Mad Movies: [Websérie] The Dissuaders - Mad Movies

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Websérie] The Dissuaders Décembre 2012 : White Christmas

#31 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-février 03

Posté 22 mai 2007 - 00:04

CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bon déjà une question de béotien : c'est quoi une shortcom ? un truc genre Kaamelott ou caméra café ?
2ème question évidemment : c'est quoi ta shortcom, tu peux développer un peu ? Vu que j'aime bien écrire des conneries, moi aussi je pourrais te filer un coup de main ou de plume (enfin si je peux, restons modeste).

Oui c'est du format genre Kaamelott . Mais je voulais pas poster ici pour me faire mousser sur mon projet, juste pour présenter une certaine crédibilité... Ca s'appelle "L'invasion des Gorlax", ca raconte une invasion d'extra-terrestres à tête de calamars (un peu comme ce qu'on peut trouver dans les paellas de Valencia) venus nous bouffer, et c'est l'histoire de trois "héros-blaireaux" de la Résistance qui luttent contre cette ignominie. Pour l'écriture j'écris seul, par contre j'aime bien avoir des avis de lecture donc si ca te dis... wink.gif Et moi je suis prêt à faire de même sur tes projets si tu veux. J'ai l'impression qu'on est dans de mondes relativement communs.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06
  • Profil:Homme

Posté 22 mai 2007 - 00:16

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bon déjà une question de béotien : c'est quoi une shortcom ? un truc genre Kaamelott ou caméra café ?
2ème question évidemment : c'est quoi ta shortcom, tu peux développer un peu ? Vu que j'aime bien écrire des conneries, moi aussi je pourrais te filer un coup de main ou de plume (enfin si je peux, restons modeste).

Oui c'est du format genre Kaamelott . Mais je voulais pas poster ici pour me faire mousser sur mon projet, juste pour présenter une certaine crédibilité... Ca s'appelle "L'invasion des Gorlax", ca raconte une invasion d'extra-terrestres à tête de calamars (un peu comme ce qu'on peut trouver dans les paellas de Valencia) venus nous bouffer, et c'est l'histoire de trois "héros-blaireaux" de la Résistance qui luttent contre cette ignominie. Pour l'écriture j'écris seul, par contre j'aime bien avoir des avis de lecture donc si ca te dis... wink.gif Et moi je suis prêt à faire de même sur tes projets si tu veux. J'ai l'impression qu'on est dans de mondes relativement communs.

C'est vrai que ça a l'air complètement barré comme j'aime. smile.gif Donc je suis okay pour te donner mon avis de lecteur. ça me rappelle comme ça un sketch des monty python où il y avait une invasion d'extra-terrestres qui si mon souvenir ne me trompe pas ressemblaient à des flambys renversés et se faisaient passer pour des scottish (mais bon c'était y a si longtemps que mon cerveau malade a peut-être tout inventé wink.gif).

Sinon une question qui peut intéresser plus d'un lecteur de ces lignes. Comment t'as fait pour obtenir le financement du cnc ?
Tu as déjà écrit des trucs pros ?

#33 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 22 mai 2007 - 00:19

ON me parle souvent des Monty Python a propos de la série, ou de H2G2. Mais je connais pas bien les premiers et j'ai pas aimé le film tiré du bouquin d'Adams... icon_mrgreen.gif Je t'envoie un MP avec mon email.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 22 mai 2007 - 00:26

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:19) <{POST_SNAPBACK}>
ON me parle souvent des Monty Python a propos de la série, ou de H2G2. Mais je connais pas bien les premiers et j'ai pas aimé le film tiré du bouquin d'Adams... icon_mrgreen.gif Je t'envoie un MP avec mon email.

Moi aussi j'ai été très déçu par le film H2G2 surtout que j'avais réussi à voir le premier épisode de la série anglaise elle-même adaptée du bouquin d'Adams et que c'était vraiment drôle. Enfin faut dire qu'H2G2 le film est américain et qu'ils sont passé scomplètement à côté de la english touch. Malheureusement, pour moi, cet épisode et les suivants ont disparu dans l'oubli avec le crash de mon disque dur. sad.gif sad.gif

#35 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 22 mai 2007 - 00:45

CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 00:16) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon une question qui peut intéresser plus d'un lecteur de ces lignes. Comment t'as fait pour obtenir le financement du cnc ?

Ah j'avais pas vu ça.
Pour avoir le financement il se trouve que j'ai fait une école de scénarios dont le diplôme me fait accéder à la possibilité de présenter des projets. Il y a d'autres critères qui sont aussi d'avoir eu des oeuvres déjà diffusées à la télé. Mais pour plus d'infos sur le fonds d'innovation audiovisuel le mieux c'est d'aller sur le site du CNC wink.gif

J'ai écrit quelques scénars d'une série pour enfant diffusés sur TF1.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 22 mai 2007 - 13:57

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:45) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 00:16) <{POST_SNAPBACK}>

Ah j'avais pas vu ça.
Pour avoir le financement il se trouve que j'ai fait une école de scénarios dont le diplôme me fait accéder à la possibilité de présenter des projets. Il y a d'autres critères qui sont aussi d'avoir eu des oeuvres déjà diffusées à la télé. Mais pour plus d'infos sur le fonds d'innovation audiovisuel le mieux c'est d'aller sur le site du CNC wink.gif

J'ai écrit quelques scénars d'une série pour enfant diffusés sur TF1.

C'était quoi cette série si c'est pas indiscret (ou honteux wink.gif) ?

#37 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins

Posté 24 mai 2007 - 11:20

CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 13:57) <{POST_SNAPBACK}>

Ouf le prof

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 24 mai 2007 - 17:37

CITATION(toto joke @ 24 5 2007 - 11:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 13:57) <{POST_SNAPBACK}>

Ouf le prof

Je suis allé sur le site de Ouf le prof, je ne connaissais pas du tout. J'ai vu 2 épisodes et ce n'est pas trop mon truc a priori. Par contre je ne crois pas qu'il y en ait écrit par toi sur le site.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 25 mai 2007 - 20:00

Bon bé quelques news.
Dans la série il y en a qui n'ont pas de pot (bon aussi parce qu'ils font tout au dernier moment, hein), on prend les mêmes et on recommence.
Je vous annonce tristement que Les Autres ne participera pas au concours takafilmer. La raison majeure est que la musique que j'avais commandé en urgence à mon musicien ne convenait pas car trop rapide et que le temps qu'il en refasse une autre, ben bye bye le concours. C'est dommage cette fois il n'y avait pas de trop grand concurrent.blush.gif
Tant pis ce sera pour une autre fois.

Bon sinon, il n'y a pas eu trop d'avis sur le flim. C'est pour me ménager ?

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 29 mai 2007 - 07:08

Bon eh bien voici la 2ème partie de The Others transformé pour l'occasion en un nouvel épisode court intitulé sobrement

Robbery

Petit rappel :

Il s'agit d'une série de courts métrages sur 2 super héros pas tout à fait comme les autres...
Alors, il n'y a que 2 films pour l'instant : Soap et The others

Voici ce qui est prévu :

Episode 0 : Origins (tourné à moitié)
Episode 1 : Nemo (écrit mais non tourné qui raconte la rencontre des 2 héros)
Episode 2 : Soap (tourné en Hi-8 malheureusement)
Episode 3 : The Others (tourné en DV, il ne reste plus qu'à faire la compil sur premiere)
3bis : Les Autres... (version très raccourcie de The others sur ce forum.)
3ter : Robbery (2ème partie de The Others qui comprend cependant quelques scènes inédites)

Episode 4 : Gum (écrit et tournage avorté au dernier moment... Rha)

La qualité de la vidéo sur dailymotion est assez médiocre car on ne peut y uploader que jusqu'à 150 mo et la version mpg faisait 151 mo.... Un classique quoi... wink.gif

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 29 mai 2007 - 20:06

Hu Hu

Le Docteur Personne travaille désormais pour MARVEL.

La preuve ici

Okay je icon_arrow.gif

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Kay94 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 29 mai 2007 - 20:22

CITATION
Hu Hu

Le Docteur Personne travaille désormais pour MARVEL.

La preuve ici

Okay je icon_arrow.gif

Ahahaha !

ça me fait penser à DavidEmge, avec son PGM...j'ai jamais eu de nouvelles....

Allez Doc...Moi je vote POUR the Dissuaders

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 29 mai 2007 - 20:44

CITATION(Kay94 @ 29 5 2007 - 20:22) <{POST_SNAPBACK}>
ça me fait penser à DavidEmge, avec son PGM...j'ai jamais eu de nouvelles....

Ben moi non plus en fait. Si ça se trouve il est encore parmi nous avec un pseudo... wink.gif

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 30 mai 2007 - 18:30

Bon bon bon, je n'ai pas eu d'avis sur Robbery...

#45 L'utilisateur est hors-ligne   jYcedO 

• Critters
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 31 mai 2007 - 19:54

Voilà ... voilà ...

en fait j'ai trouvé cet épisode un peu plus faible que les deux autres ! un peu déçu ! l'effet de surprise a disparu ... et le rythme de celui-ci est plus lent ... les autres (version courte) allait vraiment à 100 à l'heure ... ce qui m'a peut être fait un peu décrocher est le mixage du son au tout départ de l'épisode.. que j'ai trouvé mal dosé ... j'ai eû un peu de mal à discerner les voix à certains moments ... vers la fin de l'épisode le problème était réglé ...
J'aime toujours autant ton univers ... mention spéciale au dernier plan (j'aime beaucoup) ...! et suis très content de retrouver ces deux héros !

bonne continuation !

Partager ce sujet :

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »