Mad Movies: Fonds verts et autres trucs rigolos... - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fonds verts et autres trucs rigolos... Pour les questions techniques et pointues

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06
  • Profil:Homme

Posté 10 mai 2007 - 18:13

Bonjour madnautes vidéastes,

Une question hyper importante te brûle les lèvres pour réussir ton petit film de zobie... pardon de zombies ou ton space opéra de la mort mais tu ne sais pas où la poser.
Eh bien voici le topic qui est fait pour toi. Tu vas enfin pouvoir poser tes questions techniques (sans toutefois être sûr que l'on te répondra malheureusement icon_mrgreen.gif ) : mais comment diable vais-je pouvoir réussir à créer une planète, un squelette ou filmer sur fond vert ?

A cette dernière question, AMDS apporte un début de réponse que je vous livre ici :

"Alors premieres régles éclairer plein pot , surtout pas de zones d'ombres etc.... il faut que l'objet filmé ne soit trop près du mur bleu ou vert pour éviter les ombres portées, il faut éclairer plus le mur que l'objet et de façon uniforme, caméra sur pied fixe sauf si t'as les moyens et le temps de faire du tracking, je réponds de façon générale sans trop entrer dans les détails, petite astuce si tu veux filmer un face camera comme sur mon film (Terminator versus clio 3) mais sans donner l'impression qui regarde la caméra, tu mets la caméra le plus loin possible de la personne et tu zoomes, du coup à l'image on a l'impression qu'il regarde au loin, c'est très simple mais génial pour ce genre de plan face cam."

Question suivante : quel(s) logiciel(s) faut-il utiliser pour réussir à bien détourer ses persos sur le "green screen" ?

#2 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 mai 2007 - 18:22

il y a plusieurs bons logiciels pour ça si c'est bien filmé, moi par exemple j'ai utilisé magix un logiciel à 100 euros (et oui) et qui fait bien d'autre chose, par contre si le tournage sur fond bleu n'est pas top, bizarrement les logiciels puissant et cher (after) ne sont forçément la solution (je parle par expérience,lol).

Ps: sur mon message précédent, tu peux corriger les oublis de mots et autres horreurs, je devais être sous l'emprise d'une pensée blush.gif .

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 10 mai 2007 - 18:35

CITATION(AMDS38 @ 10 5 2007 - 18:22) <{POST_SNAPBACK}>
Ps: sur mon message précédent, tu peux corriger les oublis de mots et autres horreurs, je devais être sous l'emprise d'une pensée blush.gif .

Et encore... J'avais déjà fait un toilettage. icon_mrgreen.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 18:39

CITATION(Doc Personne @ 10 5 2007 - 18:35) <{POST_SNAPBACK}>

Et encore... J'avais déjà fait un toilettage. icon_mrgreen.gif

bon ce n'est pas la peine d'en rajouter mr le professeur sad.gif sad.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 10 mai 2007 - 18:43

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gecmis Olsun 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 10 mai 2007 - 18:45

Coucou,
Est-ce que j'ai le droit de poser une question juste pour ma culture G sans vraiment en avoir l'utilité pour une éventuelle prod?
Si oui, je la pose, si non, je la pose quand même. icon_mrgreen.gif

Et bien voilà, cela fait longtemps que je ne capte pas comment il a fait son truc et ça m'énerve.

Dans la Pub Levi's de Michel Gondry de 0.27 à 0.30 nous avons un plan où le mec avance face à une boutique vitré (camera subjective) on voit son reflet.Puis il regarde à travers la vitre pour voir ce qui se passe dans la boutique,on voit toujours son reflet mais pas la camera.Alors c'est peut être tout simple mais je ne comprends pas le procédé.
Est-ce que vous pouvez me l'expliquer simplement.

Merci d'avance.

Levi's Michel Gondry

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 19:09

CITATION(Samsifoo @ 10 5 2007 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
Coucou,
Est-ce que j'ai le droit de poser une question juste pour ma culture G sans vraiment en avoir l'utilité pour une éventuelle prod?
Si oui, je la pose, si non, je la pose quand même. icon_mrgreen.gif

Et bien voilà, cela fait longtemps que je ne capte pas comment il a fait son truc et ça m'énerve.

Dans la Pub Levi's de Michel Gondry de 0.27 à 0.30 nous avons un plan où le mec avance face à une boutique vitré (camera subjective) on voit son reflet.Puis il regarde à travers la vitre pour voir ce qui se passe dans la boutique,on voit toujours son reflet mais pas la camera.Alors c'est peut être tout simple mais je ne comprends pas le procédé.
Est-ce que vous pouvez me l'expliquer simplement.

Merci d'avance.

Levi's Michel Gondry

alors je pense qu'il y a 3 solution possible .

1) la camera est légerement sur la gauche de manière à ne pas la voir dailleurs c'est un peu le truc que j'ai utiliser sur mon film.

2) la caméra est très loin de la vitre, regarde de l'autre coté du trotoir il y a truc qui ressemble à une caméra avec pied sous une espece de bache (ça lui ressemblerait ausi) c'est l'option que j'aurais choisi à moindre frais.

3) soit connaissant un peu le techniques de Gondry il y a au moins trois couches.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   AspeaK 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-mai 07

Posté 10 mai 2007 - 19:13

Soit ils ont fait comme la scène du miroir dans la haine, avec une doublure de l'acteur et de la pièce....

Mais bon, j'ai pas vu cette pub, si c'est juste un reflect en transparence, c'est sans doute plus un systeme de couche superposé effectivement...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 19:16

CITATION(AspeaK @ 10 5 2007 - 19:13) <{POST_SNAPBACK}>
Soit ils ont fait comme la scène du miroir dans la haine, avec une doublure de l'acteur et de la pièce....

Mais bon, j'ai pas vu cette pub, si c'est juste un reflect en transparence, c'est sans doute plus un systeme de couche superposé effectivement...

le lien de la pub est sur son message,
ps, le personnage ne touche pas la vitre.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   AspeaK 

• Critters
  • Inscrit(e) : 01-mai 07

Posté 10 mai 2007 - 19:23

Effectivement, moi le caractère gras ça ne signifie pas lien pour moi, je suis un peu nul.

Donc le coup de la doublure ça tombe à l'eau, le caméraman au loin, je doute aussi vu la taille du reflet sur l'image sans qu'on voit le perso de dos, donc il reste la solution de la caméra légèrement décalé (probable vu l'angle de prise de vue) soit la supperposition de calque (encore plus probable vu le rendu)...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 19:26

CITATION(AspeaK @ 10 5 2007 - 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement, moi le caractère gras ça ne signifie pas lien pour moi, je suis un peu nul.

Donc le coup de la doublure ça tombe à l'eau, le caméraman au loin, je doute aussi vu la taille du reflet sur l'image sans qu'on voit le perso de dos, donc il reste la solution de la caméra légèrement décalé (probable vu l'angle de prise de vue) soit la supperposition de calque (encore plus probable vu le rendu)...

pas grave, j'ai faillit pas voir le lien non plus
.

C'est possible regarde bien le personnage ne s'approche pas de la vitre, il fait semblant de se pencher sur la vitre, en plus ce serai bien une astuce Gondry, ça coute rien.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 10 mai 2007 - 22:04

il y a plusieurs bons logiciels pour ça si c'est bien filmé, moi par exemple j'ai utilisé magix un logiciel à 100 euros (et oui) et qui fait bien d'autre chose, par contre si le tournage sur fond bleu n'est pas top, bizarrement les logiciels puissant et cher (after) ne sont forçément la solution (je parle par expérience,lol).

Bon je confirme je viens d'essayer avec After Effects et une prise faite sur un fond vert et franchement le résultat est dégueu car il reste un liseret vert partout autour du bonhomme et dans ses cheveux.
En fait faut tourner avec Yul Brynner ou quoi ? dry.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 22:15

CITATION(Doc Personne @ 10 5 2007 - 22:04) <{POST_SNAPBACK}>

Bon je confirme je viens d'essayer avec After Effects et une prise faite sur un fond vert et franchement le résultat est dégueu car il reste un liseret vert partout autour du bonhomme et dans ses cheveux.

ou bruce willis comme mon projet tombé à l'eau, bon t'as vu un de mes films est passé sur canal ce soir présenté par michel denisot, bon c'est pas la première fois mais ça fait toujours plaisir (eh doc , c'est pas trop pretentieux ce que je viens de dire icon_mrgreen.gif )

#14 L'utilisateur est hors-ligne   AMDS38 

• Gremlins

Posté 10 mai 2007 - 22:16

CITATION(Doc Personne @ 10 5 2007 - 22:04) <{POST_SNAPBACK}>

ton fond vert est propre bien eclairé ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie

Posté 10 mai 2007 - 22:21

CITATION(AMDS38 @ 10 5 2007 - 22:15) <{POST_SNAPBACK}>
ou bruce willis comme mon projet tombé à l'eau, bon t'as vu un de mes films est passé sur canal ce soir présenté par michel denisot, bon c'est pas la première fois mais ça fait toujours plaisir (eh doc , c'est pas trop pretentieux ce que je viens de dire icon_mrgreen.gif )

Quelle partie ? Celle avec Bruce Willis ou celle avec Denisot et ton film sur Canal ? icon_mrgreen.gif

P.S. : j'ai loupé le passage car je faisais des tests avec After qui est une sale bête que je n'arrive pas à dompter.

Sinon ouais moi aussi je me la pèterais grave s'il passait une de mes productions à la télé. rolleyes.gif

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »