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La trilogie BioShock [PC, 360 & PS3]


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713 réponses sur ce sujet

#1 Karibou

Karibou

    P'tite tête

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Posté 09 May 2007 - 16:24 PM

Un synopsis:

CITATION
Juste après la Seconde Guerre mondiale, des élites intellectuelles effrayées par la montée menaçante de l'atome ont choisi de se créer un abri anti-nucléaire d'une grande originalité, en érigeant en plein milieu des océans une ville sous-marine à leur image. Tant qu'à faire, elles en ont également profité pour tenter quelques expériences, en accentuant les divisions entre classes sociales et en autorisant les manipulations génétiques par exemple. A un moment donné, quelque chose est cependant parti en vrille ; quoi exactement, mystère, mais toujours est-il qu'on se retrouve en début de partie dans la peau d'un personnage paumé dans cette ville, Utopia.


Quelques Screenshots:
http://www.2kgames.c...nshot_07_xl.jpg
(Un Big Daddy protegeant les petites filles qui fouillent les cadavres pour leur prendre une mysterieuse substance. Substance qu'elle s'injecte par intraveineuse. On pourra les tuer pour leur voler, mais leur protecteur sont du genre... mechant si on s'approche trop d'elle)

http://www.2kgames.c...nshot_27_xl.jpg
(Un style très années 20-30)

http://www.2kgames.c...nshot_04_xl.jpg
(Je sens qu'on va avoir droit a des sursauts dignes de System Shock 2)

http://www.2kgames.c...nshot_12_xl.jpg
(Spiderman?!)

Des videos:
http://www.jeuxvideo...ideo-25421.html
(14mn commenté par und es dev' du jeu)

http://www.jeuxvideo...ideo-25802.html
(trailer lors du X06)


Le jeu sortira sur PC et Xbox 360 le 21 aout aux USA.


Donc on a en vrac:
- un univers tres stylisé et completement à l'abandon qui sera sans doute rempli de petits details (affiches, vieilles videos, papiers, etc. etc.)
- de l'exploration
- des choix a faire
- une certaine customisation de ses armes et de son personnages
- un mystere à resoudre (qu'est ce qui est arrivé à cette cité, et surtout, comment sortir d'ici)
- une ambiance qui va foutre les j'tons
- une equipe avec pleins d'anciens de System Shock 2

#2 Aniya_san

Aniya_san

    Miyazaki is DOG !

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Posté 09 May 2007 - 16:31 PM

Vivement bluesbro.gif

580125ME30503657712.jpg


#3 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

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Posté 09 May 2007 - 17:24 PM

C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...

#4 Shub Lasouris

Shub Lasouris

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Posté 09 May 2007 - 17:53 PM

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 09 5 2007 - 18:24) <{POST_SNAPBACK}>
C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...

+1 pour la série Deus Ex, System Shock je ne connais que de nom. Mais en effet pour DE c'était plus beau, plus action, plus con.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#5 Peav'

Peav'

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Posté 09 May 2007 - 21:54 PM

Un des jeux que j'attends le plus cette année. Ca va être du lourd bluesbro.gif
Image IPB

#6 kea

kea

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Posté 09 May 2007 - 22:27 PM

En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.bl...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif

#7 Aniya_san

Aniya_san

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Posté 13 May 2007 - 18:12 PM

Irrational Games a fait SWAT 4 aussi, un bon jeu quoi bluesbro.gif



http://www.nofrag.co...7/mai/12/25347/

580125ME30503657712.jpg


#8 Zak

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Posté 13 May 2007 - 19:35 PM

CITATION(kea @ 09 5 2007 - 23:27) <{POST_SNAPBACK}>
En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.bl...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif


Cool, je ne savais pas !
J'ai vu aussi que des fans avaient fait une traduction française du jeu (qui n'a jamais été traduit donc) :
http://rimaimbeur.je...be/Page_22.html

Ca me donne envie d'y rejouer tout ça
(par contre pour Bioshock, faut que je change de PC là...)

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa


#9 kea

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Posté 14 May 2007 - 11:27 AM

CITATION(Zak @ 13 5 2007 - 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
Ca me donne envie d'y rejouer tout ça


Wé, ben moi je m'y suis remis, et j'en chie grave ! sweat.gif
J'avais oublié qu'il était aussi coton. Sérieux, tes capacités s'upgradent leeeeentemeeeent...Je suis toujours à la clef à molette alors qu'en face ils en sont déjà au fusil à pompe ! dry.gif
Sans parler des armes qui se détraquent viiiiite.....
Alors ça fout toujours autant la pression, mais j'en suis à me demander si je vais pas utiliser quelques cheats (me semble qu'à l'époque déjà, j'avais viré l'usure des armes...)
Je ne suis pourtant pas un poussin de la dernière couvée...Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif

Sinon ça reste toujours aussi mortel ! Cette ambiance de malade ! C'est tendu en permanence ! Ca fait vraiment plais' de retrouver ça. smile.gif Ca genre des FPS miteux qu'on nous sort à longueur d'années...(HL, sur la longueur, c'est un peu décevant, tout de même...)
Je n'arrive toujours pas à capter pourquoi y'en a pas eu plus dans ce genre là ? Sorti de ceux-ci, deus ex (et à la limite, thief, dans un autre registre), y'a quoi ?

Vivement bioshock, vivement...

Bon je vous laisse : j'ai jusqu'à ce soir pour décider quelle capacité upgrader (j'ai besoin d'armes à feu...mais un hacking level 2 pourrait le faire aussi...sans parler des capacités au corps à corps, vu que la clef à molette est devenue ma meilleure amie......ou alors des skills de soin, c'est important, les soins....AAAAAAARGH !!!!)

#10 Ichi

Ichi

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Posté 14 May 2007 - 13:42 PM

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 12:27) <{POST_SNAPBACK}>
Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif


blink.gif blink.gif blink.gif
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif

#11 kea

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Posté 14 May 2007 - 13:52 PM

CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif


Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)

#12 Ichi

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Posté 14 May 2007 - 13:56 PM

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif


Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)


Le non succés de SS2 vient aussi du fait qu'il fut tres difficile a trouver en france et était uniquement en version anglaise, ce qui, a l'epoque, etait encore un vrai mur pour certain. Dommage, car HL etait fun, mais system shock etait ultime dans son ambiance et son gameplay. Les graphismes sont encore immersifs et y'a cette putain d'histoire aussi...

(et dire que HL a aussi fait de l'ombre a Sin premier du nom wallbash.gif wallbash.gif )

Raaaaaah vivement Bioshock blush.gif blush.gif

#13 Zak

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Posté 14 May 2007 - 18:21 PM

C'était quand même pas top Sin.
(ca y est j'ai enfin retrouvé mon cd de SS2!)

1414231681-cropped-konachan-com-67488-fa


#14 Dirty Flichty

Dirty Flichty

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Posté 14 May 2007 - 19:54 PM

CITATION(Zak @ 14 5 2007 - 19:21) <{POST_SNAPBACK}>
C'était quand même pas top Sin.

C'est un de mes jeux préférés. mad.gif

Même ultra-buggé à mort j'ai rarement pris mon pied comme sur ce jeu.
J'ai jamais réussi à faire tous les chemins possibles, et pourtant j'ai essayé encore et encore.

(par contre la suite en épisodes sortie il y a peu c'est du gros caca bien puant)
(même que j'en ai pleuré)

871921bicotbicot.jpg


#15 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

    Vieux Schnock

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Posté 14 May 2007 - 20:35 PM

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )


Euh ... tu l'as fini "Half Life" ?
Parce que dire ça avec le nombre de retournements de scénario qu'il y a dans le jeu (les marines !!! le téléport sur Xeen !!!), l'IA juste géniale et inégalée à l'époque, le nombre de lieux exterieurs qu'on visite, les monstres fort bien dessinés, le réalisme de Black Mesa (c'était la 1ère fois à l'époque ce genre de zone militaire), et sans même parler des centaines de mods ultra connus qui ont été developpés (j'ai besoin de les citer ?) ... le succès de HL n'est pas du à sa seule intro (qui d'ailleurs était rien moins que révolutionnaire), mais bel et bien parce que le jeu était pour l'époque un putain de chef d'oeuvre ! J'ai peu de souvenirs d'un jeu qui ait autant soulevé d'enthousiasme à sa sortie.

"System Shock 2" c'est carrement différent, pour moi ce n'est un FPS qu'en apparence, on est bien plus dans un mix d'aventure et de RPG. Sans compter que le jeu est très difficile, et exclusivement en anglais (ce qui a considérablement freiné son succès chez nous, je le vendais à l'époque et je m'en souviens).

"Sin c'était sympa et très dynamique, un bon jeu. Mais sacrément buggué à sa sortie, avec des loadings loooooongs, et un design qui ne plaisait pas à tout le monde. Je trouve que le jeu a pas trop bien vieilli.

#16 kea

kea

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Posté 14 May 2007 - 21:44 PM

CITATION
Euh ... tu l'as fini "Half Life" ?


Vi.

Autant je suis d'accord pour l'intro révolutionnaire (le trip....mortel), autant le reste n'était pas à la hauteur.
OK pour les extérieurs, ça faisait vraiment du bien (mais ça nous pendait au nez, les décors de plus en plus grands, interactifs et parfois extérieur, entre les Jedi knight, les AvsP et autres joyeusetés, on commençait à en approcher...)

Le jeu était super soigné, les graphismes au top, les niveaux bien foutus etc..là dessus j'ai rien à dire, et je me suis bien marré.
Mais par rapport à cette putain d'intro qui nous faisait baver en nous promettant un scénar de malade et des interactions aux conséquecnes d'enfer, justement, bah sorti de ça, on se retrouvait quand même avec un FPS très classique, linéaire et très scripté.

Avancer, taper, ouvrir porte....avancer, taper, ouvrir porte...





Mais bon, je suis aigri. icon_mrgreen.gif

(N'empêche que je me suis refait deux ou trois fois deus ex, alors qu'half life et sa suite resteront à tout jamais dans leur placard poussiéreux...)
En fait, je crois que j'ai saturé des FPS y'a des années.
(faudrait que je tente stalker, peut-être, mais bon...gavé, quoi...)

#17 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

    Vieux Schnock

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Posté 14 May 2007 - 22:12 PM

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 22:44) <{POST_SNAPBACK}>
(N'empêche que je me suis refait deux ou trois fois deus ex, alors qu'half life et sa suite resteront à tout jamais dans leur placard poussiéreux...)
En fait, je crois que j'ai saturé des FPS y'a des années.
(faudrait que je tente stalker, peut-être, mais bon...gavé, quoi...)


J'ai du me faire au moins 5 fois "Half Life" en entier (sur PC bien sur, pas la version PS2 caca), pour 2 fois "Deus Ex" (et j'ai jamais fini "System Shock 2"). Le 1er HL est pour moi un jeu qui se rejoue sans problèmes avec plaisir, mais à mon sens on n'a pas à comparer les trois jeux : effectivement HL n'est "que" un simple FPS, mais ce qu'il fait, à l'époque il était le seul à le faire aussi bien. Les 2 autres titres (que j'adore !) sont bien plus axés sur d'autres principes de gameplay, plus orientés RPG et aventure ouverte. Ce sont des trips différents, HL c'est plus du plaisir brut et immédiat, une sorte de blockbuster intelligent, là ou les deux autres sont plutôt dans le régistre "jeu d'auteur original et novateur".

Sinon "Stalker" c'est très bien et ça devrait te plaire.

#18 Astuce Mario

Astuce Mario

    J'ai plus de vie sociale

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Posté 13 August 2007 - 09:02 AM

La demo est dispo sur le xbox live. Pas de nouvelle coté PC. J'espere que cette version sera reussie, c'est un des seuls jeux PC à venir, titillant aussi violemment ma curiosité, avec Crysis.





Le dernier trailer: hop.

#19 Batman Begins

Batman Begins

    Agnès Jaoui

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Posté 13 August 2007 - 12:18 PM

À noter que la démo ne montre pas de passge du jeu complet, donc pas de spoils :
CITATION
Ken Levine is stating that the Demo is not in the full version of th egame. Everything is changed around, so you won't be replaying the same thing in the full version. No one has a reason to not DL this. The demo contains no spoilers, unless playing the game spoils it for you ?


(mici à Flying Mario pour l'info, je vais la télécharger de ce pas)

#20 Batman Begins

Batman Begins

    Agnès Jaoui

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Posté 14 August 2007 - 12:19 PM

Je résumerais la démo par une citation d'un forumeur de GK :
CITATION
OK, on tient là du très lourd, du genre qui marquera l'histoire du JV.
D'ailleurs


CITATION
BIOSHOCK 10/10
-Inconceivably great plot
-Tough, scary combat
-Perfect location design
-Stunning soundtrack and audio effects
-Endless variety of weaponry
http://gamers-creed.com/?p=140

Et la démo PC arrive très bientôt :
http://www.gamekult....es/A0000060225/




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