très courte vidéo de répétitions pour The others et sournois comme je suis, je me suis dit à moi-même : tiens ça pourrait être une bonne excuse pour faire remonter ce sujet alors qu'en ce moment on ne présente plus que des projets hyper sérieux sur le forum. icon_mrgreen.gif

Voilà la chose : http://www.dailymotion.com/docpersonne/video/5562958

Honte à moi , je sais. biggrin.gif

#48 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 octobre 2007 - 13:15

CITATION(Doc Personne @ 27 10 2007 - 12:45) <{POST_SNAPBACK}>

http://www.dailymotion.com/docpersonne/video/5562958

mais euh, du coup j'allais dire un truc gentil mais non finalement. sad.gif

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 14:10

CITATION(AMDS38 @ 27 10 2007 - 13:15) <{POST_SNAPBACK}>

Prends pas la mouche Antonio, c'était pour rigoler. biggrin.gif
Il fallait que je remonte le topic de la page 3 et je me suis dit tiens ce serait marrant de reprendre la formule d'AMDS : "Aujourd'hui coup de projecteur sur..." surtout que moi j'ai pas 40 films comme toi.
Désolé si j'ai grillé ta formule. Va falloir trouver autre chose icon_mrgreen.gif
Mais bon, j'ai pas de souci, tu ne manques pas d'idées wink.gif

#50 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 octobre 2007 - 16:47

CITATION(Doc Personne @ 27 10 2007 - 14:10) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(AMDS38 @ 27 10 2007 - 13:15) <{POST_SNAPBACK}>

Prends pas la mouche Antonio, c'était pour rigoler. biggrin.gif
Il fallait que je remonte le topic de la page 3 et je me suis dit tiens ce serait marrant de reprendre la formule d'AMDS : "Aujourd'hui coup de projecteur sur..." surtout que moi j'ai pas 40 films comme toi.
Désolé si j'ai grillé ta formule. Va falloir trouver autre chose icon_mrgreen.gif
Mais bon, j'ai pas de souci, tu ne manques pas d'idées wink.gif

salaud, voleur de formule , je te la donne, elle est pas top smile.gif

#51 L'utilisateur est hors-ligne   stéphaneétrange 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-décembre 06

Posté 27 octobre 2007 - 17:40

Coucou tout le monde, ... icon_mrgreen.gif ( aîîe ! )

Le Doc , à bien fait de remonter ce sujet pour alléger un peu, tout ces sujets " trops sérieux ", voir grave même, ces derniers jours. *
Un peu de légéreté , que diable wink.gif

j'en profite , après avoir visionné cette courte séquence de répétitions de The Others , pour dire que le personnage de Doc Personne se fait trop rare , et que mister Doc passe très bien à la caméra , et que en tant que spectateur lambda , j'aimerais voir ce personnage être nettement plus dévellopé dans un film, un court, ect ... , car il y a du potentiel là dessous ...

Voilà , c'est tout , quoi !

* elle est bien en français cette phrases ? pas sur ... hum !
Zorro est mon héros ! ... Robin des Bois aussi ! Na !

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 17:58

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 17:40) <{POST_SNAPBACK}>

Le Doc , à bien fait de remonter ce sujet pour alléger un peu, tout ces sujets " trops sérieux ", voir grave même, ces derniers jours. *

j'en profite , après avoir visionné cette courte séquence de répétitions de The Others , pour dire que le personnage de Doc Personne se fait trop rare , et que mister Doc passe très bien à la caméra , et que en tant que spectateur lambda , j'aimerais voir ce personnage être nettement plus dévellopé dans un film, un court, ect ... , car il y a du potentiel là dessous ...

Ecoutez monsieur étrange, ça ne se voit pas comme ça mais je rougis sous mon masque blush.gif
Plus sérieusement, je piaffe d'impatience de réenfiler la tenue (à défaut d'autre chose icon_mrgreen.gif). Plusieurs scripts sont écrits mais la difficulté pour les faire est assez grande vue la "grande" équipe technique impliquée (cf. the others ).
Je suis donc en train de plancher sur un nouveau concept qui prend à rebrousse poils les codes du genre (j'aime bien ce genre de phrase, ça fait tout de suite " je me la pète grave"). Ce sera toujours avec La Brindille qui m'a donné un accord de principe et le Doc (là ça a été plus facile pour le convaincre wink.gif) qui se retrouveront dans une situation inédite pour eux. Et puis il y aura l'influence d'un film récemment sorti au cinoche qui m'a bien fait rire alors que ce n'était pas voulu. Mais chut... tout reste à faire.
Et comme dit précédemment, la difficulté de ce type de court est justement la durée. The others existe en version 12 min avec des scènes inédites mais je ne l'ai jamais finalisé (enfin manque seulement la musique) car je crois qu'au niveau rythme il s'essouffle ou nous essoufle (c'est au choix). C'est comme Kaamelott version longue, ça marche moins bien.
Enfin je le finirai et vous le montrerai comme ça on pourra discuter sur le concept de "shortcom".

#53 L'utilisateur est hors-ligne   stéphaneétrange 

• Critters

Posté 27 octobre 2007 - 18:15

CITATION(Doc Personne @ 27 10 2007 - 17:58) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 17:40) <{POST_SNAPBACK}>

Ecoutez monsieur étrange, ça ne se voit pas comme ça mais je rougis sous mon masque blush.gif
Plus sérieusement, je piaffe d'impatience de réenfiler la tenue (à défaut d'autre chose icon_mrgreen.gif). Plusieurs scripts sont écrits mais la difficulté pour les faire est assez grande vue la "grande" équipe technique impliquée (cf. the others ).
Je suis donc en train de plancher sur un nouveau concept qui prend à rebrousse poils les codes du genre (j'aime bien ce genre de phrase, ça fait tout de suite " je me la pète grave"). Ce sera toujours avec La Brindille qui m'a donné un accord de principe et le Doc (là ça a été plus facile pour le convaincre wink.gif) qui se retrouveront dans une situation inédite pour eux. Et puis il y aura l'influence d'un film récemment sorti au cinoche qui m'a bien fait rire alors que ce n'était pas voulu. Mais chut... tout reste à faire.
Et comme dit précédemment, la difficulté de ce type de court est justement la durée. The others existe en version 12 min avec des scènes inédites mais je ne l'ai jamais finalisé (enfin manque seulement la musique) car je crois qu'au niveau rythme il s'essouffle ou nous essoufle (c'est au choix). C'est comme Kaamelott version longue, ça marche moins bien.
Enfin je le finirai et vous le montrerai comme ça on pourra discuter sur le concept de "shortcom".

En voilà de bonnes nouvelles !!! nouveaux concepts , etc ... Je serais heureux de revoir ton double à l'écran. Avec génériques soignés , et toussa , ça ferait une série vraiment bien.
( je verrais bien un générique style dessin-animé rolleyes.gif )

Et tant que j'y suis , je " Click " souvent sur ce fabuleux projet de StarGuts qui avait l'air bien avancé ... ou en ètes vous ? ( question d'un fan-film )

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 19:39

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
En voilà de bonnes nouvelles !!! nouveaux concepts , etc ... Je serais heureux de revoir ton double à l'écran. Avec génériques soignés , et toussa , ça ferait une série vraiment bien.
( je verrais bien un générique style dessin-animé rolleyes.gif )

Moi aussi je verrais bien ce genre de générique mais ... Heu ... Comment dire ? ... Je suis nul en dessin.
Voici tout ce dont je suis capable et encore j'en ai chié pour arriver à ça (de là à dire que c'est de la m***, il n'y a qu'un pas... mais choisissez bien le pied qui va s'y enfoncer icon_mrgreen.gif )

Mais si tu t'y connais en dessin animé, je suis évidemment intéressé. Ou, tiens si le type de The Shakers ( sur ce forum) a du temps à consacrer à un petit générique dans le genre de celui de Chuck, je dis vavavoum !! icon_mrgreen.gif

Dans le cas contraire, j'essaierai de faire un générique "live".

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 18:15) <{POST_SNAPBACK}>
Et tant que j'y suis , je " Click " souvent sur ce fabuleux projet de StarGuts qui avait l'air bien avancé ... ou en ètes vous ? ( question d'un fan-film )

Aïe, aïe aïe, pour Starguts : The Kawoosh Protocol (ça c'est du titre qu'il est ronflant, hein ?), je suis dans l'attente de Monsieur SFX qui joue dans le film et qui a une montagne de boulot pour ce film. Mais malheureusement, comme il est très sympa, il fait des panouilles à droite, à gauche sur d'autres courts (et ce sans être payé plus cher, en plus) ce qui lui prend au final beaucoup de temps qu'il ne met pas au service de starguts.
Je crois qu'en fait il freine un peu des 4 fers devant l'étendue des sfx qu'il a à faire : des fonds verts, de l'incrust, de la 3D intégrée dans des prises de vue réelle, de la modélisation,etc.
Enfin bon, je ne désespère pas de voir un jour le résultat de tant d'effort et d'énergie pour faire du futile sur un écran près de chez moi. cool.gif

En attendant voici une pré-affiche :

#55 L'utilisateur est hors-ligne   stéphaneétrange 

• Critters

Posté 27 octobre 2007 - 19:55

Hé ! Super cette affiche ! merci. Je me doutais un peu de la somme de boulot à réaliser sur ce projet. j'ai vu les Featurettes et déja ça donne bien , et évidement l'eau à la bouche. ( enfin ma quatrième bouche car j'en ai plusieurs ... icon_mrgreen.gif bho ! vous expliquerai un jour de la Planète d'ou je viens ! )

Cela serait super de persuader ( ... ) les types qui font The Shakers de réaliser le générique , çà m'est déja traversé l'esprit , je trouvais l'association évidente même.
Si tu n'y arrives pas , je serais ravis de le faire ... cool.gif ce serait plus sympa un génér. dessin-animé que Live , non ??

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 21:24

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 19:55) <{POST_SNAPBACK}>
Hé ! Super cette affiche ! merci. Je me doutais un peu de la somme de boulot à réaliser sur ce projet. j'ai vu les Featurettes et déja ça donne bien , et évidement l'eau à la bouche. ( enfin ma quatrième bouche car j'en ai plusieurs ... icon_mrgreen.gif bho ! vous expliquerai un jour de la Planète d'ou je viens ! )

Cela serait super de persuader ( ... ) les types qui font The Shakers de réaliser le générique , çà m'est déja traversé l'esprit , je trouvais l'association évidente même.
Si tu n'y arrives pas , je serais ravis de le faire ... cool.gif ce serait plus sympa un génér. dessin-animé que Live , non ??

Merci pour l'affiche (j'en ferai part à son auteur).
Pour ce qui est du générique, je ne sais pas si Fred Boot qui fait The Shakers serait intéressé. Quand il a posté son projet ici, je lui ai laissé un message pour lui dire que je trouvais que ce qu'il faisait se rapprochait un peu de mon univers (bon en beaucoup mieux quand même) mais lui n'a pas confirmé. Comme je crois que c'est un peu son métier ça m'étonnerait qu'il me file un coup de main gracieusement pour mes beaux yeux (pour l'instant moi, je n'en ai que 2 wink.gif).
Mais bon, j'ai une deuxième solution dans mon chapeau qui est de faire un générique comme celui de la série anglaise Bottom (que j'adore et que je conseille fortement même si une édition décente en dvd n'existe toujours pas chez nous)

Tiens pour la route : un peu de Bottom icon_mrgreen.gif

EDIT : Je viens de te relire. Tu sais faire des dessins animés ? blink.gif
Heu... Bon bé oui ça m'intéresse. Evidemment. blush.gif

#57 L'utilisateur est hors-ligne   stéphaneétrange 

• Critters

Posté 27 octobre 2007 - 22:39

Je connaissais pas ce générique de Bottom , c'est pas mal ... si j'ai les éléments , évidement que je peux te faire ça et " personnalisé " en plus !!! wink.gif

Pour le générique en dessin - animé , encore une fois , si j'ai tous les éléments, indications , musiques , ect ... et avant tout , je te proposerai les " screens-designs " , oui je peux te proposer un truc .. à toi de voir après si cela te convient !!! wink.gif

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 22:53

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 22:39) <{POST_SNAPBACK}>
Je connaissais pas ce générique de Bottom , c'est pas mal ... si j'ai les éléments , évidement que je peux te faire ça et " personnalisé " en plus !!! wink.gif

Pour le générique en dessin - animé , encore une fois , si j'ai tous les éléments, indications , musiques , ect ... et avant tout , je te proposerai les " screens-designs " , oui je peux te proposer un truc .. à toi de voir après si cela te convient !!! wink.gif

Pinaise c'est l'info la plus exaltante que j'ai eu depuis un moment. bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif biggrin.gif
Bon, on se calme.... Je vais réfléchir de mon côté. Pour ce qui est de la musique, j'ai évidemment plusieurs idées mais de toute façon c'est vrai que ce serait un truc style film d'espionnage sixties ou seventies.

#59 L'utilisateur est hors-ligne   stéphaneétrange 

• Critters

Posté 27 octobre 2007 - 23:04

CITATION(Doc Personne @ 27 10 2007 - 22:53) <{POST_SNAPBACK}>

Pinaise c'est l'info la plus exaltante que j'ai eu depuis un moment. bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif biggrin.gif
Bon, on se calme.... Je vais réfléchir de mon côté. Pour ce qui est de la musique, j'ai évidemment plusieurs idées mais de toute façon c'est vrai que ce serait un truc style film d'espionnage sixties ou seventies.

The Avengers , Jaaaaames Bond , Amicalement Vôtre .... ???? Ben oui , c'est comme ça que je le vois , avec la musique adéquate !!! Non ?
Réfléchis un peu du projet-générique et quand tu es prêts , n'hésites pas à me contacter en MP ! Il y a vraiment un truc super, à faire.

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 27 octobre 2007 - 23:09

CITATION(stéphaneétrange @ 27 10 2007 - 23:04) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 27 10 2007 - 22:53) <{POST_SNAPBACK}>

The Avengers , Jaaaaames Bond , Amicalement Vôtre .... ???? Ben oui , c'est comme ça que je le vois , avec la musique adéquate !!! Non ?
Réfléchis un peu du projet-générique et quand tu es prêts , n'hésites pas à me contacter en MP ! Il y a vraiment un truc super, à faire.

On est pile poil sur la même longueur d'onde smile.gif
A bientôt donc.

Partager ce sujet :

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »