- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Fonds verts et autres trucs rigolos... Pour les questions techniques et pointues
Posté 05 octobre 2007 - 20:57
N'est-ce pas
Posté 13 février 2008 - 10:17
J'ai fait quelques courts métrages, le plus abouti est une interview faite pour le Bac, (tourné en 2h. montage en 5) en voyant le rendu final, je me demandais si les couleurs de l'image pouvait être changer pour donné un rendu moins réel ou plus "cinéma" pendant le montage, ou plutot au tournage avec des éclairages et tout et tout?
Ps : j'ai Premiere Pro pour le montage.
Merci à vous!
je sens que vous en savez un paquait la dessus.
Posté 17 février 2008 - 10:01
Connaissez-vous un logiciel de montage (au prix abordable pour un amateur) qui permette de faire un split-screen?
Posté 17 février 2008 - 12:02
J'ai fait quelques courts métrages, le plus abouti est une interview faite pour le Bac, (tourné en 2h. montage en 5) en voyant le rendu final, je me demandais si les couleurs de l'image pouvait être changer pour donné un rendu moins réel ou plus "cinéma" pendant le montage, ou plutot au tournage avec des éclairages et tout et tout?
Ps : j'ai Premiere Pro pour le montage.
Merci à vous!
je sens que vous en savez un paquait la dessus.
Perso, je dirais magic bullet.
Sous vegas, c'est d'la balle (huhuhu), donc sous première, ça dot l'être aussi. Avec ça et after effect, t'a moyen de sortir des trucs qui en jettent, je pense. C'est pas donné, comme plugin, mais ça les vaut, AMHA. Essaye la démo, tu verras bien.
Tiens, pour te faire une idée. (ou là)
Posté 21 février 2008 - 19:52
Tu utilise Première ?!!!
Va dans les Effets et prend le filtre Mid-Tones , décoche le 50% , et va dans les options , le Mid-tone tu le place en - et sélectionne entre -30 et -40 % de tons de couleurs.
Va dans Level et renforce le noir.
Pour le look - couleur que tu veux donner à ton film ,c'est selon, ce n'est pas à moi de t'imposer ça ...
Sinon , les Filtres d'After-Effect se place très bien dans la bibliothèque de Première-pro.
Posté 21 février 2008 - 20:58
Tu utilise Première ?!!!
Va dans les Effets et prend le filtre Mid-Tones , décoche le 50% , et va dans les options , le Mid-tone tu le place en - et sélectionne entre -30 et -40 % de tons de couleurs.
Va dans Level et renforce le noir.
Pour le look - couleur que tu veux donner à ton film ,c'est selon, ce n'est pas à moi de t'imposer ça ...
Sinon , les Filtres d'After-Effect se place très bien dans la bibliothèque de Première-pro.
On peut avoir la version bande dessinée ? C'est pas pour moi, c'est pour un ami qui débute...
Posté 22 février 2008 - 15:01
Non ! je n'ai pas trouver comment on peut uploader directement des images depuis son PC ici sur ce site, et je ne ferai pas de recherches sur la toile. Désolé !!!
Un lien ???
Sinon voici un logiciel qui s'apelle MadMovies
On peut notament simuler avec un de ses " filtre " , une séquence, émission , ect ... " cryptée " comme sur Canal+ ( quand on a pas le décodeur , bien sur ... ) , et même simulé différents " cryptages - tv ".
De rien !!
Posté 25 février 2008 - 11:13
le Magic Bullet à l'air pas mal.
mais entre temps, j'ai pu découvrir plein de trucs sur Premiere qui sont pas mal du tout. des filtres colorimétriques ou je ne sais quoi
en tout cas je m'en vais de suite essayer tout ce que vous m'avez dit.
Pis pour mon interview, vous pouvez voir la catastrophe dans ma signature
Bon! en tout cas, merci pour toutes ces infos, et bonnes vacances à tout ceux qui en ont et aux autrs!!
Posté 18 mai 2008 - 20:53
J'aimerais savoir si ce produit est l'idéal pour la caméra que je possède (Sony PMW EX1). Voilà .... j'aimerais avoir des réponses si possible, et merci d'avance (par MP ou ici, je suis pas chiant)
Posté 23 juin 2008 - 14:42
(toute mes condoléances si je poste au mauvais endroit. mais ici ça m'a paru le plus adapté)
alors, voilà, je me demandais comment ils ont fait dans les premiers Star Wars, Alien, pour créer ces vaisseaux, les maquettes, avec quel procédés, matériaux tout ça.
Posté 18 juillet 2008 - 19:50
Alors pour l'incruste en générale, je pense qu' after fx est très bien.
Il faut juste prendre le temps de s'approprier ses nombreux paramètres, ce qui peut paraître fastidieux au début.
Mais après, on s'aperçoit que c'est souple et rapide a l'utilisation.
En plus y a plein de petites bidouilles pour fignoler et sortir une belle incruste.
Sinon ya shake dans le genre soft de gros calibre. Très bien pour les grateux a la palette graphique, puissant compositeur mais gourmand.
Mais quel que soit le soft, il ne faut pas se leurrer, un bluescreen demeure une technique contraignante et "visible" dans la majorité des cas.
Pour son applications avec un support DV, je n'ai jamais obtenue de bons résultats.
Je préfère manipuler mes caches à l'arraches. Autant faire le crado sur un support et des fonds crado.
Pour la pub de Gondri, je pense qu'il y a compositing (et peut être 3D, mais difficile d'en juger avec une def pourave) Sur ce plan, il y a clairement un mouvement de caméra.
C'est un travelling avant, pas un zoom. Le mouvement est très précis et épouse le point de vu du perso au niveau du placement , de la vitesse et de l'ouverture (la perspective sur les objets a coté de la vitrine).
Il me parait difficile (voir impossible)d'obtenir un tel résultat avec un télé planqué sous une bâche(ou son les rails du travelling?) et encore moins avec une stead placé de l'autre coté de la rue.
De plus l'angle me parait impossible par rapport a la masse non identifiée du fond.
Même si Gondry est un grand bricoleur, c'est aussi un expert dans l'utilisation de sfx de pointe. Enfin, je pense que si la cam était visible, même planquée sous une bâche, elle aurait été effacé en post prod (c'est une pub levis, ou l'on fignole le moindre détail).
Perso, je pense qu'ils ont du shooter la vitrine avec une stead ou un rail placée là où est sensé être l'acteur. Ensuite, l'acteur filmé en contre champs, s'approche de la cam(en fait avec la cam) comme si elle était la vitrine. La cam étant positionnée devant la vitrine, l'acteur n'est pas exactement là où il devrait être, ce qui explique peut être son attitude "peut naturelle" (il s'approche franchement et ne pose pas les mains sur la vitre pour couvrir les reflets).
Les deux passes sont ensuite compositées pour incruster le contre champ dans le champ (l'acteur dans le reflet de la vitrine).
Là c'est soit du cache, des transparences et tout le tralala, soit la vitrine est en 3D.
AHMA, pas ce que si ça ce trouve je me goure complet sur la technique (z'ont p'tete utilisé un blue screen où l'acteur avait une caméra dans les trous d'nez!) et pis on voit rien de précis pour y déceler une "patine" d'effets.
En tout cas, je penche pour un bel exemple d'effet invisible pour prise de vue impossible.
ton explication se tiens mais tellemnt barbante
Ben moi je pense que t'as raison. Pour ce plan, je vois une solution très simple, je pense qu'elle marcherait. La caméra est fixée au buste de la silhouette par un harnais, et comme elle est moins large que la silhouette, on ne la voit pas dans le reflet en contre jour de la vitre. Il y a surement des suspensions et des roulements sur le harnais pour fluidifier tout ça et voilà, le tour est joué... Le mec a qu'à marcher et à faire semblant de s'appuyer contre la vitre...
Après je pense qu'il y a des dizaines de manières de faire ce plan.
J'aimerais savoir si ce produit est l'idéal pour la caméra que je possède (Sony PMW EX1). Voilà .... j'aimerais avoir des réponses si possible, et merci d'avance (par MP ou ici, je suis pas chiant) wink.gif
Je m'étais renseigné sur les Steadycam, et je peux te dire un truc, un Steady c'est très très cher. L'objet de ton lien n'en est pas un, c'est un stabilisateur mais rien à voir avec un Steadycam. Tu n'obtiendras jamais la même fluidité. Mais c'est un bon compromis pour un amateur.
Sinon si tu bricoles un peu ou si tu es motivé pour t'y mettre, il y a ce site qui propose de nombreux bricolages, dont des steadycams très performants s'ils sont bien réalisés. Et tu en auras pour beaucoup moins cher : BIGNOZ
Posté 14 août 2008 - 16:01
seul probleme, j'arrive pas a la trouver !!
quelqu'un aurait un lien svp ????
Posté 02 octobre 2008 - 15:48
Y a t-il des indications ou contre-indications particulières lorsqu'on prévoit un tournage (et donc une post-prod) alternant plans classiques (int./ext.) avec des plans fait sur fond vert?
Merci
Posté 30 octobre 2008 - 20:35
Y a t-il des indications ou contre-indications particulières lorsqu'on prévoit un tournage (et donc une post-prod) alternant plans classiques (int./ext.) avec des plans fait sur fond vert?
Merci
il faut bien géré ces plans lumiere pour tes racords par exemple
Partager ce sujet :
- (9 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7