Aller au contenu

Photo

[Websérie] The Dissuaders

• Please log in to reply
213 réponses sur ce sujet

#21 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 May 2007 - 17:28 PM

CITATION(jYcedO @ 21 5 2007 - 18:23) <{POST_SNAPBACK}>
et tu l'upload quand pour le concours (histoire de pouvoir voter !!!)

J'attends d'avoir une dérogation car le concours est assez restrictif et on m'en a fait la remarque alors que moi j'avais rien vu. Donc j'ai écrit ce matin si je pouvais quand même participer et là pas de réponse. unsure.gif

#22 jYcedO

jYcedO

Critters

• Members
  • 436 Messages :

Posté 21 May 2007 - 17:31 PM

hummm c'est dommage que çà soit si restrictif ... parce que tu repreds bien le thème des superhéros et tu le dynamites (pas d'autres mots) ... tu y apportes une touche tellement plus intéressante .. qu'un film de super héros basique ! moi c'est ce côté là qui me plait tellement ...

et au fait oh oui on veut voir ces fameux flash back ...

#23 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 17:41 PM

CITATION(jYcedO @ 21 5 2007 - 18:31) <{POST_SNAPBACK}>
hummm c'est dommage que çà soit si restrictif ... parce que tu repreds bien le thème des superhéros et tu le dynamites (pas d'autres mots) ... tu y apportes une touche tellement plus intéressante .. qu'un film de super héros basique ! moi c'est ce côté là qui me plait tellement ...

Pour les flash-backs, moi aussi ça me ferait assez plaisir de m'en servir mais il va falloir que je trouve une manière originale de les amener. J'ai cependant déjà une petite idée... wink.gif

#24 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 21 May 2007 - 18:30 PM

CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 18:41) <{POST_SNAPBACK}>

Pour les flash-backs, moi aussi ça me ferait assez plaisir de m'en servir mais il va falloir que je trouve une manière originale de les amener. J'ai cependant déjà une petite idée... wink.gif

c'est vraiment une bonne série, juste un petit bémol , il n'y pas assez de terminator et de robocop blush.gif , moi aussi j'adore les mystery men, c'est prévu qu'il est un peu plus d'action même si elle est décalé dans le ton ? par contre pouquoi tu nas pas gardé le premier générique ?

#25 AMDS38

AMDS38

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 21 May 2007 - 18:33 PM

CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 18:28) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(jYcedO @ 21 5 2007 - 18:23) <{POST_SNAPBACK}>
et tu l'upload quand pour le concours (histoire de pouvoir voter !!!)

J'attends d'avoir une dérogation car le concours est assez restrictif et on m'en a fait la remarque alors que moi j'avais rien vu. Donc j'ai écrit ce matin si je pouvais quand même participer et là pas de réponse. unsure.gif

on t'as fait la remarque sur quoi ? , j'ai pas suivi.

#26 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 18:46 PM

CITATION(AMDS38 @ 21 5 2007 - 19:30) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 18:41) <{POST_SNAPBACK}>

c'est vraiment une bonne série, juste un petit bémol , il n'y pas assez de terminator et de robocop blush.gif , moi aussi j'adore les mystery men, c'est prévu qu'il est un peu plus d'action même si elle est décalé dans le ton ? par contre pouquoi tu nas pas gardé le premier générique ?

Cette version de 3 minutes a été créée spécialement pour le concours takafilmer donc en respectant les 3 minutes. Tu remarqueras qu'il n'y a même pas de générique de fin car on ne sait jamais dans ces concours si c'est compris ou non dans le temps imparti. Mais même dans la version longue, le générique de début de Soap n'est pas repris car de toute façon je compte tourner un générique spécifique qui sera commun à tous les épisodes selon un story board détaillé mais là aussi c'est comme faire un petit film court donc il faut du temps et de l'énergie. Et puis "la brindille" m'a déjà planté "Gum" (alors que tout était prêt pour le tournage qui depuis est repoussé aux calendes grecques) ainsi que sa partie de "Origins" (l'épisode 0). En résumé, c'est difficile de trouver des gens vraiment motivés, même parmi ses amis.

Pour ce qui est de l'action, il n'y a qu'un épisode écrit où il y en a vraiment (le quai des embrumés) où le Docteur Personne et la Brindille sont entourés par 5 ou 6 hommes de main du bad guy et là, nous découvrons "le pouvoir profond et mystérieux" du Doc. Lol.

Sinon pourquoi pas les Dissuaders contre Terminator . Je suis sûr que la face du monde s'en trouverait changée à tout jamais. icon_mrgreen.gif

#27 jYcedO

jYcedO

Critters

• Members
  • 436 Messages :

Posté 21 May 2007 - 21:20 PM

CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 19:46) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis "la brindille" m'a déjà planté "Gum" (alors que tout était prêt pour le tournage qui depuis est repoussé aux calendes grecques) ainsi que sa partie de "Origins" (l'épisode 0). En résumé, c'est difficile de trouver des gens vraiment motivés, même parmi ses amis.

çà pourrait peut être être un prochain épisode Doc qui fait un casting pour se trouver un nouvel accolyte !

#28 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 21:24 PM

CITATION(jYcedO @ 21 5 2007 - 22:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 19:46) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis "la brindille" m'a déjà planté "Gum" (alors que tout était prêt pour le tournage qui depuis est repoussé aux calendes grecques) ainsi que sa partie de "Origins" (l'épisode 0). En résumé, c'est difficile de trouver des gens vraiment motivés, même parmi ses amis.

çà pourrait peut être être un prochain épisode Doc qui fait un casting pour se trouver un nouvel accolyte !

C'est marrant, ce que tu dis, j'avais eu une idée d'histoire sur qui était le side-kick de l'autre... Evidemment l'infâme Docteur Personne tirait lamentablement la couverture à lui. icon_mrgreen.gif

#29 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 21 May 2007 - 21:51 PM

CITATION(Doc Personne @ 20 5 2007 - 22:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ah les Mystery Men, j'adore !
A l'origine du projet, il y avait toute une équipe de super héros comme les mystery men qui se battaient pour le respect et la défense de l'ordre établi (sans se rendre compte qu'ils défendaient en fait un régime totalitaire smile.gif)

C'est un excellent sujet, vraiment. Ca me plaît beaucoup, ca pourrait faire une super comédie divertissante et pas con. Si tu cherches à développer ça et que tu cherches un appui, des idées voire éventuellement une coécriture n'hésite pas à m'envoyer un MP je suis scénariste et je bosse en ce moment sur l'écriture de ma shortcom financée en partie par le CNC dont j'ai réalisé le pilote il y a peu. Ne lâche pas ce sujet il est bon.
Ah et moi aussi j'adore les Mystery Men wink.gif

#30 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 21:56 PM

CITATION(toto joke @ 21 5 2007 - 22:51) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 20 5 2007 - 22:30) <{POST_SNAPBACK}>
Ah les Mystery Men, j'adore !
A l'origine du projet, il y avait toute une équipe de super héros comme les mystery men qui se battaient pour le respect et la défense de l'ordre établi (sans se rendre compte qu'ils défendaient en fait un régime totalitaire smile.gif)

C'est un excellent sujet, vraiment. Ca me plaît beaucoup, ca pourrait faire une super comédie divertissante et pas con. Si tu cherches à développer ça et que tu cherches un appui, des idées voire éventuellement une coécriture n'hésite pas à m'envoyer un MP je suis scénariste et je bosse en ce moment sur l'écriture de ma shortcom financée par le CNC dont j'ai réalisé le pilote il y a peu. Ne lâche pas ce sujet il est bon.
Ah et moi aussi j'adore les Mystery Men wink.gif

Bon déjà une question de béotien : c'est quoi une shortcom ? un truc genre Kaamelott ou caméra café ?
2ème question évidemment : c'est quoi ta shortcom, tu peux développer un peu ? Vu que j'aime bien écrire des conneries, moi aussi je pourrais te filer un coup de main ou de plume (enfin si je peux, restons modeste).

#31 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 21 May 2007 - 23:04 PM

CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 22:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bon déjà une question de béotien : c'est quoi une shortcom ? un truc genre Kaamelott ou caméra café ?
2ème question évidemment : c'est quoi ta shortcom, tu peux développer un peu ? Vu que j'aime bien écrire des conneries, moi aussi je pourrais te filer un coup de main ou de plume (enfin si je peux, restons modeste).

Oui c'est du format genre Kaamelott . Mais je voulais pas poster ici pour me faire mousser sur mon projet, juste pour présenter une certaine crédibilité... Ca s'appelle "L'invasion des Gorlax", ca raconte une invasion d'extra-terrestres à tête de calamars (un peu comme ce qu'on peut trouver dans les paellas de Valencia) venus nous bouffer, et c'est l'histoire de trois "héros-blaireaux" de la Résistance qui luttent contre cette ignominie. Pour l'écriture j'écris seul, par contre j'aime bien avoir des avis de lecture donc si ca te dis... wink.gif Et moi je suis prêt à faire de même sur tes projets si tu veux. J'ai l'impression qu'on est dans de mondes relativement communs.

#32 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 23:16 PM

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:04) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 21 5 2007 - 22:56) <{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est du format genre Kaamelott . Mais je voulais pas poster ici pour me faire mousser sur mon projet, juste pour présenter une certaine crédibilité... Ca s'appelle "L'invasion des Gorlax", ca raconte une invasion d'extra-terrestres à tête de calamars (un peu comme ce qu'on peut trouver dans les paellas de Valencia) venus nous bouffer, et c'est l'histoire de trois "héros-blaireaux" de la Résistance qui luttent contre cette ignominie. Pour l'écriture j'écris seul, par contre j'aime bien avoir des avis de lecture donc si ca te dis... wink.gif Et moi je suis prêt à faire de même sur tes projets si tu veux. J'ai l'impression qu'on est dans de mondes relativement communs.

C'est vrai que ça a l'air complètement barré comme j'aime. smile.gif Donc je suis okay pour te donner mon avis de lecteur. ça me rappelle comme ça un sketch des monty python où il y avait une invasion d'extra-terrestres qui si mon souvenir ne me trompe pas ressemblaient à des flambys renversés et se faisaient passer pour des scottish (mais bon c'était y a si longtemps que mon cerveau malade a peut-être tout inventé wink.gif).

Sinon une question qui peut intéresser plus d'un lecteur de ces lignes. Comment t'as fait pour obtenir le financement du cnc ?
Tu as déjà écrit des trucs pros ?

#33 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 21 May 2007 - 23:19 PM

ON me parle souvent des Monty Python a propos de la série, ou de H2G2. Mais je connais pas bien les premiers et j'ai pas aimé le film tiré du bouquin d'Adams... icon_mrgreen.gif Je t'envoie un MP avec mon email.

#34 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 21 May 2007 - 23:26 PM

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:19) <{POST_SNAPBACK}>
ON me parle souvent des Monty Python a propos de la série, ou de H2G2. Mais je connais pas bien les premiers et j'ai pas aimé le film tiré du bouquin d'Adams... icon_mrgreen.gif Je t'envoie un MP avec mon email.

Moi aussi j'ai été très déçu par le film H2G2 surtout que j'avais réussi à voir le premier épisode de la série anglaise elle-même adaptée du bouquin d'Adams et que c'était vraiment drôle. Enfin faut dire qu'H2G2 le film est américain et qu'ils sont passé scomplètement à côté de la english touch. Malheureusement, pour moi, cet épisode et les suivants ont disparu dans l'oubli avec le crash de mon disque dur. sad.gif sad.gif

#35 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 21 May 2007 - 23:45 PM

CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 00:16) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon une question qui peut intéresser plus d'un lecteur de ces lignes. Comment t'as fait pour obtenir le financement du cnc ?

Ah j'avais pas vu ça.
Pour avoir le financement il se trouve que j'ai fait une école de scénarios dont le diplôme me fait accéder à la possibilité de présenter des projets. Il y a d'autres critères qui sont aussi d'avoir eu des oeuvres déjà diffusées à la télé. Mais pour plus d'infos sur le fonds d'innovation audiovisuel le mieux c'est d'aller sur le site du CNC wink.gif

J'ai écrit quelques scénars d'une série pour enfant diffusés sur TF1.

#36 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 22 May 2007 - 12:57 PM

CITATION(toto joke @ 22 5 2007 - 00:45) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 00:16) <{POST_SNAPBACK}>

Ah j'avais pas vu ça.
Pour avoir le financement il se trouve que j'ai fait une école de scénarios dont le diplôme me fait accéder à la possibilité de présenter des projets. Il y a d'autres critères qui sont aussi d'avoir eu des oeuvres déjà diffusées à la télé. Mais pour plus d'infos sur le fonds d'innovation audiovisuel le mieux c'est d'aller sur le site du CNC wink.gif

J'ai écrit quelques scénars d'une série pour enfant diffusés sur TF1.

C'était quoi cette série si c'est pas indiscret (ou honteux wink.gif) ?

#37 toto joke

toto joke

Gremlins

• Members
  • 1189 Messages :

Posté 24 May 2007 - 10:20 AM

CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 13:57) <{POST_SNAPBACK}>

Ouf le prof

#38 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 24 May 2007 - 16:37 PM

CITATION(toto joke @ 24 5 2007 - 11:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Doc Personne @ 22 5 2007 - 13:57) <{POST_SNAPBACK}>

Ouf le prof

Je suis allé sur le site de Ouf le prof, je ne connaissais pas du tout. J'ai vu 2 épisodes et ce n'est pas trop mon truc a priori. Par contre je ne crois pas qu'il y en ait écrit par toi sur le site.

#39 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 25 May 2007 - 19:00 PM

Bon bé quelques news.
Dans la série il y en a qui n'ont pas de pot (bon aussi parce qu'ils font tout au dernier moment, hein), on prend les mêmes et on recommence.
Je vous annonce tristement que Les Autres ne participera pas au concours takafilmer. La raison majeure est que la musique que j'avais commandé en urgence à mon musicien ne convenait pas car trop rapide et que le temps qu'il en refasse une autre, ben bye bye le concours. C'est dommage cette fois il n'y avait pas de trop grand concurrent.blush.gif
Tant pis ce sera pour une autre fois.

Bon sinon, il n'y a pas eu trop d'avis sur le flim. C'est pour me ménager ?

#40 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3697 Messages :

Posté 29 May 2007 - 06:08 AM

Bon eh bien voici la 2ème partie de The Others transformé pour l'occasion en un nouvel épisode court intitulé sobrement

Robbery

Petit rappel :

Il s'agit d'une série de courts métrages sur 2 super héros pas tout à fait comme les autres...
Alors, il n'y a que 2 films pour l'instant : Soap et The others

Voici ce qui est prévu :

Episode 0 : Origins (tourné à moitié)
Episode 1 : Nemo (écrit mais non tourné qui raconte la rencontre des 2 héros)
Episode 2 : Soap (tourné en Hi-8 malheureusement)
Episode 3 : The Others (tourné en DV, il ne reste plus qu'à faire la compil sur premiere)
3bis : Les Autres... (version très raccourcie de The others sur ce forum.)
3ter : Robbery (2ème partie de The Others qui comprend cependant quelques scènes inédites)

Episode 4 : Gum (écrit et tournage avorté au dernier moment... Rha)

La qualité de la vidéo sur dailymotion est assez médiocre car on ne peut y uploader que jusqu'à 150 mo et la version mpg faisait 151 mo.... Un classique quoi... wink.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)