Mad Movies: Festival de Cannes 2007 - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Festival de Cannes 2007

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Askyla 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-avril 07

Posté 19 mai 2007 - 02:44

C'est un peu comme l'Eurovision quoi (dans l'idée), même si on s'en fout un peu, on se dit que ça nous ferais plaisir de voir des cinéastes qu'on aime se faire récompenser. L'année dernière, j'aurais adorer que Del Toro reçoive un prix pour son Labyrinthe de Pan, enfin, il en a eu pour 3 Oscars, c'est déjà ça. Faut dire que je digère mal le fait que le jury ait donné son Grand Prix à Flandres qui est une BOUSE INFÂME !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 19 mai 2007 - 11:56

Par contre,j'attends Persepolis de pied ferme,ca peut être excellent,la BD était terrible.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 19 mai 2007 - 11:57

Diffusion du Cohen Bros aujourd'hui (je savais même pas qu'il avait fait un nouveau film), j'espére qu'ils vont nous livrer quelque chose de mieux que The Ladykillers dry.gif
(Euh aussi la palme leur a bien servi je pense)
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 19 mai 2007 - 12:29

CITATION(Askyla @ 19 5 2007 - 02:44) <{POST_SNAPBACK}>
Faut dire que je digère mal le fait que le jury ait donné son Grand Prix à Flandres qui est une BOUSE INFÂME !

J'ai trouver ca excellent Flandres perso, mais bon je vais ps encore relancer un débat sur Dumont (un des meilleurs réals francais en activité) qui de toute façon n'as pas sa place ici.
Posted Image

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 19 mai 2007 - 13:57

Ouais moi aussi j'aime bien Flandres, c'est pas trop ma came à la base mais j'ai touvé ça très bon.
Au sinon, les films dont parle Allouch portent des titres aussi enchanteurs que Transmorphers ou Invasion of the Pod people (ou un truc dans le genre).

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kitano 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 25-juillet 06

Posté 19 mai 2007 - 16:29

CITATION(LMD @ 19 5 2007 - 11:57) <{POST_SNAPBACK}>
Diffusion du Cohen Bros aujourd'hui (je savais même pas qu'il avait fait un nouveau film), j'espére qu'ils vont nous livrer quelque chose de mieux que The Ladykillers dry.gif
(Euh aussi la palme leur a bien servi je pense)

Je remet le post concernant leur dernier film, c'est un peu un retour aux sources et sans aucun doute le film que j'attend le plus cette année :

CITATION
Petit up pour signaler la sortie cet été du prochain bébé des Coen' brothers qui aprés le sympathique mais léger Ladykiller reviennent à leur genre de prédilection en adaptant le roman No country for old men de Cormac McCarthy.
Un rapide aperçu de ce dont parle ce roman nous laisse augurer du meilleur :
Llewellyn Moss, 36 ans, vétéran du Viet-Nam, chasse l'antilope dans les collines désertes du côté du Rio Grande. "Loin au sud les âpres montagnes du Mexique. Les falaises de la rivière. A l'ouest le sol de terre cuite calcinée et le défilement des confins". Dans une vallée encaissée, il tombe sur un carnage : un convoi, des morts, de l'héroïne, des armes. Et deux millions de dollars en liquide. Difficile de résister à la tentation. Llewellyn part avec l'argent, et une certitude : sa vie va changer. Il ignore encore à quel point. Quelques heures après, il commet sa première erreur : rongé par la culpabilité, il repart sur les lieux du massacre pour porter à boire à un blessé qu'il n'a pas pu aider. Lequel, entre temps a été achevé par les trafiquants qui cherchent leur argent. Dès cet instant, Moss est un homme en fuite ; à ses trousses, des trafiquants mexicains, un tueur psychopathe et le shérif Bell. On aimerait le voir arriver au bout de sa quête, planquer l'argent, trouver un lieu sûr, y faire venir sa femme. On sent que ça va être difficile.

Tous les ingrédients sont là, ça va être mortel... bluesbro.gif

No country for old men

Date de sortie : 29 Août 2007

Avec : Woody Harrelson, Tommy Lee Jones, Josh Brolin, Javier Bardem, James Brolin, Barry Corbin, Garret Dillahunt, Kit Gwin...

Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 19 mai 2007 - 18:12

Hou putain,ca va être énorme ca! blink.gif

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rob Van Ana 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-mai 07

Posté 19 mai 2007 - 18:54

Ouep, no Country for old men a l'air terrible et je crois que c'est une adaptation de bouquin. En tout cas les images laissent peser une ambiance magnifique digne des meilleurs western. bluesbro.gif

Sinon ça va être marrant de voir Canal+ mardi dans le Grand Journal vu qu'isl diffusent Death Proof en version light lundi. A mon avis les critiques vont bien taper dans le tas pour remuer la merde icon_mrgreen.gif Surtout que le monsieur est prévu samedi dans l'hebdo ciné de Daphné " pourquoi je me suis fait une coupe de cheveux de merde" Roulier. Va y avoir de la tension je pense à ce moment là icon_mrgreen.gif Je pense qu'on rira bien.

PS : je ne souhaite aucun mal à Tarantino qui est quand même un réalisateur que j'apprécie beaucoup. Mais là il s'est planté sévère malgré la qualité de son travail. Vendre Kurt Russell comme une icône et en faire un second couteau, ça devrait pas être permis par la loi wallbash.gif
Et un jour Dieu créa la série B. Et l'homme pour faire son malin, il a fait la série Z…

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 mai 2007 - 21:09

Voilà pour ceux que ça interessent pas, et je sais que vous êtes nombreux, je suis allé comme chaque année me ballader au milieu de la foule à la recherche d'un cliché flou de l'ongle d'une star. Pas croisé grand monde cette année: le présentateur de l'emission matinale de m6, Juliette Binoche et l'équipe du Grand Journal sur le plateau.
Et puis je suis allé me ballader à la Fnac et là, oh surprise! Une séance dédicace d'Alain Chabat. Je me suis donc empressé d'aller voir le monsieur, non sans lui demander de poser avec moi et mon cousin pour une jolie photo souvenir. Puis vu qu'il y avait pas grand monde, j'ai discuté 2minutes avec lui. Très sympa d'ailleurs malgrès la fatigue apparente. Voilà le souvenir: je suis à gauche sur la photo.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kitano 

• Wookie

Posté 19 mai 2007 - 23:55

Je viens de m'apercevoir que la sortie Française a été repoussée au 8 Février 2008... blink.gif

Presque un an aprés son passage à Cannes. wallbash.gif
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il décroche la palme ce qui est envisengeable puisqu'il semblerait d'aprés les premiers échos que ce soit leur meilleur film depuis Miller Crossing.
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jake 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 20 mai 2007 - 11:24

unsure.gif A ce propos ; il sort quand Southland Tales ?

#27 L'utilisateur est hors-ligne   astroboy 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 01-décembre 04

Posté 20 mai 2007 - 12:39

CITATION(Jake @ 20 5 2007 - 11:24) <{POST_SNAPBACK}>
unsure.gif A ce propos ; il sort quand Southland Tales ?

C'est vrai ça, malgré toute les critiques négatives j'ai grave envie de le voir celui là (Donnie Darko c'est du tout bon AMHA).
Image IPB
Hey ! Who turned off the lights ?

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kitano 

• Wookie

Posté 20 mai 2007 - 14:00

Hier soir était présenté le dernier Ki-Duk, une sorte de mélange de printemps,été... et de locataire, étant ses deux de films que je préfère je suis impatient de découvrir celui là.

CITATION
Cannes: le Coréen Kim Ki-duk présente "Soom"

CANNES (Reuters) - Déjà célébré par la critique et invité par les festivals de Berlin et de Venise, le cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk arrive sur le tard à Cannes où il présente en compétition son quatorzième long métrage "Soom" (Breath/Souffle).
Kim est connu en Europe pour son film "Printemps, été, automne, hiver... et printemps", de 2003. "Souffle" emprunte à ce long métrage son thème saisonnier mais de bien étrange façon, et la ressemblance entre les deux films s'arrête là.

Jin est un condamné à mort qui ne dira pas un mot de tout le film, s'exprimant uniquement avec le corps et le visage; son interprétation en est d'autant plus marquante.
Mais cela peut aussi s'expliquer par le fait que ce personnage est interprété par l'acteur taiwanais Chang Chen, lequel ne parle pas coréen, même s'il a avoué lors d'une conférence de presse qu'il était prêt à s'y mettre.
Yeon, personnage joué par la remarquable actrice sud-coréenne Zia, est une femme au foyer qui pétrit la glaise, s'ennuie et se sait trompée par son mari.
L'annonce par la télévision de la tentative de suicide de Jin est pour elle une véritable révélation.
Dès lors, elle se met en tête d'aller rendre visite au détenu et finit par avoir gain de cause. Le couple, espionné par la caméra indiscrète d'un gardien joué par le réalisateur, se verra à quatre reprises, calqué sur les quatre saisons.
"Je pense qu'il y a toujours des gens cachés, invisibles, qui contrôlent notre société. Ce chef de la sécurité, je pensais que c'était moi qui devait le jouer, les deux amants représentant eux la société", a expliqué aux journalistes Kim.
Zia racontera notamment à Jin comment, étant petite, elle est "morte cinq minutes" en retenant son souffle, ce qui explique le titre du film.La jeune femme ne manque pas d'imagination.Elle doit voir Jin dans une cellule minuscule aux murs livides ? Qu'à cela ne tienne ! Elle tapisse ces murs d'un papier collant représentant à chaque fois une saison différente et accueille son futur amant en poussant la chansonnette, alors que chez elle, face à son époux qui se demande ce qui lui arrive, elle ne pipe mot.
La liaison des deux amants se conforte ainsi peu à peu dans un trompe-l'oeil aux couleurs criardes. Liaison qui n'est pas du goût d'un codétenu qui s'est pris plus que d'affection pour Jin.

PLUS DUR, PLUS ACHARNE

Interrogé par la presse en 2002 au sujet d'un autre de ses films, "Bad Guy", Kim expliquait que si certains de ses personnages ne parlaient pas dans ses films, c'était parce qu'ils étaient blessés profondément, intérieurement. Cette raison reste à l'évidence valable dans le cas de "Souffle".

"Souffle" a tous les caractères d'une révélation, du moins à Cannes, par l'harmonie que le cinéaste sait créer entre l'incongru et le classique, entre les moments de tension et les instants doux, et le placement impeccable de sa caméra.
Il témoigne aussi de la vitalité du cinéma sud-coréen en général et d'une reconnaissance qui va croissant à l'extérieur des frontières du pays. Reconnaissance qui, de l'avis de Kim, tient beaucoup au dynamisme du festival de cinéma de Pusan.
Ce cinéma sud-coréen est cependant menacé par une réduction des quotas le mois prochain, la part des films nationaux dans la programmation locale devant passer de 40 à 20%.
Interrogé à ce sujet, Kim constate que "beaucoup de réalisateurs sud-coréens se sont serré les coudes pour lutter contre cette réduction, mais en vain. Je pense qu'à l'avenir, la concurrence sera encore plus rude, le combat plus dur, plus acharné".
Kim pour sa part n'a pas encore cédé aux sirènes de l'étranger et tous ses films ont pour l'instant été réalisés en Corée du Sud.
"Je n'ai pas encore l'envie de tourner à l'étranger, en Europe ou aux Etats-Unis, qui ont des sensibilités que je n'ai pas encore captées", explique-t-il.
"Ceci dit, les problèmes de l'être humain sont universels et dépassent les frontières, mais faire des films à très gros budget avec très peu de liberté pour le réalisateur, c'est quelque chose qui ne me convient pas, pas encore".

Edit : ah ouais la vache, j'avais pas vu le spoil de ouf je l'ai éffacé. sweat.gif
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ouaisbiensur 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-mai 06
  • Profil:Inconnu

Posté 20 mai 2007 - 14:30

un très joli spoil est caché dans le message précédent, sauras-tu le retrouver fidèle madnaute ?
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 20 mai 2007 - 19:34

CITATION(Shub Lasouris @ 19 5 2007 - 21:09) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà pour ceux que ça interessent pas, et je sais que vous êtes nombreux, je suis allé comme chaque année me ballader au milieu de la foule à la recherche d'un cliché flou de l'ongle d'une star. Pas croisé grand monde cette année: le présentateur de l'emission matinale de m6, Juliette Binoche et l'équipe du Grand Journal sur le plateau.
Et puis je suis allé me ballader à la Fnac et là, oh surprise! Une séance dédicace d'Alain Chabat. Je me suis donc empressé d'aller voir le monsieur, non sans lui demander de poser avec moi et mon cousin pour une jolie photo souvenir. Puis vu qu'il y avait pas grand monde, j'ai discuté 2minutes avec lui. Très sympa d'ailleurs malgrès la fatigue apparente. Voilà le souvenir: je suis à gauche sur la photo.

On peut pas l'agrandir ta photo !
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »