Mad Movies: La trilogie BioShock [PC, 360 & PS3] - Mad Movies

Aller au contenu

• (48 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie BioShock [PC, 360 & PS3] C'est bio, c'est choc, c'est bioshock !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 09 mai 2007 - 17:24

Un synopsis:

CITATION
Juste après la Seconde Guerre mondiale, des élites intellectuelles effrayées par la montée menaçante de l'atome ont choisi de se créer un abri anti-nucléaire d'une grande originalité, en érigeant en plein milieu des océans une ville sous-marine à leur image. Tant qu'à faire, elles en ont également profité pour tenter quelques expériences, en accentuant les divisions entre classes sociales et en autorisant les manipulations génétiques par exemple. A un moment donné, quelque chose est cependant parti en vrille ; quoi exactement, mystère, mais toujours est-il qu'on se retrouve en début de partie dans la peau d'un personnage paumé dans cette ville, Utopia.

Quelques Screenshots:
http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_07_xl.jpg
(Un Big Daddy protegeant les petites filles qui fouillent les cadavres pour leur prendre une mysterieuse substance. Substance qu'elle s'injecte par intraveineuse. On pourra les tuer pour leur voler, mais leur protecteur sont du genre... mechant si on s'approche trop d'elle)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_27_xl.jpg
(Un style très années 20-30)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_04_xl.jpg
(Je sens qu'on va avoir droit a des sursauts dignes de System Shock 2)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_12_xl.jpg
(Spiderman?!)

Des videos:
http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-25421.html
(14mn commenté par und es dev' du jeu)

http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-25802.html
(trailer lors du X06)

Le jeu sortira sur PC et Xbox 360 le 21 aout aux USA.

Donc on a en vrac:
- un univers tres stylisé et completement à l'abandon qui sera sans doute rempli de petits details (affiches, vieilles videos, papiers, etc. etc.)
- de l'exploration
- des choix a faire
- une certaine customisation de ses armes et de son personnages
- un mystere à resoudre (qu'est ce qui est arrivé à cette cité, et surtout, comment sortir d'ici)
- une ambiance qui va foutre les j'tons
- une equipe avec pleins d'anciens de System Shock 2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 09 mai 2007 - 17:31

Vivement bluesbro.gif
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 09 mai 2007 - 18:24

C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 mai 2007 - 18:53

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 09 5 2007 - 18:24) <{POST_SNAPBACK}>
C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...

+1 pour la série Deus Ex, System Shock je ne connais que de nom. Mais en effet pour DE c'était plus beau, plus action, plus con.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 09 mai 2007 - 22:54

Un des jeux que j'attends le plus cette année. Ca va être du lourd bluesbro.gif
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 09 mai 2007 - 23:27

En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/sys...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif
For tata josette is a little compliquay

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 13 mai 2007 - 19:12

Irrational Games a fait SWAT 4 aussi, un bon jeu quoi bluesbro.gif

http://www.nofrag.com/2007/mai/12/25347/
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 13 mai 2007 - 20:35

CITATION(kea @ 09 5 2007 - 23:27) <{POST_SNAPBACK}>
En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/sys...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif

Cool, je ne savais pas !
J'ai vu aussi que des fans avaient fait une traduction française du jeu (qui n'a jamais été traduit donc) :
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_22.html

Ca me donne envie d'y rejouer tout ça
(par contre pour Bioshock, faut que je change de PC là...)

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 14 mai 2007 - 12:27

CITATION(Zak @ 13 5 2007 - 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
Ca me donne envie d'y rejouer tout ça

Wé, ben moi je m'y suis remis, et j'en chie grave ! sweat.gif
J'avais oublié qu'il était aussi coton. Sérieux, tes capacités s'upgradent leeeeentemeeeent...Je suis toujours à la clef à molette alors qu'en face ils en sont déjà au fusil à pompe ! dry.gif
Sans parler des armes qui se détraquent viiiiite.....
Alors ça fout toujours autant la pression, mais j'en suis à me demander si je vais pas utiliser quelques cheats (me semble qu'à l'époque déjà, j'avais viré l'usure des armes...)
Je ne suis pourtant pas un poussin de la dernière couvée...Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif

Sinon ça reste toujours aussi mortel ! Cette ambiance de malade ! C'est tendu en permanence ! Ca fait vraiment plais' de retrouver ça. smile.gif Ca genre des FPS miteux qu'on nous sort à longueur d'années...(HL, sur la longueur, c'est un peu décevant, tout de même...)
Je n'arrive toujours pas à capter pourquoi y'en a pas eu plus dans ce genre là ? Sorti de ceux-ci, deus ex (et à la limite, thief, dans un autre registre), y'a quoi ?

Vivement bioshock, vivement...

Bon je vous laisse : j'ai jusqu'à ce soir pour décider quelle capacité upgrader (j'ai besoin d'armes à feu...mais un hacking level 2 pourrait le faire aussi...sans parler des capacités au corps à corps, vu que la clef à molette est devenue ma meilleure amie......ou alors des skills de soin, c'est important, les soins....AAAAAAARGH !!!!)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 06

Posté 14 mai 2007 - 14:42

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 12:27) <{POST_SNAPBACK}>
Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif

blink.gif blink.gif blink.gif
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 14 mai 2007 - 14:52

CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) <{POST_SNAPBACK}>
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif

Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 06

Posté 14 mai 2007 - 14:56

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) <{POST_SNAPBACK}>

Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)

Le non succés de SS2 vient aussi du fait qu'il fut tres difficile a trouver en france et était uniquement en version anglaise, ce qui, a l'epoque, etait encore un vrai mur pour certain. Dommage, car HL etait fun, mais system shock etait ultime dans son ambiance et son gameplay. Les graphismes sont encore immersifs et y'a cette putain d'histoire aussi...

(et dire que HL a aussi fait de l'ombre a Sin premier du nom wallbash.gif wallbash.gif )

Raaaaaah vivement Bioshock blush.gif blush.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 mai 2007 - 19:21

C'était quand même pas top Sin.
(ca y est j'ai enfin retrouvé mon cd de SS2!)

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 14 mai 2007 - 20:54

CITATION(Zak @ 14 5 2007 - 19:21) <{POST_SNAPBACK}>
C'était quand même pas top Sin.

C'est un de mes jeux préférés. mad.gif

Même ultra-buggé à mort j'ai rarement pris mon pied comme sur ce jeu.
J'ai jamais réussi à faire tous les chemins possibles, et pourtant j'ai essayé encore et encore.

(par contre la suite en épisodes sortie il y a peu c'est du gros caca bien puant)
(même que j'en ai pleuré)
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 14 mai 2007 - 21:35

CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) <{POST_SNAPBACK}>
enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )

Euh ... tu l'as fini "Half Life" ?
Parce que dire ça avec le nombre de retournements de scénario qu'il y a dans le jeu (les marines !!! le téléport sur Xeen !!!), l'IA juste géniale et inégalée à l'époque, le nombre de lieux exterieurs qu'on visite, les monstres fort bien dessinés, le réalisme de Black Mesa (c'était la 1ère fois à l'époque ce genre de zone militaire), et sans même parler des centaines de mods ultra connus qui ont été developpés (j'ai besoin de les citer ?) ... le succès de HL n'est pas du à sa seule intro (qui d'ailleurs était rien moins que révolutionnaire), mais bel et bien parce que le jeu était pour l'époque un putain de chef d'oeuvre ! J'ai peu de souvenirs d'un jeu qui ait autant soulevé d'enthousiasme à sa sortie.

"System Shock 2" c'est carrement différent, pour moi ce n'est un FPS qu'en apparence, on est bien plus dans un mix d'aventure et de RPG. Sans compter que le jeu est très difficile, et exclusivement en anglais (ce qui a considérablement freiné son succès chez nous, je le vendais à l'époque et je m'en souviens).

"Sin c'était sympa et très dynamique, un bon jeu. Mais sacrément buggué à sa sortie, avec des loadings loooooongs, et un design qui ne plaisait pas à tout le monde. Je trouve que le jeu a pas trop bien vieilli.

Partager ce sujet :

• (48 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »